Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169593
Bon, je reprends ici ce que je comptais poster sur l'autre fil :

Citation :
Publié par Quint`
Déjà, en défense j'imagine qu'aucun ne partira, si ? Parce que ya pas de défenseurs capables de faire la doublure polyvalente couloir/centre au niveau international là.
Blanc a, à de nombreuses reprises, refusé de répondre à cette question. Pour les latéraux, il est pratiquement sûr qu'ils vont rester, tous comme les trois centraux jouant à l'étranger. La vraie interrogation, c'est Yanga-Mbiwa, qui est "présélectionné" (ça a été répété trois ou quatre fois par Blanc). Il y a un pourcentage de chances non négligeable que Blanc parte avec 7 défenseurs, ce qu'il aurait fait de manière quasi certaine sans le forfait d'Abidal.

Citation :
Publié par Quint`
Pareil pour les attaquants, on restera sans doute avec ces 3 là vu que Blanc considère que Rémy peut dépanner à droite.
Reste donc 12 joueurs pour 9 places au milieu.
Rémy, c'est la grosse inconnue. Le sélectionneur l'a reconnu lui-même, il n'a que "des chances infimes" d'être sélectionné, car pour ça il faudrait qu'il soit à 100% dès le... deuxième match (ou le premier ? Je n'en suis pas sûr, j'ai mal entendu ce détail). La question n'est pas de savoir s'il pourra jouer, mais s'il sera à son meilleur niveau. Dans le cas contraire, il n'y aura que deux purs attaquants de pointe, Blanc considérant que Menez peut jouer à ce poste.

Citation :
Publié par Quint`
Faut savoir que Blanc considère Malouda comme un relayeur, c'est Matuidi qui est en concurrence avec lui a priori...
Le problème c'est qu'il y a un seul amical avant le 29 mai...
Si Matuidi a droit à un temps de jeu correct, il a les cartes en main pour virer Malouda. Il faut aussi que les autres joueurs s'imposent à leur place (les ailiers gauche) pour montrer à Blanc que c'est bouché en ailier non plus. Bref, il faut que tous nos milieux et tous nos ailiers fassent un match énorme, et on a une infime chance de ne pas se taper Malouda à l'euro.
Malouda, je suis pratiquement sûr qu'il y sera, vu le point auquel Blanc a insisté sur son expérience lors de sa présélection.

Citation :
Publié par Quint`
L'avenir de l'équipe de France, c'est chaud. Ya pas vraiment de gars qu'on imaginerait pouvoir devenir président de l'UEFA ou coach, là-dedans.
A cause du fait que le foot est devenu un moyen de promotion sociale avant d'être un sport, pour les jeunes qui se lancent dedans aujourd'hui, et que quand tu veux jouer en étant issu d'un milieu aisé (donc ayant accès à une meilleure éducation), on te fait vite comprendre que tu prends la place d'un mec qui a besoin du foot pour accéder au bonheur.
J'ignore ce qu'il vaut intellectuellement, mais les parents de Giroud sont riches, je l'avais lu quelque part. Après, il ne faut pas nécessairement être intelligent pour devenir entraîneur... Zidane en est proche et Anelka l'est, alors que ni l'un ni l'autre n'ont jamais brillé dans ce domaine. Bien sûr, il faut (en théorie, car en voyant les mesures de Platini j'ai des doutes) davantage pour devenir président de l'UEFA, mais pour devenir sélectionneur, pas nécessairement.


Citation :
Publié par IsenX
---------------- nasri pas en 10 mais en meneur de jeu reculé
L'Angleterre, l'Ukraine et la Suède aiment ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Alandring
J'ignore ce qu'il vaut intellectuellement, mais les parents de Giroud sont riches, je l'avais lu quelque part. Après, il ne faut pas nécessairement être intelligent pour devenir entraîneur... Zidane en est proche et Anelka l'est, alors que ni l'un ni l'autre n'ont jamais brillé dans ce domaine. Bien sûr, il faut (en théorie, car en voyant les mesures de Platini j'ai des doutes) davantage pour devenir président de l'UEFA, mais pour devenir sélectionneur, pas nécessairement.
Quel rapport avec le milieu des parents de Giroud?
Sinon, en futur coach/président, ben y'a Gourcuff fils. Il est loin d'être con. Et je me demande si ça ne le déprime pas un peu? Il a une bonne bouille, apprécié du public en général, il véhicule une belle image en somme.
Citation :
Publié par Alandring
Malouda, je suis pratiquement sûr qu'il y sera, vu le point auquel Blanc a insisté sur son expérience lors de sa présélection.
C'est sûr que c'est presque sûr, mais l'espoir fait vivre.


Citation :
J'ignore ce qu'il vaut intellectuellement, mais les parents de Giroud sont riches, je l'avais lu quelque part. Après, il ne faut pas nécessairement être intelligent pour devenir entraîneur... Zidane en est proche et Anelka l'est, alors que ni l'un ni l'autre n'ont jamais brillé dans ce domaine. Bien sûr, il faut (en théorie, car en voyant les mesures de Platini j'ai des doutes) davantage pour devenir président de l'UEFA, mais pour devenir sélectionneur, pas nécessairement.
Anelka est entraîneur adjoint en charge de la préparation physique dans un club chinois...
Zidane tu le considères comme limité intellectuellement ? Il était réservé mais n'a jamais montré de bêtise comme Ribéry & co, et a fait un super travail de capitaine.


Citation :
Publié par Origami-
Quel rapport avec le milieu des parents de Giroud?
Fais pas dans le politiquement correct ! Grossièrement, les jeunes issus de milieux défavorisés, qui forment comme je le disais le gros du réservoir de joueurs, ont accès à une éducation de moins bonne qualité. La motivation pour jouer au foot pour un jeune aujourd'hui c'est arriver au top niveau pour gagner de la thune et se sortir de la merde.
Ca donne des mecs déjà pas avantagés à la base (ça je pense que c'est évident) qui ne se consacrent qu'au foot et pas à réfléchir (généralisation plus osée mais malheureusement vraie aussi je pense).
Pas besoin d'avoir un débat là-dessus, ça me paraît assez clair. :/
J'ai une connaissance qui touchait bien en foot, en centre de formation les autres lui ont clairement fait sentir qu'il prenait la place d'un gars qui avait besoin du foot pour s'en sortir.
Citation :
Publié par Origami-
Quel rapport avec le milieu des parents de Giroud?
Quint parlait de promotion sociale, ce qui n'est pas du tout le cas de Giroud.


Edit pour ci-dessus : Zidane, niveau débordement (sur le terrain), ça n'a jamais été un exemple... Après, il n'est certes pas aussi crétin que Ribéry (ce qui serait difficile), mais sans le football, ce serait un random type.
__________________


Dernière modification par Alandring ; 15/05/2012 à 21h59.
Oui j'ai edit, j'avais pas vu l'edit d'alandring.
Et sinon oui, on peut... en jouant au foot.

Citation :
Publié par Alandring
Edit pour ci-dessus : Zidane, niveau débordement (sur le terrain), ça n'a jamais été un exemple... Après, il n'est certes pas aussi crétin que Ribéry (ce qui serait difficile), mais sans le football, ce serait un random type payé au SMIC.
Les débordements ça n'a pas grand chose à voir... au pif, Ferguson ?
Quant au commentaire sur le smic il n'a pas grand chose à faire là, déjà ça vaut pour énormément de joueurs, et de plus c'est impossible de savoir ce qu'aurait fait un mec s'il avait pas consacré tous ses efforts au sport à partir de l'âge de 12 ans.
Giroud les quelques fois où je l'ai vu parler il avait l'air posé et intelligent, après dans le football c'est toujours un peu difficile de savoir si c'est réellement le cas ou si le joueur est juste borgne au royaume des aveugles (et sans vouloir être méchant envers Jourdren que je trouve attachant, passer après lui c'est un peu l'assurance de briller).

[Modéré par Niluje : hors sujet]

Dernière modification par Compte #280175 ; 16/05/2012 à 00h54.
C'est toujours sympa quand t'as un joueur capable d'aligner 3 mots cohérents après un match, et je me suis dit ça la 1ere fois que j'ai entendu Giroud en itw.
Maintenant, faut pas extrapoler ni dans un sens, ni dans l'autre. On les connait pas.
Et c'est pas dans une interview d'après match qu'on en saura +...
Combien d'entre nous plutôt intelligents seraient pris de cours si un journaliste lui tombe dessus et que le journaliste pose 9 fois sur 10 une question conne.
"Avoir inscrit ce but, c'était important pour vous?"
...


(Et puis surtout, on s'en fout en fait, des cons et des moins cons...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
L'ambiance pourrie dans le vestiaire avec Ribery et Gourcuff, le come-back.
Franchement, les deux ne peuvent pas se blairer, ça va finir comment à votre avis ?
A poil dans la douche.
Citation :
Publié par Daarky™
L'ambiance pourrie dans le vestiaire avec Ribery et Gourcuff, le come-back.
Franchement, les deux ne peuvent pas se blairer, ça va finir comment à votre avis ?

Surtout que pour le coup on aura vraiment le cliché chouchou du prof.

Giroud qui beuglait "Force et honneur" après la victoire contre Lille je trouve pas particulièrement que ça donne l'image d'une lumière. Tout comme son itw dans l'Equipe Mag ou je lui ai découvert un melon surdimensionné.
Citation :
Publié par Eqkter
Quel est le rapport entre l'intelligence et le random type payé au SMIC ?
C'est un vaste débat, qui n'a absolument pas sa place ici. Je ne m'attendais pas à de telles réactions, j'ai édité, mea culpa.
Citation :
Publié par Quint`
Les débordements ça n'a pas grand chose à voir... au pif, Ferguson ?
Quant au commentaire sur le smic il n'a pas grand chose à faire là, déjà ça vaut pour énormément de joueurs, et de plus c'est impossible de savoir ce qu'aurait fait un mec s'il avait pas consacré tous ses efforts au sport à partir de l'âge de 12 ans.
Si tu préfères, prend en exemple son rôle de consultant. Je l'ai rarement entendu, mais au vu des commentaires que j'ai vus, c'est loin d'être transcendant. Zidane, il a une exceptionnelle connaissance du jeu, ce qui ferait de lui un très bon entraîneur, mais il ne déborde pas d'intelligence.
Citation :
Quint parlait de promotion sociale, ce qui n'est pas du tout le cas de Giroud.
Ah ok. Il doit manquer un passage dans ta quote alors ^^
Citation :
C'est toujours sympa quand t'as un joueur capable d'aligner 3 mots cohérents après un match, et je me suis dit ça la 1ere fois que j'ai entendu Giroud en itw.
Maintenant, faut pas extrapoler ni dans un sens, ni dans l'autre. On les connait pas.
Et c'est pas dans une interview d'après match qu'on en saura +...
Combien d'entre nous plutôt intelligents seraient pris de cours si un journaliste lui tombe dessus et que le journaliste pose 9 fois sur 10 une question conne.
"Avoir inscrit ce but, c'était important pour vous?"
Les journalistes posent beaucoup de questions auxquelles les réponses sont toujours les mêmes/préparées.
Suite à une victoire: Quel ressenti de votre match? "Oui on a gagné, mais on doit continuer à travailler."
Suite à une défaite: Quel ressenti de votre match? "On a perdu, mais on doit continuer à travailler."
Match nul, idem. Me semble qu'il y avait un sketch des guignols là-dessus.

Mais sinon, des joueurs qui répondent correctement ou intelligemment à des journalistes, il y en a. Y'a Giroud, Belhanda je crois m'avait un peu surpris (agréablement), y'a Gomis, Gourcuff, Lloris, Sakho je ne le trouve pas nécessairement con non plus perso (lui aussi m'avait étonné)... En cherchant on trouve. Et effectivement, ça apporte une certaine satisfaction et c'est agréable à écouter. C'est clair qu'ils sont minoritaires parce que le foot est un sport super accessible et qui permet de très bien gagner sa vie, peu importe le QI. D’où le fait qu'il y ait beaucoup de postulants qui ne respirent pas l'intelligence. (Cf Ribéry, Menez, et d'autres).
Et y'a aussi des journalistes un peu cons aussi. Parce que les questions sont recherchées quand même... Des fois tu te demandes lequel des deux est le plus idiot.

Deux trucs pour qu'un con réussisse bien: Le foot pour les cons, et la télé pour les cons.

Citation :
Publié par Daarky™
L'ambiance pourrie dans le vestiaire avec Ribery et Gourcuff, le come-back.
Franchement, les deux ne peuvent pas se blairer, ça va finir comment à votre avis ?
L'avantage c'est que là y'a Blanc et non Domenech. Donc Gourcuff pourra plus s'affirmer qu'à l'époque.
Citation :
Publié par Syhx
(Et puis surtout, on s'en fout en fait, des cons et des moins cons...)
Non, on s'en fout pas. Avoir que des joueurs qui savent se servir de leur pied et pas de leur cerveau, c'est très mauvais pour une équipe.
La remarque sur le fait que ya pas de "cadres" dans cette équipe par rapport à France 98 revient assez souvent pour le rappeler.

Citation :
Publié par Galatium
Si tu préfères, prend en exemple son rôle de consultant. Je l'ai rarement entendu, mais au vu des commentaires que j'ai vus, c'est loin d'être transcendant. Zidane, il a une exceptionnelle connaissance du jeu, ce qui ferait de lui un très bon entraîneur, mais il ne déborde pas d'intelligence.
Ca n'a rien à voir, on n'a jamais parlé de déborder d'intelligence ou d'être transcendant hein, on leur demande pas de devenir philosophes. On continue de parler de foot quand même. Et là ya une différence entre déborder d'intelligence et avoir l'air limité même quand on passe après Ribéry. Ce qui est malheureusement le cas de pas mal de nos ptits gars. J'en vois pas beaucoup avoir la lucidité et la distance nécessaires pour voir plus loin que leurs pieds, condition nécessaire à mener une équipe.
Mais bon je me trompe peut-être hein, au final des cons yen a partout, et des gars pas trop cons yen a sûrement (par exemple en défense et au milieu, je sais pas trop), le truc c'est que les gars les plus médiatisés font vraiment cons quoi. Alors que c'est d'eux qu'on attend d'être des leaders.
Faudrait que des mecs posés posent leurs couilles et fassent fermer sa gueule à Ribéry.
En plus le mec a 0 légitimité quoi, il est juste nul à chaque match, je comprends pas qu'il ait encore un poids dans le groupe.

Bref NEED L'EURO LES GARS §§§

Amical le 27, dernier délai pour la liste officielle de 23 le 29. Il a dit s'il réduirait la liste avant, Blanc ?
Bah disons que si j'étais séléctionneur je m'en foutrais pas, parce que j'aurais l'occasion de cotoyer les joueurs.
Là en l'occurrence, avec la distance énorme qui nous sépare du quotidien des joueurs, je trouve que c'est la plus part du temps des éspèces de procès d'intention sur des faits ponctuels, dont on ne sait pas grands choses.

On galère déjà à se mettre d'accord sur leurs qualités footballistiques alors qu'on voit a peu près les mêmes matchs, alors si en + on se met à faire des analyse psychologiques....
Le milieu Cabaye, M'Vila, Matuidi est top et je suis sur que c'est possible avec L.Blanc. Un milieu très travailleur, tout ce qu'il aime le lolo.
Citation :
Publié par Mole
Le milieu Cabaye, M'Vila, Matuidi est top et je suis sur que c'est possible avec L.Blanc. Un milieu très travailleur, tout ce qu'il aime le lolo.
pour moi mvila et cabaye se marchent sur les pieds.
Citation :
Publié par dadubliner
pour moi mvila et cabaye se marchent sur les pieds.
Ils ont joué plusieurs fois ensemble, et je trouve que ca fonctionne pas mal.

Point noir.
Cabaye il toujours été plutôt transparent en équipe de France, mais avec une équipe qui tourne mieux offensivement ya ptetre moyen.
Dans ce schéma Cabaye est un cran au dessus de Mvila qui est derrière tout seul à la recup, et il s'en sort bien en général.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés