[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Je dois bien reconnaître qu'il y a eu un effort de compensation quand même.

Par contre merci Tot pour le conseil sur la santé c'est trop cool.

EDIT (en-dessous): WTF ?

Dernière modification par Shikeso ; 09/05/2012 à 19h52.
Il est dit un peu partout sur le forum officiel qu'une nouvelle faille est apparue.
Une duplication d'objet via le Havre Sac apparemment. Quelqu'un a des infos? On va avoir le droit à un autre Rollback? :]

Edit : Merde, ça en parle dans l'autre topic, j'suis HS, à déplacer. [Déplacé]

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/05/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Thainne©
Il est dit un peu partout sur le forum officiel qu'une nouvelle faille est apparue.
Une duplication d'objet via le Havre Sac apparemment. Quelqu'un a des infos? On va avoir le droit à un autre Rollback? :]
Ouh pitin, c'est trop drole :')
Citation :
Citation :
Citation (Choux-Farci @ 09 Mai 2012 21:46)
Récompense bidon, une semaine d'abonnement pour presque une semaine de jeu perdue ? Ce n'est en aucun cas une compensation mais seulement un remboursement de ce qui nous étais dû. Une potion de 12h de x2 xp ? Au nombre de level, de kamas et de stuff perdue, une semaine de x2 drop & xp aurait été plus qu'approprié. Et finalement, des jetons inutiles et qui ne compense pas pas perte d'objets etc comme dit plus haut.
_Ont voit comment Ankama est professionnel de par la façon dont les choses ont été réglés, surtout en prenant en compte que vous aviez annoncer ne pas faire de rollback pas plus tard qu'hier. Il faut aussi ajouter que punir tout les joueurs pour un bug qui est entièrement de votre faute est stupide, vous êtes les seuls responsables pour avoir laisser un bug présent en jeu pendant plus d'une semaine, surtout quand ce bug est de si grosse envergure, et sachant qu'il est de votre devoir de tester le contenu avant de le mettre in game.

En conclusion, un rollback en même temps que la sortie de Diablo III et Terra online ainsi que plusieurs autres jeux, la meilleur idée
T'es sûr qu'on parle du même jeu, Choux ? Ou as tu vu "presque une semaine de jeu de perdue" ? Il y a eu 2 jours de jeu de perdus. Donc un jour férié, et un mercredi.
On vous redonne une semaine d'abonnement, ce qui permet d'avoir un samedi et un dimanche (jours ou il n'y a généralement ni école ni boulot).

Ensuite, la potion, je ne sais pas si tu as bien compris, mais ce n'est pas 12h IRL, mais 12h in-game.
As tu seulement la moindre idée de ce que pourrait représenter une semaine de jeu in game ???
Pour les jetons, si tu ne t'en sers pas, donne les moi, je les prends.

Ensuite, effetivement, avant hier on a foiré sur les annonces de rollback ou non. Ceci dit, reprends mes posts, j'ai bien expliqué qu'on ferait ce qu'on pourrait pour ne pas rollbacker, mais qu'il restait une proba qu'on rollback quand même. Ben c'est ce cas là qui est arrivé. Lis bien les messages en entier, tu verras que je n'ai jamais été affirmatif à 100%.

Après, tu dis que punir tous les joueurs pour un bug qui est de notre faute est stupide.
Ta phrase est intéressante pour 2 raisons.
La première, hier je me suis fait défoncer quand j'ai dis plus ou moins la même chose (que le bug était de notre faute). On m'a rétorqué que "quoi ? Faut pas excuser les joueurs qui ont abusé, faut les bruler sur la place publique". Aujourd'hui, le vent change de sens ?
Ensuite, je te signale qu'une grande partie des joueurs (je ne sais aps si c'est la majorité ou pas, et on ne saura jamais) préfèrent le rollback à toute autre solution. Ils sont stupides aussi, eux ?

Et enfin, ça va peut être te paraitre inoui, ce que je vais te dire, mais on a pas choisi la date. Ca tombe ne semaine avant la sortie de Diablo 3 ? Je veux même pas savoir si c'est bien, pas bien, que ça n'a rien à voir ou quoi que ce soit : si j'avais à choisir, j'aurais pas choisi une date différente : j'aurais choisi qu'il n'y ait pas la faille.

Enfin bon, merci pour ton post constructif, en tout cas.

Sinon, pour répondre aux autres questions que j'ai vu passer, concernant l'XP de sort.
Je vais rajouter très rapidement (mardi prochain au plus tard) que l'on puisse de nouveau xp sa guilde et ses makabras en étant niveau 105.
Ceci dit, j'ai quand même peur d'un truc : vous tous qui râlez qu'on a "tué le jeu" en empêchant de monter sa guilde quand on est niveau 105 : vous êtes déjà tous 105 ? Ou vous râlez parce que vous savez que dans quelques jours vous le serez ? Ou vous râlez juste parce que c'est cool de râler ?
Si c'est pour une des deux premières raisons, je vous comprends, et je vous présente mes excuses pour ces quelques jours qui auront moins de saveur, du fait de ne plus avoir le but de leveler votre guilde.
Par contre, si vous râlez juste pour le plaisir, ben... non en fait j'ai rien à ajouter.
Message de Kam.


Source
Euh ? Qu'on me rassure sur le fait que ce n'est pas vraiment quelqu'un d'Ankama ... Parce que je trouve limite insultante sa manière de parler ;o
Citation :
Publié par Glaa
Euh ? Qu'on me rassure sur le fait que ce n'est pas vraiment quelqu'un d'Ankama ... Parce que je trouve limite insultante sa manière de parler ;o
Enfait c'est même un des co-fondateur de wakfu
Citation :
Publié par Glaa
Euh ? Qu'on me rassure sur le fait que ce n'est pas vraiment quelqu'un d'Ankama ... Parce que je trouve limite insultante sa manière de parler ;o
Il n'y a que les patrons qui peuvent se permettre de parler comme cela. Tot et Kam ont un style parfois assez... incisif.
Euuuuh... C'est moi où Kam vient juste de dire que la manière "propre" de régler le problème n'aurait pris que quelques jours?...


Citation :
Pour la potion d'xp, normalement, tu en as eu 1 par perso joué, et non pas 1 par compte.
Donc si t'as joué 4 persos, tu dois avoir une potion pour chaque. C'est pas beau, la vie ?

Pour le coup du rollback, si, on sait.
On a juste vu que pour fair quelque chose de propre, ça prendrait quelques jours. Quelques jours pendant lesquels les personnes ayant abusé pourraient continuer à profiter de leur level cheaté, des items droppés, ...
On a donc préféré rollbacker, et commencer ces quelques jours de boulot en parallèle, pour cerner ceux ayant vraiment abusé.

PS : j'avoue, j'ai pas compris ta première phrase. Si elle était gentille ou méchante
source
"Kam" c'est le kam d'anKAMa non?
Autant sur le fond, ce qu'il dit se défend. Autant sur la forme, quand on est censé représenter l'image de sa boite, j'ai vu mieux
Mais bon, ça doit être "ironique" (olol je suis trop drôle).

Après je ne rajouterai pas que quand on cherche sa clientèle principale dans les bacs à sable, faut pas s'étonner de ce genre de post. Oupsla. Mea culpa, je l'ai dit
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
"Kam" c'est le kam d'anKAMa non?
C'est exactement ça, oui Autant dire qu'il peut se permettre se genre de commentaires sans risquer d'avoir trop de soucis par la suite
Si, la répercussion d'avoir une communauté encore plus pourrie et de se faire encore plus insulter, d'ailleurs plus ca va plus j'en viens à me dire que faire du botting/usebug permet de profiter au mieux du jeu...
En même temps vous les cherchez les réponses dans ce genre, la communauté a été ULTRA agressive avec eux, des insultes et j'en passe, faut pas s'étonner d'un tel retour.
Quand on lit des aberration pareilles, des spéculations sur des faits non fondées et des justifications erronées par les joueurs car ils ne comprennent pas le sens d'un texte, ou en ont lu une ligne sur cinq, excusez moi mais franchement... raler pour raler c'est ce que j'ai vu/lu les trois quart du temps sur les sujets concernant ce probleme de RB, exactement ce que j'ai dit dans un autre post.
Les gens ne savent plus prendre de recul et auto proclament leurs dires comme sainte parole la plupart du temps pour faire les kikoos matuvu. La montée d'hormone doit jouer dans cette histoire.

La réponse qu'il donne est juste (dans le sens "équitable") à la hauteur de la connerie qu'a sorti le joueur concerné par la réponse. Si vous êtes daccord avec ce qu'a sorti le joueur concerné, personnellement, remettez vous en question deux minutes (deux mois serait même plus judicieux)

Dernière modification par Pipolagneau ; 09/05/2012 à 23h24.
Citation :
Publié par Pipolagneau
En même temps vous les cherchez les réponses dans ce genre, la communauté a été ULTRA agressive avec eux, des insultes et j'en passe, faut pas s'étonner d'un tel retour.
Quand on lit des aberration pareilles, des spéculations sur des faits non fondées et des justifications erronées par les joueurs car ils ne comprennent pas le sens d'un texte, ou en ont lu une ligne sur cinq, excusez moi mais franchement... raler pour raler c'est ce que j'ai vu/lu les trois quart du temps sur les sujets concernant ce probleme de RB, exactement ce que j'ai dit dans un autre post.
Les gens ne savent plus prendre de recul et auto proclament leurs dires comme sainte parole la plupart du temps pour faire les kikoos matuvu. La montée d'hormone doit jouer dans cette histoire.

La réponse qu'il donne est juste (dans le sens "équitable") à la hauteur de la connerie qu'a sorti le joueur concerné par la réponse. Si vous êtes daccord avec ce qu'a sorti le joueur concerné, personnellement, remettez vous en question deux minutes (deux mois serait même plus judicieux)
Sauf qu’enchaîner un gamin douze ans sur son message ouin ouin.
Je suis désolé mais à part passer pour un imbécile je vois pas l’intérêt.
Sauf qu'il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte:
Premièrement depuis quelques années ankama cherche à séduire un publique très jeune; il est donc incocevable de s'adresser à eux comme des adultes

Après vient la communication totalement vaseuse, du genre on va roll back c'est sur ! .... mais demain bah oui c'est férié to day \0/. Ah bah en fait non pas sur on essaye de faire mieu mais peut être qu'on va rollback, donc soit tu joues et tu perds soit tu attends. Bah oui tu vas compenser d'une semaine et tu pourras jouer le weekend d'après. Ah tu n'es pas disponible ? osef, estime toi heureux qu'on te donne une compensation !

Et pour finir tu rajoutes le raz-le-bol qui commence à être vraiment présent pour ceux qui ont joué aussi à Dofus ces derniers mois ( trololol full bug ... d'ailleurs anecdote marrant avant on whinnait car l'équilibrage était limite fait par l'idiot du village tellement ca n'avait pas de sens, autant depuis un moment il y'a que des patchs mineurs qui ramènent full bug qui rendent le jeu injouable )

Et cerise sur le gateau tu es client , tu payes d'avance pour un contenu et un service qui se dégrade au fil du temps

C'est pas magnifique ?
Citation :
Publié par Pipolagneau
En même temps vous les cherchez les réponses dans ce genre, la communauté a été ULTRA agressive avec eux, des insultes et j'en passe, faut pas s'étonner d'un tel retour.
Quand on lit des aberration pareilles, des spéculations sur des faits non fondées et des justifications erronées par les joueurs car ils ne comprennent pas le sens d'un texte, ou en ont lu une ligne sur cinq, excusez moi mais franchement... raler pour raler c'est ce que j'ai vu/lu les trois quart du temps sur les sujets concernant ce probleme de RB, exactement ce que j'ai dit dans un autre post.
Les gens ne savent plus prendre de recul et auto proclament leurs dires comme sainte parole la plupart du temps pour faire les kikoos matuvu. La montée d'hormone doit jouer dans cette histoire.

La réponse qu'il donne est juste (dans le sens "équitable") à la hauteur de la connerie qu'a sorti le joueur concerné par la réponse. Si vous êtes daccord avec ce qu'a sorti le joueur concerné, personnellement, remettez vous en question deux minutes (deux mois serait même plus judicieux)
ils récoltent ce qu ils sèment en même temps..a force d aller taper les bacs a sable pour avoir de nouveaux joueurs ça ne m étonnes guère..pis c est plus facile de faire ça que de répondre a certains posts bien écris qui posent des questions épineuses...
Citation :
Publié par Atha
ils récoltent ce qu ils sèment en même temps..a force d aller taper les bacs a sable pour avoir de nouveaux joueurs ça ne m étonnes guère..pis c est plus facile de faire ça que de répondre a certains posts bien écris qui posent des questions épineuses...
en mème temps , expliquer pourquoi a chaque mise a jour , ils arrivent a créer de nouvelles failles, ça va être dur sans évoquer l'incompétence technique des ses équipes.
Du coup c'est mieux de faire passer la communauté pour une bande de gamins pourris gatés et de bâcher un gamin de 10 qui a été maladroits dans ses écrits. grande preuve de maturité
Je vais me faire l'avocat du diable, mais bon, ca devient nimpch...

Citation :
Publié par littlemana
Sauf qu’enchaîner un gamin douze ans sur son message ouin ouin.
Je suis désolé mais à part passer pour un imbécile je vois pas l’intérêt.
Désolé mais ca doit tout de même faire un bien fou après des pages et des pages d'insultes. Et puis bon, qu'est ce que vous en avez a foutre du ton qu'il a pris pour répondre? Si vraiment ca vous chagrinne je sais pas moi, faites une manif devant ankama. Ca devient une grande, ridicule et débile chasse aux sorcières contre les devs là... C'est terrible ca d'avoir toujours a justifier jusqu'au moindre comportement anodin (osef de savoir si sa reaction aura des conséquences anodines, c'est pas la le sujet, je prends les devant comprenant un peu mieux la communauté maintenant)

Citation :
Publié par Glaa
Sauf qu'il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte:
Premièrement depuis quelques années ankama cherche à séduire un publique très jeune; il est donc incocevable de s'adresser à eux comme des adultes
C'est de leur faute maintenant si certaines personnes sont immatures?

Citation :
Après vient la communication totalement vaseuse, du genre on va roll back c'est sur ! .... mais demain bah oui c'est férié to day \0/. Ah bah en fait non pas sur on essaye de faire mieu mais peut être qu'on va rollback, donc soit tu joues et tu perds soit tu attends. Bah oui tu vas compenser d'une semaine et tu pourras jouer le weekend d'après. Ah tu n'es pas disponible ? osef, estime toi heureux qu'on te donne une compensation !
Bah écoute, je le vois comme ca moi :
On vous envoie un rollback.
On essaye de trouver des solutions pour l'éviter, mais ca reste envisageable.
On a pas de solution miracle, donc il sera tout de même effectué, avec une compensation (qui a mes yeux a été plus que large par rapport aux demandes des joueurs sur le forum officiel, histoire d'éviter les rageux a mon avis)

Je vois vraiment pas ou est le problème, ils avaient bien exprimé le fait que ce RB serait "peut-être" annulé, cad, peut-être pas.

Citation :
Et pour finir tu rajoutes le raz-le-bol qui commence à être vraiment présent pour ceux qui ont joué aussi à Dofus ces derniers mois ( trololol full bug ... d'ailleurs anecdote marrant avant on whinnait car l'équilibrage était limite fait par l'idiot du village tellement ca n'avait pas de sens, autant depuis un moment il y'a que des patchs mineurs qui ramènent full bug qui rendent le jeu injouable )
Bah écoute, j'ai joué 7ans sur dofus, ok ca merdait à fond de temps à autre, mais bon, j'ai jamais été relou a raler sans cesse, à "whinner" comme tu dis qu'on faisait tous, y'en a certains faut croire qu'ils ont une license en casse-burnisme.
Question de mentalité ptetre aussi, ou je ne suis peut-être pas assez geek/nerd pour comprendre l'enjeu tout puissant d'un perso virtuel et pour me dire que ca a une incidence prépondérante dans ma vie réelle.
Même le jour ou j'ai retrouvé mon énu à poil (un ami s'étant connecté depuis mon pc a des sites pourraves de vente de kamas deux jours avant le vol de log), délesté de 100millions de kamas j'ai rien dit, même pas lancé mon clavier à travers la pièce non plus. Bien deg ok, mais bon, je suis passé a autre chose.

Dailleurs je n'ai jamais compris quand certains de mes amis lancaient leur manette à travers la pièce de rage ou d'énervement face à un niveau sur la super nes quasiment infaisable. Ca doit etre ca, la différence.

Dernière modification par Pipolagneau ; 10/05/2012 à 00h11.
En même temps Kam est dev, pas CCM ou autre. Il se fait juste du mal en essayant de répondre, il devrait même pas lire.

Dernière modification par Fbr- ; 10/05/2012 à 00h08. Motif: On en parle sur l'autre topic en fait de ça.
Citation :
Publié par N3o-
Il devrait surtout laisser la com aux pros plutôt que de s'enfoncer comme il le fait.
Pour avoir été dans une position similaire, il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident. Il faut savoir que de voir que son travail est décrié d'une manière pas des plus délicate, ce n'est pas du tout une joie. C'est vrai que le mieux est de rester d'un calme le plus froid et le plus stérile, mais le problème c'est qu'on peut facilement avoir tendance à se laisser aller.

C'est une marque humaine, on ne peut pas non plus exiger la perfection la plus élémentaire, même si c'est à juste titre que l'on peut lui reprocher.

Dans une perspective plus personnel, j'ai tendance à aborder le rollback d'une manière positive, en ce qu'il permet essentiellement de réduire à néant les disparités qui peuvent naître d'une utilisation de faille. Beaucoup ont eu tendance à déclarer s'en foutre royalement de ces disparités, mais soyons honnête, si la faille avait conduit à une chute libre des prix, ou à un tel dégagement d'énormes sommes de kamas, la plupart aurait été les premiers à demander un retour en arrière. Notons de surcroît que la compensation est loin d'être décorative, et même s'il est nécessaire de refaire une nouvelle fois ce qui a été accomplit, il est également possible de prendre de l'avance par rapport à ce qui a été accomplit grâce à de tels bonus.
Rions un peut (ceci n'est pas un troll mais l'expression d'un agacement légitime)

Je me motive a faire du pex métier sous bonbon : je consome le dit bonbon, je joue, me joins a un petit groupe pour un donj, fait quelques échanges puis déco pour nourrir mon familier sur un autre perso avant de me reco sur mon main.

Et devinez quoi? L’effet du bonbon a disparus !

D'autres malchanceux a qui c'est arrivé? (vérifié en en combat, en xp métier (xp normale) et craft)
Ça fait mal hein quand on vois que son bébé de 5 ans est en train de foirer. Les seules choses qui me font de la peine la dedans, ce sont les pauvres gens qui travaillent chez Ankama (pour avoir déjà eu des retours, c'est pas toujours glorieux, et le trio de tête l'a grosse... la tête), et qu'une belle aventure parte autant en sucette à cause du succès (il est loin le temps des débuts de Dofus).

Mais bon, fallait pas s'attendre à mieux. Heureusement qu'ils leur reste l'édition et autres activités à côté, parce que s'ils comptent sur Wakfu, c'est loin d'être gagné à l'heure actuelle

Par ailleurs je ne remet pas en cause les capacités des gens qui bossent sur le projet (quoi que), mais plutôt la gestion du projet et le fait qu'il y ai clairement un manque de personnel. Venant de la boite qui gère Dofus, ça ne m'étonne même pas, c'est fou le nombre de truc dégueulasse et totalement partial qu'on à pu me rapporter sur le copinage entre joueurs et modo, cc, personnel du support, etc etc. Quand on est même pas capable d'avoir une éthique même au plus haut niveau de la boite, faut pas s'attendre à un jeu de qualité.

Toutes ces histoires que je lis au quotidiens sur les forums me donnent juste envie de ne pas reprendre le jeu. Comme pas mal de joueurs. C'est ce qu'on appel un retour de bâton.

Dernière modification par Talu ; 10/05/2012 à 06h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés