[Actu] Un bénéfice net en baisse de 33% pour le troisième trimestre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/11/2011 à 16:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2011. Le groupe coréen enregistre une forte baisse de bénéfices (-33%), mais se montre confiant pour 2012.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par aragot
ba ils ont qu'a ce bouger le cull a le sortir leur jeux guild wars 2 parceque la c'est plus du retard c'est l'arlesienne!
lol @ retard ? Y'en a encore en 2011/12 qui pense qu'un mmo se développe en moins de quatre ans ?

(sinon NCSoft ne développe pas GW2, faut le dire a ArenaNet)
Citation :
Publié par aragot
ba ils ont qu'a ce bouger le cull a le sortir leur jeux guild wars 2 parceque la c'est plus du retard c'est l'arlesienne!
Bah voyons, c'est sans doute grâce à des intello dans ton genre que des jeux ayant un gros potentiel sortent trop tôt, bourré de bug, et font des flops dès leur lancement (Warhammer, Aoc, et j'en passe).

L'histoire et les expériences précédentes ont toujours prouvé qu'il été préférable de retarder une sortie afin qu'il soit finalisé à son lancement plutôt que de lancer des jeux non fini qui vont faire fuir en masse les premiers joueurs, or, ce sont ces premiers joueurs qui créent le buzz, et qui engendreront soit le succès, soit le flop d'un jeu.

Pour revenir à Ncsoft, je trouve cela normal qu'il y ai une baisse des bénéfices, ils n'ont pas lancé de nouveaux jeux depuis un moment, ca remontera rapidement une fois GW 2 et éventuellement Lineage Eternal lancé.
Citation :
Publié par Azall
lol @ retard ? Y'en a encore en 2011/12 qui pense qu'un mmo se développe en moins de quatre ans ?

(sinon NCSoft ne développe pas GW2, faut le dire a ArenaNet)
Certes mais on évitera d'user la patience des joueurs potentiel en annonçant des dates que l'on reporte tous les ans...
Citation :
Publié par xenal
J'avais jamais vu les resutat des profits de NCsoft... 4% et 3% c'est plutot bas. Resultat: ce qu'on dit n'a aucune importance.

C'est le public EU qui n'est pas écouté, nous ne sommes pas rentable.
Citation :
Publié par Azall
lol @ retard ? Y'en a encore en 2011/12 qui pense qu'un mmo se développe en moins de quatre ans ?

(sinon NCSoft ne développe pas GW2, faut le dire a ArenaNet)
Me suis fait la même réflection .
C'est pas avec les européens et les américains que >NCsoft fait des bénéfices quand on voit le marché coréen ! Donc baisse logique, Aion perd un peu de marché et lineage 1 et 2 sont des vieux jeux maintenant donc ils perdent des joueurs avec le temps (comme tous les vieux MMO).
et ouais c'est la vie...on peut pas toujours faire du bénef sur e dos des idiots, certains sont un peu longs à la détente pour décroché de leurs jeux chez NC soft mais vaut mieux tard que jamais
Citation :
Publié par oceanbleu
Certes mais on évitera d'user la patience des joueurs potentiel en annonçant des dates que l'on reporte tous les ans...
Oui mais ça marche comme ça, même les devs n'y peuvent rien (et encore moins NC Soft). Quand ils annoncent une date, ça fait plus office de délai pour eux que pour nous. Bien entendu, après dans le domaine, il y'a sans arrêt des imprévus. Et comme le dit domaine est en constante évolution, y'a toujours des choses qui changent et qui viennent s'ajouter. Le plus on peut repousser la date en restant potentiellement raisonnable, le mieux se sera.

Et puis Guild Wars 2 n'a pas été constamment repoussé, à ce que j'ai vu. Il y'a juste eu une date très approximative annoncé à la base qui était plus une spéculation de la part de..disons le, tout le monde, qu'autre chose. C'est seulement maintenant que des délais inscrit à peu près dans la roche commencent à faire jour.

Sinon pour être plus sérieux sur le sujet, c'est assez normal pour NC Soft; Peu de jeux sortis développé directement par eux (Lineage 2 est vieux, et ils le passent d'ailleurs free to play pour amasser un peu de cash). City of Heroes, tout pareil, il n'est plus d'actualité depuis quelques temps déjà. Quant à Aion, il n'a pas forcément le lancement glorieux que la plupart des fans attendaient.

Guild Wars et Guild Wars 2 sont un peu les poids lourds désormais pour l'entreprise coréenne mais ils sont développés par aNet. L'entièreté du bénéfice n'ira donc pas à NC Soft. Ca les permettra de vivre, probablement, mais pas de s'étendre.

Après je parle pour le marché européen; je n'ai aucune idée précise de comment ça se passe en Corée, bien que je sais que c'est un marché plus friand de ce genre de jeux, mais je sais aussi que la compet' est solide.

Mais c'est un peu une addition de tout ces facteurs qui explique la situation de NC Soft. Mon avis personnel est qu'ils se sont surtout tiré un balle dans le pied avec Aion: ils ne sont ni allé dans le style coréen, ni essayer de vraiment innover sur le marché européen. C'est un hybride passablement pauvre en soit qui leur a coûté, malheureusement, beaucoup d'argent ^^;
Sans parler des échecs comme tabula rasa, auto assault, Exteel, etc... qui ont fait perdre de l'argent à Ncsoft qui était l'éditeur de ces jeux. Ncsoft n'a jamais réussis à s’implanter réellement dans le marché US et EU à pars GW mais le jeu n'ayant pas d'abonnement et un cash shop intégré à la fin de vie du jeu n'ont pas rapporté beaucoup d'argent. Donc comme beaucoup de joueur EU j'attend GW² avec impatience !
Tabula Rasa, le sujet qui fâche ... . Ce jeu était unique, si NC Soft s'en était mieux occupé et si les joueurs étaient plus portés sur les nouveautés.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par Always banned
Pendant ce temps Zynga fait 300m de bénéfices et 6 milliard de CA.

NCSoft se fera racheter par un éditeur f2p
Avec l'éclatement de la "bulle" des appFacebook, Zynga fait déjà parti des futurs boites sans avenir à oublié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés