Le slayer me correspond-il vraiment? (pour PvP)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai actuellement un salyer 44 et je pense avoir poussé assez loin pour me demander si ma première impression était la bonne.
Mon style de jeu dans les mmo ça a toujours été les classes "couteaux suisse", je suis pas fada des grosses armures de plate et n'aime pas les classes qui peuvent tri-shoot tout comme se faire tri-shoot (grosso-modo).

Le slayer pour le moment me donne l'impression d'être tombé un gros dps/bruster mais aussi très très fragile, je m'y attendrais un peu mais pas à cette extrémité sachant que c'est un cac ...
Pour ceux qui connaissent Aion, je pensais être partis pour jouer une sorte de gladiateur mais en fait j'ai plutôt l'impression d'être un assassin.

Si un type pas manchot m'attaque par surprise quand je suis sur un mob ba ... je suis mort, à l'inverse si j'ai l'initiative dans un 1v1 que je stun/kd d'entrée c'est pratiquement no-match en 3-4 secondes avec un trololol combo bim bam boom.
Alors je me trompe peut être à cause de mon niveau et du degré de maîtrise (aussi bien pour moi que l'adversaire) mais grosso-modo voilà le profile du slayer. Je précise que je suis en gold et que j'utilise pas des cristaux/glyphes au hasard

Je préfère largement une classe qui peine à tomber son adversaire mais qui a une certaines constitution ou potentiel de survie afin de pouvoir retourner une situation initialement pas à son avantage. (peut importe que ce soit un cac ou distant)

Donc je me pose des questions, j'ai d'abord pensé à reroll wawa mais comme c'est un cuir cousin du slayer j'ai des doutes qu'il ai un changement "radicale".
Celui qui m'a laissé la meilleurs impression parmi les rencontres PvP que j'ai faite c'est le Mystic qui doit corresponde un peu plus à ce que j'ai l'habitude de jouer (aède sur Aion, champion sur Ragnarok), probablement fragile mais qui a du heal et des capacités à temporisé. Cependant j'ai un peu peur que ce soit une victime face aux archer .
Reste le lancier très certainement adapté à ce que je cherche pour PvP mais qui à un char-design qui me plait moyen.

A vous les studios.
Selon moi et d'après ce que je lis le war te correspondrait mieux. Il peut tank, il a un bon dps, une bonne mobilité, des cc, plein de skills pour se sortir de situations qui mettraient d'autres classes dans la merde, mais par contre la prise en main est plus complexe que tout autre classe du jeu. Savoir bien timer ses skills et savoir quand les utiliser est encore plus important sur cette classe que sur une autre.

Donc wawa pour moi. Par contre motives toi à le monter au début, il ne commence à monter en puissance que vers le level 28-30.
Salut,
Et pourquoi pas le Berseker? C'est le plus proche du gladiator d'aion selon moi par contre il est en plaque mais bon si tu veux pas te faire trishot tas pas trop le choix non plus . Même s'il sera moins couteau suisse que le warrior c'est certain!
Hello ,

Si c'est pour solo , il est vrai qu'en Mystique le burst des archers est dur a esquiver. Je duote actuellement avec un war en mystique , c est un duo assez énorme , vu la mobilité du war en pvp .

Le seul point noir du mystique (enfin je suis que level 26 ) , ce sont les heals solo , et le dps un poil faible a mon goût . En espérant que cela change en uppant . Le point positif du mystique , c est qu'il faut vraiment arriver a garder ces adversaires a distance , sinon comme tu le dis dans ton post , c est du tri shoot , un peu de challenge

Pour ce qui est du lancier , déjà si tu n aime pas le design de la classe , c est déjà mal partie , en pvp solo c est sympa niveau survie , le dps est plutôt bon .

C'est juste un point de vue personnel ayant tester les classes qui t intéresses .

Si c'est pour solo , le war semble être une bonne option ( en partant du principe que le lancier ne t attire pas niveau design) .
J'ai regardé un peu les skill du mystique, c'est vachement orienté contrôle avec du gros flood de click gauche et pas autant heal/buff comme je l'espérais (assez refroidis sur le coup )

La difficulté de prise en main du wawa ne me fait pas peur (le gameplay over-speed vas pas me dépaysé), ce que je me demande c'est s'il a vraiment plus de survie que le salyer?
Parce qu'à part le buff de constitution je vois pas ce qui lui permet de mieux tenir~ Si vous me dite qu'il y a une réelle différence en terme de survie entre wawa et slayer, le choix devient facile.
Le Warrior a plus d'esquives / roulades que le slayer, ce qui augmente sa faculté à survivre si on te surprend. De plus, j'ai trouvé que les combats duraient un peu plus longtemps avec un warrior, et il a plus d'outils pour rattraper des classes distantes à haut niveau dont un stun qui tp derrière la cible. Par contre à bas niveau c'est moins puissant, comme dit plus haut.

D'après ce que tu décris, je pense que le warrior peut mieux te correspondre pour le PvP solo. (D'ailleurs, je déconseille le berserker en PvP solo. Il est prévisible et peut se faire kite par n'importe qui ayant un minimum de maîtrise de son perso. Par contre, il arrache tout ce qui reste à distance de ses coups.)
Citation :
Le Warrior a plus d'esquives / roulades que le slayer
Justement j'aimerais avoir des précisions sur ce point, parce qu'en lisant les descriptions de skill sur le web je vois pas où me wawa a plus d'esquives/roulade que le slayer.
La roulade du slayer est d'ailleurs à 4 sec alors que celle du wawa est à 5 xD
En prenant comme référence http://wiki.terafans.com/Warrior_Skill_List

Evasive Roll CD 5 sec -> Glyphe 25% de reset cooldown (perso je suis pas fan du reset, trop basé sur la chance)
Death from Above (Le perso est invincible pendant l'animation, entre 2 et 3 secondes à ce que j'ai vu) CD 10 sec mais qui peut être diminué à 7.5s avec un glyphe
On peut rajouter Pounce, qui donne une réduc 50% pendant l'animation.

Si je ne m'abuse, le Slayer n'a que Evasive Roll comme esquive (CD 4 sec avec un glyphe de reset CD 20% et le glyphe de célérité 15% dont parle Petivier)
Le Berserker est loin d'être mauvais en PvP HL, il demande juste plus de skill que les autres classes (notamment pour viser) et il ne pardonne pas la moindre erreur.

Dans les mains d'un bon joueur c'est une tuerie, il frappe quand même deux fois plus fort que tout le monde c'est pas rien. Il suffit d'arriver une seule fois au CaC pour faire regretter à ton adversaire range d'être né. Quand aux CaCs, il ne posent pas de soucis au Zerk.
Citation :
Publié par Elyas
En prenant comme référence http://wiki.terafans.com/Warrior_Skill_List

Evasive Roll CD 5 sec -> Glyphe 25% de reset cooldown (perso je suis pas fan du reset, trop basé sur la chance)
Death from Above (Le perso est invincible pendant l'animation, entre 2 et 3 secondes à ce que j'ai vu) CD 10 sec mais qui peut être diminué à 7.5s avec un glyphe
On peut rajouter Pounce, qui donne une réduc 50% pendant l'animation.

Si je ne m'abuse, le Slayer n'a que Evasive Roll comme esquive (CD 4 sec avec un glyphe de reset CD 20% et le glyphe de célérité 15% dont parle Petivier)
Le Slayer à aussi son sprint qui te permet de te sortir de pas mal de problèmes.
Pour PVP il faut aussi ajouter le TP/Stun derrière l'ennemi !
Citation :
Publié par So Nice
Hello ,

Le seul point noir du mystique (enfin je suis que level 26 ) , ce sont les heals solo , et le dps un poil faible a mon goût . En espérant que cela change en uppant . Le point positif du mystique , c est qu'il faut vraiment arriver a garder ces adversaires a distance , sinon comme tu le dis dans ton post , c est du tri shoot , un peu de challenge
.

Je te le confirme, étant mystic 54 pour le moment, autant t'y préparer mais le perso n'a pas un dps croissant, au contraire, il devient de pire en pire en montant.

Je te conseille vraiment le duo si tu veux xp de facon agréable, sinon prends ton mal en patience.

Coté heal, j'avoue que la fée s'améliore en gagnant en lvl, du moins je m'en sers beaucoup mieux qu'au début. Son grand défaut c'est que parfois elle te lance le hot ou le dispell avant les 2 doubles burst heal qui sont souvent importants.

Mais classe très fun à jouer, surtout en groupe.
Y a aussi les stats de base inhérentes à chaque classe. Le warrior a plus d'hp que le slayer c'est quasi certain. Il a sans doute aussi une meilleure résistance au crit (pas certain). De mémoire un tableau avec les stats par classe circule sur le net mais j'ai la grosse flemme de le chercher.

Sinon je pense pas qu'il y ait d'équivalent au glad sur tera et je suis aussi d'accord sur le choix de warrior qui t'a été proposé.
Citation :
Publié par Jerau
Je vais monter un wawa au moins jusqu'au 26 pour me faire une idée concrète de ce que ça donne après j'improviserais.
Monte jusqu'au 28, il recoit deux skills très importants qui modifient grandement son gameplay à ce level là.
Actuellement lvl 24 j'ai commencé à le monter à 5h du mat xD Il doit y avoir en effet des passifs qui jouent de mémoire je tenais pas aussi bien dans la mêlée à BS avec mon slayer.
Actuellement lvl 26 quasiment 27, je me permet un double post pour donner mes impressions vu que je dois faire une petite pause dans mon pex.

Ma décision est prise je choisis la voie du Warrior!

Sans avoir vu ce que ça donne au 28 qui semble être un changement radical j'en ai vu assez pour être persuadé que la classe correspond bien mieux à ce que je cherche. A vu de nez je dirais une survie 30 à 40% supérieur au slayer (à prendre avec des pincettes), en faite je soupçonne la classe d'avoir un potentiel défensif complètement démesuré avec certains build une fois plus HL mais ce n'est que pure spéculation et je préfère garder les détails pour moi au cas où effectivement je tomberais sur un build cheated

D'un point de vue dps, je ne sais carrément plus où donner de la tête tellement le cd sur les skill offensif sont faibles et tellement la classe fait mal juste en click gauche only. Avec le lvl 28 ça risque d'être encore pire ...
Je suis en train de me demander si juste avec la pluie de coup + full click gauche (rien qu'avec ça la vie des mob fond littéralement) tu dps pas plus qu'en utilisant tes autres skill offensif à cause du delay d'animation

Du coup en PvP je me dis que des skill comme "Déluge de coups" vaut mieux les garder pour un intérêt purement défensif genre un archer te burst à 10m de distance, t'as plus d'esquive ... et ba la solution : balancer ton Déluge de coups même si tu es hors de porté.
Pour ceux qui ont déjà pas mal PvP avec la classe comment voyez-vous cette pratique?

Dernière modification par Jerau ; 10/05/2012 à 10h38.
Citation :
Publié par Jerau
Sans avoir vu ce que ça donne au 28 qui semble être un changement radical j'en ai vu assez pour être persuadé que la classe correspond bien mieux à ce que je cherche. A vu de nez je dirais une survie 30 à 40% supérieur au slayer (à prendre avec des pincettes), en faite je soupçonne la classe d'avoir un potentiel défensif complètement démesuré avec certains build une fois plus HL mais ce n'est que pure spéculation et je préfère garder les détails pour moi au cas où effectivement je tomberais sur un build cheated
A l'origine le War est un tank, certes basé sur l'esquive, mais avec de quoi résister largement mieux qu'un autre cuir selon la posture de combat, les glyphes, et le joueur surtout.

La seule chose que je n'aime pas en War tank, c'est qu'il se fait KD toutes les 3,5 secondes sur du trash mob en donjon...
Citation :
Publié par Kaelys
La seule chose que je n'aime pas en War tank, c'est qu'il se fait KD toutes les 3,5 secondes sur du trash mob en donjon...
Faut bien qu'il ait un point faible quand même. C'est important que chaque classe ait des qualités et des défauts, sinon autant ne faire qu'une seule classe qui sait tout faire
Je confirme. Mon main était un lancer, maintenant c'est le warrior.
Le warrior envoie du lourd en dps dés le level 1. C'est juste un gros coup à prendre en main (tu es en PQ donc tu esquives le plus possible). On sent vraiment une montée en puissance de la classe au fur et à mesure de la progression et ça aussi c'est sympa.
Si vous avez des conseils à me donner niveau cycle dps à adopter (PvE &/ou PvP, bl &/ou hl) je suis preneur.

Et j'aimerais savoir aussi si le "Cri de bataille" est efficace en PvP pour stun ou si le taux de proc est moyen?
Citation :
Publié par Jerau
Si vous avez des conseils à me donner niveau cycle dps à adopter (PvE &/ou PvP, bl &/ou hl) je suis preneur.
Ce que j'utilise le plus est le cycle suivant:

Pounce -> Traverse Cut -> 0-3 combo attack en attendant que la cible amorce un coup -> Evasive roll -> Vortex Slash -> Blade Draw

Avec des cristaux pour multiplier les crits dans le dos, et quand le mob est enragé (ce qui arrive sur presque tous les mobs, j'ai l'impression). Glyphes dégâts sur Vortex Slash et Blade Draw, durée sur Traverse Cut, Mana regen sur Combo attack.

Sur les mobs de mon level qui vont par paires, cette chaîne suffit très souvent à liquider l'un des mobs, voire les deux si ils étaient assez proches.


PS: il s'agit d'un build pve pour leveling. Pour le pvp, certains cirstaux/glyphes sont inadaptés.
Je profite de se post pour demander : le warrior peut faire des elite (voir petit boss) solo ? Genre les kumas / Naga (+le boss de fin de mission) / fimbrilisk / Crabe et surtout ses *censurer* d'araignée dans la mine?
Citation :
Publié par Exxaxion
Je profite de se post pour demander : le warrior peut faire des elite (voir petit boss) solo ? Genre les kumas / Naga (+le boss de fin de mission) / fimbrilisk / Crabe et surtout ses *censurer* d'araignée dans la mine?
Je me solotais les kumas 22 au niveau 21 (avec juste les buffs de récolte), et je ne suis pas super doué pour les esquives. Idem pour les nagas avec un niveau +1, même si c'est plus tendu.

Les crabes et araignées par contre, c'est nettement plus difficile. Je n'ai pas encore réussi, avec mon stuff de la chouette, à en baisser un à moins de 60%.

A long terrme, le warrior, avec les glyphes et cristaux adaptés, doit pouvoir se débrouiller contre à peu prêt n'importe quoi. J'ai vu une vidéo où un warrior se solotait un dragon pratiquement sans se faire toucher, mais le mec derrière le clavier était visiblement un dieu vivant avec 0 de ping.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés