Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Fini le jeu, on commence en cauchemard, je passe juste pour dire que l'acte 4 est une grosse blague, on a roulé sur n'importe quel mob/boss, du coup je suis un peu décu.

L'artisanat est bien simpa, on craft pas mal pour trouver les bons stats (youhou les épau jaunes a 4000po + 20 poussière tenter 4 ou 5 fois). Mais bon, j'avais up le forgeron a la fin de l'acte 3, du coup aucun intéret a faire du craft sur la fin du jeu.
Au moins ca permet d'agrandir le coffre.

Bon gogo cauchemard
Fini le jeu également !

Ca doit être le cas pour toutes les classes, mais Wizard en normal c'est juste n'imp. Surtout que j'avais pris le temps pour être en full item craft de mon niveau & des loots correct, et que j'ai refais certaines parties plusieurs fois... fini au niveau 33 du coup. Au total, 15h+ de jeu environ.
Desintegrate > *. Et si ça résiste plus de 2s, Archon

Boss de fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre Diablo est sympa et pas trop difficile, même si il reste un cran au-dessus des autres.
Mention spéciale d'ailleurs à Azmodan sur ce ponit là, qui a duré environ... 10secondes. (On était en 4player, avec 2 Wizard sous Archon... étrangement... )


Au final, le jeu est très sympa, les actes et les mobs variés.

L'acte le plus grand est l'acte 2 je pense. Celui qui offre le plus de sensation de liberté, avec des zones étendues.
Le début de l'acte 3 est très nerveux, bien fun.
L'acte 1 pose bien l'histoire, et l'acte 4 y apporte sa conclusion. Je ne m'attendais pas à me retrouver à cet endroit
Bémol sur ces deux actes quand même : le 1 que je trouve un chouilla trop "scripté" et linéaire, le 4 malheureusement trop court

Bon, maintenant les difficultés supplémentaires
Putain, l'acte II cauch, une véritable horreur en coop à 4... Et le p'tit shutdown server pendant le fight Belial !

Franchement étonné par le niveau de difficulté !
Cool
Diablo down , on gogo dodo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour le combat contre l'ombre de Diablo , mes compagnons ont pris la mort contre mon ombre Mon ombre frappé plus fort que Diablo ..... wtf
C'est pour quoi le reset serveur a 2 jours de la sortie sérieux?
Si il fixe les problèmes de co, ok, mais je rage quand meme

Mais ouais, étant sorcier, je passe tout a la désinté+armure rune prisme histoire d'avoir mana infini pendant le cd
Je joue un DH et j'vais un peu mumuse avec tous les skills, j'trouve pas ça si FREE que ça, j'suis mort quelques fois par imprudence et avant le down j'arrivais sur Azmo.

Bah j'avais jamais joué à un Diablo avant (hormis la bêta du 3, m'enfin) et j'dois avouer que j'suis totalement fan pour l'instant. Le fait de savoir que tout va devenir infiniment plus dur au fur et à mesure me fait frétiller, j'regrette vraiment pas l'achat
Fallait s'attendre à quelques couacs, perso je trouve pas ça "si" calamiteux, quelques problèmes pour se logger le soir mais d'ici une semaine ça sera sûrement qu'un souvenir.
À côté de ça il fallait dans les 2h pour se logger sur SWTOR pendant les 10 jours de la sortie, ça aide à relativiser.

Sinon, très bonnes impressions pour ma part, la bêta m'avait fait une impression assez moyenne, mais la sauce a pris quand même, déjà une nuit blanche et une soirée entière dessus.
Le système de skills/runes est très agréable pour l'instant, mais c'est parce que je les débloque par packs de 3 à chaque level up, je sais pas si ça sera aussi fun une fois arrivé niveau 60.
Rien à dire sur la finition du jeu, ça se voit que c'est du Blizzard, tout est au poil, même si jusque-là je peux seulement affirmer que le Monk est une classe très fun à jouer.

On verra bien ce que donne la course au stuff en end-game, si y a même plus le "plaisir" des Boss rush. En tout cas je vais me régaler jusqu'à la fin du mode Armageddon.

Ah oui, juste un truc où je suis déçu : la musique ÉPIQUE qu'on entendait lors de la démo de gameplay il y a quelques mois pendant les boss (qui est plus ou moins celle de l'écran de login), je l'ai pas entendue une fois ingame pour l'instant.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 16/05/2012 à 05h02.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
il fallait dans les 2h pour se logger sur SWTOR pendant les 10 jours de la sortie, ça aide à relativiser.
Ça devrait... Mais vu l’échec de la release et malgré les moyens je doute qu'on puisse se servir de la release de SWTOR comme un exemple pour ce qui sortira en MMO pour les 20 prochaines années. A oublié, et à tout les points de vues!

Sinon, concernant D3, j'ai rien contre des erreurs en boucles mais quand tu vois ce que fait Anet, en prenant son temps, pour une release de MMO à côté, et bien ça ne rassures pas des masses sur le sérieux de la team.
Enfin, comme SC2, 2 semaines après la release ça sera stable pour tout le monde!

Pour la musique, j'ai l'impression d'entendre celle de SC2 avec de simples variantes...
J'ai été un peu mitigé sur la Béta mais les retours semblent déjà très bons. Effectivement il ne faut pas s'arrêter à la difficulté proposée en Normal.

Je craquerai peut être à la fin du mois ou avant...

Interessé par une clé invité au passage, ça serait gentil...

Dernière modification par ck7 ; 16/05/2012 à 08h11.
Le mode normal c'est juste pour découvrir pépère l'histoire et l'environnement du jeu sans se prendre la tête.

Une sorte de tutorial géant pour les non casuals
Une petite soirée de jeu pour arriver avec un WD level 12,ça se passe bien et j'ai décroché seulement parce que fallait aller au taff aujourd'hui... Ca sera pas la même ce soir
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Moi ce que je reproche surtout pour cette soirée de lancement c'est d'avoir à peine pu jouer avec mon frère...

On s'était dit: on s'attend on va pex ensemble toussa toussa, on a mis plus de deux heures pour s'ajouter en ami avec leur merde de battletag @bnet2.0... !

Pas possible de rejoindre une de ses partie si on est pas ami.. et là je me dis: "c'était mieux avant, une liste de game ou tu choisissais laquelle rejoindre, ou tu créé une privée avec mdp, maintenant c'est finis tout ça

Après pas mal de lag mais bon, j'aurai préféré lag la soirée mais pouvoir avancer en équipe plutôt que jouer en multijoueur et finir solo :/
C'est sur que le lancement est bof bof, mais le jeu est fort fort sympa Je viens de commencer en cauchemard, ben c'est de suite moins facile Premier trio de champions et 10% de durabilité en moins
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Une petite soirée de jeu pour arriver avec un WD level 12,ça se passe bien et j'ai décroché seulement parce que fallait aller au taff aujourd'hui... Ca sera pas la même ce soir
Tout pareil sauf que je joue Barbare ! Par contre, vue les retours concernant la durée du scénario principal, j'ai décidé d'explorer chaque recoins du jeu.
Pour le moment, c'est que du bonheur
Quand tout marche bien, pour moi y'a rien à dire c'est de la bombe ce jeu.
Malheureusement y'a pas mal de petits points noirs qui gâchent le plaisir du jeu, comme le problème de HF, les décos en boucle toutes les 5 min avec l'erreur 3007 (sûrement le truc le plus chiant pour le moment) et pas mal de petits bugs/problèmes comme les objets qu'on ne voit pas dans le truc d'échange, un gros bug de suivi de quête qui a obligé mon frère à refaire toutes les quêtes jusqu'au roi squelette et quelques autres bricoles.

Bref j’espère que les choses vont un peu rentrer dans l'ordre et assez rapidement que je suis profiter pleinement de ce jeu dans des conditions agréables
la durée du scénario ne me posent pas trop de problèmes personnellement. il faut se dire qu'on fait la même chose tapper bourriner bourriner bourriner mais qu'est ce que c'est bon ça c'est un jeu qui te vide de tout ton stress et qui te fait penser à rien

J'ai hâte de pouvoir faire les techniques mortelles du moine hihihi
Citation :
Publié par Splite-Joke
Quand tout marche bien, pour moi y'a rien à dire c'est de la bombe ce jeu.
Malheureusement y'a pas mal de petits points noirs qui gâchent le plaisir du jeu, comme le problème de HF, les décos en boucle toutes les 5 min avec l'erreur 3007 (sûrement le truc le plus chiant pour le moment) et pas mal de petits bugs/problèmes comme les objets qu'on ne voit pas dans le truc d'échange, un gros bug de suivi de quête qui a obligé mon frère à refaire toutes les quêtes jusqu'au roi squelette et quelques autres bricoles.

Bref j’espère que les choses vont un peu rentrer dans l'ordre et assez rapidement que je suis profiter pleinement de ce jeu dans des conditions agréables
C'est quoi le problème de HF ?
Je vais recopier mon avis d'un autre forum après être arrivé à l'acte 2 :

Pas de eu de soucis de connexion, ça a roulé direct et j'ai commencé par un demon hunter. Sympa, c'est dynamique, ça réponds effectivement bien et les coups claquent bien (pour un H&S c'est primordial). Graphiquement ça fait illusion de loin et surtout c'est ultra fluide sur un config moyenne en 1080p, finalement c'est ça qui est important pour ce type de jeu. J'aime aussi beaucoup le fait qu'on ai aucun loading, que passer d'une zone à l'autre se fait naturellement et que ça ne coupe pas les dialogues, ça rends le jeu encore plus dynamique...
Le gameplay est au poil comme tout jeu blizzard, on explose les vagues de mobs à toute vitesse avec un certain plaisir comme on le faisait avec D2.

Et c'est là qu'on commence à rentrer dans le négatif : comme D2 :/
Je suis à l'acte 2 et on se retrouve dans les même environnements que dans diablo 2. Ils auraient pu faire un effort merde, j'ai pas envie de revoir la forêt et le désert, je l'ai fait 100 fois ça déjà. J'espère que les autres actes seront plus novateurs parce que là franchement c'est du déjà joué...c'est la 2ème fois qu'un jeu blizzard me fait cet effet avec SC2. Je sais qu'ils ne sont pas connus pour leur service innovation mais autant sur SC2 ça peut se comprendre vu que c'est un jeu fait pour l'e-sport mais diablo merde, c'est loin d'être le cas, ilsauraient pu se lacher un peu.

Autre point négatif : les templates. Ben y en a plus...on level up, tout se débloque automatiquement que ce soit les stats ou les pouvoirs et on teste le nouveau coup sans vraiment se soucier si on a fait le bon choix car si ça plait, on change en 2 clics. Fini les longues minutes passées sur la page des pouvoirs à se demander si on améliore sa regen de mana ou si on prends le nouveau pouvoir qui consomme 1/3 de ta barre en 1 clic. Ca a l'air con comme ça mais ça faisait parti du plaisir de jeu de diablo.

Sinon pour finir tout est trop facile sérieux. Ta mana remonte toute seule, ta vie aussi et comme si ça suffisait pas les mobs lachent trouze mille orbes rouges histoire d'être sûr d'être toujours à fond. On ne gère plus du tout les potions donc et les mobs sont loin d'être coriaces, même les boss/mini boss te font presque rien...j'ai dû utiliser 3 ou 4 fois une popo en 9h de jeu et encore parce que j'étais à moitié afk.

En conclusion, je suis partagé. C'est fun, bien foutu et y a un goût de "reviens y". Mais c'est du déjà vu, vu et revu tout ça, il n'y a aucune nouveauté à part les simplifications (comme si diablo était un jeu hardcore :sacplastic: ). Eux qui ont inventé le genre avec diablo 1, tournent sacrément en rond...J'attends plus Path of Exile du coup.

PS : eu une déco et un peu de lag mais rien d'injouable.
Fini l'acte I normal, j'ai fait quelques pas dans l'acte II :
J'ai mis environ 4/5h pour l'acte I en explorant, disons à 80% et en prenant mon temps. Ca m'a semblé court parceque c'est bon, mais pas plus court que l'acte de D2.
Sinon, ben c'est Diablo 2012 : Que du bon, que du beau, facon Blizzard c'est à dire haute finitions.
Ya rien de plus à dire sinon que c'est jouissif, et que ya rien de nouveau mais finalement c'est pas plus mal.

Ca m'a pas non plus semblé plus facile que D2 à la même avancée : le style de jeu est juste un peu différent. Dans D2 la barre de vie faisait le yoyo et yavait juste à spam ses potions. Rien de difficile. Maintenant la vie se "loot" et faut passer dessus pour se heal : rien de difficile non plus. 95% des mobs te faisaient rien à l'époque, c'est toujours le cas, et pour les 5% restants qui 2 shots, ils existent aussi dans D3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés