HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne savais pas ou foutre ça... Mais c'est assez important pour l'Internet libre.

Wikileaks, et Pirate Bay out... Attaque DDoS. Mais cela ne vient pas des Anons... Alors ça vient de qui, de quoi, de ou ? Les deux sites qui dérangent le plus les gouvernements dans le monde qui saute la même nuit...
Citation :
"We've received reports that Wikileaks is also being attacked. There are already a number of crews taking responsibility for the attacks against TPB and now Wikileaks but it is still unknown who is behind the attacks. There are mirrors available for both websites and we are actively working to assist these websites and their users.
Anon."
Puis les Anons étaient tous sur Diablo III...

http://torrentfreak.com/pirate-bay-u...-enemy-120516/
Citation :
Publié par Toga
Je ne savais pas ou foutre ça... Mais c'est assez important pour l'Internet libre.
"DDoS" des sites gouvernementaux, c'est pour defendre l'internet libre.
"DDoS" d'autres sites, c'est contre l'internet libre.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
"DDoS" des sites gouvernementaux, c'est pour defendre l'internet libre.
"DDoS" d'autres sites, c'est contre l'internet libre.

Les sites gouvernementaux sont ciblé car ce sont eux qui censurent et ferment les robinets. La ou Wikileaks par exemple libère des libertés qui dérangent, c'est quoi que tu ne comprends la dedans ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
"DDoS" des sites gouvernementaux, c'est pour defendre l'internet libre.
"DDoS" d'autres sites, c'est contre l'internet libre.

La "légère" différence, c'est qu'un DDos de site de gouvernement, c'est fait quand il y a des revendications et de la grogne derrière, on voit qu'il y a des vrais gens dans l'affaire.

Par contre, j'imagine vraiment très mal des particuliers aller attaquer tpb ou wikileaks, bizarrement :/
Citation :
Publié par Toga
Les sites gouvernementaux sont ciblé car ce sont eux qui censurent et ferment les robinets. La ou Wikileaks par exemple libère des libertés qui dérangent, c'est quoi que tu ne comprends la dedans ?
J'ai bien compris l'histoire, ne t'inquiete pas. Tu prones la liberte d'internet tout en "decidant" qui a le droit de s'exprimer et qui n'a pas le droit.
Comme tu te places du cote des "gentils", ta vision est forcement la bonne.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai bien compris l'histoire, ne t'inquiete pas. Tu prones la liberte d'internet tout en "decidant" qui a le droit de s'exprimer et qui n'a pas le droit.
Comme tu te places du cote des "gentils", ta vision est forcement la bonne.
Pas vraiment, mais si tu voulais caricaturer un propos c'est réussi. Il y a une différence entre un "acte militant" et une censure. Je te laisse deviner ou se trouve la différence.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai bien compris l'histoire, ne t'inquiete pas. Tu prones la liberte d'internet tout en "decidant" qui a le droit de s'exprimer et qui n'a pas le droit.
Comme tu te places du cote des "gentils", ta vision est forcement la bonne.
Donc tu trouve que le FBI/CIA ne décident pas du tout qui, de certain sites, ont le droit ou pas de s'exprimer au jour d'aujourd'hui ?

Pourtant faut m'expliquer pourquoi TPB ou Wikileaks sont introuvable dans certains pays depuis quelques semaines... (un article trouver vite fait)
http://www.nikopik.com/2012/05/le-bl...-audience.html
Message supprimé par son auteur.
une interview de la nouvelle ministre de la culture, Aurélie Filippetti en décembre dernier

Vous supprimerez Hadopi ?

Moi, je veux supprimer Hadopi, oui. Ne nous trompons pas : le numérique est une aubaine, il va nous permettre de multiplier les formes artistiques et leur consommation. Il faut sortir d'une vision malthusienne et mettre fin au modèle répressif. Pour le remplacer, nous mettrons à contribution les bénéficiaires de la chaîne numérique afin de collecter une somme qui servira à rémunérer les auteurs. Qui devra payer ? Les fournisseurs d'accès à Internet, Google, les fabricants de logiciels, et les fabricants de matériel, que l'on oublie souvent alors qu'ils sont assis sur un tas d'or. Enfin, les internautes, mais dans une moindre mesure.

Peut-on encore aujourd'hui poser au seul niveau national la question des droits d'auteur ?

Il va falloir passer à l'acte II de l'exception culturelle et assumer un protectionnisme européen, notamment en matière de cinéma, au nom de la diversité culturelle. De même, dans l'édition, nous réfléchissons à la possibilité de mettre à contribution les sociétés comme Amazon qui ne vendent qu'en ligne. Elles ne peuvent avoir le même traitement que des libraires ou des disquaires qui ont un fonds de commerce et supportent des charges beaucoup plus lourdes.

source : Aurélie Filippetti : "Moi, ce qui m'a sauvée, c'est la littérature"
LE MONDE | 21.12.2011
Citation :
Publié par znoOog
Vous supprimerez Hadopi ?

Moi, je veux supprimer Hadopi, oui.
Bon, ce sera toujours quelques dizaines de millions d'€ économisés, et quelques sangsues sans scrupules qui devront aller se chercher un vrai travail...
Citation :
Publié par gloriade
donc en somme au sein d'un pays de droit aurélie souhaite mutualiser les pertes liées aux vols.
Compenser les vols/fraudes est déjà ce qu'on fait dans pratiquement tous les domaines. Des marges que prennent les supermarchés aux impôts servent en partie à compenser les fraudes.

Ce n'est pas bien dans l'idéal, mais il n'y a pas de solution idéale. Ce sera toujours un progrès par rapport à Hadopi.
Citation :
Publié par gloriade
donc en somme au sein d'un pays de droit aurélie souhaite mutualiser les pertes liées aux vols.
Ouais en même temps, je vois pas le problème, tu parles d' un pays de droit mais a part le droit des grosses societes de production, le citoyen lui, il a juste le droit de payer de plus en plus cher en ce moment même pour des trucs qui sont super vieux. On peut largement faire autrement.

Quand aux royalties pour les artistes, j ai toujours trouve ça ridicule, personne ne gagne du pognon aussi longtemps sur le travail qu il a fait a part eux. Je ne vois pas pourquoi l artiste et pire ses ayant droits touchent cet argent en permanence, ils vendent des chansons, font des concerts ok mais des royalties sur la diffusion, ce n est pas normal surtout pendant aussi longtemps.On ne paye pas de commissions a Renault en achetant une Laguna d' occasion quoi.

Enfin bref, elle a raison sauf que Hollande ne reviendra pas dessus ce qui est une grosse déception pour moi alors le PS s était battu pour la licence globale, maintenant au pouvoir, ils ne feront rien.
Ouah, super... ils suppriment Hadopi mais derrière ils foutent rien et prévoient de faire payer Google

La réponse à la question commençait bien, pourtant.
Citation :
Publié par inirenec
Ouais en même temps, je vois pas le problème, tu parles d' un pays de droit mais a part le droit des grosses societes de production, le citoyen lui, il a juste le droit de payer de plus en plus cher en ce moment même pour des trucs qui sont super vieux. On peut largement faire autrement.

Quand aux royalties pour les artistes, j ai toujours trouve ça ridicule, personne ne gagne du pognon aussi longtemps sur le travail qu il a fait a part eux. Je ne vois pas pourquoi l artiste et pire ses ayant droits touchent cet argent en permanence, ils vendent des chansons, font des concerts ok mais des royalties sur la diffusion, ce n est pas normal surtout pendant aussi longtemps.On ne paye pas de commissions a Renault en achetant une Laguna d' occasion quoi.

Enfin bref, elle a raison sauf que Hollande ne reviendra pas dessus ce qui est une grosse déception pour moi alors le PS s était battu pour la licence globale, maintenant au pouvoir, ils ne feront rien.
Désolé, cela me fais gerber, institutionnaliser le vol ça heurte mes valeurs.
Citation :
Publié par gloriade
Désolé, cela me fais gerber, institutionnaliser le vol ça heurte mes valeurs.
Inverse le problème et regarde les prix d' une séance de ciné 3D pour une famille de 4 personnes, tu tournes a 40 euros mini pour un film.

Qui vole qui franchement ? Les boites de production ne se sont jamais aussi bien portées.

Que l on permette le visionnage a la maison et l accès a la culture et aux loisirs de facon illimitee pour tous grace a un forfait internet plus cher ne me semble pas si incroyable que ça.

A la rigueur, on peut l interdire pour les films et les chansons récentes mais au bout de quelques années, come on quoi c est faisable.
Citation :
Publié par Mimu
Mec si je duplique ta voiture pour mon utilisation je te l'ai volé?
Non, tu ne lui as pas volé, en revanche tu as volé la société qui a investi des centaines de millions pour développer ce modèle de voiture.

Dernière modification par Galou ; 17/05/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par inirenec

Quand aux royalties pour les artistes, j ai toujours trouve ça ridicule, personne ne gagne du pognon aussi longtemps sur le travail qu il a fait a part eux. Je ne vois pas pourquoi l artiste et pire ses ayant droits touchent cet argent en permanence, ils vendent des chansons, font des concerts ok mais des royalties sur la diffusion, ce n est pas normal surtout pendant aussi longtemps.On ne paye pas de commissions a Renault en achetant une Laguna d' occasion quoi.
Alors il faudrait revoir totalement le système de rémunération des artistes. Car pour le moment les auteurs par exemple touchent peu pour une très grosse majorité d'entre eux ; sans oublier tous les intermédiaires qui permettent la création de tel livre ou la production de tel CD.
Alors oui quand on est un acteur célèbre, un groupe à succès ou un illustre auteur, les droits commencent à chiffrer mais voila l'univers culturel ce n'est pas que ça.
Citation :
Publié par nash-har
Alors il faudrait revoir totalement le système de rémunération des artistes. Car pour le moment les auteurs par exemple touchent peu pour une très grosse majorité d'entre eux ; sans oublier tous les intermédiaires qui permettent la création de tel livre ou la production de tel CD.
Alors oui quand on est un acteur célèbre, un groupe à succès ou un illustre auteur, les droits commencent à chiffrer mais voila l'univers culturel ce n'est pas que ça.
Franchement quand le président de la SACEM aura revu son salaire de 600000 euros a la baisse, on pourra en reparler. Ils ont ete epingles plusieurs fois par la Cour des Comptes et rien n a change.

Un site que j aimais beaucoup et qui mettait a disposition des internautes les génériques de dessins animes a ete menace par eux et ils ont du arrêter.

Remplace SACEM par mafia et tu comprendras ce que je leur reproche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par inirenec
Franchement quand le président de la SACEM aura revu son salaire de 600000 euros a la baisse, on pourra en reparler. Ils ont ete epingles plusieurs fois par la Cour des Comptes et rien n a change.

Un site que j aimais beaucoup et qui mettait a disposition des internautes les génériques de dessins animes a ete menace par eux et ils ont du arrêter.

Remplace SACEM par mafia et tu comprendras ce que je leur reproche.
Que tu puisse juger les tarifs prohibitifs, libre a toi, dénoncer les majors, la SACEM,
ça demeure ton libre arbitre, mais je le répète s'agissant d'un pays de droit le vol reste le vol.
Et je vois pas en quoi je devrais me montrer solidaire aux travers des nouvelles taxes annoncées.
Du reste, et je peux me tromper, dans les années 80 mes 33 tours étaient à plus de 100 francs.
Citation :
Publié par Galou
Non, tu ne lui as pas volé, en revanche tu as volé la société qui as investi des centaines de millions pour développer ce modèle de voiture.
Et si on pouvait payer avec des taxes pas surréalistes la conception des voitures pour que par la suite tout le monde puisse y avoir accès gratuitement (tu peux remplacer voiture par ce que tu veux hein) on serait dans un monde merveilleux !

Mais le principal problème, c'est qu'on est passés d'une période de sur-consommation de musique à une époque ou c'était le principal poste de dépense culturel, à une période ou le budget culture des ménages est plus bas, et ne se limite plus à ça. (Kikoo jeux vidéo )

Alors oui, effectivement, quand on télécharge gratuitement, y a quelqu'un a l'autre bout qui a payé pour produire de la musique ou un film, et c'est problématique.

Là, on a le choix entre trois solutions :
Soit on tabasse celui qui a téléchargé pour qu'il arrête de télécharger et achète à la place, ce qui, on l'a vu, n'était pas vraiment efficace. Et dans un même temps on crache sur les téléchargeurs sans aider les artistes, en investissant plein d'argent dans des plans inutiles.
Soit on encadre le téléchargement, et on le fait payer un prix pas trop malhonnête (ouais, on est toujours à 1€ le mp3 en qualité variable) directement ou indirectement (prix baissés, licence globale, taxe...), et on permet aux artistes/producteurs de vivre (ce qui n'est pas le cas actuellement, vu ce que touche un artiste sur de la vente de dématérialisé...)
Ou alors on revoit carrément notre copie, et on sort du principe actuel de "on fait un album et on en vend 15 millions la première semaine", la musique redevient un art comme les autres ou être un professionnel est une exception, on développe la culture, les petites salles de spectacles, les studios publics, les salles de répétition...


Citation :
Publié par gloriade
Et je vois pas en quoi je devrais me montrer solidaire aux travers des nouvelles taxes annoncées.
Tu payes pour la création de la culture, quelle que soit ses ventes derrière, ça me parait logique.

Citation :
Du reste, et je peux me tromper, dans les années 80 mes 33 tours étaient à plus de 100 francs.
33 tours qui étaient produits en moins grand nombre, dont le coût de fabrication unitaire était incomparable, à une époque ou ça coutait beaucoup plus cher d'enregistrer un album, et où tu avais une vraie distribution physique.

Aujourd'hui, c'est toujours 100 francs l'album, sauf que le support physique coûte approximativement Zéro euros, ou la logistique d'acheminement du produit est d'approximativement Zéro euros, album que tu ne peux plus prêter. (ou alors tu prends un support physique qui coûte quelques dizaines de centimes tout au plus à fabriquer, ok)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés