[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi 48h ? Non c'est soit 10 jours soit rien parce que là ça punit juste les joueurs qui ont joué depuis ces 48h et absolument pas les tricheurs.
Citation :
Publié par Balah77
C'est une bonne chose que le rollback ne soit que de 2 jours, c'était malheureusement indispensable a cause de certains joueurs, on peu juste espérer que les premier joueurs a avoir profité de cette faille seront bannis
Bah non justement, d'après ce que j'ai lu, la faille existe depuis la maj du 2 mai, donc un rb de 48 c'est juste débile, certains l'ont peut-être utilisés le jour voir le lendemain de la maj.

'fin bref, on remarque que comme sur dofus, ils ont pas envie de se faire chier à mâter les logs pour voir qui a abusé de cette faille.

Je suis bien content de juste avoir tester Wakfu il y a quelques mois et me rendre compte qu'au final, les erreurs que dofus a connu(et continue de connaître) n'auront pas servies de leçons à wakfu
Citation :
Publié par Balah77
C'est une bonne chose que le rollback ne soit que de 2 jours, c'était malheureusement indispensable a cause de certains joueurs, on peu juste espérer que les premier joueurs a avoir profité de cette faille seront bannis
Indispensable pour quoi sérieusement? des mecs ont eu de l'xp et du stuff? ils ont pris de l'avance sur les autres joueurs? perso je ne fais pas la course donc me payer un roll back pour cette raison ça me contrarie.

D'autant plus que comme je disais, si les mesures prises tapaient fort sur les tricheurs et épargnaient les joueurs honnêtes je serais d'accord, mais là c'est l'inverse.

Du coup Ankama étant ce qu'elle est, au prochain patch il y aura encore une ou des failles, qui seront à nouveau exploitées sans vergogne par ces mêmes joueurs qui n'auront pas ou peu été sanctionnés et sauront donc qu'ils n'ont rien à perdre, et une fois encore si cela prend des proportions nécessitant aux yeux du studio un rollback ce sont les joueurs honnêtes qui trinqueront.
J'ai jamais vu une société de jeux pire qu'Ankama...

Déjà leurs gros fails à chaque màj / hotfix ça commençait à me gaver lentement, là je dis CHAPEAU.

Ils peuvent pas engager des codeurs corrects avec tout le fric qu'ils se font sur le dos des bêta-testeurs qui payent ?

Évidemment tous les joueurs honnêtes vont se faire baiser et les chimpanzés qui ont abusé de la faille vont s'en tirer avec un cadeau de compensation

Manquerait plus que la compensation soit un week-end à bonus (oh youpi ceux qui jouent pas le week-end l'auront encore plus profond )...

THX ANKAMA.
Quelques précisions :
Citation :
Bonjour,

Quelques précisions concernant le rollback et les exploitations de failles :

- Le rollback n'excédera pas 48H de jeu. Le rollback n'est pas un choix, mais une nécessité. En effet, l'abus exercé par certains joueurs peut nuire gravement à l'équilibre global du jeu, et nous n'avons à ce jour pas d'autres possibilité que d'effectuer une telle action.

- Des sanctions sévères seront prises contre les joueurs qui ont exploité cette faille depuis la mise à jour du 2 mai. Nos équipes vont enquêter à ce sujet et dresser une liste des joueurs à sanctionner.

- Une compensation va également être mise en place. Nous sommes conscients qu'il est injuste que les actions malhonnêtes de quelques-uns puissent entacher le plaisir de jeu d'une majorité. Nous allons faire en sorte que cette majorité ne soit pas trop lésée par le rollback.

L'équipe vous présente à nouveau toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.
Source
Les pertes liées au RollBack seront compensables, ça sera long et chiant mais c'est possible. Mais finalement autant partir tout de suite plutôt que de subir les conséquences d'erreurs de gamedesign.


[Modéré par Sinph : Hors sujet ]

Dernière modification par Sinph ; 08/05/2012 à 16h09.
Perso c'est fini pour moi. Je sais pas qu'est-ce qui m'a pris de réaccorder ma confiance à Ankama. J'avais oublié, depuis le temps - à la fin de Dofus, ça s'était arrangé...

Pffff... Faut que je reprenne un autre jeu de zéro. J'vais ptet me retélécharger Lunia Online, à moins que je retourne jouer un peu à LoL/WoW en attendant D3... La lose.
Citation :
Publié par Sinph
Quelques précisions :
Source

Bonne nouvelles que cela , j’attends avec impatience les nouvelles sur les compensations (espérons que leur enquête aboutira a de nombreux bannissement )
Citation :
Publié par XircuiT
Les pertes liées au RollBack seront compensables, ça sera long et chiant mais c'est possible. Mais finalement autant partir tout de suite plutôt que de subir les conséquences d'erreurs de gamedesign.

Bref comme je l'ai dit, c'est juste nul, un rb de 48 quand des mecs profitent d'une faille depuis 1 semaine, sans déconner, elle est où la logique ? parce que j'ai beau chercher, je la trouve pas

Dernière modification par Sinph ; 08/05/2012 à 16h10.
ce qui me tue le plus c est d annoncé le rb pour demain et donc "tué" le jeu pour la journée d aujourd'hui....dommage y a pas de jour férié la semaine prochaine pour refaire tout ce qu on va perdre....
Non les pertes ne seront pas compensables, le farm et les level d'artisanat pris sont tout bonnement perdus, l'xp des persos/les drops/les kamas à coup de bonbons on va pouvoir refaire ce qu'on a perdu en y passant un peu moins de temps, mais niveau artisanat c'est mort et vraiment je ne me vois pas tout refaire.

J'avais arrêté Dofus il y a déjà quelques mois et j'avais testé Wakfu à la base juste pour me moquer d'Ankama et voir à quel point ça allait être bug, malheureusement pour moi je me suis laissé prendre au jeu et tous ses bons côtés mais là j'envisage vraiment d'arrêter les frais avec cette boite et de boycotter tous leurs jeux à venir, ils ne sont plus la petite boite amateur à qui on pouvait pardonner leurs bourdes comme au début de Dofus.
Citation :
Publié par Atha
ce qui me tue le plus c est d annoncé le rb pour demain et donc "tué" le jeu pour la journée d aujourd'hui....dommage y a pas de jour férié la semaine prochaine pour refaire tout ce qu on va perdre....
Il y a pas le pont la semaine prochaine ?
C'était hélas devenu nécessaire.
J'ai également conscience que les joueurs qui ont pu jouer de bonne foi ne devraient pas être sanctionnés de la sorte.
Espérons que la compensation sera à la hauteur du temps perdu.
Dis donc, c'est sage par ici.

En lisant tous les absurdités que j'ai pu rencontrer sur le forum officiel, j'ai presque envie de dire que beaucoup de joueurs ne mérite pas de compensation. Qu'ils aient triché ou pas.
SUPER !

J'ai quitté dofus pour wakfu dimanche et geeker comme un porc pour up mes perso 33 et 30 (même si c'est pas enorme pour quelqu'un qui vient de commencer c'est assez gratifiant). La raison qui m'a poussé a venir sur ce jeu est bien l'ajout de maj constant et surtout pas de probleme de lag ni RB (y a qu'a voir le devtraker de dofus, la moitié des posts sont des compensation de lag, des maintenances qui durent plus longtemps...) et il suffit que j'arrive pour qu'il y a un RB, je suis super content, plus qu'a recommencer a 0
Citation :
Publié par Mascott
Le Rollback est nécéssaire au bon fonctionnement du jeu et j'espere bien que y'aura des sanctions mais c'est con que la journée d'aujourd'hui ne sert a rien
nécessaire en quoi?

tu laisses en l'état et tu ban tous les compte qui ont utilisés les failles. la tu pénalises la majorité qui devait même pas être au courant de ces bugs
Citation :
Publié par Gofyk
nécessaire en quoi?

tu laisses en l'état et tu ban tous les compte qui ont utilisés les failles. la tu pénalises la majorité qui devait même pas être au courant de ces bugs
Mâte dofus, ils ont été ban les mecs utilisateurs de faille ? même pas, ils courent encore dans la nature après s'être fait plusieurs millards pour certain, c'est juste la politique de l'autruche, dans quelques semaines/mois ils feront comme si rien ne s'était passer et les mecs ne se seront pas fait choper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés