[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Pour ma part j'utilise Cinematic Lightning ENB.

Le flou, ce n'est pas une simple option du jeu ?
Je crois pas, non. Je crois que dans le jeu de base, le seul moyen d'avoir ce rendu c'est d'afficher l'inventaire puis de le masquer avec je sais plus quelle commande. J'aime bien ce flou (comme quand tu prends des photos à pleine ouverture) mais il est quand même parfois assez encombrant.

Ce qui semblait pas mal avec ces ENB (en tout cas celui que j'utilise), c'est qu'on peut les désactiver dans le jeu, mais c'est du tout ou rien. C'est dommage de ne pas pouvoir désactiver juste telle ou telle fonction.

Par contre, j'avais pas compris que les différents ENB n'étaient en fait généralement que des réglages différents. Je pensais qu'ils se basaient tous sur le même truc, mais avaient ensuite développé eux-même les différents effets.
J'ai pas non plus essayé d'aller dans l'eau, va falloir que je teste, mais au pire il suffit de désactiver le truc pour les passages sous l'eau.

J'ai aussi désactivé le SSAO, trop gourmand :-/.
Citation :
Si ça vient de l'ENB, il y a quoi comme mod aussi efficace sur la qualité graphique mais qui ne poserait pas ce genre de problème ?
Faire un rendu aussi phat sans les inconvénients, ça n'existe pas, mais y a quelques alternatives pour mieux gérer les couleurs en général. Perso j'utilise http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654 que je trouve excellent et sans aucun impact sur les perfs (meilleures couleurs, meilleure gestion de la lumière, aube et crépuscule plus longs et progressifs, nuit et donjons plus sombres, intempéries mieux rendues et plus variées, bref une grosse amélioration de l'ambiance graphique).

Perso j'ai pas trouvé mieux jusque-là comme mod stable et pas gourmand ayant un impact vraiment visible.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Si ça vient de l'ENB, il y a quoi comme mod aussi efficace sur la qualité graphique mais qui ne poserait pas ce genre de problème ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le web, les ENB sont des mods qui améliorent les graphismes de Skyrim, et ils peuvent poser des problèmes. Or, il se trouve que je n'ai installé aucun mod, donc pas d'ENB. La conclusion qui s'impose à moi est : le défaut de l'écran vert sous l'eau ne peut provenir des ENB. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour retrouver une vision normale sous l'eau, s'il vous plaît ? Car c'est excessivement pénible de ne plus pouvoir ne pas se noyer à cause de ça. Hé oui ! Je prends souvent des raccourcis dans les cours d'eau et la mer.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=14007

Vu la qualité du résultat, qui ne me convient pas, car c'est franchement inférieur au rendu originel, je crois que je vais m'abstenir, en espérant que Bethesda apporte un correctif à ce problème.

J'ai fini par décocher la case FXAA dans les options avancées, pour voir ce que cela donnait, et maintenant je peux voir sous l'eau, mais selon un angle beaucoup plus aigu qu'auparavant. M'enfin ! C'est déjà mieux que rien. En outre, j'ai l'impression que sans FXAA les graphismes sont plus nets qu'avec.

Dernière modification par BOGHOSS ; 20/04/2012 à 03h10.
J'ai suivis vos conseils, j'ai télécharger le pack HD 2k (lite pour limiter les freezes), sauf en ville, ou j'ai une petite perte de fps (probablement due à la sauvegarde automatique), j'ai occasionnellement des bugs d'ombres qui clignotes sur l'écran ou des machins roses qui apparaissent et envahissent l'écran. C'est rare et un Alt tab est suffisant à régler le problème.

Je vais tester avec seulement le pack HD 2k, si l'apparition des bugs graphiques est corriger, sinon... Je jouerais sans, le jeu reste très beau naturellement de toute façon.

J'ai décider de jouer avec 60 en forge, pour pouvoir aiguiser mes armes magiques trouvé, j’apprécie vraiment la difficulté actuelle, je suis juste en normal et j'en bave sur les boss alors que ma partie précédente, j'étais au max de difficulté, et j’explosai n'importe qui, n'importe quand et n'importe ou.
C'était bien le pack HD officiel qui posait problème, je n'est plus de freeze, malgré l'installation d'un autre pack HD (même en 4k), il doit y avoir des textures qui pose problème, malgré les mods qui corrige les bugs de textures.

Et j'ai aussi corrigé mon bug d'ombre... en retirant le mod qui corrige les ombres, trouvé sur la confrérie des traducteurs.
Bon je suis maintenant level 28, un personnage très basique, une épée, un bouclier, parade + armure lourde combiner à ma forge 60 pour aiguiser et renforcer.

Je roule déjà sur les monstres, j'ai Deadly dragon en hardcore et même les dragons ne sont pas hyper dangereux, juste plus long à tuer.

Je vais essayer le mod qui augmente l'ia des créatures...
Tu as un fichier du mod PISE aussi qui permet d'amélio les comportements (ennemis qui prennent des potions, visent mieux, parent plus souvent, bloquent, etc etc), et un qui permet d'augmenter le niveau des ennemis (par exemple leur niveau de sera plus de 1.5x le tien, mais 1.7x ou plus, etc.)
J'ai déjà deadly combat, qui est sympas effectivement, je vais tester Pise, je sais plus pourquoi je ne l'avais pas prit, peut-être car il n'était pas traduit... je vais voir cela.
Merci.
Un mod je ne crois pas, tu peux toujours télécharger Fraps qui permet, outre les fonctions de captures d'écran et de vidéo, de mesurer les fps de n'importe quelle application.

Le lien ici.
En faite j'avais pas Deadly combat mais Duel - combat réaliste, j'ai essayer les deux en même temps (+PISE) et c'était trop déséquilibré, avec seulement Pise + deadly dragon + Duel - combat réaliste, c'est de nouveau du challenge, même en normal. Je le garde tout de même sur le bras, j'ai bientôt mes compétences principales à 100, je vais probablement monter guérison pour avoir quelque sorts.

Par contre vous utilisez Wrye Bash ou c'est pas encore utile? J'avais une suggestion de Boss: <relav,delav>, mais je vois pas trop se que je dois faire et surtout si je dois le faire.
Citation :
Publié par tetrazepam
Il faut un mod pour voir ses fps en jeux?
Si oui lequel?
Tu peux aussi le faire avec l'ENB.
Citation :
Par contre vous utilisez Wrye Bash ou c'est pas encore utile? J'avais une suggestion de Boss: <relav,delav>, mais je vois pas trop se que je dois faire et surtout si je dois le faire.
J'ai la version de 296 de WB compatible avec la dernière de BOSS. Je l'utilise très souvent.
Normalement non.
Un mod anglais contiendra du texte en anglais, ce qui n'est n'est généralement pas trop gênant puisque se limitant à des noms d'items, de monstres, ou au pire de lieux.
Ça s'arrête là, il n'y a aucun problème de compatibilité dû au langage à ma connaissance (pour avoir essayé bon nombre de mods).
Citation :
Publié par Septi'
Je me posais une question il y a peu. N'y a-t'il aucun risque à mettre des mods Anglais sur ma version de Skyrim Française?
Le seule inconvénient, va être que certain nom d'auberge, choix dans les discutions avec certains pnj, ou autre (la ou on lieu des changements) passeront en anglais, rien de bien gênant.

Côté mod graphique, j'ai essayé l'ENB de Sharpshooter, ça donne un superbe rendu, rendant le combat assez attractif, un peu trop de "glow" quand même par moment, avec un effet de flou assez fort.

Ensuite, je conseille vraiment d'installer les quelques mods de "needs", comme Hypothermia (ajoute la température de votre corps en buffs) ainsi que basic needs (besoin de manger/boire/dormir), ça donne un bon coup de fouet au jeux, le rendant vraiment plus intéressant.
Et ça oblige d'installer une tente de camping paumé au milieu de la nature, et ça .. c'est classe !

ps : pour les liens, skyrim nexus est bloqué au boulot, je linkerais ça plus tard !
Il y a moyen de supprimer le flou de l'eau? Je parle pas du bug, mon flou est "normal".
C'est très immersif, mais au final je profite pas de la plongée, j'ai rapidement des mots de tête.
J'ai testé la commande TWF, mais c'est littéralement l'eau qui disparait. J'ai aussi essayer deux mods d'eau (pure water et un autre mod populaire) mais j'ai pas l'impression que le flou soit modifier une fois plonger dedans.

Une modification du .ini peut-être?
Bump pour causer de la dernière innovation (ça date d'aujourd'hui d'ailleurs).

Développé avec l'aide du créateur d'ENB, Project Parallax rajoute du parallax mapping aux textures du jeu - pour le moment, seulement Blancherive. L'effet est subtil mais bien visible quand on tourne autour d'un mur EDIT: faut l'ENB pour en profiter j'ai oublié de préciser.

Sur une autre note, la refonte graphique et sonore de Morrowind version française a été rendue dispo il y a quelques semaines (pile poil pour le 10e anniversaire du jeu)sur le site de la Confrérie des traducteurs. Très simple à installer et je conseille à n'importe qui d'y jeter un coup d'oeil pour juger du boulot accompli par la communauté (et encore, on parle que de l'esthétique). Le modding autour d'Oblivion est toujours vivant et avec un peu de chance, Skyrim sera toujours moddé dans dix ans
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Il y a un mode steam pour pouvoir re skin son personnage en cours de jeu ?
Tu ouvres la console en appuyant sur "²" et tu tapes "showracemenu". Par contre si tu changes de race, ça réattribue un peu n'importe comment tes statistiques, de mémoire.

@ Kerjou: Je pense oui. Amha, il serait aussi pas mal de préciser la langue des mods. Autant sur les mods qui touchent aux graphismes c'est pas bien grave, mais lorsque l'on parle de mods qui rajoutent des quêtes...

Dernière modification par Septi' ; 12/05/2012 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés