[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils pour la finalisation de ma sram air/terre. J'ai opté pour le choix basique (j'ai pas trouvé mieux malgré la puissance des panos Brouce et Allister); donc l'indétronable pano Fuji, la kralamension (j'adore cette Amu o_o, une ligne de res et ça serait parfait), et un anneau aimgéroks (à remplacer par un Gelano lorsque j'aurai fini mon Ocre et/ou mon exo PA). Niveau CàC, la Brelle (neutre pour 3 élément de frappe) me semble le meilleur choix d'une part son vdv (la faiblesse du sram étant l'incapacité de se heal), sa frappe de zone, sa puissance, ses 4PA et bien sûr la possibilité de mettre un bouclier. Pour l'instant ça va (sauf si vous voyez qqch à redire), mais maintenant passons à la ceinture. J'ai desuite refusé la Mycosine (pas de Po, que 4CC même si^^ agréable ini), et j'hésite entre une Rasboulaire ou une Brouce. D'un côté la ceinture la meilleure depuis des lustres, 2 lignes de rés, Po, 6Cc.. Mais de l'autre côté, une ceinture ayant 400 vita (100 de plus que la dernière) 20dommage neutre et 20 dommages terre, une magnifique force et 2PO ! En sachant que brelle neutre donne 60 agi, mieux vaut-il encore de l'agi ou garder l'équilibre avec la force ? 2Po, de meilleurs stats mais pas les lignes de rés.. => P.S. : Sur quel item me conseillez-vous de réaliser mon exo PA ? Merci !
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils pour la finalisation de ma sram air/terre. J'ai opté pour le choix basique (j'ai pas trouvé mieux malgré la puissance des panos Brouce et Allister); donc l'indétronable pano Fuji, la kralamension (j'adore cette Amu o_o, une ligne de res et ça serait parfait), et un anneau aimgéroks (à remplacer par un Gelano lorsque j'aurai fini mon Ocre et/ou mon exo PA). Niveau CàC, la Brelle (neutre pour 3 élément de frappe) me semble le meilleur choix d'une part son vdv (la faiblesse du sram étant l'incapacité de se heal), sa frappe de zone, sa puissance, ses 4PA et bien sûr la possibilité de mettre un bouclier. Pour l'instant ça va (sauf si vous voyez qqch à redire), mais maintenant passons à la ceinture. J'ai desuite refusé la Mycosine (pas de Po, que 4CC même si^^ agréable ini), et j'hésite entre une Rasboulaire ou une Brouce. D'un côté la ceinture la meilleure depuis des lustres, 2 lignes de rés, Po, 6Cc.. Mais de l'autre côté, une ceinture ayant 400 vita (100 de plus que la dernière) 20dommage neutre et 20 dommages terre, une magnifique force et 2PO ! En sachant que brelle neutre donne 60 agi, mieux vaut-il encore de l'agi ou garder l'équilibre avec la force ? 2Po, de meilleurs stats mais pas les lignes de rés.. => P.S. : Sur quel item me conseillez-vous de réaliser mon exo PA ? Merci !
En gros, t'hésites entre la rasboulaire et brouce ? Fallait pas te casser la tête à écrire toussa sur les autres stuffs. x)
Pour ma part, je pense que le meilleur choix en PvP est la Rasboulaire et en PvM la brouce.

Hmm, exo la Rasboulaire, comme ça tu peux combiner avec la Allister.
Erf la brouce surtout 15 rési critique
Va falloir alterner je pense :x

Sinon pour lucinoob:
Hueuse, brelle, chapignon, gelano PM, rasboulaire, ventré, erforée, hinertie.

Plus tard on change les bottes en pignon, la cape en voile et l'amu en mansion.

Dernière modification par Akyh ; 05/05/2012 à 08h55.
Salut à tous!

J'ai un sram que j'ai presque fini de up 12X
J'aimerais le jouer Agi/Terre, mais le problème c'est que j'y connais pas grand chose en sram... surtout niveau des sorts à monter et equipement...

Je suis parcho 101 Terre et 101 Agi (101 Sagesse bientot aussi)
niveau caractéristique je fais 250 force /250 agi / le reste vita, je pense que c'est le mieux.

Niveau équipement je prévois:

Solomonk
La Feuille de Printemps
Puissante Cape Fulgurante
Anneau du Dragon Cochon
Gelano PA/PO
Ceinture des Vents
Bottes Harry

Autre: Dragodinde Prune et Emeraude || Dragoune Rose +50 || Dofus Cawotte +44

J'ai tous les CC max et dommage max sur chacun des items, après j'ai essayé d'avoir les meilleurs jets possible mais j'ai pas argent illimité malheureusement ><"
Vous avez du le remarquer mon problème c'est le CaC... je ne sais absolument pas quoi prendre en CaC parce que j'aimerais garder les 10PA et avoir une bonne patate...

Mon deuxième problème est au niveau des sorts à monter...
Je me suis d'abord orienté terre, donc j'ai monté:
-Sournoiserie lvl 5
-Peur lvl 5
-Attaque Mortel lvl 5
-Piege sournois lvl 5
-Piege en masse lvl 5
-Piege Mortel lvl 5
-Invisibilité lvl 5
-Pulsion de Chakra lvl 5
-Concentration de Charka lvl 5

Je n'ai pas monté plus mes sorts parce que je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir des sorts agi aussi, et je me demandais pourquoi pas augmenter autre chose à la place de sournoiserie qui fait peu de dommage..
J'aurais besoin de vos conseils svp =)

Et sinon je suis orienté PvM pour le moment mais le PvP m’intéresse beaucoup, c'est notamment pour ça que je suis passé agi/terre
Si le PvP t'intéresse, tu devras monter Sournoiserie, Piège Sournois, Poison Insidieux, Invisibilité 6.

Pour Sournoiserie, ce Sort n'a pas vocation à envoyer du lourd, c'est un peu comme Attaque Naturelle, quand tu vois les Sorts à côtés, les pièges, les Poisons, Invisibilité, et le Double, tu comprends que le Sram ne doit pas être un DD à distance, voilà pourquoi ça semble faiblard comme Sort, mais je te conseille de le passer 6, quand tes +Dommages s'accumuleront, ce Sort deviendra assez rentable.

En CaC sympathiques, il y a, La Bidjiz, la Dague Lutination à une main, le Sertisseur de Ramougre pratique si tu as de la Sagesse, les Dagues R'Hoh, par exemple.
Ok merci beaucoup pour tes conseils!

Pour le CaC, j'avais vu les mais dans le jeu j'ai decouvert qu'en faite elle faisait -1PA... ce qui est assez embêtant je trouve malgré le +20 dmg piege/6CC et tout le reste... rhalala les dagues de reve sans ce -1PA...
Va falloir que je fasse mon choix ca va etre dur ^^"

Ok bah pour les sorts deja ca m'aide à y voir plus claire! (oui le pvp enfaite je pense que je vais m'y mettre sérieusement parce que c'est assez fun =P)
Et je me demandais si c'etait une bonne chose de monter fourvoiement, et je pensais aussi à arnaque avec 1/30 de CC au niveau 5, donc ce qui me fait 1/2 avec mon equipement.
rholala il y a trop de sort intéressant =P
Peut-être que je débloque, mais le Sertisseur vire 1Pa à celui que tu frappes, pas à toi.
Le Sertisseur est à deux mains, mais c'est un excellent choix pour débuter en PvP, il y aura évidemment des puristes aux Luti ou aux R'Hoh, mais le Sertisseur est aussi très utile en PvM, un VdV, et un virage de Pa, cette Dagues est juste géniale.

Après, pour jouer Bi-Elément, il faut savoir que c'est vers les 150 que le Sram -C'est un avis personnel, pas une vérité générale- atteint son apogée, la Panoplie Cantile, le String du Chêne Mou, le Solomonk, les Sandales Gorithme, et évidemment, les Réceuses (143) ou encore les Dagues Lassay qui sont de vrais Must pour la plupart des Srams.

Pour le Gelano, je te conseille un Gelano Pm, la Po est utile pour frapper un adversaire à plus grande distance, mais quand tu seras face à un Sacrieur, après avoir lancé Peur, tu préfèreras avoir 1Pm de plus, qui pourra -peut-être- t'aider à fuir la sacro-sainte Attirance, et ainsi prendre 2 coups de Dagues dans la tronche en moins.

Et puis, avec 6Pm de base ( Harry + Gelano + Dinde ) et les 2 d'Invisibilité, tu as peu de chance d'être trouvé par tes adversaires, voire aucune si tu sais à peu près te placer, d'où le jeu en 6Pm, un adversaire en 8Pm, on a une probabilité infime de tirer au bon endroit.

Pour Fourvoiement, ça peut être utile, dans le sens où -Que tu ailles en Kolizéum, ou la map du Village- le perce-armure pourra t'aider à vaincre des adversaires comme le Féca, l'Eniripsa, ou les équipes comprenant un Osamodas, l'usage est occasionnel, mais face aux Team "Auto-Win", c'est à peu près la seule solution que tu aies.

@ Wind-Shadow :
Je prendrais la Rasboulaire, y'en a pas mal de déjà Exo en plus, ça coûte moins cher, et je trouve cette Ceinture plus stratégique contrairement à la Brouce, qui est juste archi-bourrine, 4xx Vita, 1xx Force, 2x Dommages Elémentaires 2Po, et quelques CC, faut avouer, c'est du lourd.
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur ce stuff pour mon niveau 115.

De base, j'ai actuellement 290 en force et environ 150 en agilité au niveau des stats.
Je suis parchotté 101 en force, agi et sagesse.

J'ai parchotté plein de sorts dont maitrise des dagues si ça peut vous aider.

J'ai pensé à ce stuff :

Ceinture des Vents PA
Gelano PM
Dragodinde Pourpre
Amulette du Chef Bwork
Anneau du Dragon Cochon
Dagues Rhumes
Couronne du Roi Gelax
La Guenille
Protège-Tibias Ancestraux


Qu'en pensez-vous ?

Merci
Tu pourras jamais jouer Terre/agi avec ce stuff, t'as rien en agi. Déjà atteins le 120, prends un Solomonk , vire les Rhumes ( je sais pas pourquoi tu les as prises d'ailleurs ), prends des Dagues R'Hoh, puis les Sertisseur de Ramougre et vu que tu te permets des exos PA et PM, prends un tutu. Remplace la cape par une ... j'en sais trop rien, j'ai joué avec une fulgu xD Pour les bottes, go aux Bottes Harry. Enfin pour la DD, prune emeraude c'est un must.
Enfin regarde les posts au dessus de toi, c'est un peu culotté de venir poster alors qu'un mec avec 5 lvl de plus que toi est venu demander la même chose
Citation :
Publié par Mugg
...
Je te conseille aussi de prendre quelques Niveaux.
Après, à titre personnel, je trouve ton Stuff un peu à côté de la plaque, des Srams bien moins fortunés sont plus imaginatifs sur leur Stuff et largement plus efficaces !
Le Solomonk est de rigueur, pour l'Amulette, Dragoeuf, Printemps, ou Renouveau, Cape Fulgurante -Ou puissante, c'est encore mieux !-, Anneau Dragon Cochon, Anneau Meulou -1Po, Force / Agi miam-, Bottes Harrys, Sertisseur de Ramougre / Lutination -Pour porter le Bouclier- et tu seras déjà plus utile.
La Dinde Pourpre, tu vires, et tu prends une Prune / Emeraude.
Si tu as assez de fric, Turquoise, sinon, tu vires l'Anneau Meu, et attend de porter le Bracelet Cérémonial, tu prends Ceinture Fulgu, pour Cape Itaineflam.

Avec ton Stuff actuel, tu vas te faire manger en PvP, et là, je suis honnête, et je trouve ça dommage, avec un tel budget, d'ailleurs, je pense que même sur du Full Rat Noir, avec les Dagues, tu ferais plus de Dommages, et serait plus mobile, en Full Rat Blanc aussi d'ailleurs.
Merci pour vos réponses, je vais donc alterner, si je n'atteins pas les 50% res eau ou terre (avec croum et/ou boubou) je mettrais rasboulaire, sinon brouce, et j'essaierai d'fm PA la rasboulaire (moins coûteux à remonter et plus facile pour compléter des builds).
Bonjour à tous voilà j'ai arrêter mon sacré pour un sram donc j'ai pas mal de kama à investir pour son stuff donc je viens vous voir pour des conseils
Il est bientôt niveau 120 et parcho 101 Sagesse/Force/Agi/Vita.

Je dispose d'un Tutu 17 cc et je peux obtenir soit : Harry Pa+ Solomonk Pa ( Et donc 40M dispo en plus) soit un ocre mais je penses quand même prend les 2 exos Pa
J'ai passé à ça
En gros :
2030 Pdv
12 PA 6 PM 5PO
2300 Initiative 28 CC 285 Sagesse
400 Force 560 Agilité + 40 Dommage ( Et 20 do pi du solomonk Pa )

J'aime vraiment jouer mon sram en agi mais est-ce le meilleur mode possible pour le 120-130?
Sachant que je veux uniquement Pvp et Kolizéum
Citation :
Publié par Akyh
Prend un ocre
Aucun intérêt à la ceinture claire et aux dagues rho
Tu me conseilles quoi alors? Car 50 force/agi 1 po 300 invi 200 vita et des dommages il y a mieux? Sachant qu'avec le tutu je dois pas forcément chercher des cc partout.
Sram 195
Bonjour tout le monde, actuellement en train de perfectionner ma team, j'ai réfléchis à un stuff pour mon sram qui pourrait, je pense, se trouver être très satisfaisant

Il se base sur la pano Ogivol (coiffe-cape-ceinture) accompagné de :
-Gelano PA/PM
-Kralamansion
-Gresilobottes ou botte fuji
-Annolamour ou un fuji ou encore un xa (plein de possibilités)
-Dragodinde Prune/émeraude
-Baton Champmanique/Dague Adou/ et s'il me prend l'envi de pvp je pourrai meme prendre un arc Ahique.

Pour les trophés : +20 fuite, + 20 tacle, +12 do terre, + 12 do air, + 60 force
et un dofus cawotte à 47 sagesse.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si ça semblait viable et intéressant à jouer. Je serai donc en 10/5 ou 10/6 selon les combats. Je joue notamment avec un eni, un osa et un roublard donc possibilité important de don pa, pour d'éventuels combots.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Autant prendre la Full Ventouse et bénéficier du bonus PA, est faire une Exo PM.
C'est ce que je pensais aussi mais il n'est pas encore 199.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés