Présentez votre premier build !

Répondre
Partager Rechercher
Un build Witch Doctor Invocation niveau 30 pour commencer le Nightmare (en Hardcore) : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...UYT!ZdV!aZaZaa
  • Des invocations (avec les deux passifs les boostant), runées pour faire plus mal.
  • Spirit Walk + Spirit Vessel (passif) parce que c'est du Hardcore (je pense que Spirit Walk permet d'éviter les CC).
  • Du snare avec Grasp of the Dead
  • Haunt & Poison Dart pour les dommages
Gros manque d'AoE, peut-être que les pets permettent de compenser, mais je n'en suis pas trop sûr.
Pour le fun, je jouerais bien une Sorcière "Calamité":

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...hXO!bgf!ZcaccZ

Basée sur la rune du même nom sur le sort Téléport, le but est de se téléporter au beau milieu des ennemis et de les décimer littéralement avec les sorts de zone centré sur soit:
- on prépare un Arcane Orbit (rune de l'Arcane Orb) et une Energy Armor avant le combat
- on se téléporte au milieu du pack de mob (75% de dommages automatique infligés par la rune Calamity)
- on gèle immédiatement tout le monde avec la Frost Nova (les Arcane Orbs commencent à exploser tout autour pour 4x70%, déclenchant éventuellement des Frost Nova en boucle grâce à la rune Shatter)
- on enchaîne avec un Explosive Blast (3x97% avec le rune Chain Reaction, pour optimiser l'effet du Shatter)
- si les ennemis ne sont pas tous morts, on active la Diamond Skin (rune Diamond Shards pour infliger encore 155% de dommages de zone) et on relance l'Arcane Orbit en boucle

Comme par contre c'est un build qui repose beaucoup sur les cooldowns, j'ai pris Evoker et Critical Mass en compétences passives et la rune Pinpoint Barrier pour l'Energy Armor afin de les réduire le plus possible

Dernière modification par Moonheart ; 11/05/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Nitz
Gros manque d'AoE, peut-être que les pets permettent de compenser, mais je n'en suis pas trop sûr.
Sympa comme build, juste comme tu le dis, ça va manquer d'aoe. Les dogs, qui font quedal en dégats, servent juste à tanker. A la rigueur, virer haunt et prendre une ae dammage du genre firebats+rune vampire bats histoire d'avoir des pv pour compenser la perte de ton haunt runé?
Tres intéressant le build Moon.
Ça laisse à réfléchir, je me demande seulement si une sorcière dans les modes de jeu avancés ne sera pas one shot avec sa faible armure.
C'est l'une des raison de l'utilisation de l'armure énergétique.
+65% d'armure.

Non, le vrai problème de ce build c'est plutôt les boss.

Dernière modification par Moonheart ; 11/05/2012 à 16h17.
J'testerai, ça fait un peu "Je suis une bombe vivante!" ça peut être fun x)
Par contre l'utilisation d'un bouclier me semble assez important dans ce build pour aller taquiner du rare/champion au càc.

Une alternative à la rune qui fait des dégâts sur le teleport serait la rune qui te ramène à ton emplacement précédent si tu l'utilises durant le cooldown. Ca offre une solution de replis (mais diminue encore le côté burst...)
Pour mon premier personnage ce seras un moine tank :


http://us.battle.net/d3/en/calculato...dfh!dWZ!ZaacYa


Entre la gemme concussion de Crippling wave et le Talent Resolve j’atteins assez facilement les 45 % de réduction de dommages infligé par l’ennemie en plus d'une capacité d'esquive au top.

Reste à voir si le template résisteras au mode enfer.

Dernière modification par Mad Crow ; 11/05/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Mad Crow
Reste à voir si le template résisteras au mode enfer.
A regarder ton template ... je dirais non ... en partis parce que tu n'a mis que tempest rush
Pas convaincu par 6e sens. En gros si tu as 10% de critique, ça te filera 3% d'esquive.
Vaut mieux le passif qui te file les resists magiques, celle qui augmente l'armure, réduit les cc de 75% ou bien te file 30% de vie si tu crèves.
Citation :
Publié par Hellraise
Pas convaincu par 6e sens. En gros si tu as 10% de critique, ça te filera 3% d'esquive.
Vaut mieux le passif qui te file les resists magiques, celle qui augmente l'armure, réduit les cc de 75% ou bien te file 30% de vie si tu crèves.
Oui je suis arrivé à la même conclusion que toi , j'ai donc pris celui qui up l'armure de 100 % de la dex.

Au final , j'arrive à ça :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#WZgdfh!ZXd!ZaacYa
Citation :
Publié par Oppression
Est-ce que le talent passif du sorcier "flux temporel" réduit aussi la vitesse d'attaque ?
Non, c'est seulement un snare.
Une tentative de build coop pour le witch doctor à haut niveau :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...kQd!bXT!ccYcYZ

Le but du jeu c'est de mettre un maximum de bordel dans les rangs des adversaires (horrify, mass confusion, wall of zombies) tout en boostant les dégâts du groupe (big bad voodoo, mass confusion), et de meubler en attendant la fin des cooldown en spammant plague of toads gratos. Big bad voodoo est amélioré pour régénérer 5% de la vie du groupe par seconde, ce qui n'est pas négligeable ('est possible de le jouer avec slam dance pour bourrer encore plus, mais ça va dépendre de la difficulté du mode inferno).

J'ai choisi pierce the veil au lieu de spiritual attunement car les toads sont gratos et que grave injustice devrait faire la vaisselle et le ménage. Soul harvest est glyphé pour servir de soin d'urgence.

Il y a peut être des choses à optimiser (réussir à caser tribal rites par exemple) et il faut voir si grasp of the dead ne serait pas mieux que soul harvest.

Dernière modification par Irvy ; 12/05/2012 à 16h05.
un premier jet pour un build exotique :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...gOh!aTf!abZZYZ

En défense :

slow time (vitesse attaque -20%+ vitesse projectile -90%, )
energy armor (+65% armure +dégâts maaximum reçus = 35% de la vie max)
teleport ( échappatoire et -)
blur : passif -20% dégats reçus en mélée
grosse regen vie avec galvanizing ward+compagnons templier+life tap 1,5% du buff magic blade



En attaque
base avec specTral blade+combo (explosive blast avec time bomb+arcane dynamo = 377% weapon damage ou 430% sı la cible se trouve sous la bulle de slow tim (+20% damage)
ou combo teleport-posage de la time bomb et reteleport dans la foulée avec wormhole
buff magic blade = 10% dégâts à remplacer par désintegrate peut être pour être polyvalent à distance

Dernière modification par Oppression ; 13/05/2012 à 19h56.
Pardon je me suis gourré de lien, vu qu'effectivement les toad sont gratuites j'avais mis pierce the veil à la place de spiritual attunement.

Par contre pour blood ritual c'est à voir (je pensais le virer pour mettre tribal rites, voir bad medecine si ça tape vraiment fort et que ça fonctionne sur les toads) , cela dit je pense qu'il faudrait virer un sort à cooldown (genre le wall of zombie) pour rajouter un autre sort à CD plus court (comme haunt ou grasp of the dead), voir un autre sort de DPS monocible. Le sort à mettre va dépendre de la difficulté du mode inferno.
Citation :
Publié par quianomi
bon je me lance avec 3 builds : moine , sorcier et féticheur:

le moine:
C'est sur ça va etre nerf donc je ne le jouerai pas:
le principe du build repose sur la regen d'esprit et le passif qui regen sa vie chaque point d'esprit dépensé:
je n'ai pas d'avis définitif sur la spé principale pour générer de l'esprit , l'essentiel est d'utiliser une rune permettant de générer encore plus d'esprit. celle que j'ai choisit par défaut a l'avantage de tapper 3 fois en AE et de débuff mais fist of thunder avec le rune +15 esprit sur critique est tout à fait viable.
On a en outre trois autres compétences et un passif pour générer de l'esprit:
le compagnon air qui a une aura de dégats et qui peut donner 100 esprit d'un coup.
notre aura de dégat justement qui est runée aussi avec le +3 esprit/sec
le mantra de soin runé.
le passif guardian's path qui permet de générer plus d'esprit en mode 2 mains.

A noter la souplesse de gardien's path qui permettra de switch sur stuff dual wield afin de maintenir le cap de 50% de dodge si on le souhaite.(via dashing strike runé et dex boostée)

Pour dépenser tout cet esprit 2 compétences principales:
lashing tail kick avec la rune de stun ae
dashing strike pour plus de mobilité afin de maintenir notre AE D.O.T. en pvp runé avec le stun en pve avec le + evade.

le dernier passif permet d'avoir des résistances énormes.
Je pensais suivre ton idée, mais avec le (certes peu) d'infos qu'on a obtenu depuis, je ne suis plus trop sur:

Ton build fournit à aux alentours de 9 esprit/seconde de plus (en supposant 3 coups/s, crit de 10%, et pet qui tape à 1/sec), soit un potentiel de 600 pv/sec additionnel.
En comptant l'esprit généré par les coups normaux, et le regen hp de l'aura, on tourne à environ 2000hp/seconde.
Ce chiffre est très impressionnant au premier abord, mais depuis il semblerait que les objets type drain vie soient beaucoup plus important. Une simple gemme fournit 600hp/coup: a 3 coups/seconde, on tourne a 1800 hp/sec avec une seule gemme!
Même en supposant que transcendance vaille le coup, je ne suis pas sur que cela serve de monter aussi haut la regen esprit, plutôt que de monter les skills permettant d'éviter/encaisser les coups ou plus simplement de dps plus largement.

En tous cas, la personnalisation et le theorycrafting semblent bien au rdv, du coup je ne sais toujours pas comment je montrais mon moins
Citation :
Publié par Hellraise
Je pensais suivre ton idée, mais avec le (certes peu) d'infos qu'on a obtenu depuis, je ne suis plus trop sur:

Ton build fournit à aux alentours de 9 esprit/seconde de plus (en supposant 3 coups/s, crit de 10%, et pet qui tape à 1/sec), soit un potentiel de 600 pv/sec additionnel.
En comptant l'esprit généré par les coups normaux, et le regen hp de l'aura, on tourne à environ 2000hp/seconde.
Ce chiffre est très impressionnant au premier abord, mais depuis il semblerait que les objets type drain vie soient beaucoup plus important. Une simple gemme fournit 600hp/coup: a 3 coups/seconde, on tourne a 1800 hp/sec avec une seule gemme!
Même en supposant que transcendance vaille le coup, je ne suis pas sur que cela serve de monter aussi haut la regen esprit, plutôt que de monter les skills permettant d'éviter/encaisser les coups ou plus simplement de dps plus largement.

En tous cas, la personnalisation et le theorycrafting semblent bien au rdv, du coup je ne sais toujours pas comment je montrais mon moins
Le problème de sa template c'est surtout qu'il à aucun capacité défensive.

Enfin autre point que je trouve moyen c'est que c'est bien d'avoir une grosse génération d'esprit encore faut il prendre des skill coûteux ( Genre Wave of Light ) pour les dépenser en conséquence de Transcendance.

L'idée de base du regen est très bonne mais je pense que le choix de certaines skills est à revoir.
j'ai changé de build pour un éventuel moine depuis.
Maintenant je suis sur ça.
je ne pense pas que la regénération d'esprit ou de vie sera un problème avec le stuff.
Par contre j'ai vu sur le guide stratégique que certains adversaires tapperont de base à plus de 200000 en mode armaguedon (mob lvl 61+ mini, dernier des 4 modes).
Autant avoir de quoi réduire les dégats qu'on se prend de 75% avec actifs et passifs et avoir le plus possible de heal/immune spell. ça baissera un peu le dps mais la rune de la mantra peut etre intéressante avec 50% de dodge mini si elle proc au moins une fois sur 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés