Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
Ce n'est pas super au niveau des soins/protections, à combiner peut-être avec un zobal ou un féca, mais je ne suis toujours pas convaincu de l'efficacité d'une telle composition. L’équipe et les bombes seront trop fragiles pour servir longtemps, et les ennemis, pourvu qu'ils aient un sram/panda/sacri, pourront aisément retourner les murs contre cette composition.
C'est un peu la base de la team de Silouate qui est arrivé 3ème l année dernière (+ enu)
pour faire péter des bombes faut aussi les garder en vie...
Et c'est autrement plus compliqué de placer des bombes pour l'explosion que pour un mur (encore plus avec les nouveaux sorts d'assistés)

J'ai fait beaucoup de kolizeum avec ma roublarde,avant et après la maj,je me suis toujours très bien débrouillé ,et je peux affirmer que les murs font trop de dégats(surtout qu'avec le bien connu aimantation sur une bombe puis l'autre on peut les déclencher 4 fois par tour seul)
Citation :
Publié par Mokuna
pour faire péter des bombes faut aussi les garder en vie...
Et c'est autrement plus compliqué de placer des bombes pour l'explosion que pour un mur (encore plus avec les nouveaux sorts d'assistés)

J'ai fait beaucoup de kolizeum avec ma roublarde,avant et après la maj,je me suis toujours très bien débrouillé ,et je peux affirmer que les murs font trop de dégats(surtout qu'avec le bien connu aimantation sur une bombe puis l'autre on peut les déclencher 4 fois par tour seul)
S'ils devaient modifier les murs, ils devraient apporter au roublard une utilité de soutien en team (et qui ne nécessite pas de dépenser 9 pa/tour pour booster ses alliés sous kaboom) La surpuissante, laisse spirituel, réflexes, sacrifice, coopération, ralentissement etc sont des sorts clefs qui permettent à des classes d'avoir une utilité précise dans une composition donnée, le roublard, lui, ne possède que le roublabot (Et puis tromblon, mais il est presque aussi useless que pression.) comme sort clé qui lui permettra d'être intégré en team.
le roublard était parfaitement viable avant la maj des murs,maintenant ils sont justes trop puissants,et une fois le goultarminator lancé ,il sera un peu tard pour s'en rendre compte,à bon entendeur
Le roublard a que 3 bombe pour que les combos sois vraiment viable il faut attendre, très dur a placer, ou alors l'ennemi dois être vraiment sot.

Je trouve pas que sacrifier une team exprès pour le roublard pour placer (panda et sacri) sois si rentable que ça.
En même temps il fallait bien un moyen de faire de gros chiffres pour rendre la classe attrayante.
Citation :
Publié par Rycardo
Je suis totalement contre la mise en place de ce genre de système et pourtant je joue sur Bowisse.

Oui nous allons nous prêter des stuffs à gauche à droite pour nous aider à être le plus optimisé possible et non, nous n'avons pas besoin de ce système-là. Le but étant d'envoyer au Goultarminator des joueurs qui vont nous représenter et qui sont donc fiables, sinon ils n'ont rien à faire là-bas. Dans notre communauté de PvP actuellement nous nous faisons tous un minimum confiance pour savoir qu'aucun de nous ne fera de connerie juste pour un dofus, une exo etc...

La confiance et l'entraide ça importe également dans ce genre d'événement. Il y a une meilleure synergie dans une équipe si les joueurs ont confiance les uns en les autres. Les joueurs qui ne sont donc pas fiables n'ont pas à recevoir de l'aide et encore moins à se retrouver sur le serveur tournoi. A vous de convaincre votre communauté de ne pas voter pour eux.
Je suis d'accord avec toi, mais le fait est là: sur Agride on est beaucoup de migrants, et c'est normal de pas vouloir lâcher son stuff comme cela ...
Je connais certains mecs sur-opti n'ayant pas l'intention de le faire qui prêteraient plus facilement si sécurité il y a...
@Ichi : jouer un feca THL et ne pas savoir que le % d'érosion passe à travers les %res fournies par nos sorts c'tout de même un peu grave.

M'enfin vu ton skill et ton opti en pvp (9 pa lvl 19X LOL) me rendant sceptique par rapport à ton grade, ça m'étonne pas plus que ça .

Fake édit : up grand duc sur un demi troll ? Shit.
Les murs de bombe ne font pas trop de dégâts, et pour tout dire, ils n'en font pas assez à mon goût. Mais le problème, c'est qu'un joueur peut prendre trouze mille fois les dégâts du mur chaque tour. Entre les 2 aimantations sur chacune des bombes quand un personnage se retrouve dans un mur, les karchams/détour et compagnie, c'est juste une connerie/abus monstrueux que laisse faire le studio là. C'est bien ça qu'il faut régler.


Si rien ne bouge sur ces murs, les teams Roublardes, pour peu qu'elles soient associées avec les bonnes classes, vont juste rouler sur les autres dans ce Goultarminator (et quand je pense qu'il n'y aura pas de boucliers, c'est encore pire). On se rendra vite compte que la vraie classe pilier, c'est le Roublard si il reste en l'état.
Citation :
Publié par Styxs
Je suis d'accord avec toi, mais le fait est là: sur Agride on est beaucoup de migrants, et c'est normal de pas vouloir lâcher son stuff comme cela ...
Je connais certains mecs sur-opti n'ayant pas l'intention de le faire qui prêteraient plus facilement si sécurité il y a...


Ouai c'est cool l'entraide toussa toussa bisounours toussa toussa, mais un mec qui se pointe au Goulta est pas censé être un assisté.

Si TON stuff dépend des autres tu n'as rien à faire sur le serveur tournoi. Et demander une assistance de la part d'Ankama pour ça, c'est juste drôle.
Citation :
Publié par Harx.
Ouai c'est cool l'entraide toussa toussa bisounours toussa toussa, mais un mec qui se pointe au Goulta est pas censé être un assisté.

Si TON stuff dépend des autres tu n'as rien à faire sur le serveur tournoi. Et demander une assistance de la part d'Ankama pour ça, c'est juste drôle.
C'est pas faux. Un serveur qui a 3 ans a eu largement le temps de s'optimiser.
Citation :
Publié par Harx.
Ouai c'est cool l'entraide toussa toussa bisounours toussa toussa, mais un mec qui se pointe au Goulta est pas censé être un assisté.

Si TON stuff dépend des autres tu n'as rien à faire sur le serveur tournoi. Et demander une assistance de la part d'Ankama pour ça, c'est juste drôle.

Faut voir ce qu'est le but du goulta, si c'est un combat entre les meilleurs joueurs ayant le meilleur stuff ou si c'est un combat entre les serveurs et basé sur le skill des joueurs.

On voit clairement que au fil des années ça s'oriente sur un tournois égalitaire au niveau du stuff, donc à partir de ce moment, pourquoi empecher les joueurs d'un même serveur de s'entraider ?

Le soucis serait il qu'il n'ont pas assez enchainé de glourseleste pour participer au tournois ? Ou vous auriez peur de perdre face à des joueurs "pauvres" pour la seule raison qu'ils ont du skill et du soutient ?
Citation :
M'enfin vu ton skill et ton opti en pvp (9 pa lvl 19X LOL) me rendant sceptique par rapport à ton grade, ça m'étonne pas plus que ça .
OMG, la tienne doit être énooooorme ! Sans déconner c'est quoi cette réflexion de blaireau ? Il le joue comme il veut son perso .

Citation :
Si TON stuff dépend des autres tu n'as rien à faire sur le serveur tournoi. Et demander une assistance de la part d'Ankama pour ça, c'est juste drôle.
Le pret d'item se fait après les phases de formations des équipes. Donc de toute façon, les gens qui pourraient avoir besoin d'équipement seront ceux qui auront brillé lors des épreuves de qualifications. D'un côté ils représente ce qui se fait de mieux sur le serveur. Ils vont pas demander un stuff entier à tout les joueurs, ou alors ce sera juste une amélioration des jets.
De toute façon, ça se fait déjà donc rendre a un peu plus officiel ferait pas de mal !
Citation :
Publié par Fecaféïné
@Ichi : jouer un feca THL et ne pas savoir que le % d'érosion passe à travers les %res fournies par nos sorts c'tout de même un peu grave.

M'enfin vu ton skill et ton opti en pvp (9 pa lvl 19X LOL) me rendant sceptique par rapport à ton grade, ça m'étonne pas plus que ça .

Fake édit : up grand duc sur un demi troll ? Shit.
Autant pour moi je pensais que cela ne passer pas via les rez%.
Puis on sait déjà rencontré?Parce que ce qui me rend sceptique c'est que le 9pa 190 c'était y a 6mois quand meme x).
Citation :
Publié par Ichimaru-gin
Autant pour moi je pensais que cela ne passer pas via les rez%.
Puis on sait déjà rencontré?Parce que ce qui me rend sceptique c'est que le 9pa 190 c'était y a 6mois quand meme x).
Je suppose que maintenant tu es 199 opti 10 pa 5 pm?
Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les organisateurs s'attachent tellement à ce système de classes piliers qui a montré ses limites lors des deux dernières éditions, avec une impossibilité de faire plus de deux équipes compétitives. Cette année c'est reparti pour la même chose. Je reviens à la charge avec mon idée de système à points que j'avais proposé il y a deux ans... :

Osa : 11
Sacri : 11
Xélor : 11
Eni : 9
Feca : 9
Panda : 9
Roublard : 7
Enu : 6
Sadida : 6
Zobal : 5
Eca : 4
Sram : 4
Crâ : 4
Iop : 4

Avec comme règle : toutes les équipes doivent avoir un total de 22 à 28 points (marge +3/-3).

Ca éviterait les grosses teams poubelles ainsi que les compositions super lourdes du genre sacri feca éni zobal, osa sadi feca éni, etc... et ça forcerait l'imagination.

Et les valeurs sont données à titre d'exemple, je ne prétends aucunement à moi seul pouvoir les attribuer et équilibrer tout ça.
Citation :
Publié par Lake
Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les organisateurs s'attachent tellement à ce système de classes piliers qui a montré ses limites lors des deux dernières éditions, avec une impossibilité de faire plus de deux équipes compétitives. Cette année c'est reparti pour la même chose. Je reviens à la charge avec mon idée de système à points que j'avais proposé il y a deux ans... :

Osa : 11
Sacri : 11
Xélor : 11
Eni : 9
Feca : 9
Panda : 9
Roublard : 7
Enu : 6
Sadida : 6
Zobal : 5
Eca : 4
Sram : 4
Crâ : 4
Iop : 4

Avec comme règle : toutes les équipes doivent avoir un total de 22 à 28 points (marge +3/-3).

Ca éviterait les grosses teams poubelles ainsi que les compositions super lourdes du genre sacri feca éni zobal, osa sadi feca éni, etc... et ça forcerait l'imagination.

Et les valeurs sont données à titre d'exemple, je ne prétends aucunement à moi seul pouvoir les attribuer et équilibrer tout ça.
Je pense que ça aurait surtout pour effet de créer à peu près les mêmes compo sur tous les serveurs, en cherchant 1 ou 2 teams optimisées, et deux autres moins fortes.

Et puis l'idée du studio, à terme, c'est que toutes les classes aient le même "poids".
Citation :
Publié par Lokyev
Je pense que ça aurait surtout pour effet de créer à peu près les mêmes compo sur tous les serveurs, en cherchant 1 ou 2 teams optimisées, et deux autres moins fortes.
C'est sûr, on peut pas l'éviter ça à moins d'imposer des équipes toutes faites, mais ça réduira nettement l'écart entre les deux plus optimisées et les deux autres, ça réduira aussi la durée des combats et ça évitera sûrement à certains d'abandonner car ils ont une team crâ iop éni eca.
Citation :
Publié par Lake
C'est sûr, on peut pas l'éviter ça à moins d'imposer des équipes toutes faites, mais ça réduira nettement l'écart entre les deux plus optimisées et les deux autres, ça réduira aussi la durée des combats et ça évitera sûrement à certains d'abandonner car ils ont une team crâ iop éni eca.
Facile de dire ça en jouant SOXZ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés