Zerk et Archer les deux classes foirées ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas uniquement sa, on peut aussi casser l'animation qui suit le lancement d'un skill charger avec le skill : Salve ultime
Par exemple flèche irradiante à une anim de 3secondes après avoir lancer la flèche, si on utilise Salve Ultime juste après sa coupe complètement cette animation.
Du haut de mon lvl 2x le truc qui m'embète avec l'archer, c'est que les skills de dégâts qui font reculer casse complètement le positionnement et la fluidité du gameplay, vu que ça t'empêche de relancer rapidement un truc. Je trouve ça mou en fait, je suis le seul ?

Je parlerais pas du fait de devoir être proche de la cible pour maxer ses dmg..
Citation :
250K le coup ?! Et ben quand je sort un 50k en mega crit sur l'explosion de flamme je suis deja super content avec ma sorc. Je suis weak?
Le zerk était 52 sur du boss 52. Crit fait de dos, sur boss enragé, il devait avoir un crit power assez gros. J'ai mis 100k sur le même mob en slayer.

Citation :
c'est que les skills de dégâts qui font reculer
Faut jouer avec ça justement, ya moyen d'obtenir des résultats interessant avec ce léger recul imo.
Citation :
Publié par Exxaxion
C'est pas uniquement sa, on peut aussi casser l'animation qui suit le lancement d'un skill charger avec le skill : Salve ultime
Par exemple flèche irradiante à une anim de 3secondes après avoir lancer la flèche, si on utilise Salve Ultime juste après sa coupe complètement cette animation.
salve casse toutes les animations et on a 6s pour l'utiliser. Il peut même être utilisé pour casser l'anime de la flèche de poison qui devient un instant du coup. Pratique quand tu vois le lancier qui va cast son grap Bref ça offre plein de perspective d'ailleurs en pvp il est parfois préférable de ne pas casser l'anime pour profiter du recul, même si ça reste rare car en pvp vos mieux avoir la maîtrise du déplacement de son perso
Tout à fait c'est sont principal intérêt d'ailleurs.
Je parle de flèche irradiante car c'est la flèche qui a le plus gros "temps mort"
Je réfléchi même à caser le glyphe 50% de chance de reset le CD tellement ce skill est utile.

D'ailleurs on peut très bien voir que ce skill est constamment utiliser sur la video suivante : http://www.youtube.com/watch?v=YarnC-2sJgc (video qui a ete poster plusieurs fois) c'est le skill "x", le skill en bas à droite.
Citation :
Publié par Exxaxion
Je réfléchi même à caser le glyphe 50% de chance de reset le CD tellement ce skill est utile.
Perso je l'ai prise la glyphe et je regrette pas
Les glyphes de reset CD sont en général assez énorme. Pour le slayer, j'ai 2 glyphes de reset sur mon esquive et le Overhand strike. Ma survie et mon DPS en est grandement augmenté.

On peut raler sur le fait que ce soit des glyphes basés sur de la luck par contre.
C'est vrai que je voyais l'archer comme la classe qui kite en pvp et gère sa distance mais j'ai été un peu déçu d'apprendre que c'est plutôt une classe d'opportuniste qui ne fais que claquer ses skills chargés au bon moment.

Et les pièges ? Une vaste blague qui disparaît au bout de quelques secondes pour un temps d'incantation ridicule.

C'est plus le canon de verre qu'autre chose, et je voyais traditionnellement plutôt le sorcier dans ce rôle.

Bref, pour moi : manque de CC, de survie et de stratégie.
Je reconsidère sérieusement de jouer un slayer, choix que j'avais mis de côté à la release après une longue réflexion (Trop de slayer !).
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Du haut de mon lvl 2x le truc qui m'embète avec l'archer, c'est que les skills de dégâts qui font reculer casse complètement le positionnement et la fluidité du gameplay, vu que ça t'empêche de relancer rapidement un truc. Je trouve ça mou en fait, je suis le seul ?

Je parlerais pas du fait de devoir être proche de la cible pour maxer ses dmg..
Je suis totalement d'accord avec toi, ça casse souvent nos cycles dps et c'est très embêtant.
A présent j'ai le glyphe 50% de chance de reset Salve Ultime, c'est tout simplement énorme.
Je regrette absolument pas, je casse les animations dans tous les sens j'augmente du coup mon dps et ma mobilité, du pur bonheur.
J'ai un Zerk level 32, et je vois pas de problème pour le moment, je rate rarement mes attaques et quand je crit a 20k alors que mon copain Slayer tourne a 5k bah je me dis que le temps perdu par la charge est bien compensé.

Bises!
J'avoue, archer c'est complètement foiré pour une classe qui OS des tissus xd...

C'est sûr, elle change des autre MMO ou, là, tu as juste à rouler la tête sur ton clavier pour faire un frag. Mais de là à dire qu'elle est foirée, il y a de l'abus.

Quant au Zerk, regardez les vidéos de personnes HL qui trainent. C'est loin, loin d'être obsolète.
Moi tout ce que j'aimerai sur mon zerk 41 c'est d'avoir une charge en plus des charges . Sur 50m, qui stun pendant 10sec ( le temps de faire 2-3 charges) et qui réduit l'équilibre à zero pour être sur d'enchainer immédiatement ma frappe bondissante 3-4 fois avec la glyphe XD

Nan sérieux une charge ce serait cool, le speed c'est trop lent
Sinon il me plait grave en l'état. Ah si la frappe qui consomme du hp, j'ai souvent l'impression qu'elle miss. Alors je sais pas si ça viens juste moi, mais elle a du potentiel pour rattraper une cible légèrement hors porté.

Je suis sur serveur pve donc j'ai aucune idée du pvp de Tera, mais j'imagine que c'est pas trop une classe de duel du à son manque de mobilité et ses canalisations.
Mais vu le burst de fou, je pense qu'en groupe ça doit vraiment faire très très mal.
Non mais j'avoue, déjà montez vous-mêmes ces classes au niveau 60, choppez vous du stuff, apprenez à les jouer et ensuite comparez....

Sérieux, arrêtez de croire tout et n'importe quoi juste parce que ça vient de la KR (et parfois de personnes peu informées).

Déjà pour l'archer, c'est peut-être loin d'être la meilleure classe PvE mais en PvP ça a une bonne mobilité et ça peut faire très mal. Je m'arrête là je le joue pas mais ça m'est déjà arrivé de me demander où était passée ma vie quand j'en ai rencontré.

Quant au zerk, tiens ça tombe bien j'en joue un au niveau 60 depuis pas mal de temps déjà et j'ai pas l'impression de DPS comme une chouette comparé aux sorciers et autres war. Bien sûr, contrairement à ce qu'on pourrait penser, et c'est ce qui me fait aimer cette classe, le berserker est une classe assez difficile à jouer. En PvE il faut savoir parer au bon moment pour soulager le heal parce que justement les war et les sorc sont des noobs et prennent mass dommages.

Ensuite, il faut savoir optimiser son zerk et croyez-moi les bons cristaux font une ENORME différence. Deux cristaux sont extrêmement importants : Le cristal qui augmente les critiques par derrière (on ne peut en mettre qu'un) + le cristal qui augmente les dégâts par derrière sur les boss (et donc on peut cumuler les deux. Les deux autres cristaux d'armes devraient être des cristaux de regen de PM).

Enfin, vu que le zerk est de loin, très loin, trèèèèèèèèèèèès loin, la classe la plus dépendante de ses critiques (un war vu sa vitesse d'attaque s'en moque de critiquer 1 coup sur 3 ou 1 coup sur 4 alors que le zerk il faut absolument que ça critique vu le temps requis pour lancer une attaque full charge. Et quand je dis full charge, c'est charge mana + charge PV), c'est triste à dire mais il vaut mieux (c'est pas impératif mais alors le dps du zerk s'en ressentira : moins de critiques et moins de mana puisque pas de boules alors qu'elle font du bien puisque, comme expliqué au-dessus deux cristaux d'armes sont purement DPS et donc seulement deux cristaux de regen mana possibles) qu'il team avec un mystique et non un prêtre (aura passive critique x2 du mystique + boules de mana).

Respectez ces quelques règles et avec la hache de régénération (60 gold non enchantable), vous devriez critiquer les boss à 200K+). Après faut aussi les bons glyphes, le skill pour savoir placer ses coups au bon endroit au bon moment. Tout ça fait que le zerk n'est pas une classe DPS no brain comme peut l'être le sorcier. Soyez donc fiers les berserkers ! Et apprenez à jouer aussi

EDIT : Allez je donne 2, 3 autres petits tips pr les zerk qui ont du mal :

- Un bon berserker doit être 95% du temps sous Rage Féroce (+20% force et -40% constitution). Au niveau 58, le dernier niveau de Rage Féroce vous permet de conserver le buff pour une durée de 25 secondes alors que le temps de recharge du skill est de.... 30 secondes. Prenez aussi le seul glyphe disponible sur ce skill (30% de chances d'augmenter la puissance de 10% : 30% c'est énorme sachant que ce skill doit être utilisé toutes les 30 secondes, vous l'utiliserez un grand nombre de fois sur un même boss).

- Apprenez à maitriser le nouveau skill du berserker au niveau 60 : Ce n'est pas très compliqué et cela vous permet de ne pas perdre trop de votre DPS lorsqu'au moment de lâcher la charge de votre attaque, le boss n'est plus à portée.

- En solo, n'oubliez pas d'utiliser Coup Vampirique lorsque les choses vont mal. Ce skill déjà au 2ème niveau de charge rend beaucoup de vie, ne le sous-estimez pas. Cela vous permet également de soloter des BAM. Ce skill est utile dans votre phase de lvling mais si vous en êtes réduits à l'utiliser en instance, regardez dans la direction de votre healer (peut-être qu'il afk). C'est de plus une mauvaise idée puisque les boss ont de méchantes tendances à AoE / se retourner brusquement sans que vous vous y attendiez.

- En PvP, il faut absolument se servir de la parade et ne pas courir bêtement après la cible pour essayer de placer une Frappe Tonnerre. Vous avez d'ailleurs deux glyphes pour la parade que je trouve personnellement utiles en PvP, beaucoup moins en PvE. La parade, c'est énorme et c'est une bénédiction pour le Zerk : avec une hache de votre niveau contre un ennemi de votre niveau, vous parerez normalement tous les dégâts encaissés de face (c'est-à-dire que ses dommages ne devraient pas excéder ceux que vous pouvez parer, hors gros critiques). Un zerk qui ne pare pas est un très mauvais zerk.

- N'oubliez surtout pas d'activer soif de sang en PvP : La difficulté réside dans le fait que l'effet ne dure que 10 secondes pour 2 minutes de CD ! Et 10 secondes c'est très court, surtout pour un zerk. Il faut donc absolument atteindre votre cible. Le meilleur moyen est de l'activer après un Destin inéluctable réussi, ce qui ralentira votre cible (on peut le glypher pour que le ralentissement augmente de 30%, perso je suis pas convaincu) et l'empêchera d'esquiver. C'est donc durant ce laps de temps que se situera votre meilleure chance de toucher (et de faire 15% de dégâts supplémentaires grace à Soif de Sang).
Pour autant, ce skill est aussi utile en PvE puisqu'il augmente également vote force de 26. Vu son CD de 2 minutes, gardez le en réserve pour le burst. Combiné à rage féroce et aux bons cristaux, ses 10 secondes d'effet seront vos heures de gloire durant le combat, surtout si vous placez un critique.

Au final, le Zerk a énormément de skills utiles que ce soit en PvE ou en PvP et est donc très loin d'être une classe monotouche comme peut l'être celle du sorcier (quoi, je devrais arrêter de taunt les sorciers ? :/).

Sur ce, bonne chance !

Dernière modification par Isfeld ; 16/05/2012 à 09h04.
Bonne analyse d'Isfeld.
Je joue un zerk et un pourf. Et a des heures ou il n'y a pas grand monde. Pour les élites les groupes sont un peut du tout venant et souvent pas de tank ou heal.
Bien souvent je suis le dernier survivant quand ça part en cacahuète. Alors que lorsque je joue le pourf c'est beaucoup plus dur de survivre...
Bah c'est clair que de toutes les classe que j'ai test, le zerk est sans doute la plus difficile à maitriser. Ses coups très long sont plus dur à placer et en plus il a moins droit à l'erreur. Les classes avec des skill rapide lancer/war/slayer, c'est vraiment plus simple (pour le pvp la surtout). (et je joue lancer maintenant, donc pas pour défendre ma classe)
Le gros defaut, c'est que quand on connait le zerk, quand on en affronte un, il est beaucoup trop prévisible, donc il a besoin de mates pour cc pour être efficace.
Citation :
Publié par Beroq
Bah c'est clair que de toutes les classe que j'ai test, le zerk est sans doute la plus difficile à maitriser. Ses coups très long sont plus dur à placer et en plus il a moins droit à l'erreur. Les classes avec des skill rapide lancer/war/slayer, c'est vraiment plus simple (pour le pvp la surtout). (et je joue lancer maintenant, donc pas pour défendre ma classe)
Le gros defaut, c'est que quand on connait le zerk, quand on en affronte un, il est beaucoup trop prévisible, donc il a besoin de mates pour cc pour être efficace.
C'est ça le truc. En 1vs1 tu devras bien jouer pour surprendre ton adversaire pour placer tes coups chargés, mais en pvp le zerk est pas plus dur à jouer qu'une autre classe. Avec un warrior en assist t'as largement le temps de placer tes coups chargés.
Bonjour

petit up de ce post qui remonte a loiiiinn!!
J'aurait voulu receuillir vos impressions sur le berseker a l'heure actuel,bcp de gens sur ce post disent que c'est lent qu'il est difficile de placer ces coups et que hormi un gros burst ca dps pas bcp.
J'ai commencer le jeu hier et j'ai bien aimer cette classe mais jouer une classe inutile ou que personne ne veut dans le grp c'est pas tres passionnant.
Citation :
Publié par metth
Bonjour

petit up de ce post qui remonte a loiiiinn!!
J'aurait voulu receuillir vos impressions sur le berseker a l'heure actuel,bcp de gens sur ce post disent que c'est lent qu'il est difficile de placer ces coups et que hormi un gros burst ca dps pas bcp.
J'ai commencer le jeu hier et j'ai bien aimer cette classe mais jouer une classe inutile ou que personne ne veut dans le grp c'est pas tres passionnant.

étant pas un grand expert car je suis pas encore 60 mais presque que le berserker possède un énorme dps pour pve je trouve sa génial moi étant lancier je sais quand j'ai un zerk dans le groupe les packs de mobs meurt juste 2 fois + vite qu' avec n'importe qui d'autres après en pvp c'est vrai que je trouve sa lent un zerk c'est la classe opti a condition je pense d'avoir un bon groupe avec du contrôle sinon en gros tu places casi jamais t'es coup ouais sur un père dodu qui branche pas son clavier tu vas les placer mais sinon non.

Par contre si tu touche le mec en question c'est 30/50 % de vie d'un coup retiré . Mais bon c'est vrai que ce n'est pas évident entre les parchemins les potions de vie avec plusieurs timer si tu touche une fois tout les 15 sec ta pas fini de courir .Ayant joué aussi pourfendeur lvl 40 je trouve sa génial burst contrôle escape merci d'être venu .
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés