[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Sait-on d'où provient le bug des potions ? J'ai pas envie de gâcher le mien...
bug connu d'apres le support mais ils m'ont pas répondu sur ce qu’ils allaient faire en compensation: nouvelle popo ou autres
Eskarina revient sur les sanctions de l'exploitation de faille (Source) :

Citation :
Concernant les sanctions liées au rollback

Bonjour,

J’ai des nouvelles à vous apporter concernant les sanctions que nous avons promis d’appliquer aux personnes ayant utilisé la faille générant le rollback de la semaine passée.

Nous sommes arrivés au bout de nos recherches et de nos pistes et nous avons décidé de sanctionner les personnes étant à l’origine de la propagation et de l’utilisation de cette faille. Des sanctions vont être prises à leur égard.

Je rappelle que le but n’est pas de faire une application massive de sanction « à la pelle qui serait injuste. Au contraire, nous avons préféré sanctionner au cas par cas afin d’être les plus justes possible. Néanmoins, sachez que leurs actes ne sont pas restés impunis.

Afin de ne pas vous laisser partir dans une croisade ou une chasse aux sorcières, nous ne communiquerons pas les noms des personnes sanctionnées, ni la nature de leur sanction. Il est tout aussi inutile de dénoncer les personnes que vous suspectez, notre décision a déjà été prise et maintenant que les sanctions vont être appliquées, nous préférons tourner la page.

Merci d'avance pour votre coopération !
Il y a également quelques messages de WarWeak au sujet des santions, sur ce sujet.
Je me suis connecté à l'instant InGame et j'ai mp 3-4 personnes qui ont abusé un max de cette faille dont j'ai connaissance à 100% sûr.

Tous sont connectés, aucun n'est banni.

Dernière modification par Dy Seath ; 11/05/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je me suis connecté à l'instant InGame et j'ai mp 3-4 personnes qui ont abusé un max de cette faille dont j'ai connaissance à 100% sûr.

Tous sont connectés, aucun n'est banni.

Merci pour le rollback inutile.
Je veux pas faire l'avocat du diable et ils sont ptete passé dans les mailles du filet mais :
Citation :
et maintenant que les sanctions vont être appliquées
Il y a un certain futur (proche je suppose) dans la phrase donc wait and see. (et je suis pas certain que ça kick du jeu directement qui plus est, ptete juste bloqué au prochain loggin)
Je suis un peu dégoûte, mon perso que j'ei lvl up jqu'a 19 rap-parait a 13.. bon c'est que dalle mais j'ai pensé du tu temps dernièrement pour..

Dites est ce qu'il y a moyen de récupérés ces niveaux ? Par des preuves ou des mots, dans leur historique ils doivent bien avoir quelques choses non ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je suis un peu dégoûte, mon perso que j'ei lvl up jqu'a 19 rap-parait a 13.. bon c'est que dalle mais j'ai pensé du tu temps dernièrement pour..

Dites est ce qu'il y a moyen de récupérés ces niveaux ? Par des preuves ou des mots, dans leur historique ils doivent bien avoir quelques choses non ?
Non aucun moyen, le but du RollBack est de revenir en arrière, et donc d'effacer ce qui a eu lieu après.

Par contre tu as du recevoir une compensantion comprenant une semaine d'abonnement, des jetons, ainsi qu'une potion (+100sagesse, +50PP, xp métier doublée) durant 12 heures de jeu réel.

Niveau expérience, ton personnage y gagne vu que grâce à la potion il va rattraper et dépasser l'xp perdue en un rien de temps

Tu peux consulter le résumé des événements et compensations sur notre actualité.
Citation :
Publié par N3o-
Ils communiquent pas la nature de la sanction car celle ci doit être ridicule...
Ils vont pas mass ban leurs plus gros joueurs juste avant la sortie de Diablo 3 !
Citation :
Publié par N3o-
Pour toi gros joueur = cheater ?
Je pense que ça a plus avoir avec la maturité et l'age plutôt que le temps de jeu.
Pour profité du bug vampyro fallait être un gros joueur à la base donc...
ce qui m interpelle c est la rapidité avec laquelle ils ont "soit-disant" trouvés les usebuggers...on fait un rb pour 3jours de recherches de usebug?c est plutôt louche pour ma part....
Citation :
Publié par Eskarina
Bonsoir,

Pour mettre fin à la polémique (j'en ai décidément lu des vertes et des pas mûres sur ce topic), la nature des sanctions appliquées va du ban de 3 jours au ban définitif.

Comme mentionné plus haut par l'un d'entre vous, ce sont les sanctions prévues par nos CGU concernant les bug abuses / exploitations de failles.

Selon la gravité de cette exploitation, nous avons appliqué un ban définitif ou temporaire au cas par cas pour les profils concernés.

Bien entendu, ces sanctions sont répertoriées par nos services. Cela sous-entend qu'un joueur déjà banni 3 jours et qui récidive sera banni définitivement à sa prochaine infraction.

En espérant que cette précision rassure ceux qui avaient besoin de l'être.
Bon au moins on est fixé, par contre je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de ban def...
Euh... Ils retirent au moins les objets gagnés en trichant aux tricheurs qui ne sont pas bannis définitivement ?

Sinon, ça veut dire, comme sur l'héroïque, qu'il est autorisé de tricher (du moins, c'est comme ça que les joueurs l'interprètent), contre le fait de ne pas se connecter 3~7 jours sur le compte (et encore, à condition d'être pris en flagrant délit).
Citation :
Publié par Dy Seath
Euh... Ils retirent au moins les objets gagnés en trichant aux tricheurs qui ne sont pas bannis définitivement ?

Sinon, ça veut dire, comme sur l'héroïque, qu'il est autorisé de tricher (du moins, c'est comme ça que les joueurs l'interprètent), contre le fait de ne pas se connecter 3~7 jours sur le compte (et encore, à condition d'être pris en flagrant délit).
C'est ce que j'ai dit dans le poste.
Un ban autre que définitif ou très longue durée c'est souvent de la rigolade quand on a vraiment bien exploité une faille (ou un bug).

Voilà comment pense un joueur:
Avec mon temps de jeu, est ce qu'exploiter une faille est rentable avec dans le pire des cas un potentiel ban temporaire à la clé ?
(sachant que dans le cas de gain d'objet il est possible de les mettre sur une mule d'un autre compte et conserver ainsi tout le bénéfice).

Bah dans 99% des cas, la réponse est oui, il faut exploiter la faille/bug à mort, le gain sera de tout façon supérieur au temps perdu par un ban (en supposant que le ban tombe sur le compte incriminé).

C'est triste mais la mentalité des joueurs de nos jours, c'est bien celle ci. Chaque action est étudiée par rapport au rapport gain/temps de jeu. Si c'est rentable, alors que se soit hors charte, non fairplay ou non ludique, les joueurs le feront sans aucun remord.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ce que j'ai dit dans le poste.
Un ban autre que définitif ou très longue durée c'est souvent de la rigolade quand on a vraiment bien exploité une faille (ou un bug).

Voilà comment pense un joueur:
Avec mon temps de jeu, est ce qu'exploiter une faille est rentable avec dans le pire des cas un potentiel ban temporaire à la clé ?
(sachant que dans le cas de gain d'objet il est possible de les mettre sur une mule d'un autre compte et conserver ainsi tout le bénéfice).

Bah dans 99% des cas, la réponse est oui, il faut exploiter la faille/bug à mort, le gain sera de tout façon supérieur au temps perdu par un ban (en supposant que le ban tombe sur le compte incriminé).

C'est triste mais la mentalité des joueurs de nos jours, c'est bien celle ci. Chaque action est pesé par rapport au rapport gain/temps de jeu. Si c'est rentable, alors que se soit hors charte, non fairplay ou non ludique, les joueurs le feront sans aucun remord.

Tu penses sincèrement que ça se passe ainsi ?
Ce n'est pas du tout une critique mais une déception totale si tel est le cas.
Je pensais honnêtement que les objets en question, eus en trichant, étaient supprimés.

La grande question reste encore de savoir s'ils le font/vont le faire en fonction de si les objets sont trouvés sur un compte attribué à un joueur incriminé ou à un joueur de bonne foi.
Mais ça voudrait dire qu'il suffirait de confier les objets gagnés, pas forcément à une mule si Ankama procède de la sorte mais à un compte qui ne possède pas le même nom.

Mais ça n'en finit jamais au final ? Il y a toujours une solution pour contourner la faille en gros. C'est révoltant.


Je sais que ce serait strictement hors de question, aussi bien pour Ankama que pour les joueurs qui ont joué par exemple une ou deux semaines, mais si ça n'en tenait qu'à moi, il vaudrait mieux faire un rollback total depuis l'apparition de la faille.
En pratique, c'est impossible.

Donc en gros, impossible de revenir sur une faille commise. Alors pourquoi un RB ? Il suffit de punir les joueurs de mauvaise foi, non ? Car un RB de 48 heures alors que la faille est exploitée depuis une semaine voire plus, ça revient simplement à limiter les dégâts, mais qu'en très petite partie au final.
Ah voila enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Le rollback de 48h c'est juste pour faciliter la vie des devs qui ont parcourus les logs pour trouver les tricheurs et comme ya eu le plus de triche durant cette période ben voila...
D'un autre coté avec toute la triche qu'il y a eu durant ces 48h où le bug a été massivement connu il aurait été impossible de suivre à la trace les items droppés en masse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés