Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouais, j'étais persuadé que c'était un bienfait. Par contre, si tu veux ruiné une élite "transfo" le Moa est très marant pour ça:

Nécro -> Lich-"GodMod" activé !
Mesmer -> Pouvoir Piou-Piou ! Tranfo Moa !
Nécro -> Pleur
Oui je l'ai vu en direct lors de la beta mais la bataille d'un cd elite vs un autre n'est pas forcément ce que j'voulais.
Bon ben finalement s'il ne vire pas stability c'est de pire en pire .

La transfo Moa fais aussi despawn tout les pet necro (ils réapparaissent pas à la fin contrairement à ceux du ranger, bug ou non ça les rends useless pour la suite du combat s'ils sont spé pet et dieu sait qu'il y en avait).
Jouant phantasms orienté soutien, je mettrais les deux utilitaires de phantasms mais j'ai du mal à choisir le troisième.

J'hésite entre Illusion of Life et Veil of Invisibility mais les CD sont assez longs. Peut-être autre chose... Evtentuellement Signet of Illusion mais je joue pas trop sur les "shatter" dans mon build donc ça serait surtout poru le passif...
http://www.gw2tools.com/skills#m;fNa...baa;bacW;ZkURb

Une idée ?
Questions concernant 2 traits :

Compounding Power (+3% dégâts par illusion active) est-il pris en compte pour les dégâts des fracas ? c'est ambigüe sachant que les fracas détruisent les illusions.

Blade Training (+50 Précision si on manie une épée ou une lance) est-il actif si on tient une épée en main gauche ?
Citation :
Publié par Inambour
La transfo Moa fais aussi despawn tout les pet necro (ils réapparaissent pas à la fin contrairement à ceux du ranger, bug ou non ça les rends useless pour la suite du combat s'ils sont spé pet et dieu sait qu'il y en avait).
Enorme
C'est bon à savoir. Mais c'est un bug ou c'est voulu?
Citation :
Publié par .Sash
Il se fait bien nerf la tronche le mesmer je trouve. Elle donne pas l'impression d'être la plus cheat des classes pourtant. Ya encore du taf à faire dessus.
Juste pour rebondir sur ça, je pense que le mesmer va être nerf c'est beaucoup trop violent comme classe sur plusieurs builds offensifs (alors oui il y a toujours l'argument en face des gens qui font un peu n'imp' avec leur classe mais les dégâts que j'ai vu s'afficher mon fait faire dans mon slip^^).

C'est à la hauteur du burst du wars (10k en gros sur un pique d'une seconde) sans avoir tout cramé, alors que le war lache : bull charge + frenzy (cd 1 min).
Le war a l'avantage de pouvoir faire une bonne eviscerate derrière et donc peu monter à 18k dommage en 3 secondes (10 k + 8k en gros) là où le mesmer va continuer à harceler avec tous ces clones phantasms.

Je reste convaincu que le mesmer est au pire le 2éme meilleur dps du jeu à la vue de la béta (je mets élem devant).

Ils vont nerfer je pense aussi le fait de se soigner en explosant les shatters, ou le passer en mineur à 25 points c'est violemment fort de se soigner en infligeant tant de dégats (juste 10 points à mettre pour l'avoir, must have)

Faelis j'aimerai bien savoir si effectivement ça en tient compte ou pas.
Citation :
Publié par Twanga
Enorme
C'est bon à savoir. Mais c'est un bug ou c'est voulu?
J'en sais rien du tout mais c'est très très drole ! Quand tu vois les 5 comp' du moa tu te marre aussi, toutes aussi nulles les unes que les autres. C'est vraiment la transfo no match par excellence.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Tiens, il y'a un moyen de voir si les clones en sont ou non...
Ils ont pas l’icône de la classe comme l'envouteur à coté de leurs barres de vie.
Euh, on le sait depuis la press beta . Et puis le mesmer bouge, dodge, saute etc c'est beaucoup plus facile de voir qui est le vrai que ce que la majorité semble croire.
Ça ira de mieux en mieux le temps que les gens s'habituent au jeu. Par contre avec ses fufu et ses tp c'est LOURD de le retarget à chaque fois et ça te fais gagner de précieuses secondes !!

@Tepes > Sauf qu'un build comme ça à zéro CC, peu d'hp alors que ton WAR peut faire la même chose avec 24k hp et des CD ridicules. Ça à imo le meilleur burst du jeu soudain effectivement avec prestige + mantra of pain + Mind Wrack avec 3 clones et toi même (talent qui te compte comme un clone)
Citation :
Publié par Inambour
@Tepes > Sauf qu'un build comme ça à zéro CC, peu d'hp alors que ton WAR peut faire la même chose avec 24k hp et des CD ridicules. )
Les wars ont un build à 18K hp pour faire ça, comme nous en gros
Frenzy a un cdd'une minute tout de même, bull charge c'est 40 sec.
Combien j'en ai vu lâcher leur purée sur un clone...

Je jouais avec 4 CC mon second build de mesmer offensif (pistolet - sceau qui stun - F3 - Moa). J'aime pas les mantras, ça ne colle pas avec mon gameplay mais c'est clair que ça rajoute à la violence...

Par contre j'ai pas vraiment regardé si 3 clones avec F3 était mieux qu" un seul.
Citation :
Publié par Tepes
Juste pour rebondir sur ça, je pense que le mesmer va être nerf c'est beaucoup trop violent comme classe sur plusieurs builds offensifs (alors oui il y a toujours l'argument en face des gens qui font un peu n'imp' avec leur classe mais les dégâts que j'ai vu s'afficher mon fait faire dans mon slip^^).

C'est à la hauteur du burst du wars (10k en gros sur un pique d'une seconde) sans avoir tout cramé, alors que le war lache : bull charge + frenzy (cd 1 min).
Le war a l'avantage de pouvoir faire une bonne eviscerate derrière et donc peu monter à 18k dommage en 3 secondes (10 k + 8k en gros) là où le mesmer va continuer à harceler avec tous ces clones phantasms.

Je reste convaincu que le mesmer est au pire le 2éme meilleur dps du jeu à la vue de la béta (je mets élem devant).

Ils vont nerfer je pense aussi le fait de se soigner en explosant les shatters, ou le passer en mineur à 25 points c'est violemment fort de se soigner en infligeant tant de dégats (juste 10 points à mettre pour l'avoir, must have)

Faelis j'aimerai bien savoir si effectivement ça en tient compte ou pas.
Fin là je parlais plus particulièrement du nerf sur l'aspect confusion et dégat sur durée qui n'a pas d'impact sur le burst du mesmer.

De plus le gros inconvénient du mesmer ça reste que son burst dépend énormément du pathfinding des clones et aussi du fait qu'ils ne buggent pas ou ne se fassent pas kill entre 2 le temps que tu les reconstruise parce que l'air de rien ton burst en fait dépend des clones eux mêmes. Faudrait pas que tu tombes sur quelqu'un qui ait la bonne idée de tous les péter en aoe.

Si un mec se met tout simplement hors de portée du path finding de tes clones c'est mort. C'est la même si t'as pas/plus de snare ou de stun pour un mec qui fuit (et dans ce cas le daze et le chocobo sert à rien). Le gameplay est tout de même plus contraignant que celui de l'élém ou des cacs classiques.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/05/2012 à 14h45.
Est-ce que les illusions (clones & phantasmes donc) bénéficient de nos caractéristiques, améliorées notamment par l'équipement ?

Par exemple, si un envoûteur monte à fond sa robustesse, est-ce que ses clones ne se feront plus oneshot ? et si on monte la précision est-ce qu'ils feront plus souvent des critiques ?
Citation :
Publié par Tepes
Les wars ont un build à 18K hp pour faire ça, comme nous en gros
Frenzy a un cdd'une minute tout de même, bull charge c'est 40 sec.
Combien j'en ai vu lâcher leur purée sur un clone...
Un war 24k hp fait exactement la même chose que tu as écrit. Taper à 10-12k ou 8-9k sur une évi, ce n'est pas ça qui change qqch vu que les gens ont en général moins de 20k hp.
Et tu confonds des cd iwin ( frenzy ) ou des cc ( bull's charge, et oui c'est surtout une charge + kd ) qui ne sont pas obligatoire pour avoir un dps énorme en war.
Enfin bref, pour le mesmer je trouve qu'il y a trop de conditions pour avoir un très bon dps.
Citation :
Publié par .Sash
De plus le gros inconvénient du mesmer ça reste que son burst dépend énormément du pathfinding des clones et aussi du fait qu'ils ne buggent pas ou ne se fassent pas kill entre 2 le temps
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que sans ça il y aurait peut d'espoir de s'en sortir pour l'ennemi ceci dit, là au moins les Aoe défensive sont utiles. C'est comme pour les wars qui burst à mort y a moyen de s'en protéger et de savoir que ça peut arriver bah ça pousse à bien jouer pour les contourner.
Citation :
Publié par Faelis
Questions concernant 2 traits :

Compounding Power (+3% dégâts par illusion active) est-il pris en compte pour les dégâts des fracas ? c'est ambigüe sachant que les fracas détruisent les illusions.

Blade Training (+50 Précision si on manie une épée ou une lance) est-il actif si on tient une épée en main gauche ?
Je pense que oui, car les effets des shatters s'appliquent avant la disparition de l'illusion, car lorsque je fais mon skill 3 épée, je peux tout de meme echanger ma place avec lui après avoir utilisé un shatter.

Pour l'épée je sais pas, je dirai oui mais ce n'est pas une certitude.
Quelqu'un saurait comment fonctionne précisément ce fantasme?
il me semble que ce phantasme fait des dégâts et que son skill créé une bulle qui bloque les projectiles temporairement (voire les retourne a l'envoyeur avec le trait adéquat)
Citation :
Publié par orgk
il me semble que ce phantasme fait des dégâts et que son skill créé une bulle qui bloque les projectiles temporairement (voire les retourne a l'envoyeur avec le trait adéquat)
Sait on comment il fait des dégats (aoe ou mono, cac distant) ?

Après protéger des projectiles, c'est de savoir si c'est tous les projectiles de tous les ennemis sur une aire d'effet ? ou uniquement sur la cible sélectionnée et une partie ?

Fin pas mal de questions parceque ça me semble quand même flou un fantasme qui renvoie tous les projectiles aux envoyeurs tant qu'il est présent et qui protège tout le monde autour toutes les 25 sec ça me paraitrait assez imba... : /
Citation :
Publié par .Sash
Sait on comment il fait des dégats (aoe ou mono, cac distant) ?

Après protéger des projectiles, c'est de savoir si c'est tous les projectiles de tous les ennemis sur une aire d'effet ? ou uniquement sur la cible sélectionnée et une partie ?

Fin pas mal de questions parceque ça me semble quand même flou un fantasme qui renvoie tous les projectiles aux envoyeurs tant qu'il est présent et qui protège tout le monde autour toutes les 25 sec ça me paraitrait assez imba... : /
D'après ce que je me souviens:
- Il apparait à coté de la cible
- Il fait des dégâts en AoE autour de lui (enfin l'Aoe version petit gabarit pas comme la tempête chaotique)
- Tous les projectiles sont arrêtés autour de lui, c'est à dire: si les projectiles sont lancés depuis son emplacement ou si la cible du projectile est à coté de lui.
Je crois même qu'il renvoie ceux dont la trajectoire passe par lui mais j'ai un doute.
- Il arrête les projectiles que lorsqu'il tourbillonne

En fait c'est exactement le même skill que le ranger "Whirling Defense"

http://www.youtube.com/watch?v=frwLktirnYo

Donc oui c'est un bon fantasme, qui fait en plus de très gros dégâts.

Lancé au bon moment (avec le trait qui lui permet de renvoyer les dégâts) ça peut être rigolo.

Le hic est qu'il ne bouge pas et que son action est valable que lorsqu'il fait mumuse avec ses haches.

Donc avec le lag, le déplacement des monstres/joueurs etc... c'est déjà plus problématique.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Tiens, il y'a un moyen de voir si les clones en sont ou non...
Ils ont pas l’icône de la classe comme l'envouteur à coté de leurs barres de vie.
En espérant que ce soit un bug sinon je vois pas l’intérêt de faire des répliques de même apparence
Je suis espanté de voir l'aisance avec laquelle vous dissertez sur des détails techniques (raaaaah le crit +8% avec le skill patacoy si on met l'apt à +5 de la branche emprouteur ça fait du dmg +150!!! raaah!).

Une question : comment vous faites pour projeter des builds aussi calculés alors qu'on n'a joué que deux jours ?!!
Je suis admiratif (sincèrement!)

Ceci est un message d'étonnement personnel.
Citation :
Publié par Aemyr
Je suis espanté de voir l'aisance avec laquelle vous dissertez sur des détails techniques (raaaaah le crit +8% avec le skill patacoy si on met l'apt à +5 de la branche emprouteur ça fait du dmg +150!!! raaah!).

Une question : comment vous faites pour projeter des builds aussi calculés alors qu'on n'a joué que deux jours ?!!
Je suis admiratif (sincèrement!)

Ceci est un message d'étonnement personnel.
C'est du theorycrafting, la même chose qui fait qu'Elitist Jerks est une référence sur WoW, alors que leur guilde n'est pas capable de faire les first kills mondiaux.
C'est accessible à tous de lire les descriptions des différents skills, voir avec quelles armes et/ou quels autres skills il peut y avoir une synergie, bref, bosser sur du théorique.
Après, certains ont pu tester tout ça en closed beta, d'autres sur le weekend d'open.
J'ai pas eu l'occase de tester Moa Morph, j'ai 2 petites questions sur ce skill :
- Peut-on esquiver quand on est sous Moa Morph?
- La vitesse de déplacement est-elle changée quand on est sous Moa Morph ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés