RUMEUR : un editeur pour l'europe

Fil fermé
Partager Rechercher
des rumeurs relayées par Archeage-online via leur twitter suivie d'une enquête par ArcheAgeSource.com ; parlent d'un éditeur pour ArcheAge en Europe et cet éditeur ne serait que : NCsoft Europe

article complet ArcheAgeSource.com ici

ça fait beaucoup de sources et de rumeurs et colporteurs, c'est donc une information à prendre avec des grosses pincettes en attendant la validation officiel.

enjoy

3 2 1 ... débat troll taunt flame
En fait on connait déjà la rumeur, c'est un des Avalone qui a quote un forum americain et qui nous l'avais mis ici, je crois que c'est Jahea. Je me souviens plus du post mais j'avais c/c la source sur mon forum de guilde voila :
Citation :

Quand vous cherchez cette URL : http://www.archeage.eu/

Vous pouvez trouvez une adresse :

XL Games Inc.
Fifth Floor
Mocatta House
Trafalgar Place, Brighton
BN14DU Brighton

Mais y'a quoi dans ce 5eme étage de la Mocatta House ? Ben ca :

NCsoft Europe
Address : Fifth Floor, Mocatta House, Trafalgar Place, Brighton BN1 4DU, United Kingdom
Phone : +44-0-1273-872000
E-mail : europeanpr@ncsoft.com

Et oui ! Il y a une forte probabilité que ce soit NCsoft qui développe le jeu chez nous.
Mais c'était un indice diffférent ^^
À mon avis, c'est à prendre avec des énormes pincettes. Je ne suis pas sûr que la même adresse soit un indice réellement concluant (les pôles "nouvelles technologies" regroupent "géographiquement" tous les principaux acteurs d'un même secteur et parfois dans les mêmes immeubles, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils travaillent ensemble) et comme NCsoft semble actuellement plutôt se désengager de ces activités "MMO AAA" en Europe, il serait curieux qu'ils se lancent aujourd'hui dans l'exploitation d'ArcheAge (c'est quand même une licence de plusieurs millions). Pourquoi abandonner l'exploitation européenne d'Aion par exemple, si c'est pour reprendre ArcheAge, a fortiori quand GW2 arrive et que même l'avenir de Blade and Soul en Occident est incertain ?
À mon avis, si NCsoft Europe est effectivement prêt à mettre quelques (dizaines de) millions pour s'offrir la licence européenne d'ArcheAge, c'est uniquement pour l'enterrer un an ou deux pour éviter une concurrence trop frontale avec GW2. ôO
Frontale ? Ils auront surement un an de différé, GW2 comme son prédécesseur le jeu tiendra au grand max 10/12 mois.

C'est toujours pareil avec les MMO rapide en leveling.
Peu importe le level le sidesick devrait donné tout le contenue du jeu au personnage peut importe son level.
Après peut être que les joueurs niveau 80 arrêteront le jeu directement mais là ce serait après 2 mois maximum. Donc je pense qu'il prévoit plus de faire rejoué toute les zones du jeu peu importe le level.
Guild Wars 2 comme le 1 n'est pas un jeu où le but est de devenir level max en tout cas.
Citation :
Publié par Andack
Frontale ? Ils auront surement un an de différé, GW2 comme son prédécesseur le jeu tiendra au grand max 10/12 mois.
On en sait rien, ca peut très bien être l'hécatombe comme SWTOR ou un succès comme WoW...
Impossible de comprendre la mouvance des joueurs de themepark, capable de refaire 300 fois la même instances, prendre leur pied à lire des diarrhées sur font de roleplay pour prétexter des aller retours entre NPC ( communément appelé quêtes ) dans un univers totalement figé de la beta jusqu'à la dernière update.
Le succès de ce genre de titre reste pour moi un mystère.
Citation :
Publié par Yame
Peu importe le level le sidesick devrait donné tout le contenue du jeu au personnage peut importe son level.
Après peut être que les joueurs niveau 80 arrêteront le jeu directement mais là ce serait après 2 mois maximum. Donc je pense qu'il prévoit plus de faire rejoué toute les zones du jeu peu importe le level.
Guild Wars 2 comme le 1 n'est pas un jeu où le but est de devenir level max en tout cas.
A la différence près que le sidekick ne fonctionne que vers le bas et pas vers le haut en PvE...

Quand a NcSoft, si ils se sont débarrassés d'Aion en EU et NA c'est surtout parce que GW2 arrive et que leur chiffre d'affaire sur Aion dans ces deux contrées est sans doute anodin par rapport au CA en Asie...

Quand au End Game de GW2 c'est le WvW et la rejouabilité du contenu de leveling, sans compter les extensions de contenu...

Enfin, je ne vois pas en quoi ArcheAge est un concurrent de GW2, ils ne sont en rien semblables et peuvent très bien cohabiter...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Le succès de ce genre de titre reste pour moi un mystère.
il n'y a pas de mystère.
Les gens se comportent en jeu comme ils se comportent dans la vie. Ils jouent aux trucs idiots, lisent des trucs niais (quand ils lisent) et regardent surtout des idioties à la TV. Sans compte qu'en plus il est possible qu'ils fassent un boulot répétitif. Alors dans ces conditions, refaire 100X les mortemines relève de l'aventure personnelle et de la libération mentale.

En quelques mots, quand on a une vie de ... faire une instance doit être considéré et perçu comme un moment de vie intense.
Citation :
On en sait rien, ca peut très bien être l'hécatombe comme SWTOR ou un succès comme WoW...
La communauté place de jeu trop haut, la chute va être terrible.

De toute facon pour moi les joueurs de MMORPG actuels ressemblent à l'homme dans l'allegorie de la caverne de Platon. Ils sont ignorants et croient détenir la vérité dans le fond de leur grotte.

A force de voir le modèle thempark s'écrouler MMO après MMO, ils comprendront peut être qu'il faut faire autre chose.
juste pour éclaircir un point je ne faisais pas référence à GW2 quand je parlais de concurrence et surtout ; il peut y avoir concurrence de forme et surtout concurrence business.
trop de jeu relativement "proche" avec abonnement chez le même éditeur c'est pas un bon plan.

bref attendons les confirmations avant de partir en freestyle.
on me souffle dans l'oreillette que pour le dernier point c'est déjà trop tard
Citation :
Publié par yenrios
juste pour éclaircir un point je ne faisais pas référence à GW2 quand je parlais de concurrence et surtout ; il peut y avoir concurrence de forme et surtout concurrence business.
trop de jeu relativement "proche" avec abonnement chez le même éditeur c'est pas un bon plan.

bref attendons les confirmations avant de partir en freestyle.
on me souffle dans l'oreillette que pour le dernier point c'est déjà trop tard
Ah, tu pensais à quoi ?

Citation :
( tro filosofik ?!!! )
Une métaphore suffit pour ce genre de post à taunt ? Purée, il en faut pas beaucoup.

D'ailleurs c'est pas comme ça que tu validera ta première année de fac mon petit

Dernière modification par Andack ; 14/05/2012 à 09h25.
En tout cas, j'espère qu'il sera localisé (français), ça serais dommage qu'un très bon jeu, du moins intéressant ne le sois pas.

ça me rappellerai trop Vanguard quel gâchis.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Le succès de ce genre de titre reste pour moi un mystère.
Personnellement les joueurs de theme-park me rappellent le cheval blanc d'Henri IV. Mais de quelle couleur est-il ?!
Ça pue l'élitisme quand même ici. Je suis pas sûr que ça soit meilleure attitude à avoir pour fédérer une communauté autour d'un jeu.

Ça risque d'être sympa de se faire cracher dessus sous prétexte qu'on a commis l'erreur ultime, irréparable : avoir un jour apprécié WoW ou Vanguard et Cie.
Citation :
Publié par Raym
Ça risque d'être sympa de se faire cracher dessus sous prétexte qu'on a commis l'erreur ultime, irréparable : avoir un jour apprécié WoW ou Vanguard et Cie.
L'erreur ultime c'est de s'y complaire et de soutenir que ce sont de bons MMORPG voire de bons jeux. WoW est sans nulle doute un très bon theme-park, mais absolument pas un bon MMORPG. Ludiquement parlant ce jeu est devenu une catastrophe.
Citation :
Publié par ipaloplu
l'erreur ultime c'est de s'y complaire et de soutenir que ce sont de bons mmorpg voire de bons jeux. Wow est sans nulle doute un très bon theme-park, mais absolument pas un bon mmorpg. Ludiquement parlant ce jeu est devenu une catastrophe.
+1
J'ai quand même du mal à croire ce que je lis. Pourquoi affirmez-vous que certains se "complaisent" dans certains MMOs ? C'est si dur que ça d'envisager qu'ils y jouent par réel plaisir ?

Perso j'ai joué à WoW à sa sortie (avant les extensions), ainsi que Vanguard, et j'y ai pris un réel plaisir.
Ça ne m'empêche pas d'aimer également les sandbox, et d'y trouver autant d'intérêt.

Par exemple je supporte pas les hack n slash, ce n'est pas pour autant que je vais considérer les joueurs de ce genre de jeux comme des débiles profonds, j'arrive à comprendre qu'ils aiment, même si jamais je pourrais envisager d'y passer plus de 10 minutes.


Après, je peux comprendre que votre aversion pour le theme-park provienne d'un sentiment d'injustice (que je partage) dans le fait que les sandbox soient réellement boudés par les éditeurs, mais de là à rejeter en bloc un pan entier du genre MMO et stigmatiser les joueurs qui osent aimer, je trouve ça exagéré.
Je suis assez d'accord avec ce qui ce dit plus haut et pour réagir au post de Raym, personne, il me semble ne conteste qu'une masse de personnes prenne plaisir a jouer a des wow-like. Pour ma part je conteste simplement l'appellation mmorpg de ces titres. Si y'avais besoin d'une preuve ultime Bioware nous l'a servie sur un plateau.
Citation :
Publié par Delysid
et pour réagir au post de Raym, personne, il me semble ne conteste qu'une masse de personnes prenne plaisir a jouer a des wow-like.
Je crois que t'as un peu raté la premiere page:
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
On en sait rien, ca peut très bien être l'hécatombe comme SWTOR ou un succès comme WoW...
Impossible de comprendre la mouvance des joueurs de themepark, capable de refaire 300 fois la même instances, prendre leur pied à lire des diarrhées sur font de roleplay pour prétexter des aller retours entre NPC ( communément appelé quêtes ) dans un univers totalement figé de la beta jusqu'à la dernière update.
Le succès de ce genre de titre reste pour moi un mystère.
Citation :
Publié par Wolfyrin
il n'y a pas de mystère.
Les gens se comportent en jeu comme ils se comportent dans la vie. Ils jouent aux trucs idiots, lisent des trucs niais (quand ils lisent) et regardent surtout des idioties à la TV. Sans compte qu'en plus il est possible qu'ils fassent un boulot répétitif. Alors dans ces conditions, refaire 100X les mortemines relève de l'aventure personnelle et de la libération mentale.

En quelques mots, quand on a une vie de ... faire une instance doit être considéré et perçu comme un moment de vie intense.
Pardon, ils conteste pas que des gens y prennent du plaisir, ils disent juste, meme pas de facon implicite, que les gens jouant aux themes parks sont des décérébrés.
Non j'ai pas raté la première page je vois juste aucun liens entre le post de Fei et le mien a part pour sa dernière phrase peut-être.
Pour ce qui est des opinions personnelles de chacun on appelle sa la liberté d'expression il me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés