{Estel} Histoire des Landes (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claralia
Faut jouer au clavier pour avoir du skill maintenant ?
clairement oui, un type qui joue avec le clavier sera beaucoup plus réactif et se déplacera mieux qu'un type qui clique sur ses skills a la souris, je parle en connaissance de cause.. je cliquais sur mes comp ya pas mal de temps et depuis que je joue au clavier je me demande comment on peut jouer au clavier.. j'ai l'impression d'avoir 2 de tension quand j'essaie..
c'est surtout flagrant sur les sprint de faucheur/ouargue ou c'est super galère de bien bouger et de taper en cliquant sur ses comps; également avec des casteur mds/chass/fn qui sont perdus des qu'un cac leur tourne autour...
ceux qui essaie de prouver le contraire sont ceux qui ont toujours joué au click souris et n'ont jamais essayer l'autre solution...
Citation :
Publié par Gray/Galko
Le problème actuel reste toujours qu'a chaque mise a jour, turbine au lieu de proposer plus de diversité par l'intégration de bijoux/sets différents mais pas meilleures, boost tout simplement le stuff héros ce qui contribue à entretenir deux déséquilibres dont le jeu pourrait clairement se passer, le dps/héros monstre et la différence HC/Casu.

Update 7 qui arrive demain si tout va bien, combien de % de toute sorte vont encore gagner les héros, les paris sont ouverts : /
je suis d'accord et ca fait 5 ans que c est comme ca^^.

le seul moyen d équilibrer est de faire les mises a jour de chaque coté en même temps.
Mais ca demande des développeurs compétents et du temps....
Aux developpeurs d'avoir enfin une réflexion sur le rôle de chaque classe car on ne peut pas avoir des classes de plus en plus "couteaux suisse" d'un coté et des classes plus ou moins délaissées de l'autre....

Ps:Mechont on est d'accord

Dernière modification par Titietgrosminet ; 14/05/2012 à 02h18.
Le dps des premières âges actuels sera augmenté de 2.1% avec les cristaux, si les joueurs font le choix de le placer dans le dps.

Le plus à craindre, c'est ceux actuellement en deuxième âge qui verront une augmentation presque similaire à passer d'une seconde à une première âge s'il mettent les cristaux dans le dps... cristaux qui seront vendu au store bien entendu :P
En fait je pense que personne n'a dit qu'il était anormal de se faire péter par 8 ouargues. Mais que jouer à 8 ouargues était la marque d'une incapacité à produire un jeu correcte en solo avec la classe la plus viable de la faction monstre...
Et sinon, comme un paquet l'ont dit, 8 ouargues pop tu meurs, stop revenir là dessus. Le pop se fait facilement à moins de 0.5 sec près si les ouargues sux pas. Grouper avec un capi, bien sur que c'est mieux, bien sur si les ouargues sux t'as une chance de survie (petite hein, et aucune si les ouargues sux pas, sry) via bulle prise de dégats speed and co. Ca change rien au fait que l'intérêt d'une meute de 8 ouargues avoisine le zéro absolu.
Citation :
Publié par Jean-Bertrand
clairement oui, un type qui joue avec le clavier sera beaucoup plus réactif et se déplacera mieux qu'un type qui clique sur ses skills a la souris, je parle en connaissance de cause.. je cliquais sur mes comp ya pas mal de temps et depuis que je joue au clavier je me demande comment on peut jouer au clavier.. j'ai l'impression d'avoir 2 de tension quand j'essaie..
c'est surtout flagrant sur les sprint de faucheur/ouargue ou c'est super galère de bien bouger et de taper en cliquant sur ses comps; également avec des casteur mds/chass/fn qui sont perdus des qu'un cac leur tourne autour...
ceux qui essaie de prouver le contraire sont ceux qui ont toujours joué au click souris et n'ont jamais essayer l'autre solution...
J'ai toujours joué à la souri aussi et je me suis assez bien adapté je trouve.

Je trouve que LOTRO n'est pas trop gênant pour les joueurs à la souri étant donné que les skills et animations sont assez lents.
Sur SWTOR par exemple là c'était déjà plus pénalisant pour moi de jouer à la souri puisque c'est beaucoup plus speed, les anim sont plus rapides, c'est plus dynamique et les cd quasi instant sur chaque comp.

Sur lotro c'est assez lent donc on a largement le temp de gérer les fight à la souri (ainsi que les déplacements au cac).
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Deelah
J'ai toujours joué à la souri aussi et je me suis assez bien adapté je trouve.

Je trouve que LOTRO n'est pas trop gênant pour les joueurs à la souri étant donné que les skills et animations sont assez lents.
Sur SWTOR par exemple là c'était déjà plus pénalisant pour moi de jouer à la souri puisque c'est beaucoup plus speed, les anim sont plus rapides, c'est plus dynamique et les cd quasi instant sur chaque comp.

Sur lotro c'est assez lent donc on a largement le temp de gérer les fight à la souri (ainsi que les déplacements au cac).
+1, je joue full-bind pad G13 sur les autres jeux mais franchement, sur lotro ...
Enfin c'est quand même mieux de bind deux ou trois trucs genre les compets que tu peux lancer en courant mais pour le reste, le jeu est tellement mou que le jeu à la souris + déplacement ZQSD est tout à fait viable.
pfffiou, moi, ce que je constate, c'est que certains sont excessivement agressifs dans leurs posts, et insèrent une-deux phrases insultantes a chaque paragraphe. Total pas de discussion constructive. Alors ouvrez donc un autre post sur le sujet "les ouargues en meute est-ce du cheat?" et ensuite un autre "les cambis: est-ce du cheat?"

Et changeons de sujet

Hier soir: 12-14 héros (2 ménés et 2 capis) viennent regulierement poutrer un raid de 8 pauvres monstres (personne ne dit que ce n'est pas fair-play, et finalement je suis d'accord avec ce que disent certains plus haut: où avez-vous vu qu'il faut etre fair-play dans les Landes?)

Les 8 monstres font appel a la legendaire solidarité des monstres, on se retrouve à 18. On cherche le raid héros. Malheureusement on ne tombe que sur un duo champion-senti qu'on assassine (on s'en excuse réellement, ce n'était pas le but, on cherchait les héros)

Puis on retrouve un raid héros en plaine puis devant titi et la, gros fight de 30 min. Sympa

Les monstres ont deco vue l'heure tardive

Merci a tous

Et surtout, merci a Ragtor pour le raid enorme de l'apres-midi. Ragtor, qui, je le souligne, a insisté pour qu'on laisse titi aux heros pour leur laisser un rez, et pour qu'on ne tape pas le pauvre héros esseulé qu'on a croisé plusieurs fois en cherchant le raid héros. Ca a du faire bizarre au heros tout seul de voir 24 monstres s'approcher de lui devant le cc et sauter devant lui sans le tuer...^^

Wykwyk
Estel
Citation :
Publié par Deelah
Je trouve que LOTRO n'est pas trop gênant pour les joueurs à la souri étant donné que les skills et animations sont assez lents.
Sur SWTOR par exemple là c'était déjà plus pénalisant pour moi de jouer à la souri puisque c'est beaucoup plus speed, les anim sont plus rapides, c'est plus dynamique et les cd quasi instant sur chaque comp.

Sur lotro c'est assez lent donc on a largement le temp de gérer les fight à la souri (ainsi que les déplacements au cac).
Gros +1 avec toi (pour une fois),

Gameplay extrêmement lent sur Lotro, aucun problème pour jouer a la souris sur ce jeu, d'autant plus en capi
A contrario, SWTOR connais pas du tout, mais quand j'étais sur Aion, si t'avais pas la moitie de tes comps de bind t'étais useless.
Faudrais que jretrouve un screen ou sur la fin d'Aion j'avais l'intégralité du clavier de binder
Citation :
Publié par Deelah
J'ai toujours joué à la souri aussi et je me suis assez bien adapté je trouve.

Je trouve que LOTRO n'est pas trop gênant pour les joueurs à la souri étant donné que les skills et animations sont assez lents.
Sur SWTOR par exemple là c'était déjà plus pénalisant pour moi de jouer à la souri puisque c'est beaucoup plus speed, les anim sont plus rapides, c'est plus dynamique et les cd quasi instant sur chaque comp.

Sur lotro c'est assez lent donc on a largement le temp de gérer les fight à la souri (ainsi que les déplacements au cac).
c'est clair, sur lotro , c'est si lent que tu peux jouer a la souris

Mais sur TOR c'est pareil, je trouvais le gameplay lent . on puvait jouer sur la souris . et en effet c'etait limite .
__________________
tu me dis : Oui claudie je suis tendue.
C'est normalement là que je place un Rift >> all, mais je sais pas si ça vaut vraiment la peine .
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Hier soir: 12-14 héros (2 ménés et 2 capis) viennent regulierement poutrer un raid de 8 pauvres monstres (personne ne dit que ce n'est pas fair-play, et finalement je suis d'accord avec ce que disent certains plus haut: où avez-vous vu qu'il faut etre fair-play dans les Landes?)

Les 8 monstres font appel a la legendaire solidarité des monstres, on se retrouve à 18. On cherche le raid héros. Malheureusement on ne tombe que sur un duo champion-senti qu'on assassine (on s'en excuse réellement, ce n'était pas le but, on cherchait les héros)

Puis on retrouve un raid héros en plaine puis devant titi et la, gros fight de 30 min. Sympa

Les monstres ont deco vue l'heure tardive

Merci a tous

Et surtout, merci a Ragtor pour le raid enorme de l'apres-midi. Ragtor, qui, je le souligne, a insisté pour qu'on laisse titi aux heros pour leur laisser un rez, et pour qu'on ne tape pas le pauvre héros esseulé qu'on a croisé plusieurs fois en cherchant le raid héros. Ca a du faire bizarre au heros tout seul de voir 24 monstres s'approcher de lui devant le cc et sauter devant lui sans le tuer...^^

Wykwyk
Estel

Sympa pour nous l'après midi mais dans une moindre mesure je dois admettre.
Nous étions 15 au plus durant l’après midi (un groupe conf à coté).

Des combats assez compliqué d'une manière général. Peu de dps, mais aussi un nombre impressionnant de bannières cdg. on ne savaient plus ou se mettre.
Bref, la plaine, malgré 1 ou 2 tentatives était ingérable.

je retiendrais: le pull tirith des monstres, les fitgh près du PS et dans le CC.
Citation :
Publié par Deelah
J'ai toujours joué à la souri aussi et je me suis assez bien adapté je trouve.

Je trouve que LOTRO n'est pas trop gênant pour les joueurs à la souri étant donné que les skills et animations sont assez lents.
Sur SWTOR par exemple là c'était déjà plus pénalisant pour moi de jouer à la souri puisque c'est beaucoup plus speed, les anim sont plus rapides, c'est plus dynamique et les cd quasi instant sur chaque comp.

Sur lotro c'est assez lent donc on a largement le temp de gérer les fight à la souri (ainsi que les déplacements au cac).
Pas dacc, j'ai joué a la souris il y a 2 ans +/-, depuis j'ai un gameplay plus rapide, par ex, je peux claquer des popos en même temps que les compts, je peux taper en même temps que tourner la camera, je peux cliquer sur deux compt en même temps, je peux gagner 0.2s sur un lancé de compt , et surtout, pour le warg, ca aide à être un maximun dans le dos de l'adversaire tous en tapant au bon moment...

De toute façon, il est reconnu, partout, dans tous les MMo, les mouse clicker sont des joueurs qui auront toujours un petit handicap, il n'ont aucun bonus (genre rapidité, ...) comparer a un gars qui joue avec des binds.

Après oui, sur lotro, on peut jouer a la souris, chacun optimise sont gameplay comme il le veut, perso, rester a mouse clicker après 4 ans de MMO ..

Et oui sur SWTOR,c'était simple, tu jouais à la souris, t'étais un noob, point.
Je suis désolé de revenir la dessus, mais la lenteur du jeu, due principalement aux after-casts a chier des compétences qui font limite office de GCD, ne change pas le fait que quand tu joue CaC (Et plus précisément faucheur) et que tu poursuis un type qui sait un tant soit peu kite (j'entends par la prendre des directions imprévisibles au lieu de courir dans la même direction comme un benêt ou faire des demi-tours anticipables au possible), je vois vraiment mal un clicker arriver à rester au cac pendant toute la durée du combat sans cramer des snares inutiles (qui pourront être utiles par la suite).

Grossomodo ça donne ça quoi. Un mec qui galère a bouger, a prendre le dos de son adversaire. Je l'imagine même pas contre une gné à l'heure actuelle le pauvre champion la..

Alors oui, j'imagine bien que des joueurs souris maîtrise mieux le déplacement que ce type, mais quand on à tester les deux façons de jouer comme disait Jean-Betrand, c'est impossible de nier la perte de réactivité et de mobilité.

Un très bon joueur à dis une chose très juste: "Rappelez vous quand vous écriviez au clavier une lettre par une lettre lors de l'achat de votre premier PC (ou machine à écrire pour certains ... je plaisante !), Essayez aujourd'hui, vous ne sentez pas une chose qui cloche ? C'est la même chose pour le Clavier Vs Souris"

Maintenant, l’intérêt sur Lotro ? A part pour les classes CaC, ou personnellement je pense que c'est une nécessité et ça n'engage que moi, ça tient plus du confort effectivement et c'est très bien ainsi, lotro n'est pas un jeu compétitif, la plupart des joueurs n'ont pas envie de se faire chier avec ça et c'est tout naturel.

Maintenant quand on s'auto proclame de manière presque explicite meilleur joueur ouargue d'un serveur, vaut mieux éviter de nier la différence, c'était le point que je voulais souligner.

Citation :
Publié par Ingor
...
Guild Wars > all, y'a un monde qui sépare les deux jeux, même World of machin est plus compétitif que Rift niveau arène ..

A moins que tu parles Open-pvp, et la je te conseille de pas trop t'avancer si tu veux pas te faire lincher connaissant l’antécédent de la plupart des joueurs de JoL *cough cough* Les ages sombres de quoi déja ? *cough*
Et pourtant même sur SWTOR je tuais à peu près tout en duel avec mon ombre (sauf les tank ou heal bien joués ^^), et en étant toujours dans la tête du classement en BG, à la souri.

Après je ne dis pas le contraire et tu as raison sur le point que la plupart des clicker auront un petit handicap niveau réactivité.
Mais comme dit, sur lotro en jouant RK (que je joue CAC-semi CAC) avec que des comp instant, entre le moment ou je clic sur le Débat incessant et le moment ou il part j'ai le temps d'aller cliquer sur un vernis ou une popo par exemple.
Le temps de réaction des compétences sur lotro est quand hyper long par rapport à SWTOR ou rift que j'avais testé rapidement.

Coté clavier souri j'ai une position assez particulière : je suis droitier, je joue souri main gauche, main droite sur le pavé numérique où j'ai une multitude de bind (gestion des cibles, saut, marqueur de cibles, allié proche, etc.)

La longue réactivité des compétences me permet de bouger au CAC en dirigeant ma caméra avec le clic droit tout en cliquant sur les comp, etc.
Bref pour moi c'est une question d'habitude, mais il y a un gouffre immense entre ceux qui gèrent à la souri et ceux qui n'arrivent effectivement pas a se déplacer pendant qu'ils click.
Jouer au clavier ça sera toujours plus opti qu'à la souris, impossible de dire le contraire. Plus rapide, plus pratique. Après la différence est clairement moindre sur un jeu comme lotro.
Huit ouargues font 10k dégâts en 1sec au pop.
Heu c'est une blague ?
Ou alors on parle de ouargues qui popent au dot mana...
Faut être un peu sérieux, une seconde c'est exactement le temps de faire un enchainement griffe interrupt griffe par exemple.
Je parlais d'un pop de huit ouargues moi, pas de caniches d'octogénaires qui ont le skin qui fait fait peur mais qui n'ont jamais mordu.
Alors ok, avec une bonne compo (anti stun, mur, capi), pas de soucis tu sauves un mec.
Mais quand t'es solo ou duo (parce que soit disant à deux ça change tout), tu y passes surtout contre huit ouargues.
A moins que le mec groupé avec toi t'anti-stun, te mur et te bulle en même temps.
Tout en traquant avec son beau clavier bien sûr.
Bref, tu veux lutter, fais toi un groupe mais dans ce cas la tous les ouargues tant décriés par Tarromain ne te poperont plus dessus.
J'ai toujours été contre les meutes de fufus car dans la majorité des cas le jeu qu'elles produisent est nul mais venir pleurer ici ne sert à rien...
La meilleure défense est certainement d'en ouvrir un en solo au milieu de ses potes, et encore je ne sais même pas si ils réalisent à quel point ils sont mauvais dans ces cas la.


Quelle belle vidéo.
Vue et revue depuis longtemps pour ma part, toujours un bon moment.
Le champion est pas bon (et pas que dans ses déplacements) mais l'autre, il vaut pas mieux.
Et si le champion est effectivement quasi jamais dans le dos, l'autre non plus.
Le champ perd du temps parce qu'il n'est pas au cac pour taper mais l'autre aussi.
Autant regarder un combat de mamies.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Guild Wars > all, y'a un monde qui sépare les deux jeux, même World of machin est plus compétitif que Rift niveau arène ..

A moins que tu parles Open-pvp, et la je te conseille de pas trop t'avancer si tu veux pas te faire lincher connaissant l’antécédent de la plupart des joueurs de JoL *cough cough* Les ages sombres de quoi déja ? *cough*
Oh, je parlais pour le skill needed moi, pour votre débat clavier / souris. Mais oui le pvp de rift de base est plus intéressant que celui de Lotro, au moins il est balanced entre les camps quoi, c'est un peu la base..

Pour ta 2eme partie, pas compris.
Citation :
Publié par Deelah
Et pourtant même sur SWTOR je tuais à peu près tout en duel avec mon ombre (sauf les tank ou heal bien joués ^^), et en étant toujours dans la tête du classement en BG, à la souri.

Après je ne dis pas le contraire et tu as raison sur le point que la plupart des clicker auront un petit handicap niveau réactivité.
Mais comme dit, sur lotro en jouant RK (que je joue CAC-semi CAC) avec que des comp instant, entre le moment ou je clic sur le Débat incessant et le moment ou il part j'ai le temps d'aller cliquer sur un vernis ou une popo par exemple.
Le temps de réaction des compétences sur lotro est quand hyper long par rapport à SWTOR ou rift que j'avais testé rapidement.

Coté clavier souri j'ai une position assez particulière : je suis droitier, je joue souri main gauche, main droite sur le pavé numérique où j'ai une multitude de bind (gestion des cibles, saut, marqueur de cibles, allié proche, etc.)

La longue réactivité des compétences me permet de bouger au CAC en dirigeant ma caméra avec le clic droit tout en cliquant sur les comp, etc.
Bref pour moi c'est une question d'habitude, mais il y a un gouffre immense entre ceux qui gèrent à la souri et ceux qui n'arrivent effectivement pas a se déplacer pendant qu'ils click.
Oui, enfin la plupart des gens (click ou pas) se déplace déjà très mal (lotro je parle), et je trouve que les clickeurs se déplace vraiment a l'aveuglette.

par ex, quand je regarde ta video sur ta signature Jol, on voit bien que tu te déplace de manière peu logique (tu es à moins de 5m la plupart du temps), et je te vois pas strafe, et du coup, tu laisses la chance à des faucheurs de te mettre une frappe ou des wargs une conj, après p'tre que tu jouais pour le "fun" ce qui explique ceci, mais sinon regarde bien ta video, et tu verra que tu te déplace pas comme un gdr devrait le faire et la souris n'aide pas pour ça justement.

Ce n'est pas un taunt ou autre, juste un constat sur le dire:"Mais sur lotro on s'en fou de click ou pas" car même sur lotro, vous perdez un peu de quelques chose.
...

ps: j'avoue qu'aussi t'es adversaires sur ta video sont presque tous pas terrible, du coup même pas besoin d'optimiser ses déplacements, même en 2vs1 ...
Tous comme deelah je joue clavier souris mais à la façon d'un droitier. J'avoue ne m'etre jamais penché sur l'optimisation au clavier.
Le paramétrage de certains raccourcis me semble fastidieux (rotations caméra, comps des barres 2, 3...) et le déplacement en gérant tous les axes (1mains, 2 ?) etc...
Si les habitués de ce style on des conseils je suis preneur.
Bref en vous lisant je me dit pourquoi pas, mais je ne vois absolument pas comment appréhender la chose.
bah pour moi rien ne vaut un G13 pour ne pas se faire de tendinites
Je l'ai depuis un moment déjà, je ne voudrais plus revenir en arrière.
Sur SWTOR je jouais avec 25-30 binds de compets sur le pad de façon tout à fait naturelle et confortable, le déplacement se fait au joystick-pouce ; la souris ne sert que pour les rotations caméra et les trois binds "SOS" sur les boutons.

Si tu veux jouer full bind il y a bien trop de compets + consommables dans lotro que pour tenter de mettre ça sur un clavier AMA ; c'est pas "naturel", pas ergonomique, pour les mains.
Citation :
Publié par Km-y
Oui, enfin la plupart des gens (click ou pas) se déplace déjà très mal (lotro je parle), et je trouve que les clickeurs se déplace vraiment a l'aveuglette.

par ex, quand je regarde ta video sur ta signature Jol, on voit bien que tu te déplace de manière peu logique (tu es à moins de 5m la plupart du temps), et je te vois pas strafe, et du coup, tu laisses la chance à des faucheurs de te mettre une frappe ou des wargs une conj, après p'tre que tu jouais pour le "fun" ce qui explique ceci, mais sinon regarde bien ta video, et tu verra que tu te déplace pas comme un gdr devrait le faire et la souris n'aide pas pour ça justement.

Ce n'est pas un taunt ou autre, juste un constat sur le dire:"Mais sur lotro on s'en fou de click ou pas" car même sur lotro, vous perdez un peu de quelques chose.
...

ps: j'avoue qu'aussi t'es adversaires sur ta video sont presque tous pas terrible, du coup même pas besoin d'optimiser ses déplacements, même en 2vs1 ...
Bah c'est clair que de toute façon un joueur au clavier sera toujours plus précis dans ses déplacements ça je suis bien d'accord ^^

Le message que je veux faire passer ici c'est qu'il y a aussi des joueurs à la souri qui se débrouillent très bien, je connais plusieurs joueurs qui excellent dans leur classe tout en jouant à la souri et au CAC. Après comme tu le soulignes ils auront toujours moyen de gagner encore un peu plus en jouant au clavier.
en matière de clavier '' pour riche '' il y a le g15 qui est vraiment sympas ( enfet toutes les séries G de logitech )

Des touches programmables avec des maccro super simple à réaliser ... Super pour faire du switch de stuff ( héros ) ou des combo de comps en monstres ...

Après je pense que n'importe qui ( enfet non pas n'importe qui ) peut très bien jouer sans clavier '' pour riche '' , c'est une question d'habitude le souris/clavier pour lancer les comps
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/693793MUTILATIONTHEFILMpluspetittititititititititi.jpg
-------------------------------
Team Resistance[R] DayZ
Dota 2 -
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés