Choix MMO

Répondre
Partager Rechercher
vu les caractéristique global du jeux a part son originalité
je vois pas comment il peut faire face au Hits présent et future

en regardant les vidéos j'avais l'impression de voir un Deus EX 1 en MMO ...
Citation :
Publié par Hyzin
vu les caractéristique global du jeux a part son originalité
je vois pas comment il peut faire face au Hits présent et future

en regardant les vidéos j'avais l'impression de voir un Deus EX 1 en MMO ...
Peut-être parce qu'il y a un public intéressé par autre chose que des nymphettes kawaï ou des "nins ki aime la bièr".

Et c'est bien de lacher des catch phrases, mais ça veut dire quoi Deus Ex 1 en MMO ? L'un des meilleurs jeu pc jamais crée ? Des graphismes d'il y'a 10 ans ( non ce serait du troll ça voyons ) ? Un système de jeu riche et profond ?

Plus sérieusement, je ne pense pas que le jeu, nonobstant ses défauts actuels ( animation rigides, manque de punch ), ne vise à grapiller des millions d'abonnés au grand messie GW2 ( dont j'ai littéralement tenu 5 minutes à la bêta, c'est dire à quel point c'est subjectif ) mais conserver un public de niche pour lequel il est taillé ( profondeur du gameplay et intérêt des quêtes ).
Citation :
Publié par Hyzin
vu les caractéristique global du jeux a part son originalité
je vois pas comment il peut faire face au Hits présent et future

en regardant les vidéos j'avais l'impression de voir un Deus EX 1 en MMO ...
C'est une insulte Deus EX 1? Non parce que moi je prend ça comme un compliment par rapport à la bouse du dernier épisode.
Pour revenir au sujet de base, je dois dire que TSW me conquiert
oui hier j'ai eu une clé sur gamespot je crois.
Citation :
Publié par lordnovae
C'est une insulte Deus EX 1? Non parce que moi je prend ça comme un compliment
ça m'évoque son coté Sandbox des année 2000 on et juste 12 ans plus tard
Hitman...ok je sors, gw2 peut être un jour, quand y'aurait du challenge à la clé à haut lvl ce qui n'est pas le cas actuel, peut être tSW si les prochaines betas me donnent envie de l'acheter après la release.

pour le moment je reste sur wow avec des amis(vi c'est le mal...roooh tous les mmos sont nazes à côté je dirais dans ce cas honnêtement^^ et c'est ni GW2 et TSW qui changeront la donne lol)

mais étant un joueur qui teste tous les mmos, par principe de pouvoir quitter un wow sans revenir un jour, bah je reste dans mon idée qu'un mmo c'est qu'une chaussette sale (sauf wow oui^^) et qu'une fois usé on on rachète une autre donc jusqu'a usure à nouveau^^

ce ci dit TSW à un univers plus qu'intéressant, gw2 pas du tout et même gratuit ça fait rien chez moi la gratuité, au contraire ça attire de crétins juvéniles plus qu'autre chose Ig...(premier gw...jamais vu un mmo avec un communauté aussi gogole honnêtement)

TSW attirera des gens plus matures, et j'espère qu'il fera réfléchir, ça attirera aussi quelques intellectuels aussi, ce qui fera un grand bien aussi de parler avec des gens civilisés...
Citation :
Publié par Hyzin
ça m'évoque son coté Sandbox des année 2000 on et juste 12 ans plus tard
Encore une fois je vois ça comme un compliment pour TSW, arrête tu me donne envie de m'abonner
Chacun ses goûts et je crois que FC est parfaitement conscient que ce jeu ne s'adresse pas au grand publique, habitué au fast food MMO, mais à un publique plus spécifique ayant des attentes différentes.
Bref je pense qu'il y a d'autres voies à suivre. Eve et sa communauté stable qui augmente doucement mais surement depuis des années et un exemple. On aime ou on aime pas et c'est justement ça qui est bien, la diversité (bourdel).
Citation :
Publié par lordnovae
Encore une fois je vois ça comme un compliment pour TSW, arrête tu me donne envie de m'abonner
Chacun ses goûts et je crois que FC est parfaitement conscient que ce jeu ne s'adresse pas au grand publique, habitué au fast food MMO, mais à un publique plus spécifique ayant des attentes différentes.
Bref je pense qu'il y a d'autres voies à suivre. Eve et sa communauté stable qui augmente doucement mais surement depuis des années et un exemple. On aime ou on aime pas et c'est justement ça qui est bien, la diversité (bourdel).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à mon avis totalement délibèrer de la part de Funcom de ne pas viser le même public, surtout en cette periode où l'on nous sert des jeux Fast-Food à la louche (GW2 / D3 / SWTOR / ect ...)

Apres on aime ou on aime pas c'est une question de goût, mais je salue l'initiative de Funcom d'essaye de toucher un public qui ne trouve plus ou très peu ça place dans les jeux d'aujourd'hui.
C'est vrai que les mmo sur l'heroic fantasy commencent à saouler, mais GW2 vaut quand même le coup. D'ailleurs il n'y a pas d'orc d'elfes et de nains dans celui-là

Pour en revenir à TSW, il surf sur un autre truc en vogue: les zombies. Mais la feature intéressante concerne les builds, les possibilités ont l'air monstrueuses et exceptionnellement grandes. TSW a selon moi un avenir très incertain, contrairement à son concurrent GW2.
Citation :
Publié par outlawing
C'est vrai que les mmo sur l'heroic fantasy commencent à saouler, mais GW2 vaut quand même le coup. D'ailleurs il n'y a pas d'orc d'elfes et de nains dans celui-là

Pour en revenir à TSW, il surf sur un autre truc en vogue: les zombies. Mais la feature intéressante concerne les builds, les possibilités ont l'air monstrueuses et exceptionnellement grandes. TSW a selon moi un avenir très incertain, contrairement à son concurrent GW2.
TSW mise surtout sur son originalité :
- dans son époque contemporaine
- dans son gameplay mixant ciblage et tir visé
- dans ses quêtes demandant du brain
- dans la façon d'opposer les factions (pas de guerre ouverte)
- sa zone PvP open PERSISTANTE (qui je l'espere va drainer les joueurs hors des BG !)


GW2 manque (a mon gout) de ce quelque chose qui le rend différend :
on a l'impression qu'on va rejouer WoW/SWTOR/WaR/Rift/randomWowlike avec un emballage différent
on rush les quêtes en levelling, on farm du stuff et on fini en Bg en end-game (car oui, le WvWvW est un BG qui n'a pas de persistance)
Citation :
Publié par outlawing
Pour en revenir à TSW, il surf sur un autre truc en vogue: les zombies. Mais la feature intéressante concerne les builds, les possibilités ont l'air monstrueuses et exceptionnellement grandes. TSW a selon moi un avenir très incertain, contrairement à son concurrent GW2.
Je pense qu'il est un peu abusé de dire que TSW se limite à des histoires de Zombies. D'après les infos qu'on a sur le jeu, on va voir beaucoup de choses surnaturelles...

Bien sûr les morts-vivants restent un incontournable des mythes et légendes et il est normal qu'ils aient une place d'honneur dans le bestiaire du jeu.... mais mine de rien, à kingsmouth, on a vu aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- des Wendigos (le cannibale qui a mal tourné), un Jack'O lantern, des Draughs (vieux mythe des marins), un corrompu (sous le musée)
Mon choix est déjà validé.

The Secret World

- Pour l'ambiance, le style et l'originalité
- Jeu mature
- Le gameplay qui se façonne avec une très large liberté. +500 perks
- Le moteur graphique Dreamworld (je suis sur AoC, donc pas de soucis avec TSW)
- 3 factions
- Les quêtes de réflexion. The Secret World joue avec les outils moderne qui sont internet et google. Se basant sur l'histoire et autres idées signé Funcom !
- Abonnement, pour limiter les Minos
- Funcom. Je ne l'explique pas. Quand on aime une marque/développeur, on reste fidèle. Dont le siège social est en Norvège. Oui, c'est un jeu développé au Canada, en Amérique et même en Chine. Mais le cela reste une entreprise Européenne. (et nous Français, on s'y met quand ?)

vivement vendredi soir et mieux le 19 Juin !
Citation :
Publié par durandill
Je pense qu'il est un peu abusé de dire que TSW se limite à des histoires de Zombies. D'après les infos qu'on a sur le jeu, on va voir beaucoup de choses surnaturelles...

Bien sûr les morts-vivants restent un incontournable des mythes et légendes et il est normal qu'ils aient une place d'honneur dans le bestiaire du jeu.... mais mine de rien, à kingsmouth, on a vu aussi :
Les zombies existent, la preuve :
http://www.emergencyinfobc.gov.bc.ca/photo.JPG

source (excellente) : http://www.emergencyinfobc.gov.bc.ca...you-ready.html
Citation :
Publié par Reidjy
Mon choix est déjà validé.

The Secret World

- Pour l'ambiance, le style et l'originalité
- Jeu mature
- Le gameplay qui se façonne avec une très large liberté. +500 perks
vivement vendredi soir et mieux le 19 Juin !
je pense que tsw sera ( ou pas ) plus adulte pour la communauté que sur Gw2
vue l ambiance et le genre de jeu sur tws
une bonne chose
bon après adulte ou gamin quand se un con sa le reste !

façon les gamins sur tsw serons templier ou dragon !
Citation :
Publié par Varic
je pense que tsw sera ( ou pas ) plus adulte pour la communauté que sur Gw2
vue l ambiance et le genre de jeu sur tws
une bonne chose
bon après adulte ou gamin quand se un con sa le reste !

façon les gamins sur tsw serons templier ou dragon !
Didonc l'iluminati là(si tu joue à tsw)je te permet pas

Vive les templars !!!
Mon choix était déjà fait quand j'en ai entendu parlé la première fois il y a plus d'un an ... TSW !

D'un autre côté, on peut, pour ceux qui ne voient pas un MMO sans nains, elfes et autres créatures féeriques, considérer TSW comme une prequel Cyberpunk !
Un vent de magie ravage la terre. Les morts courent partout ... De là à ce que des nains poussent dans les jardins ...

Une sorte de Shadowrun avant l'heure

Putin, le pied que ça serait

JE veux être le 19 juiiiiiiiiiiinn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Grodubid
Mon choix était déjà fait quand j'en ai entendu parlé la première fois il y a plus d'un an ... TSW !

D'un autre côté, on peut, pour ceux qui ne voient pas un MMO sans nains, elfes et autres créatures féeriques, considérer TSW comme une prequel Cyberpunk !
Un vent de magie ravage la terre. Les morts courent partout ... De là à ce que des nains poussent dans les jardins ...

Une sorte de Shadowrun avant l'heure

Putin, le pied que ça serait

JE veux être le 19 juiiiiiiiiiiinn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord de plus que je rajouterais que ce qui ma fait choisir ce mmo la se résume en deux choses:

Le coter un peut glok moi qui aime les jeux à la resident evil et j'en passe.

Et le fait que se soit un mmo les deux choses que j'aime réuni^^.

Dernière modification par Rikimaru ; 16/05/2012 à 12h20.
TSW et GW2 ont tous les deux la volonté d'innover en redéfinissant certaines conventions usées du MMO : je pense donc qu'on peut accueillir les deux jeux à bras ouverts !

Moi je n'ai pas encore été atteint par la fameuse "overdose de fantasy" : je trouve l'univers de GW2 assez intéressant, pas du tout kikoolol, et pas trop convenu (comme d'autres l'ont rappelé, il n'y a ni elfes, ni nains, ni orques).
L'univers de TSW est plus sombre et forcément plus réaliste, j'espère simplement qu'ils arriveront à reproduire correctement le monde réel, ce qui est toujours difficile à faire.
Il faut aussi que leur lore soit cohérent : le principe du "Tout est vrai", ça ouvre pas mal de portes, mais attention à ce qu'on ne vire pas à un ensemble décousu et foutraque de légendes urbaines, de mythologie-magie, de théorie du complot, de science-fiction...

TSW est probablement destiné à rester un MMO de niche, ce qui peut aussi s'avérer une bonne chose.

Citation :
Publié par Ranxx
GW2 manque (a mon gout) de ce quelque chose qui le rend différend :
on a l'impression qu'on va rejouer WoW/SWTOR/WaR/Rift/randomWowlike avec un emballage différent
on rush les quêtes en levelling, on farm du stuff et on fini en Bg en end-game (car oui, le WvWvW est un BG qui n'a pas de persistance)
Je pense que tu caricatures GW2, qui n'a pas grand-chose d'un "WoW-like avec un emballage différent". Le leveling constitue l'essentiel du PvE et il n'y a donc aucun intérêt à le rusher, puisque qu'il n'y a pas de raids.
Farmer du stuff est également un comportement qui n'a pas de sens dans GW2 : le système de récompense de donjons (système de "tokens") permet de choisir la pièce d'armure que l'on veut.
Quand au WvW qui serait le end-game, c'est aussi peu pertinent, puisque l'on peut y accéder dès le premier niveau. On sera forcément un peu plus performant à haut niveau (plus de compétences disponibles) mais ça ne fait pas du WvW un espace réservé aux HL.
Aaaah la lore de Tsw est très interessante et riche parce que c'est surtout la notre.

Et surtout ils ne sont pas allé dans le registre habituel des mmos, tu vas sauver le monde. Aucune des factions n'est gentille (et c'est encore plus évident quand on écoute les personnages en utilisant les conversations dans la bulle).

Au final on est des péons qui sont dépassés par les événements et que les factions envoient au casse pipe pour espérer tirer la couverture à eux.


Bref, les histoires sont dans tous les cas très cohérente et Ragnar (le lead du jeu) a un tout petit peu d'expérience dans le domaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés