Information concernant les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjourno !

Voilà un petit Topic sur le sujet des serveurs !
Allons-nous voir un serveur francophone où va-t-on se taper du serveur multilingue ?

Je ne trouve pas d'information et je trouve ça inquiétant à 2 mois de la sortie du jeu, pas très rassurant.
On est nombreux à se poser la question, certains de mes amis ont finit par laisser tomber pour aller sur le pré-achat de GW 2...moi j'attends encore un peu.

Quelqu'un a-t-il des information là dessus ?
A défaut pensez-vous qu'il en sera ainsi ?
Citation :
Publié par Spartan
Bonjourno !

Voilà un petit Topic sur le sujet des serveurs !
Allons-nous voir un serveur francophone où va-t-on se taper du serveur multilingue ?

Je ne trouve pas d'information et je trouve ça inquiétant à 2 mois de la sortie du jeu, pas très rassurant.
On est nombreux à se poser la question, certains de mes amis ont finit par laisser tomber pour aller sur le pré-achat de GW 2...moi j'attends encore un peu.

Quelqu'un a-t-il des information là dessus ?
A défaut pensez-vous qu'il en sera ainsi ?
Sachant que l'event actuel "The Secret War" est split en 3 langues: anglais, français et allemand, on peut espérer avoir un serveur FR.
Mais d'un autre coté, avec les annonces faites sur les serveurs, il se peut également que l'on se tape des serveurs multilingue avec des chans pour chaque langue (dixit AoC).
Il n'y a aucune information précise pour le moment.
Le jeu sera proposé dans divers langues mais ce n'est pas une information qui impacte les serveurs qui seront présents.

Il y a déjà eu un débat sur le forum officiel où rapidement tout à été dit, qui ne tournait absolument plus qu'en rond et a fini par me casser les couilles : http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=92

Donc je prend ici la même décision que les modérateurs là bas : débat banni jusqu'à l'arrivé de nouvelles informations.




EDIT en réponse à Akis qui donne beaucoup trop d'espoirs :
Il n'y a aucun élément indiquant qu'il y aura un serveur FR et même plutôt le contraire puisqu'ils ont annoncé qu'au départ ils voulaient un serveur unique puis sont revenus sur leur décisions pour faire plusieurs serveurs sans aucune précision sur leur découpage
Et il n'y aura qu'un seul serveur physique, situé en Amérique. Les tests de ping depuis l'Europe sont suffisamment concluant pour permettre de ne pas avoir plusieurs serveurs physiques.
Bref, actuellement aucun élément pour trancher dans un sens ou un autre.

Dernière modification par Peredur ; 19/04/2012 à 17h42.
Aucune infos encore à ce niveau, même si on devrait sous peu en avoir

Ceci dit, je pense qu'on peut dire qu'il y aura un serveur dédié à la communauté FR. (C'est mon avis ça... Ça vient pas d'une source officielle). Car ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas faire ca. De nombreux joueurs ne comprennent pas l'anglais et ce serait un peu étrange de voir des messages de plein de langues différentes sur le chat.


Après, savoir s'il y aura plusieurs serveurs FR. C'est une autre histoire. Notamment le fait d'avoir un serveur FRancophone pour le Québec par exemple. Car c'est impensable pour nous de jouer sur des serveurs Français à cause du ping élevé. Donc on doit se rabattre sur des serveurs US.
Information concernant les serveurs
Message #166, notre CM nous apporte une nouvelle information concernant les serveurs, un sujet qui donnait beaucoup d'inquiétudes.
http://forums-fr.thesecretworld.com/...=2738#post2738

Citation :
Publié par Effiluna
J'ai des nouvelles ! Il y aura des serveurs pour chaque langue (anglais, français, et allemand) mais c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. ^_^
Je surveille ce fil. (Je les surveille tous. C'est un euphemisme pour dire que je ne serais pas tolérant. )

Le sujet était à l'époque partit en couille sur le forum officiel et, alors qu'il vient de réouvrir suite à cette "annonce", il y a déjà quelqu'un qui y a fait une intervention que je ne peux que qualifier de flood (en restant poli).

Citation :
Publié par Anankée
Le seul truc que j'espère personnellement c'est que la capacité des serveurs soit assez grande pour pouvoir faire la zone pvp 50vs50vs50 à n'importe quel moment.
Je me fais pas trop de soucis de ce coté la
Citation :
Publié par Anankée
Le seul truc que j'espère personnellement c'est que la capacité des serveurs soit assez grande pour pouvoir faire la zone pvp 50vs50vs50 à n'importe quel moment.
En général le problème ne vient pas des serveurs mais du moteur graphique qui peine à afficher 100+ personnages au même endroit sans ramer
Citation :
Publié par Akis
Aucune infos encore à ce niveau, même si on devrait sous peu en avoir

Ceci dit, je pense qu'on peut dire qu'il y aura un serveur dédié à la communauté FR. (C'est mon avis ça... Ça vient pas d'une source officielle). Car ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas faire ca. De nombreux joueurs ne comprennent pas l'anglais et ce serait un peu étrange de voir des messages de plein de langues différentes sur le chat.


Après, savoir s'il y aura plusieurs serveurs FR. C'est une autre histoire. Notamment le fait d'avoir un serveur FRancophone pour le Québec par exemple. Car c'est impensable pour nous de jouer sur des serveurs Français à cause du ping élevé. Donc on doit se rabattre sur des serveurs US.
On sait dores et déjà que ce jeu avec son environnement très particulier n'aura pas le même engouement que d'autres "Hit Licence", c'est indéniable.

Je suis convaincu qu'un serveur unique (de type cluster) serait pourtant la meilleure solution, il suffit de voir ce qu'a donné le cluster Ywain sur DAoC, tout le monde y trouve son compte (activité h24, un ping correcte/acceptable outre atlantique, etc...)

Et au vue du peu de personne qui pratique la langue de Molière dans le monde, il est bien plus viable que le peu de francophone non polyglotte se mettent enfin à l'anglais (il serait temps )

A voir, mais ça serait franchement le mieux, car on le sait tous dans les deux mois ouvrables après la release les serveurs francophones/germanophones subirons une méchante chute de fréquentation comme on a pu le voir sur swtor en autre (chute n'étant pas systématiquement liée à l'échec du titre en lui même, mais plutôt lié à sa clientèle qui devient de plus en plus exigeante et qui de surcroît ne sait pas ce qu'elle veut réellement, fin bref c'est un autre débat)

L'exemple type de corrélation: concernant SWTOR ces derniers temps montre que les européens vont reroll sur "Tomb of Freedon Nadd" (l'un des derniers serveurs actifs en Europe) parce que leur serveurs principaux se vident au fur et à mesure.

Pour finir, vaut-il mieux un serveur vide dans notre langue, ou un serveur hyper actif en anglais?
Le choix est rapide selon moi.
Citation :
Publié par Gifflar
On sait dores et déjà que ce jeu avec son environnement très particulier n'aura pas le même engouement que d'autres "Hit Licence", c'est indéniable.

Je suis convaincu qu'un serveur unique (de type cluster) serait pourtant la meilleure solution, il suffit de voir ce qu'a donné le cluster Ywain sur DAoC, tout le monde y trouve son compte (activité h24, un ping correcte/acceptable outre atlantique, etc...)

Et au vue du peu de personne qui pratique la langue de Molière dans le monde, il est bien plus viable que le peu de francophone non polyglotte se mettent enfin à l'anglais (il serait temps )

A voir, mais ça serait franchement le mieux, car on le sait tous dans les deux mois ouvrables après la release les serveurs francophones/germanophones subirons une méchante chute de fréquentation comme on a pu le voir sur swtor en autre (chute n'étant pas systématiquement liée à l'échec du titre en lui même, mais plutôt lié à sa clientèle qui devient de plus en plus exigeante et qui de surcroît ne sait pas ce qu'elle veut réellement, fin bref c'est un autre débat)

L'exemple type de corrélation: concernant SWTOR ces derniers temps montre que les européens vont reroll sur "Tomb of Freedon Nadd" (l'un des derniers serveurs actifs en Europe) parce que leur serveurs principaux se vident au fur et à mesure.

Pour finir, vaut-il mieux un serveur vide dans notre langue, ou un serveur hyper actif en anglais?
Le choix est rapide selon moi.
agree ! dire que j'ai appris l'anglais avec les jeux videos a l'epoque et que maintenant ca ouin ouin des qu'il y a une erreur de traduction :/

Enfin bon c'est Funcom qui va decider, pour le WE Beta il n'y a qu'un seul serveur et ca a l'air tres bien comme ca
Le principal soucis du serveur unique c'est qu'ils veulent que la zone pvp soit persistance. Si il n'y a qu'un seul serveur et vu qu'il y a une limite de joueurs sur la zone pour que ça reste jouable, bah tout le monde pourra pas rentrer. (pour l'instant 50v50V50 mais ils ont parlé de peut être 100v100v100).

Faut voir, moi le serveur unique me dérange pas tant que cela n'apporte pas de problème supplémentaire (ce qui n'est pas encore gagné vu qu’apparemment ça en a apporté avec l'open, à voir donc si ils arrivent à épurer ça) et surtout si on peut facilement changer d'instance.
Citation :
Publié par Anakior
Le principal soucis du serveur unique c'est qu'ils veulent que la zone pvp soit persistance. Si il n'y a qu'un seul serveur et vu qu'il y a une limite de joueurs sur la zone pour que ça reste jouable, bah tout le monde pourra pas rentrer. (pour l'instant 50v50V50 mais ils ont parlé de peut être 100v100v100).

Faut voir, moi le serveur unique me dérange pas tant que cela n'apporte pas de problème supplémentaire (ce qui n'est pas encore gagné vu qu’apparemment ça en a apporté avec l'open, à voir donc si ils arrivent à épurer ça) et surtout si on peut facilement changer d'instance.
Citation :
Publié par KRh
disons que pour trouver un bon compromis, 1 serveur US et 1 serveur EU, voir 2 grand maximum si il y a beaucoup plus de joueurs que prevu.
Ou tout simplement ne pas limiter l'afflux de joueurs en zone rvr, l'aspect instancié du rvr (cf AoC avec les défenses/attaques de forteresses de guilde limitées en nombre étaient d'un pathétique....)

Disposer d'un world wide server du genre "Tranquility" sur EvE qui avoisine les 44 000 joueurs au même moment (cf: http://eve-offline.net/ ) ça serait bien, après il faut adapter la taille de la zone ouverte pour le pvp (qu'elle soit ni trop vide ni trop surchargée)

N'oublions pas une chose, c'est un jeu à trois faction, donc l'effet de domination est moindre (pas inexistant pour autant), lors d'un affrontement rien n'empêche que telle ou telle faction en infériorité numérique puisse s'allier avec une autre l'espace d'un combat, on le voit souvent sur DAoC

Je vois pas l'intérêt d'implanter un serveur US et un serveur EU, du simple fait que de toute façon les serveurs seront localisés aux USA (donc outre atlantique pour les Européens), on peut espérer avec un ping variant entre 95 et 350 en moyenne, ce qui reste tout à fait correcte, sur DAoC en soirée UTC-5 j'atteint parfois 350ms en zone rvr, ce qui génère un délais acceptable pour les Rdps et tolérable pour les Mdps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés