[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche quel classe serait la meilleur pour profiter de mon Dofus Turquoise +11cc.
Je n'ai pas d'énormes moyens, et cherche à Pvm et PvPm (Kolizéum) vers le niveau 120-130.
J'avais pensé au Pandawa (air), mais je ne suis pas sûr que ce soit ce personnage qui profite le mieux de ce Dofus
Je cherche donc un personnage pour qui le turquoise sera utile, et assez bon en PVM (Solo et multi) et en PvPM
Un Cra, un Sram ou un Eca. Je pense qu'à ce lvl, avec les boost CC tu peux arriver au 1/2.
Sur les autres classes, qui n'ont pas de boost CC, tu n'arriveras pas au 1/2.

Je parle du 1/2 1/50. Il est possible que tu arrives au 1/2 1/40 avec un stuff adapté mais rare sont les classes avec des sorts 1/40.

Dernière modification par Termite Pervers ; 14/05/2012 à 12h48. Motif: phôteu dacaurd lol
Clairement, comme le voisin du dessus, crâ ou écaflip. 2 classes qui avec un turquoise même petit peuvent atteindre le 1/2 sorts, et ça change la vie.
Kyoshoo en général l'enu est suffisant je trouve. De toute manière l'éca aussi a la capacité d'altérer la PO (avec rapeuse) et les PM (avec destin), même si ce n'est pas de manière aussi souple qu'avec un crâ.
@Snappy : tu pense que la féca est inutile ? Déjà que je n'ai pas de heal alors sans bouclier ça va être encore plus dur je pense. Quel autre perso je pourrais prendre sachant qu'il faut qu'il attaque feu.
J'aimerais me choisir un deuxième perso, sachant que je m'ennuie un peu avec mon féca 200, par le passé j'ai eu 8 comptes, donc je créerai le personnage sur un de ceux-ci.

Des propositions ?
Salut salut,

J'ai une demande assez spéciale. Pour la petite histoire j'ai plusieurs persos mais je n'aime pas le multicompte et cherche toujours a revenir à une seule fenêtre. Après plusieurs tentatives et persos j'en suis toujours au point mort. Je voudrai recommencer "à zéro" ou presque.
Un perso, sans mulage, qui exp seul ou en groupe/amis mais surtout en se débrouillant. J'ai déjà crée il y a environs 1 mois un Iop dans ce même but, aujourd'hui lvl 150 je n'en vois plus le bout. Je ne sais pas quoi faire de ce personnage.

J'ai un petit pécule pour pouvoir (quand même ) le commencer dans des conditions optimales. Environs 15M pour pouvoir parchotter 2 ou 3 stats (sagesse y compris) et un perso lvl 190 sur le compte pour exp x2 jusqu'à. La où je bloque c'est sur la classe dudit perso..

Enu : un lvl 190 sur le compte.
Eni : J'ai essayé d'en monter un, mais mulé jusqu'au lvl 13x donc je suis un peu récalcitrant, mais ça reste une option.
Panda : un lvl 160 sur un second compte. Full sagesse et pris en cours de route la aussi je ne connais pas grand chose de la classe et ça reste une option.
Iop : non (cf. en haut)
Sacri : bof, j'serais pas une mulatapay en octocompte donc je sais pas si c'est viable autrement.
Sadi : un lvl 130 sur le compte du Iop axé fourbe/eau je m'en suis lassé. J'ai pensé à reset ces sorts et le stuff full PO/Eau/Invocs mais pas dans l'immédiat.
Feca : Classe qui m'a toujours interessé par son adaptation au pvm et ses possibilités pvp. Je surligne donc la classe. (par contre le skin 2.0 est sacrément moche )
Eca : Classe que j'ai toujours adoré, mais plus pour le skin qu'autre chose. Il y a deux ans j'en avais monté un pour pvp, stuff classique 8Pa 1/2 griffe aiguisée au lvl 70 mais c'tait pas vraiment viable contre 80% des autres classes.
Xel : Je me suis jamais vraiment intéressé pour la classe et j'pense pas m'y intéresser dans l'immédiat.
Osa : Non
Sram : Un de mes perso principal et favori pendant 1an a l'époque le pvp m'avait lassé et j'étais frustré de ne rien pouvoir péter en pvm, c'est de là que s'est crée le Sadi fourbe.
Cra : Avant j'aimais bien les cras, quand ils n'étaient pas joués par des gosses.
Zobal : Classe qui m'intéresse particulièrement, j'en ai monté en un jour le dernier weekend juste pour voir et ça m'intéresse fortement même si je n'ai aucune idée de comment et ou exp.
Roublard : Même dilemme qu'en haut. C'est une classe qui m'attire fortement mais je ne sais pas du tout comment et où le monter. Surtout que rien n'est préciser sur le wiki dédié.

On arrive donc à ; m'intéresse :

Beaucoup : Roublard, Zobal, Féca
Pas mal : Eni, Panda, Cra.

Si vous aussi avez été dans cette position et que vous avez des conseils à me donner ce serait cool.

Merci.
Bonjour à tous, je cherche une classe assez sympa à jouer, bon pvm et kolizeum vers les niveaux 80-100.

Je pensais plus à une classe soutient ou mi-soutient et mi-tapeur. Il faut qu'il tape un minimum.

Un féca : pour ses bouclier et tout j'aime ça
Un sadida : pour ses rall pm, ses petites poupées et sa force de frappe
Un énutrof : rall pm aussi et fun à jouer.

C'est sur j'ai plus un coup de coeur pour le sadida et le feca voir même plus pour le sadida. Si vous avez d'autres classes sympa à jouer, dîtes-le.

Comme je recommence sur un nouveau serveur, si vous pouvez me dire quelle meilleure combos de métier pas trop coûteux et rapportant un minimum.

Merci à tous de vos futures réponses et bon jeu .
Salut,

Après avoir tenter de monter une team avec 2 amis, ils ont fini par arrêté de jouer par manque de temps et de motivation, j'ai donc récupérer tous les stuff/kamas et une envie de me créer un perso un peu opti pour koli à bas lvl est apparue.
Je cherche une classe pour faire uniquement du kolizée dans la tranche de lvl 60-70 voir 80 mais pas plus de 80-90.
Mon choix s'est réduit à certaines classes:

Féca: pourquoi pas mais je pense que maintenant que les armures sont basées sur le lvl, ça ne réduisent pas des masses, à voir suivant vos avis.
Osa: j'ai jamais vraiment aimé, on oublie
Enutrof: déjà jouer un énu eau dans cette tranche de lvl, je doute de la viabilité des autres voies à ce lvl
Sram: classe que j'ai déjà jouer air, terre et terre/air, je me laisserais bien tenter par un sram air 70 (ou 80, histoire d'atteindre le 1/2cc facilement)
Xelor: déjà jouer xel air et la voie eau me tente pas plus que ça
Ecaflip: j'ai peur que ça soit assez ennuyeux à jouer à force vu que je ne veux pas up ce perso (90% guilde)
Eniripsa: déjà jouer dans cette tranche de lvl à 2 reprises, donc on oublie
Iop: déjà jouer air dans ces lvl, terre pas viable selon moi, et feu même commentaire que l'éca
Cra: déjà un cra feu/po 9x encore stuff donc on oublie
Sadida: jamais essayer mais je ne veux pas la voie terre, à voir si les autres sont viables
Sacrieur: j'en joue un lvl 114 que je ne stop pas, donc on oublie aussi
Pandawa: déjà essayer mais pas longtemps j'ai pas accroché
Roublard: classe qui me tente le plus, j'ai vu pas mal de roublard un peu opti et le coté tactique que j'appréciais sur le sram me plait bien
Zobal: déjà jouer terre en 11pa, à voir si air est viable

Donc pour résumer, j'ai une préférence pour roublard (élément indéterminé) et sram (air), puis pourquoi pas zobal (si air est viable à ce lvl), féca (faut argumenter, je connais pas bien la classe) et peut-être un sadida (sauf la voie terre donc faut voir la viabilité) et tranche de lvl 60-80 (maxi 90).

J'ai pour l'instant un budget de 10M qui peut augmenter jusqu'à 15, et peut être 20 mais on va dire 10-15M donc parchotage dans l'élément puis dans la sagesse.

Si vous avez des conseils et/ou des infos, je suis preneur, je n'arrive pas à me décider.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Something'
Un perso, sans mulage, qui exp seul ou en groupe/amis mais surtout en se débrouillant.
Ta question étant vraiment très large et tes goûts généraux peu affirmés, répondre d'une manière positive sera difficile. Je vais donc juste essayer de t'aider dans ta réflexion en t'apportant l'expérience que j'ai des différentes classes auxquelles tu pense, et la rapportant à tes exigences.

- Le Roublard : Ça risque d'être difficile en solo'.
Cette classe est pour moi très axée pvp (de la même façon que le sram l'est à mon opinion), et xp un roublard tout seul est souvent problématique, non pas que le roublard soit nul mais que son gameplay prend du temps à s'apprivoiser d'abord, et à se mettre en place en combat ensuite.
C'est une classe qui a sa place dans des gros combats, où il y a un réel enjeu, et où pouvoir sortir des gros combos monstrueux est réellement nécessaire. En dehors de ça (en solo donc), toute optique de farm est presque impossible, ou se résume souvent à CàC²²². Je ne sais pas comment tu joue, pour moi au moins 60 à 70% de l'xp se fait tout seul à basher du monstre lambda, et ça, ça risque d'être difficile.

- Le Zobal : La classe est intéressante parce qu'elle est nouvelle. Non-pas seulement chronologiquement parlant, mais parce qu'elle recouvre de nouveaux "enjeux" dans son stuff (etc.) que les autres classes du monde des 12.
Par exemple, alors que je peux changer à n'importe quel moment le stuff de mon panda et de mon nunu 14x, il n'en est pas (nécessairement) de même entre ton iop terre et ton zobal de même niveau, parce que quand bien même le zob' serait terre, il ne s'optimise pas du tout de la même façon.
Tu vas apprendre à apprivoiser d'autres modes de jeu, d'autres combos, d'autres caractéristiques (olol Zob' Do Pou), tu vas vraiment voir du nouveau.
Un choix à explorer donc, mais pour ma part je ne nourris aucune affinité avec cette classe, que je trouve trop "centrée sur elle-même" dans son gameplay.
Dans une optique de jeu solo c'est parfait mais très répétitif à la longue (tu as pas vraiment "d'alternative" de jeu une fois un élément choisi, ce sra sensiblement toujours pareil. En groupe, le zobal commence à se faire une place dans les teams, pas de soucis de ce côté là non-plus.

- Le Féca : Le skin des fécattes de la 2.0 est pas si moche ! (okay les mâles font franchement gamins). Plus sérieusement, je peux pas blairer jouer les classes piliers, justement parce qu'elles le sont, trop indispensables en team, trop "vues et revues". Je n'arriverais donc pas à te donner une analyse objective de cette classe, chacun ses goûts.

- Eni : J'en sais rien, jamais fait. Question indépendance c'est assez moyen (sauf eni eau à BL), en groupe je ne t'apprends rien.

- Panda : Une des classes que je joue actuellement, j'adore, je kiffe, je prends mon pied en toute situation.
Jouer un panda à part entière, en se refusant de mettre ses (euh, sa) vulnés niveau 6 par exemple provoque un profond plaisir. Cette classe n'est que très rarement exploitée dans toutes ces capacités, elle donc donne facilement lieu à de l'innovation en matière de stuff/gameplay, et ça c'est vraiment super.
En solo t'es hyper indépendant, le panda doit être une des races avec la meilleure capacité de survie du jeu. Je vais pas te lister tous les sorts pandas qui te permettent ça, mais globalement tu trouveras toujours un moyen de t'en sortir, ça demande de faire marcher tes méninges, c'est très sympa.
En groupe je ne t'apprends rien, mais même sans ses vulnés un panda a une réelle capacité de Damage Deal, c'est comme ça que je joue le mien et les gens sont souvent surpris, c'est gratifiant.

- Crâ : Tout-à-fait d'accord avec ta remarque. Cependant tu remarqueras que ce fameux crâ "rauxauur-delamaurquitu" joué par un gosse de 12 ans l'est toujours de la même façon. Or le crâ a cet avantage d'être jouable dans les 4 éléments, donc t'as de la place pour innover. Je vais te donner un exemple très simple.
J'ai joué un crâ en kolizéum pendant un moment, à un niveau où les noobs pullulent. Tous full terre ou full air quand ils ont les moyens, full feu s'ils sont pauvres. Moi de mon côté, j'avais développé un mode de jeu juste ouff en 1/2 à l' , et avec une ceinture de classe. Résultat, j'étais bien meilleur qu'eux alors que mon stuff valait pas deux clous, simplement parce que j'avais pris le temps de chercher.
Donc là où un crâ peut être gratifiant c'est quand il est joué autrement que comme il l'est d'habitude, ce qui s'avère souvent être 1000 fois plus roxatif.
Question autonomie on y est, team c'est plus compliqué, mais tu trouveras certainement.

Voilà, je me suis donné à fond, j'espère que ça t'aidera à te décider

Edit : @Askaphix et Kumal : c'est pas que j'ai pas vu votre post, c'est que j'ai pas d'idée pour vous.

Dernière modification par droop' ; 16/05/2012 à 22h13.
Re, je réexplique, je recommence à zéro sur le serveur Hyrkul.
Je recherche donc une classe sympa à jouer qui gère un minimum en PVM.
En kolizeum vers les levels 100 j'aimerais qu'elle soit viable . J'aime bien être soutient.

J'aimerais que vous me dites les classes correspondant asser bien au critères .
Merci d'avance .
Pour le Roublard c'est bien ce que je redoutais, qu'on me fasse la comparaison au Sram. J'abandonne donc cette classe, j'ai assez souffert de ne pas pouvoir pexxe solo régulièrement.

Pour l'Eni je voulais l'orienter Eau/Intell comme la mule que j'ai monté mais ce n'est viable que vers les lvl 13x et l'arrivé de pas mal de stuff bi-élémentaire eau/feu.

Les Cra comme j'ai dit j'aimais bien, quand y'avait un réel intérêt et défi à jouer avec. Aujourd'hui le seul défi qui plane sur la tête des Cras c'est leur Pano AA et leurs dégâts à la puni/expia. Puis j'veux bien ton stuff au Lavoine, je trouve ce càc bon mais pas viable sans y mettre les moyens, trop aléatoire même en cc, 5pa, petite portée (sauf si tutu/ocre là ça doit pgnd²). 'fin c'pas le sujet .

Niveau panda ce dont j'ai peur c'est de pas gérer les premiers niveaux, avant d'aller pexxe à l'abre d'hakam & co. Puis je ne m'y connais pas du tout aussi, j'ai un panda lvl 160 mais il a toujours servi a placer et foutre 2 vulnés.

En tout cas merci, je vais encore réfléchir sur le Féca/Zobal/Panda et Crâ même si j'aime pas me fondre dans la masse.
Citation :
Publié par Something'
...
Le Roublard, c'est compliqué à jouer en Solo, souvent, tu nécessites la présence de compagnons tels que des Panda, des Srams ou Sacrieurs qui vont faciliter la tâche, mais si ceux-ci daignent t'aider, le Roublard est ... Explosif ! J'étais aussi un peu borné, et un ami m'a montré les possibilités de son Roublard, et je suis convaincu que, même si l'xp seule est difficile, à long terme, tu auras un personnage juste monstrueux sur du PvP et du PvM, parce que balancer trois lignes de 600, 800, et 1200 Dommages à un Givrefoux, j'avais jamais vu ça avant les Bombes.

Pour le Féca, excellent personnage aussi, très utile en groupe, malheureusement peu viable en Mono-Elément, tu devras jouer Feu / Terre, Feu / Eau, ou Eau / Terre pour t'assurer une viabilité. A titre perso, j'suis fan du Eau / Terre, mais la voie Feu te permet de jouer la Rhon, le Ronto, et l'Arc Hétype il me semble. Dans l'ensemble, très bon personnage, mais trop considéré comme mumule à Boubou Féca sur le Sacri par certains joueurs.

Et enfin, le Zobal, une classe très sympathique, mais très complexe à -bien- jouer, tout comme le Roublard ! A Haut Niveau, les Plastrons à 9xx, les Torto' à 45x, la Mascarade, mais aussi les grandes possibilités de déplacement du Zobal en font un excellent allié.

Pour conclure, les trois ont une utilité plus grande en équipe qu'en Solo, tu risques de souffrir à monter le Roublard, et le Zobal joue un peu trop sur le CaC avant l'arrivée de Sorts comme Apathie ou Boliche, quant au Féca, tu devras jouer Bi-élément -Quoique le jeu Bi-Elément, je te le conseille aussi pour le Roublard et le Zobal.- donc finalement, vas-y au feeling, regarde des vidéos, teste-les, regarde des Défis, c'est en gros c'que je fais pour voir les possibilités d'une classe sans prendre le temps de la monter.

Ps : Fu*k, j'viens de voir que tu parles du Panda.
Je trouve que c'est une excellente classe, le plus handicapant reste le manque de Sorts d'attaque, qui fait qu'encore une fois, jouer Multi te permettra d'avoir une chopine d'avance, après, j'te conseille de faire comprendre rapidement à tes coéquipiers que tu ne vas pas jouer Karcham / Chamrak pour envoyer le Sacri au CaC et balancer 2 Vulnés tous les 2 tours sur chaque mob, les gens ont tendance à voir le Pandawa comme ça.
Citation :
Publié par Kumal
...
Après réflexion et quelques essais de stuff, j'ai limité mon choix à roublard, sram ou zobal, dans les 3 cas, il sera air. Donc vu que les 3 stuff sont les même à un ou deux items près et que j'ai moyen de monter les persos lvl 8x rapidement, je pense essayer puis je verrai lequel me plaira le plus.
Citation :
Publié par Kumal
Après réflexion et quelques essais de stuff, j'ai limité mon choix à roublard, sram ou zobal, dans les 3 cas, il sera air. Donc vu que les 3 stuff sont les même à un ou deux items près et que j'ai moyen de monter les persos lvl 8x rapidement, je pense essayer puis je verrai lequel me plaira le plus.
Le Zobal Air ne m'a pas convaincu, un Eau / Air, un Terre / Air, voire les trois, d'accord, mais jouer uniquement Air un Zobal, c'est se priver des meilleurs Sorts.

Je te conseille Sram ou Roublard, le problème du Sram, c'est que ça fait des années que ça se joue pareil, et que jouer uniquement Air, ici aussi c'est viable jusqu'à un certain Niveau, je dirais 130, et qu'après, pour être efficace, tu devras jouer Air / Terre.

Donc finalement, j'dirais le Roubalrd.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Zobal Air ne m'a pas convaincu, un Eau / Air, un Terre / Air, voire les trois, d'accord, mais jouer uniquement Air un Zobal, c'est se priver des meilleurs Sorts.

Je te conseille Sram ou Roublard, le problème du Sram, c'est que ça fait des années que ça se joue pareil, et que jouer uniquement Air, ici aussi c'est viable jusqu'à un certain Niveau, je dirais 130, et qu'après, pour être efficace, tu devras jouer Air / Terre.

Donc finalement, j'dirais le Roubard.
Je pense aussi pencher pour le roublard. Pour le sram je sais très bien qu'il faut passer terre/air pour vraiment profiter du potentiel des sorts vu que j'ai déjà jouer un sram jusqu'au lvl 160. Mais je ne me préoccupe pas trop des prochains lvl vu que pour l'instant c'est juste pour faire du koli à 90% guilde
Bonjour, bonsoir,

Je poste ici pour demander votre avis sur mon futur perso.

J'ai donc joué pendant longtemps un pandawa, lvl135, un enu 131 et un xelor 11x. Je n'ai donc toujours pas trouvé ma classe de prédilection comme vous avez pus le voir, et ça commence à être regrettable puisque ça fait plus de mal au porte-monnaie qu'autre chose...

Je profite donc de ma reprise, donc de la vente du stuff du panda, et en plus de la nouvelle fonction de l'xp multipliée pour retenter le coup.

Je vous expose donc ma façon de jouer :
- J'ai eu tendance à beaucoup jouer au koli sur mon panda, je ne voudrais par contre pas forcément retenter l'expérience, l'ambiance m'a clairement déçu. Donc, un perso qui n'a pas forcément besoin d'être très bon en PVP.
- J'aime le PVM, solo autant que multi, mais j'aimerais arriver à un bon niveau par mes propres moyens. Une classe indépendante.
- Comme vous le voyez, mes anciens persos étaient très axés soutiens, il y a de fortes chances pour que ce soit la cause de mon problème...
- Je favorise la PO, je suis même un fervent défenseur du jeu à longue portée. Exit les zobals ou autres sacris donc.
- Et enfin, j'aimerais qu'il puisse servir de pilier à une possible team futur, je n'exclus pas le fait de jouer en multi par la suite, même si ça n'a rien d'immédiat.

Après mes recherches personnelles j'en ai conclus qu'il me fallait une classe qui ai une assez bonne puissance, tout en étant pas obligé de devoir farmer le même sort tout le temps...
J'ai donc retenu quelques classe : Le cra, le iop, ou le sram. Mais leurs problème est bien le fait qu'elle soient classés dans les "roxxeurs", c'est donc les cibles des kikoofautenerf§...

J'attends vos avis, vos conseils ,
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Kahnettan
Donc, un perso qui n'a pas forcément besoin d'être très bon en PVP.
- J'aime le PVM, solo autant que multi, mais j'aimerais arriver à un bon niveau par mes propres moyens. Une classe indépendante.
Le sram est plus axé pvp que pvm et je pense qu'un iop ou un cra s'en sortirai mieux en pvm.

Citation :
Publié par Kahnettan
- Je favorise la PO, je suis même un fervent défenseur du jeu à longue portée. Exit les zobals ou autres sacris donc.
Un iop se joue surtout au cac (terre et air) ou à une légère po (feu) donc je dirais plutôt un cra.

Citation :
Publié par Kahnettan
- Et enfin, j'aimerais qu'il puisse servir de pilier à une possible team futur, je n'exclus pas le fait de jouer en multi par la suite, même si ça n'a rien d'immédiat.
Comme tu l'as dit, ces trois classe sont des tapeurs, (kick pa/pm/po pour le cra en plus) donc tous les 3 ont leur place dans une team.

Je dirais donc un cra d'après ce que tu a dit.
C'est vrai que le cra correspond finalement le mieux, mais je pense aussi qu'un iop terre peux se jouer PO, avec épée de iop, mais il faut le stuff en conséquence...

Le problème avec les cras, c'est qu'ils sont beaucoup trop courant actuellement, s'en est même lassant de voir 4cras dans un même groupe dans les donjons...

Peut-être une autre idée, si on voit chez les autres persos que je n'ai pas proposés ?

Dernière modification par Kahnettan ; 17/05/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Kahnettan
un pandawa, lvl135, un enu 131
Enfin quelqu'un qui me comprend, snif.


Citation :
J'attends vos avis, vos conseils.
Un sadi non ? En gros une classe qui se mouille pas trop en combat et avec une bonne force de frappe à moyen level, on y est là non ?

Le mode terre feu est vraiment cool parce qu'il se complête parfaitement, que les panos possibles sont ouf (RM) et que t'auras des spots d'xp "réservés" à toi du niveau 70 à 140 en gros (forêt de kaliptus au pif ?), donc aucun souci d'indépendance.

En plus, les sadis sont de vrais piliers à HL, ce que les crâs ne sont pas (du tout).
Après mon dernier post, j'ai pensé au sadida en effet, et tu m'apporte la confirmation.

Terre/feu ? Euh pourquoi pas, mais j'ai peut-être oublié de dire que j'avais un budget assez restreint... 3 voir 4M pour commencer, alors l'optique du parcho n'est pas envisageable .
Bonsoir !

Voilà un peu plus de deux ans que j'ai arrêté Dofus. Aujourd'hui, cela me manque peut-être un peu, et j'aimerais bien y rejouer un peu, mais plus tranquillement.
J'avais joué à l'époque un Feca jusqu'au N.148 (Feu/Terre). Je ne compte pas le continuer mais me refaire un nouveau personnage.

Je ne cherche pas l'optimisation : J'ai un budget de 0 kamas (Je recommence sur un nouveau serveur). J'aimerais plutôt une classe qui soit fun à jouer et assez efficace dès le début. J'ai peu de temps à consacrer au jeu, je ne vise pas de très haut niveaux (Si j'atteins une fois le N.60 avec celui-ci ce sera déjà pas mal je pense...). Mais voilà, depuis 2 ans je ne sais pas comment le metagame a évolué, et je ne connaît pas les 2 dernières classes.

Voilà donc, auriez-vous une idée de classe/élément qui pourrait convenir à ce style de jeu ? Je ne cherche : Pas un Feca (déjà trop connu), ni une des deux dernières classes (pas envie de devoir tout apprendre depuis zéro :/ et je leur trouve pas autant de charisme que les 12 premières classes). J'ai testé un peu à nouveau les différentes classes, et j'ai un penchant pour le crâ pour l'instant, mais voilà je suis encore plutôt indécis... Auriez-vous donc des conseils ? Merci d'avance.
Je possède une team de 6 personnages composée de :
Enu, Eni, Panda, Cra, Iop et Sacri.

Dans l'optique de passer à 8, l'Eca m'attire pas mal pour en avoir déjà joué un très occasionnellement (mais ça fait très longtemps).

Par contre, je ne sais pas du tout que choisir en 8ème personnage.

L'Osa ne m'emballe pas du tout, le Xélor non plus.
Féca serait efficace, mais je suis pas sûr de prendre beaucoup de plaisir à le jouer.
J'avais anciennement un Sadi, mais je suis pas certain qu'il soit le plus utile en team.
Le sram picote, mais là aussi j'ai des doutes sur son utilité en team.
Enfin je ne connais pas bien Zobal / Roublard et leurs capacités à jouer dans une team.

Que me conseilleriez-vous, et pourquoi ? (Vous pouvez me proposer même un personnage que je ne pense pas prendre, vous me convaincrez peut-être )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés