[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même hallucinant qu'ils ne veuillent pas effectuer le RB aujourd'hui.
Ou bien ils ne veulent pas travailler un jour férié ce qui pénaliserait des centaines voire des milliers de joueurs voulant jouer aujourd'hui.
Citation :
C'est quand même hallucinant qu'ils ne veuillent pas effectuer le RB aujourd'hui.
Ou bien ils ne veulent pas travailler un jour férié ce qui pénaliserait des centaines voire des milliers de joueurs voulant jouer aujourd'hui.
Ça me laisse sans voix également. Apparemment les jours fériés, c'est sacré!
Citation :
Publié par XircuiT
Ça me laisse sans voix également. Apparemment les jours fériés, c'est sacré!
Jours fériés = équipe d'astreinte normalement(comme les week-ends non ?), après j'en suis pas sûr.

Concernant les bans, j'espère pour vous qu'ils seront vraiment appliqués, sur Dofus on les attends encore les bans des mecs qui ont abusés de la faille d'ogrines :/
Citation :
Publié par becker
Jours fériés = équipe d'astreinte normalement(comme les week-ends non ?), après j'en suis pas sûr.

Concernant les bans, j'espère pour vous qu'ils seront vraiment appliqués, sur Dofus on les attends encore les bans des mecs qui ont abusés de la faille d'ogrines :/
Sans compter les mecs qui usebot.

Sinon un texte déroulant sur la connexion a été mis en place pour avertir les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Message d'Eskarina (Source) :
Citation :
Concernant le flood sur le rollback Bonjour,

Concernant le flood sur le rollback et tous les topics passés en invisible par mes soins depuis ce midi.

Il ne s'agit en rien de censure, je cherche simplement à regrouper vos commentaires dans un même topic pour éviter le flood, le troll et le flamewar sur les forums.

Concernant la compensation qui suivra le rollback, nous pourrons vous donner plus de détails demain dans la journée.

Vous êtes donc libres de vous exprimer sur le sujet dans les topics appropriés, créés par nos soins.

Cliquez ici

Je comprends votre mécontentement, et nous allons faire en sorte que les inconvénients générés par ce rollback soient le plus atténués possible. Cela ne vous prive pas, néanmoins, de continuer à respecter la charte de ce forum.

Toute personne contrevenant à cette demande sera passible de sanctions sur son compte forum. Merci de votre coopération.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Rien ne pourra compenser une journée de farm pénible de manière satisfaisante, si ils filent 48h d'abo c'est juste un minimum ça n'est en rien une compensation, perso même si ils me filaient les milliers de blés qu'on a farmé en guilde hier ça ne me satisferait pas, parce qu'il faudra encore se retaper derrière les crafts pour up la guilde en artisanat.

La seule chose que je trouverai satisfaisante c'est que ceux qui ont abusé de cette ou ces failles soient puni très sévèrement (pour être clair : qu'ils dégagent du jeu à vie) et que ceux qui n'ont rien fait n'aient pas à payer pour ces gens, mais ça ça n'arrivera pas, ça sera même l'inverse en fait.
Je suis bien d'accord.
Pour moi, rembourser l'abonnement gâché est juste obvious, mais n'a jamais été une compensation.
Une compensation acceptable c'est plutôt un week-end d'XP et Drop doublé, ainsi qu'un lot de bonbons (sagesse et prospection) pour tous les comptes ayant été connectés pendant cette période.

Et on a l'air tous d'accord sur le principe que les joueurs ayant abusé de cette faille doivent être PUNIS => bannissement définitif de leur compte.

Un joueur qui profite de cette faille en est parfaitement conscient.
Il est impossible de ne pas remarquer qu'on XP 5* plus et Drop 10* plus que d'habitude.

Une sanction exemplaire est donc de mise, et j'espère sincèrement qu'Ankama fera preuve de professionnalisme et l'appliquera.

Dernière modification par Joyes ; 08/05/2012 à 14h42.
Citation :
Une compensation acceptable c'est plutôt un week-end d'XP et Drop doublé, ainsi qu'un lot de bonbons (sagesse et prospection) pour tous les comptes ayant été connectés pendant cette période.
J'espère qu'ils ont des bonbons d'expérience métier dans les cartons, car énormément de monde a profité du week-end prolongé pour tester les nouvelles ressources récoltables.
Cette société ne cessera jamais de m'étonner et pourtant on a déjà du vécu !

Entre le bug tellement énorme et la décision de ne faire qu'un rollback de 48h on repousse les limites de l'absurde toujours plus loin chez Ankama !

A croire qu'ils veulent vraiment la couler cette boite !

Tous les "petits tricheurs" qui exploitent la faille depuis 1 semaine mais sans en abuser de trop passeront entre les mailles du filet très facilement (genre augmenter de 50-100 la sagesse et la pp et jouer tranquillement).

Les gros tricheurs, j'espère, seront ban.

Maintenant après chaque Hotfix/Maj on va se demander si ça vaut le coup de jouer vu le nombres de bugs qui augmente de façon exponentiel à chaque maj
Amis Joliens [ ... ]je vous invite à exprimer plus que votre colère, pour ma part, le mépris est le sentiment naturel que j'éprouve à l'égard de ceux qui vident notre porte monnaie et se remplissent les poches, ces mêmes poches qui me cernent les yeux à farmer les métiers sans autre fin que de m'amuser mais aussi d'avancer IG des plaisirs que l'IRL ne comble pas de manière identique.





De cette leçon, celle que les poussins d'Ankama veulent nous donner, je ne tire aucune morale, triste chose ou pauvre valeur que celle de leur didactique.

Sur JOL, où je ne m'exprime que rarement, j'arpenterai les meilleurs posteurs plutôt que de m'imprégner de l'incompétente attitude d'une société ludique insaisissable dont les reliefs lucratifs atteignent une altitude qui évoque, fût un temps, celle d'un certain Icare.


[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 08/05/2012 à 14h54.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui vient me tirer un sourire c'est de me dire que ces meme tricheurs qui ont profités de ce bug vont surement profiter des bonus de compensations.

Elle est pas belle la vie?
Citation :
Publié par Joyes
Citation :
Cela ne vous prive pas, néanmoins, de continuer à respecter la charte de ce forum.
Ça tient aussi pour les JOLiens. Attention de ne pas partir dans les trolls et autres hors sujet pour vous passer les nerfs
J'ai bien fait de ne pas trop jouer ces derniers jours. Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont ''''''''joué'''''''' un max durant ces 48h.

Ils font vraiment beaucoup de bourdes, des belles en plus. Et j'ai vraiment envie de troller, mais je ne veux pas être meshan ()
Et puis seriously qui croient vraiment qu'ils vont attraper les tricheurs?
Le jeux à était ultra corrompu sur cette MaJ, ça donne juste envie aux joueurs honnêtes d'aller voir ailleurs, vraiment content d'avoir utiliser mes Kamas Dofusiens pour m'abo car des sous pour ça...
Dy a tout dit. Bon j'ai "de la chance" n'étant pas chez moi depuis dimanche j'ai très peut joué.
Mais n’empêche j'avais trouvé un super spot a noisetier et j'en avais fait une belle réserve hier soir. J'étais content car ça permettais de faire quelque tonne de kitéa pour UP le level artisanat de ma guilde .

Je me co aujourd’hui et je vois ça je dit juste WTF Encore une fois je suis halluciné par les décisions absurde d'AG alors que la en un tread jolien j'ai lu beaucoup de solutions logique évidente et adaptées qui ne pénaliserais pas les joueurs honnêtes.

En premier lieux traquer et punir ceux qui ont abusé de la faille c'est le minimum et le plus évident bardel de morde ! Ne pas ban def ce genre de guignols c'est s'"assurer qu'a la prochaine faille tout le monde en abusera sans même réfléchir vus que "olol osef o pire y feron un RB é on sera jamé puni" .

Ensuite bloquer les fonctionnalités incriminées le bonus de l'insigne de guilde (apres tout les joueurs honnêtes ne seront pas pénalisé pour deux trois jours sans ces bonus) et l’accès a vampyro le temps que ce bug soit corrigé.ça évitera a certains joueurs de déclencher cette faille par erreur ou sans le savoir (ben oui ça peut arriver de faire une manipulation pour une raison x ou y sans savoir que ça vas déclencher un bugg. Notez que je ne sais pas comment marche les bugs dont on parle aujourd’hui mais n’empêche. Principe de précaution etc) et de se faire bêtement ban ensuite.

Ne pas jouer les hypocrites et avoir conscience que ça pénalise grandement beaucoup de joueur pour une poigné de tricheurs. Faire comme si le RB était la seule solution comme si de pauvres bonbons et un "remboursement" du temps d'abbo compensais les heures de farm/UP/dropp perdus vus la pénibilité de ces derniers (surtout le farm sur certains métiers et évidement le dropp) et le fait de perdre le temps de jeux pendant un pont quoi ! Un week-end prolongé dont beaucoup de travailleurs/étudiants ont surement profité pour s'avancer dans le jeu réuit a néant a cause d'une bande de tricheurs et, désolé quoi mais marde c'est vrais, a cause de la flemme des responsables de bouger gentiment leur cul pour prendre les mesures citées ci-dessus pendant leur week-end par ce qu’après tout vaux mieux gâcher le pont de tout les joueurs non-tricheurs que de prendre du temps du leurs, de week-end prolongé, pour corriger un éniemme bug

Bref je soutiens totalement ceux qui, par dégout et blasé, arrêteront de jouer. Perso si j'avais été chez moi a XP métier comme prévus a la base pour UP le niveau de ma guilde je pense que j'aurais fait pareil .
Cette nouvelle décision unilatérale dans le mépris total des joueurs ayant investis du temps pour construire quelque choses qui sera finalement détruit sans sommation me consterne.

Un jours peut etre cette entreprise se rendra compte que le vrais plaisir dans un MMO (et encore plus MMORPG) c'est l'avancement, l'impression de construire quelque choses d'avancer de progresser de créer un personnage une histoire des compétences ... et que tout détruire a chaque fois pour une poignée de tricheurs ou raleurs c'est juste contre productif et ça donne juste envie de lâcher l'affaire pour s'investir dans quelque choses ou votre travail (vidéoludique certe mais bon) n'est pas susceptible de disparaitre sur un caprice.

Pour paraphraser sleg je ne serais pas guild master je laisserais tomber wakfu et ça c'est triste.
Je ne remets pas en question le phénomène d'exploitation des deux failles de la part des joueurs qui mérite bien évidemment des sanctions appropriées. Par contre, il me faut bien souligner une fois de plus l'incapacité d'Ankama à sortir un patch sans remous ni vaisselle brisée sur le sol.

Je n'ai aucune guilde, je n'ai pas le niveau pour combattre Vampyro, et pourtant je me retrouve globalement pénalisé pour avoir simplement joué ces derniers jours. J'aimerais bien quand même que la question du professionnalisme soit remise sur la table des grands essentiels du Studio : une faille, ça s'anticipe avec des tests; un hotfix, ça sort plus tôt pour éviter que les joueurs tournent la situation à leur trop grand profit.

La précipitation n'apporte décidément rien de bon à ce jeu.


Citation :
Publié par Kraash
Venez sur Tera les coupaing
Je n'avais pas envie de le dire jusqu'alors mais les derniers événements me poussent à trouver dommage qu'il soit impossible de résilier l'abonnement restant pour retrouver quelques euros. Désormais, je regrette un peu plus de m'être abonné pour un an à Wakfu.
Dommage : j'aurais bien aimé jeter un œil de plus près à Tera...
C'est une bonne chose que le rollback ne soit que de 2 jours, c'était malheureusement indispensable a cause de certains joueurs, on peu juste espérer que les premier joueurs a avoir profité de cette faille seront bannis
Voir des heures de farm anéanties ça fait toujours plaisir .
Un RB de 48h j'ai envi de dire ça sert juste à se que les kikoo qui ont exploit-bug après les post sur les forums se voient retirer les drop et xp mais ceux qui le font depuis le premier jour de la maj garderons de toute façon de l'avance.
Après niveau équilibrage entre ceux qui ont abusé de la sagesse, de l'exploitation de bug etc niveau équilibrage je sais pas comment c'est possible.
En gros on va voir des random plus puissants que des "geek". En soit niveau pvm ça changera rien au plaisir du jeux, en revanche pour le pvp ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés