Tas de questions de newbie

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce cas je commencerais bien par empathic pour finir sur nanomanip. D'ailleurs les soins en PvP c'est utile à quel point ?

Par rapport à cette histoire de pantalon, j'ai choisi les tech. J'imagine que je trouverai mon bonheur chez mes amis enforcers ou travelers, cependant y a-t-il en secteur 2 des spots de vista à dézinguer (nique les hippies) pour augmenter mon score de faction ? Je pense avoir fait toutes les quêtes tech accessibles, plus rien à Picus Ridge et dans les zones PvP j'ai vu pas mal de types roamer à plusieurs en buggy, pas envie de servir de chair à canon pour reroll...

D'ailleurs sur le radar les joueurs apparaissent en bleu, vert, jaune ou rouge. De quelles couleurs dois-je me méfier ?

Dernière modification par Laadna ; 02/04/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par Laadna
Dans ce cas je commencerais bien par empathic pour finir sur nanomanip. D'ailleurs les soins en PvP c'est utile à quel point ?
C'est impératif de garder en vie son équipe. Les combats pvp se gagnent sur du focus et les heals.

Citation :
Publié par Laadna
Par rapport à cette histoire de pantalon, j'ai choisi les tech. J'imagine que je trouverai mon bonheur chez mes amis enforcers ou travelers, cependant y a-t-il en secteur 2 des spots de vista à dézinguer (nique les hippies) pour augmenter mon score de faction ? Je pense avoir fait toutes les quêtes tech accessibles, plus rien à Picus Ridge et dans les zones PvP j'ai vu pas mal de types roamer à plusieurs en buggy, pas envie de servir de chair à canon pour reroll...
Tu ne trouveras pas de pantalon autres que ce que je t'ai dis. Il y a sûrement des spots de vista à farm, généralement pas loin de la ville faction opposé. Tu dois pouvoir en trouver prés de Picus.

Citation :
Publié par Laadna
D'ailleurs sur le radar les joueurs apparaissent en bleu, vert, jaune ou rouge. De quelles couleurs dois-je me méfier ?
Bleu, c'est ceux de ta faction, vert les factions "alliées" (pour toi trav/enfo), jaune ce sont les ennemis de tes factions "alliées" et rouge ton ennemi.
Tu dois te méfier de tout le monde.
Citation :
Publié par Wari
C'est même pire que du carton: 0 en AU et Dodge, c'est suicidaire !
On se fera un duel à l'occaz !
oh mais je sais que j'suis full carton, c'etait uniquement pour faire du support pve aucuns espoirs de survie en pvp ^^
Hello !
J'aime beaucoup ce post et je vais en profiter pour poser 2-3 questions (en rapport avec le build que tu proposes Wari)
- Quel est l'intérêt de monter empathy et first aid ?
- 188 en maxcrafting suffit ?
- Tu n'augmentes pas la coordination, est-ce que cela ne sera pas pénalisant lors du port des plus grosses armures ? (genre impossible de conduire un véhicule en armure)

Sinon est-ce que thermal control offre un dps satisfaisant ?

Merci
Citation :
Publié par Frix
Hello !
J'aime beaucoup ce post et je vais en profiter pour poser 2-3 questions (en rapport avec le build que tu proposes Wari)
Salut, pas de soucis !

Citation :
Publié par Frix
- Quel est l'intérêt de monter empathy et first aid ?
First Aid propose l'ultime "single Heal" = Stanch Wound. Empathy propose la second meilleur option pour le heal. Les deux cumulés tu peux très bien te heal et avec Benevolence (Empathy), tu as un très bon heal pour tes collègues.

Citation :
Publié par Frix
- 188 en maxcrafting suffit ?
MERCI ! J'ai déconné Laadna, j'avais pas fait gaffe qu'en rognant sur la Perception ton maxcrafting était à 188... Echec, j'ai rectifié le tir en récupérant des points à droite à gauche sans déstabilisé le build dans sa globalité:
http://www.fallenearthplanner.info/#...AB010101010101

Citation :
Publié par Frix
- Tu n'augmentes pas la coordination, est-ce que cela ne sera pas pénalisant lors du port des plus grosses armures ? (genre impossible de conduire un véhicule en armure)
Non ! Une fois 55, avec 65 tu dois pouvoir tout conduire !


Citation :
Publié par Frix
Sinon est-ce que thermal control offre un dps satisfaisant ?
Je connais pas assez mais c'est pas beaucoup utilisé.


Citation :
Publié par Frix
Merci
De rien, merci à toi !
Citation :
Publié par Wari
Tu ne trouveras pas de pantalon autres que ce que je t'ai dis. Il y a sûrement des spots de vista à farm, généralement pas loin de la ville faction opposé. Tu dois pouvoir en trouver prés de Picus.
Il y en a un en effet, mais trop petit pour être farmé et les hippies sont trop bas lvl pour moi maintenant. Existe-t-il une ressource (site ou logiciel) qui recense les spots de mobs (ça me servira pour plus tard, j'imagine que j'aurai d'autres "creux" en terme de quêtes disponibles à certains niveaux) ?
Citation :
Bleu, c'est ceux de ta faction, vert les factions "alliées" (pour toi trav/enfo), jaune ce sont les ennemis de tes factions "alliées" et rouge ton ennemi.
Tu dois te méfier de tout le monde.
Pourquoi "tout le monde" ? Un bleu/vert a la possibilité de me tuer et y gagnerait quelque chose ?

Pour le build, si je comprend bien l'intérêt de disposer de first aid, empathy et nanomanip est limité (à moins que les timers ne soient tous très longs ?). Si le jeu est basé sur du focus plus que sur du dps constant, y aurait-il à la place de nanomanip une mutation qui augmenterait mon burst damage ou le tanking de mes alliés de façon significative ? Ou une skill à la place de first aid ?

De toute manière pour le moment, j'ai de quoi maxer les 4 stats, plus armor use/power/rifle/precision, et il me reste une cinquantaine de points (que je collerai donc en empathy) et qui doivent correspondre aux missions AP et aux random AP. Le reste, ce sont des projections à long terme.

Et pour le 188, je pensais justement que c'était le plafond de craft. ^^
Un guide très complet en Anglais ici: http://forums.gamersfirst.com/topic/...-fallen-earth/

Après il y a ce site pas à jour mais tu peux y trouver le lien de plein d'autres "wiki":
www.fallenearth.info
Pour un spot de Vista, tu en as des level 40 juste derrière CHEMTOWN (ville TECH du S3).
Pour les creux, il y a des spots de farm très rentable, à voir en fonction du niveau.

Par rapport au couleur/faction, je te dis te méfier car actuellement les joueurs "pvp" fonctionne plutôt de la manière suivante:
Friend > Clan > Faction
La situation pvp actuel (au niveau 55), Trav/Tech/Chota vs Light/Enfo/Vista.
Ca peut sembler bizarre mais en tant qu'Enforcer, je tue des Techs. Donc méfie toi !

First Aid, TU NE PEUX PAS T'EN PASSER ! C'est le seul et unique single heal que tu peux faire en mouvement ! Après Empathy, c'est la meilleur combinaison pour bien se heal.
Nano Manip est plus compliqué à gérer en combat car déjà Vital Omsozis est un heal en cône. Tu peux trouver des auras de groupe qui augmente la resistance(armure) dans enhancement, ou tu peux mettre tes points en Group Tactics pour avoir des auras de régent (stam/gam)...

Tu peux très bien faire un build plutôt DPS en maxant power/précision et en faisant du debuff (Bend Metal, Dent Armor, Overwhelm...), tu mix/switch pistol/rifle (Bulls Eyes+ Précise Hit) pour faire les finishs. Il y a plusieurs méthodes pour cela, différent skill qui permettent de baisser les défenses adverses et donc d'augmenter les dégâts. Après le bémol c'est que tu dois souvent sacrifier des points en résistances donc tu envoies le "pâté" mais tu prend sévère.

En pvp de groupe (en tc par exemple), ca joue souvent sur le focus via un Vocal.

Ne néglige pas First Aid sincèrement.

Je peux t'expliquer plein de truc, ce serait bien de discuter sur un vocal pour que je rentre plus dans les détails !
Citation :
Publié par Wari
Un guide très complet en Anglais ici: http://forums.gamersfirst.com/topic/...-fallen-earth/
Super, merci ! Tu sais si l'auteur est toujours dessus ?

Je vois qu'il conseille pour farmer du lvl 22 au 30 de passer en secteur 3 autour de Diesel Town, tu confirmes ? Cela m'étonne un peu. Je pensais plutôt aller voir autour de Braine, le temps que les quêtes m'y soient accessibles. Et aller faire le touriste à Redfield, il doit bien y avoir des trucs par là.
Citation :
Par rapport au couleur/faction, je te dis te méfier car actuellement les joueurs "pvp" fonctionne plutôt de la manière suivante:
Friend > Clan > Faction
La situation pvp actuel (au niveau 55), Trav/Tech/Chota vs Light/Enfo/Vista.
Ca peut sembler bizarre mais en tant qu'Enforcer, je tue des Techs. Donc méfie toi !
Ha, ça n'arrange pas mes affaires de newbie solo mais je préfère ce mode de jeu. Je n'aime pas devoir jouer au côté d'inconnus simplement car le jeu l'a décrété (soulé des bus DAoC).

Je vais voir si empathy peut me suffire pour l'instant, il sera toujours temps de monter first aid plus tard. Mais le timer très court me plait bien, à priori le heal/sec est plus important et c'est exactement ce dont j'ai besoin pour arrêter de mourir bêtement sur une succession de repop foireux ou sur un link non repéré dans un bâtiment.

Est-ce que la formule permettant de calculer l'apport du power au dps est connue ? Savoir dans quelles circonstances passer de Dreadnaught à Attack Posture.
Citation :
Je peux t'expliquer plein de truc, ce serait bien de discuter sur un vocal pour que je rentre plus dans les détails !
Pourquoi pas. Mais j'ai un petit rythme de jeu, je craft/récolte énormément et je vais très peu être connecté dans les semaines à venir.
Citation :
Publié par Frix
Wari, est-ce que tu vois quelquechose de déconnant dans mon template :
http://www.fallenearthplanner.info/#...010101010101B4

Est-ce que le last de Overwhelm n'est pas uber ? n'est-ce pas dommage de upper group tactics sans aller jusque la ?
Est-ce qu'un peu de dodge est pertinent pour améliorer la survie ?
J'ai fait quelques retouches: http://www.fallenearthplanner.info/#...010101010101B4

L'avant dernier Overwhelm suffit, pas la peine de monter First Aid à 192, 187 est suffisant pour Stanch Wound 7. Un peu de dodge ne fait jamais de mal, à voir plus tard si tu ferais pas mieux de gratter quelques points pour monter ton Empathy.
Citation :
Publié par Laadna
Super, merci ! Tu sais si l'auteur est toujours dessus ?
Pas sur du tout.

Citation :
Publié par Laadna
Je vois qu'il conseille pour farmer du lvl 22 au 30 de passer en secteur 3 autour de Diesel Town, tu confirmes ? Cela m'étonne un peu. Je pensais plutôt aller voir autour de Braine, le temps que les quêtes m'y soient accessibles. Et aller faire le touriste à Redfield, il doit bien y avoir des trucs par là.
Au lvl 22 pour un long range, tu peux même aller jusqu'à CHEMTOWN ville tech S3 et farm les COGs qui se trouve juste à côté. Sinon à Blaine, tu as une forteresse Whitecrow représenté par une icône en forme de corbeaux dans un rond.

Citation :
Publié par Laadna
Ha, ça n'arrange pas mes affaires de newbie solo mais je préfère ce mode de jeu. Je n'aime pas devoir jouer au côté d'inconnus simplement car le jeu l'a décrété (soulé des bus DAoC).
Pas obliger de jouer en groupe mais c'est sympa quand même, je te rassure ce ne sont pas des masses comme dans DAOC, bg vs bg ca donne 32 vs 32 mais on arrive rarement la.
En Territory Control tu peux roam solo et te taper les mecs qui harvest, ou sur Office Park quand tu fera les circuits pour monter ta faction tu aura l'occaz de faire des combats en 1v1.
Quand j'aurais le temps, j'ai quelques vidéos pvp à monter.

Citation :
Publié par Laadna
Je vais voir si empathy peut me suffire pour l'instant, il sera toujours temps de monter first aid plus tard. Mais le timer très court me plait bien, à priori le heal/sec est plus important et c'est exactement ce dont j'ai besoin pour arrêter de mourir bêtement sur une succession de repop foireux ou sur un link non repéré dans un bâtiment.
Le mieux, c'est de pouvoir se heal correctement et d'avoir un gros régent. Le cooldown de Stanch Wound et benevolence est très court, tu te remonte facilement 300-350 pdv toutes les 10-15secondes.
Après tu complète avec des consommables et ca le fait !

Citation :
Publié par Laadna
Est-ce que la formule permettant de calculer l'apport du power au dps est connue ? Savoir dans quelles circonstances passer de Dreadnaught à Attack Posture.
Il y en a eu, même chez nous on a fait des test mais je connais pas le rapport.
A partir du moment ou tu es Rifle, tu commence forcément tes combats avec attack Posture, une fois que les mobs sont au cac tu switch Dread sauf si tu veux hit and run.

Citation :
Publié par Laadna
Pourquoi pas. Mais j'ai un petit rythme de jeu, je craft/récolte énormément et je vais très peu être connecté dans les semaines à venir.
On trouvera un moment...
Très intéressantes toutes ces question/réponse de newbie, merci

Perso j'ai l'impression que contrairement à d'autres MMO que je connait, FE est finalement assez limité niveau guérison solo, en gros on doit finir le combat rapidement sans mourir ou bien se soigner plus vite que les dégats qu'on encaisse sinon on crève, on ne peut pas faire durer un combat trop longtemps ou engager plusieurs mobs d'un coup.
C'est surement pour ça que la plupart des missions avec un boss à butter à la fin son des missions de groupe.

Dernière modification par Kurts 00 ; 05/04/2012 à 20h27.
C'est sur, il n'y a pas 50 solutions efficaces pour se heal.
En revanche, je peux t'assurer que certains combats peuvent durée très longtemps, j'ai des 1vs1 d'anthologie.

Je te conseille de jeter un oeil sur la vidéo du Wasteland Warrior Tournament, on peut voir des duels qui durent.
Bonjour , je suis nouveau a Fallen earth , je cherche un camp francophone pour m'aider me guider un peut , je suis peut doué en anglais mais je veut faire des effort ^^ je pense que se jeux en vaux le coup .
Je cherche des joueur français car être dans mon coin c'est bien mais pas le but d'un mmo , j’espère vous retrouvez In game .
Hello,

Je m'y suis remis aussi il y a quelques semaines, c'est vraiment un très bon mmo qui me rappelle un peu le défunt SWG.
Il y a encore du monde dessus en effet mais mis à part des maj du "market" rien ne semble bouger ni évoluer en terme de contenu... dommage !
Plop !

J'aimerai m'y remettre mais j'aimerai aussi trouver quelqu'un (ou une guilde) IG qui puisse m'aider à tout redécouvrir comme il faut, histoire que je ne loupe rien et que je ne loupe pas l'orientation du perso (que ça ne me dégoute pas)
J’étais dessus à la sortie mais je pense que ça a du changer depuis

Bref si une bonne âme passe dans le coin je lui en serait reconnaissant
Hop! Je me permets de relancer ce sujet que j'ai trouvé très intéressant.
Je me suis remis à FE il y a quelques jours et toutes ces questions/réponses m'ont bien aidé à me remettre dans le bain.

Par contre j'aimerai bien savoir vers quels sites (à peu près à jour) me tourner. En gros je cherche :
• Un character planner
• Une base de donnée (items/mobs/loots/ressources/etc.)
Le souci étant que je ne sais pas lesquels ont suivi l'évolution du jeu et des patchs (notamment au niveau des skills et attributs).
Merci par avance

Dernière modification par Tecliqo ; 23/10/2015 à 13h39. Motif: orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés