[Actu] EA renoue avec les bénéfices et mise sur « les licences, les plateformes et le talent »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/5/2012 à 11:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Electronic Arts publie ses comptes du premier trimestre 2012 : le groupe renoue avec les bénéfices (400 millions de dollars) et imagine son avenir en ligne et sous forme dématérialisée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Simple, j'ai achete dragon age - qui est tres bon contrairement a ses extensions - pour un jeu solo. Et la pour jouer solo sur mon pc, je dois avoir un compte en ligne pour profiter de tout ...
Depuis je n'ai plus jamais achete un produit EA. Ils veulent ennuyer des pirates qui contournent en 3 sec leurs restrictions ... et bien ils se priveront aussi de joueurs payants.
Moi perso cela ne me dérange pas de ne plus payer des emballage qui remplisse les placards avec le temps.
Toutefois si les jeux restent moins cher en dématérialisés.

Puis avec le temps on peu pas dire que la catalogue EA soit rempli de jeux qui rentre au panthéon du jeuxvidéo à conserver.
C'est surtout que dématérialisé, le jeu finalement ne t'appartient pas... Impossible de le revendre, impossible de le prêter, impossible d'y rejouer dans quelques années lorsqu'il sera purement et simplement retiré de leur catalogue alors que tu as bien payé.
Finalement le dématérialisé c'est payer le droit de jouer temporairement à un jeu... Je préfère acheter une boite... et surtout une boite sans besoin de compte ou autre artifice qui t'empêche de jouer à ton jeu payé
Ce que je comprend du verbe "dématérialiser" sa veux juste dire que tu télécharge le jeux sur ton disque dur. Donc au final sa change rien tu peut très bien graver le jeux et le filer a ton pote.

J'ai faux?
Talent et EA, j'ai rarement vu la combinaison des deux.
La connexion, c'est pas pour les pirates, c'est pour les "immondes" joueurs qui achetent des jeux d'occasion, d'ailleurs, cette question revient davantage sur la scène que le piratage des jeux...
Ca me fait rire tous ces gens qui s'élévent contre EA en disant qu'ils ne pensent qu'au porte monnaies etc etc...

Réveillez vous un peu, une société foncitonne pour faire des bénéfices, sinon on appelle ça une oeuvre caritative...

J'adore aussi le dématérialisé le jeu ne t'appartient pas, faut avoir un compte pour y jouer, faut être online etc...

Désolé mais toutes les plateformes de vente de jeu en ligne fonctionnent en mode hors connexion également, ce qui permets de lançer les jeux achetés sans être connecté à Internet (test effectué à l'instant avec Origin et BF3)

Mais c'est vrai que le CD c'est tellement mieux, le truc qui prends la poussière, qui devient illisible à cause de griffure parcequ'on l'a prêté à jean-pierre qui n'y a pas fait attention, le jeu qu'on ne peut pas réinstaller aprés un crash ordi car on a perdu le putain de livret qui contenait la petite clé CD au dos, les grosses boîtes en carton des collectors qui servent juste de presse papier, les emballages en plastique qui donnent l'impression que t'as une super collections de films alors qu'en fait nan t'as juste le jeu machin et ses 40 addons...

Ouais c'est vachement mieux sur une étagère

Aprés chacun aime ce qu'il veut, si certains aiment regarder leur étagère remplis de boîte de jeu, la larme à l'oeil en se disant "c'est beau" c'est leur choix, mais de là à sortir des âneries parcequ'on ne connaît pas le système.

Ca me fait penser à ceux qui disent "j'aime pas les légumes" sans y avoir goûté.

La seule chose qu'on peut reprocher au dématérialisé c'est le coût qui reste identique à une boîte et encore on pourrait discuter sur la maintenance des serveurs dont notamment le clouding pour Steam par exemple etc...

D'ailleurs un autre truc vu que vous trouvez que le monopole des grosses sociétés "caylemal" : steam qui fait dans le dématérialisé a largement permis la promotion de pas mal de jeu "indie" bien sympa qui n'auraient sans doute jamais vu le jour si ils avaient dû sortir leur jeu en format "boîte"
Citation :
Publié par Thelanas
Mais c'est vrai que le CD c'est tellement mieux, le truc qui prends la poussière, qui devient illisible à cause de griffure parcequ'on l'a prêté à jean-pierre qui n'y a pas fait attention, le jeu qu'on ne peut pas réinstaller aprés un crash ordi car on a perdu le putain de livret qui contenait la petite clé CD au dos, les grosses boîtes en carton des collectors qui servent juste de presse papier, les emballages en plastique qui donnent l'impression que t'as une super collections de films alors qu'en fait nan t'as juste le jeu machin et ses 40 addons...
En déma le jour ou ta n'a pas ou plus de connexion internet que tu doit réinstaller le jeu par le net parce que tu n'as pas fait de sauvegarde ben pareil dans les fesses.

Perso j'aime les deux, sur console je suis plus matérialiste j'aime collectionner mes jeux et sur pc j'achète volontiers en déma du moment que le prix est attractif par rapport au support physique.
Alors je vous rassure j'aime le dématérialisé aussi, c'est pratique etc. Et comme soulevé j'apprécie d'avoir accès aux jeux indés.
Donc Delysid sur le fond tu as bien raison sauf que la carotte est là justement : relisez bien les CGV (pour les grosses sociétés je parle) vous verrez que vous n'achetez pas un jeu, jamais il est écrit que vous êtes propriétaire de quoique ce soit.

En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'avec le temps le marché s'est transformé :
On est passé d'un marché où l'on achetait un objet (un jeu dans sa forme physique sur CD) dont on pouvait faire ce que l'on voulait à un marché où l'on paye un service, on n'achete plus un jeu.

Je persiste nous ne sommes plus propriétaire d'un jeu mais bénéficiaire du service proposé à savoir : "jouez à mon jeu tant que je vous le mets à disposition."

Pour certains il n'y a pas de différence moi j'en vois plusieurs : je ne peux pas vendre mes jeux sur le marché de l'occasion, je ne peux pas prêter mes jeux à un ami bref j'ai payé un service et non un objet

Dans l'immobilier ça s'appelle de la location...
Dans l'automobile ça s'appelle le leasing...
Oui je schématise mais on y vient.

Après je ne critique pas l'existence du système, j'en profite aussi (les jeux indés, les pack promos), mais la disparition des supports physiques me chiffonne dans le sens où l'on va arriver dans des excès où l'on ne pourra plus rien y faire puisque rien ne nous appartient.

Après comme le disait quelqu'un avant si des joueurs trouvent normal d'avoir un compte connecté etc pour bénéficier pleinement d'un jeu solo bah... Moi non ^^!
Citation :
Je persiste nous ne sommes plus propriétaire d'un jeu mais bénéficiaire du service proposé à savoir : "jouez à mon jeu tant que je vous le mets à disposition."

Pour certains il n'y a pas de différence moi j'en vois plusieurs : je ne peux pas vendre mes jeux sur le marché de l'occasion, je ne peux pas prêter mes jeux à un ami bref j'ai payé un service et non un objet
Ça dépend beaucoup de ce qu'ils font avec selon moi. La dématérialisation ça peut être très bien et ça peut être de la grosse merde.

Diablo 2 par exemple j'ai acheté le jeu en 2000. Il est enregistré sur mon compte B.net et je l'ai réinstallé à de nombreuses reprises depuis, entre autres sur le portable d'un ami alors que j'étais en voyage en Floride. Alors que Baldur's Gate 2 par exemple je dois le racheter ou le télécharger illégalement pour y rejouter parce que je n'ai pas réussi à garder les 5 CDs en bon état et le CD key original lisible sur la boîte.

Maintenant si dématérialisation ça veut dire nombre maximal d'installations et jeu qui n'est plus accessible après 3-5 ans alors oui c'est horrible. Et au niveau légal c'est pas top (le fait qu'on soit «locataire») mais dans les faits ça change pas grand chose si les compagnies font comme Blizzard et opèrent un système fonctionnel qui nous permet d'avoir accès à nos jeux en tout temps 12 ans après l'achat.
rofl ils sont où les taunteurs qui, il y a 2 jours, suite a la perte d'abonnés sur SWTOR, criaient la perte d'EA ???

EA a toujours été une grande enseigne du jeux vidéo entre les Mass Effect, Fifa, Sims j'en passe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés