[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
La compensation de la potion dont les effets durent 12 heure (de jeu effective) me fait plutôt plaisir (je m'attendais à un WE double xp dont j'aurais pas pu énormément profité. De plus, elle agit sur tout (métier/xp perso) ce qui en soit permettra de rattraper une partie du temps perdu.

Plein de joueurs seront mécontents (moi compris) et c'est bien normal (un RB quand on a farm comme un fou, c'est pas agréable), et leur communication plus hasardeuse (j'ai continué à farm métier hier après leur annonce qui laissait supposer que le RB était annulé -_-) m'a pas mal dégoûté. Je me poserai la question au moment du réabonnement, parce que c'est le genre de truc qui ne changera pas rapidement à mon avis (bien que le fait que ce soit un jour férié ait maximisé le problème).

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient fait des tests en concassant leur stuff super rare ou en mettant des points de carac anarchiquement ^^
Tout perdu dans l'histoire donc, objets droppés (pour une fois que je choppais un objet rare ^^), objets vendus, xp réalisée, objets achetés que je pourrais pas ré-acheter, modifications xélor tant attendues annulées...

À côté de ça, les stuffs vampyro et persos full vampyro sont toujours présents, l'économie est donc déjà bousillée mais en plus ils la bousillent encore plus avec les bonbons de compensation.

Et ban très incertain des tricheurs, qui reçoivent eux aussi la compensation au passage.
Dans le cas actuel, au vue de la merde dans laquelle ils s'étaient mis, je ne pense pas qu'ils pouvaient mieux faire.

Assez satisfait de la potion qui en plus dure 12 heures de jeu réel. :]
Citation :
Publié par Dy Seath
Tout perdu dans l'histoire donc, objets droppés (pour une fois que je choppais un objet rare ^^), objets vendus, xp réalisée, objets achetés que je pourrais pas ré-acheter, modifications xélor tant attendues annulées...

À côté de ça, les stuffs vampyro et persos full vampyro sont toujours présents, l'économie est donc déjà bousillée mais en plus ils la bousillent encore plus avec les bonbons de compensation.

Et ban très incertain des tricheurs, qui reçoivent eux aussi la compensation au passage.
Juste +1, tu as tout dit.

N'oublions pas que la faille était présente au moins depuis le 3mai, si ce n'est directement depuis le 2mai.

De plus la formulation sur les sanctions prévues, laissent présager que les tricheurs encore une fois ont bien eu raison de se gaver, l'impunité régnera ! Après on s'étonne que la faille ait été exploitée par un très grand nombre de joueurs une fois celle-ci connue, ça me fait légèrement sourire.
C'était la meilleur chose à faire d'après moi. Concernant les tricheurs je leur fais confiance. N'oubliez pas que les mecs qui ont usebug CN (8 persos dans le combat) on été retrouvés très rapidement et ban dans la foulée.
Normalement, l'intérêt du Rollback aurait aussi été de bannir la plupart des mecs qui ont utilisé les failles, en remontant avant le moment de l'annonce, ils ne peuvent pas avoir échangé les objets et donc l'impact est réduite. Là ils vont être bannis au compte-goutte par après mais ils auront eu tout le loisir de mettre les équipements récupérés en trichant de côté, comme sur le serveur héroïque...
Citation :
Publié par Dy Seath
Normalement, l'intérêt du Rollback aurait aussi été de bannir la plupart des mecs qui ont utilisé les failles, en remontant avant le moment de l'annonce, ils ne peuvent pas avoir échangé les objets et donc l'impact est réduite. Là ils vont être bannis au compte-goutte par après mais ils auront eu tout le loisir de mettre les équipements récupérés en trichant de côté, comme sur le serveur héroïque...
L'intérêt de RB, ça aurait pas été de faire un RB depuis le 2 mai ? parce que là, j'en vois pas l'intérêt(à part faire chier les joueurs honnêtes), vu que cette faille existe bien depuis la maj du 2 mai non ?
Donc maintenant, non seulement on peut tricher, mais en plus on a une compensation derrière, génial

Citation :
Les personnes ayant abusé des failles vont-elles être sanctionnées ?

Oui. Dans les jours qui viennent, nous allons concentrer nos efforts sur la traque des joueurs / guildes ayant le plus profité des 2 failles à l’origine de ce rollback. Ils seront sanctionnés à hauteur de l’exploitation qu’ils en ont faite.
J'espère vraiment, mais vraiment que cela va être fait et que ça va être communiqué.

EDIT : Oh oui, si c'est un ban de trois jours en plus, c'est vrai que c'est énorme, vu qu'ils se voient offrir une semaine d'abonnement derrière et une potion comme les autres.

Dernière modification par Bib  ; 09/05/2012 à 15h49.
La compensation est magnifique pour ceux qui n'ont joué que très peu durant ces deux jours et vu*ma cadence de jeu actuelle, 12h de jeu correspondent quasiment à une semaine d'xp doublée !


Elle est la même pour tout le monde, elle a l'avantage de ne pas créer des différences en fonction des disponibilités de chacun. (bien que certaines personnes ont perdu plus que d'autres dans ce rollback.)

Je suis vraiment content de cette compensation. Sans compter la semaine gratuite.
Citation :
Publié par becker
L'intérêt de RB, ça aurait pas été de faire un RB depuis le 2 mai ? parce que là, j'en vois pas l'intérêt(à part faire chier les joueurs honnêtes), vu que cette faille existe bien depuis la maj du 2 mai non ?
Ben entre RB une semaine pour delete 100% des actions interdites, et faire perdre une semaine de jeu à tout le monde, ou RB deux jours, delete imo une grande partie des actions interdites, le choix est plutôt vite fait.
Un RB doit être le plus minime possible, je pense ne pas devoir préciser pourquoi.
Espérons que le travail fastidieux du ban au cas par cas soit exhaustifs.
Sinon je suis assez désolé par la hargne pour ne pas dire la rage dont font preuve beaucoup parmi la communauté, concernant la justice implacable à exercer IG.
Ok, Ankama nous a malheureusement habitué à un certain désordre, alors je comprend que le seuil de tolérance soit assez bas, mais on dirait vraiment qu'on laisse des criminels de guerre en liberté (cf les bug user).

M'enfin W&S
Citation :
Publié par Dy Seath
Tout perdu dans l'histoire donc, objets droppés (pour une fois que je choppais un objet rare ^^), objets vendus, xp réalisée, objets achetés que je pourrais pas ré-acheter, modifications xélor tant attendues annulées...
En fait les modifications Xelor ont bien lieu (Lien)
Citation :
Publié par Dy Seath
Normalement, l'intérêt du Rollback aurait aussi été de bannir la plupart des mecs qui ont utilisé les failles, en remontant avant le moment de l'annonce, ils ne peuvent pas avoir échangé les objets et donc l'impact est réduite. Là ils vont être bannis au compte-goutte par après mais ils auront eu tout le loisir de mettre les équipements récupérés en trichant de côté, comme sur le serveur héroïque...
C'est clair que pour un joueur ayant profité de la faille, c'est trop facile.
Ils ont déjà du vider leur compte "tricheur" sur un compte mule, afin de pouvoir récupérer leurs objets dans le cas où ils seraient bannis...

Citation :
Les personnes ayant abusé des failles vont-elles être sanctionnées ?

Oui. Dans les jours qui viennent, nous allons concentrer nos efforts sur la traque des joueurs / guildes ayant le plus profité des 2 failles à l’origine de ce rollback. Ils seront sanctionnés à hauteur de l’exploitation qu’ils en ont faite.
Est-ce qu'on est tous d'accord pour dire que la "hauteur de l'exploitation" c'est de l'ordre du bannissement définitif ?

J'espère vraiment que l'on sera officiellement mis au courant des sanctions appliquées, afin de pouvoir tourner la page, et également freiner les envies des petits malins de profiter de telles failles à l'avenir.

C'est quand même dingue, moi si je m'étais aperçue d'une telle faille j'aurais immédiatement prévenu Ankama, je n'en aurais pas profité une seule seconde (contrairement à Kam).
Du coup, non je n'arrive pas à comprendre comment on peut en profiter en pensant que personne ne le remarquera et que cela restera impuni.

Bref, la compensation (abonnement, super bonbon, jetons) est bien, mais j'ose espérer que justice sera faite !
Au moins la compensation est à hauteur du préjudice selon moi mais le jeu restera grandement impacté par les personnes ayant exploités la faille.
Adressé à ceux qui se reconnaîtront:

Vous êtes quand même bien lourdingue de râler encore après qu'ankama fasse un maximum (certes suite a leurs erreurs) pour satisfaire une communauté (qui a fait de la pure merde en continuant de jouer (pex, craft, destruction d'objets) ou d'utiliser la faille avant un éventuel (et cela était bien précisé) rollback. [Modéré par Sinph : ]


Ainsi que de râler sur des choses qui ne sont pas encore en place (la non sanction de ceux ayant profité du bug) à croire que certaines personnes postent pour redire d'une annonce sans l'avoir lu entièrement.

Certes il y aura toujours des mécontents, mais faut prendre ça avec un peu plus de recul, sinon il faudra penser à investir dans des anti-coagulants si vous voulez pas qu'un truc vous pète dans le cerveau un de ces jours à force de coups de sang dès que la moindre contrariété vient pâlir les couleurs de vos divertissements. Y'a pas mort d'hommes non plus...

C'est tout de même marrant cette envie de frapper l'un avec l'autre que vous amener chez certains (dont moi), à la vue de votre mécontentement permanent pour tout et n'importe quoi, tellement ça devient risible.

Un rollback, je tape ma crise, plus de rollback, je tape ma crise quand même, j'ai été bien trop habitué a râler étant plus jeune que ça en devient systématique.
Mais bon, après tout si il n'y a plus que ça pour vous rapprocher et vous sentir existant...

Je vais bien morfler à cause du rollback, j'avais triplé mes kamas avec la vente de loots (sans user de failles je vous rassure), j'ai rejoué ce matin en sachant qu'un rollback était possible, j'ai pex mes lvl, mais sachant cela je ne vient pas gueuler car RB il y aura, je l'ai fait en connaissance de cause, je prends sur moi.

Les compensations sont plus que ce que la communauté espérait, les tricheurs seront punis à hauteur de leur connerie, les objets achetés dans la boutique seront rendus, les objets détruits suite à l'annonce du RB récupérés, que voulez vous de plus??

Vous êtes là a râler sans proposer de solution mieux que celle amenée sur un plateau par ankama.

je crois que je vais me faire détester par grand nombre d'entre vous mais bon, [Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 09/05/2012 à 16h05.
Oué! Carrément!

De toutes façons, à partir de 8h par jour sur un divertissement, le manque de recul grandit!

Puis moi, j'ai déjà perdu des sauvegardes de jeu offline que j'avais payé 50 euros (ce qui n'est pas encore ce que j'ai payé en abonnement wakfu...) à cause de virus etc...

Bizarrement, j'ai pris mon mal en patience et j'ai pas eu envie directement d'insulter microsoft et de les bruler (enfin si, mais depuis longtemps ça ^^).

J'avais pourtant perdu des heures de jeu.

Trop de jeu tue le jeu?

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 09/05/2012 à 16h11.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tout perdu dans l'histoire donc, objets droppés (pour une fois que je choppais un objet rare ^^), objets vendus, xp réalisée, objets achetés que je pourrais pas ré-acheter, modifications xélor tant attendues annulées...

À côté de ça, les stuffs vampyro et persos full vampyro sont toujours présents, l'économie est donc déjà bousillée mais en plus ils la bousillent encore plus avec les bonbons de compensation.

Et ban très incertain des tricheurs, qui reçoivent eux aussi la compensation au passage.
On est malheureusement tous dans la même situation.
Espérons juste que ça ne se reproduise pas.
Il va falloir faire preuve de compréhension mais aussi qu'Ankama comprenne que ce ne sera pas acceptable régulièrement également.
Citation :
Publié par Flo'
On est malheureusement tous dans la même situation.
Espérons juste que ça ne se reproduise pas.
Il va falloir faire preuve de compréhension mais aussi qu'Ankama comprenne que ce ne sera pas acceptable régulièrement également.
Un peu d'accord avec ça. Cela m'inquiète sur les compétences d'Ankama pour gérer un projet de cette ampleur. En 12 ans de MMOGs - sur la plupart des grosses productions - je n'ai jamais vu un rollback de 48h sur un serveur de prod.
Citation :
Publié par Sisyphe
Un peu d'accord avec ça. Cela m'inquiète sur les compétences d'Ankama pour gérer un projet de cette ampleur. En 12 ans de MMOGs - sur la plupart des grosses productions - je n'ai jamais vu un rollback de 48h sur un serveur de prod.
T'as jamais joué à Dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés