Quelle galère...de choisir!

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Voila, je viens de commencer AION il y a quelques heures, et on me demande déja de choisir une classe :

Gladiateur ou Templier.

Les explications nébuleuses du péon qui va décider de mon avenir IG étant vraiment incompréhensibles, et aucune description des skills n'étant disponible, je viens vers vous.

Quelle sont les diff entre les deux classes?
Laquelle est la plus demandée en jeu de groupe?
Laquelle est la plus simple a jouer solo?

Merci d'avance x)
Grosso modo les 2 sont des bourrins qui vont dans la mêlé.

Le gladiateur fait un peu plus mal sur la duré tout en faisant des dégât de zone avec un énorme burst* en PvP. (*gros dégât sur court terme)
Le templier lui à une capacité de survie nettement supérieur et a aussi une grosse capacité de burst mais sous condition (trébuchement de la cible).

Citation :
Laquelle est la plus demandée en jeu de groupe?
Le templier

Citation :
Laquelle est la plus simple a jouer solo?
Ça se vaut je dirais, c'est plus une question de goût.
Le seuil a partir duquel le templier devient sympa en terme de stuff est aussi beaucoup plus haut que le Glad.

Un Glad quasi a poil ca reste fun a jouer et quasiment utile.

Un Templar qui n'a pas un Boubou Gold , un Espadon vitesse d'attaque et du stuff au minimum bleu de set. Bah il sert a quasiment rien.
Je suis 26, et je compte bien prendre l'Espadon bleu 26 rang 7 des récompenses d'objets, ou alors attendre le 30 bleu.

Le bouclier et l'épée pour le Templier, j'ai l'impression d'être vraiment minable si je ne fais pas de crit. C'est vraiment inutile à moins d'avoir le top bouclier, et encore les mages s'en fiche, je ne peux pas bloquer les sorts.
Alors qu'à coté, l'assassin et le glad termine le monstre largement plus vite (mais font plus de pause sans potions de vie, c'est vrai.)

J'ai une question, ayant joué un gladiateur, je pouvais faire "Stumble"=Renverser la cible avec des compétence et son DP2k

Mais le Templier ne peut pas "Stumble" mais seulement "Stun" avec le bouclier.
Il y a juste le stigma de fin de jeu au bouclier pour faire renverser et donc déclencher Brise-pouvoir.

Alors ma question: comment déclencher le brise-pouvoir sans Bouclier hurlant ?
Il y a quatre façons actuellement de déclencher un KD (mise à terre)

- Charge Faciale (niveau 31), skill de phase 2 qui a 10% de chances d'être disponible après un skill de contre au bouclier.
- Coup de Bouclier (niveau 51) qui peut KD une cible déjà stun. Utilisable seulement au bouclier.
- Bouclier Hurlant I (stigma niveau 55). Utilisable seulement au bouclier.
- Sur un coup critique à l'espadon, il y a des chances de mettre la cible au sol (à partir du niveau 10)

A haut niveau avec un gros taux de critique et en faisant du weaving, les adversaires tombent très souvent en jouant à l'espadon.
Citation :
Publié par Garache
Il y a quatre façons actuellement de déclencher un KD (mise à terre)

- Charge Faciale (niveau 31), skill de phase 2 qui a 10% de chances d'être disponible après un skill de contre au bouclier.
- Coup de Bouclier (niveau 51) qui peut KD une cible déjà stun. Utilisable seulement au bouclier.
- Bouclier Hurlant I (stigma niveau 55). Utilisable seulement au bouclier.
- Sur un coup critique à l'espadon, il y a des chances de mettre la cible au sol (à partir du niveau 10)

A haut niveau avec un gros taux de critique et en faisant du weaving, les adversaires tombent très souvent en jouant à l'espadon.

Je confirme que l'Espadon KB souvent parfois (sans avoir un stuff de malade, jsuis 54 avec l'espadon gold offert a Gelk un peu gemmer crit et du stuff 52Gold) Puis on dépend beaucoup de cette chance de KB a l'espadon car, changer d'arme, lancer le coup de bouclier pour KB, changer d'arme et faire le Brise Pouvoir, même si on a bind les touche, faut maitriser le truc pour pas perdre de temp (car le KB ne dure pas longtemp non plus même sur les mobs)

Mais après j'avoue que je ne joue rarement au bouclier, mais le Brise Pouvoir épée est moins fort que le Brise Pouvoir Espadon sans doute (6K en critique et en PvE pour ma part a l'Espadon)
Le templier lui à une capacité de survie nettement supérieur et a aussi une grosse capacité de burst mais sous condition.....!!!





-------------------------------
Smile PlzZZzzz…(Usman Malik)…!!!
in post
Citation :
Ce site qui date un peu reste néanmoins très fiable à mon goût
J'ai jeter un oeil, quand j'ai vu les notes qu'il met à "difficulté de la classe", j'ai attrapé des boutons.

Bref ne surtout pas s'y fier~
Mon avis pour Aion 4.0 ++ :

Templar :
XP : Moyen
PVP : Moyen

Glad :
XP : facile
PVP : facile

Aède :
XP : facile
PVP : ardue

Clerc :
XP : Moyen ( car fastidieux)
PVP : ardue

Assassin :
XP : Moyen
PVP : Moyen

Ranger :
XP : Moyen
PVP : Moyen

Spiri :
XP : facile
PVP : hard

Sorcerer :
XP : facile
PVP : Moyen

Gunner :
XP : facile
PVP : facile

Barde :
XP : facile
PVP : Moyen

Voilà c'est mon point de vue par rapport aux classes actuelles, en tenant compte de la difficulté à stuff par exemple pour le Cleric qui aura besoin de différents stuff en fonction des situations..

Et en prenant évidement un joueur lambda !
Pas d'accord avec clerc "ardue", y'a juste à spam dot serviteur et root root root run run run la cible. En PVE c'est plus dur cependant.

Aede ardue et assa moyen ? J'aurais inversé les deux, et assa/rodeur en XP c'est très long.
Spi ardue en pvp...
A force de jouer l'aède je me dis que c'est pas la plus dur à jouer, genre que le soso est même devenu aussi dur à jouer.

Dommage je me rends compte que j'avais un templier. Ca devait être sur NA, me souviens que c'était sympa à jouer mais gestion des CD trop importante, alors que glad y'a moins besoin de réfléchir !
Citation :
J'aurais inversé les deux, et assa/rodeur en XP c'est très long.
Seulement dans les premiers niveau une fois 30+ ça devient très rapide, voir les plus rapide pour tout ce qui est farm~

Citation :
mais gestion des CD trop importante > alors que glad y'a moins besoin de réfléchir !
what?!? C'est justement parce que la gestion des CD est importante que le glad est pas no-brain en PvP sauvage :0
Citation :
Pas d'accord avec clerc "ardue", y'a juste à spam dot serviteur et root root root run run run la cible. En PVE c'est plus dur cependant.
Tu serais surpris du résultat serviteur + root je pense. D:
Le Clerc ardu, franchement je pense pas, c'était mon premier perso, et c'est toujours mon perso d'ailleurs, et pour le levelling, c'est tranquille, bon chiant, mais tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés