[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
https://twitter.com/#!/Wakfu_FR/statuses/199806294696263680


Ah bah, retour 1 semaine en arrière normalement si ils vont jusqu'au bout de leur démarche, car des gens même si ils ne l'ont pas dit, exploitent cette faille depuis plusieurs jours, ça ne date pas d'hier.

( Faille qui permet de multiplier les bonus donnés par l'insigne de guilde par 100 en combat, ex 500 sagesse, 1000pp, etc etc...)

Edit : plus d'infos ici https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24320444

Dernière modification par Sinph ; 09/05/2012 à 14h37. Motif: titre édité
Rollback
Suite à l'abus de faille monstrueux de ces derniers jours concernant les buffs de guildes (qui montaient à 500 sagesse, 1000pp, des résis de fou etc), un rollback va être effectué demain.
Et vu la hauteur de l'abus, j'imagine que c'était la seule solution, même si ça fait chier. j'espère quand même que les plus gros cheaters auront droit à un bannissement en règle.

https://twitter.com/#!/Wakfu_FR
Wtf ? Pourquoi demain le Rolback ? Pourquoi pas aujourd'hui ?

Ça veut dire qu'ils vont rolback de plusieurs jours et que cela ne sert à rien de jouer aujourd'hui ?...

Totalement dégoûté en tout cas. J'ai farmé énormément ces jours-ci.
J'ai passé des heures et des heures à farmer les champs dans mon havre sac (olol les céréales tu peux pas les planter en dehors d'amakna) pour me manger un RB comme ça. Je suis super dégoûté ça veut dire que je vais devoir me refaire tout ce farm.

Totalement dégoûté...

Du coup je voulais jouer avec la guilde mais autant ne pas jouer aujourd'hui.
Assez content qu'ils aient osé prendre cette décision.
Ça ne m'empêche toujours pas de me demander comment ils ont réussi à coder une faille aussi énorme que celle-ci, mais je ne voyais pas d’autres solutions avec tous les impacts que cela avait eu sur l'économie et les items légendaires.
Et aussi pourquoi le rollback n'a pas lieu tout de suite mais dans plus de 24h. Enfin ça reste assez facile à deviner vu que c'est un jour férié...

J'ai été assez choqué du nombre de personnes qui ont exploité cette faille sans remord car "tout le monde le fait je vais prendre du retard sinon".
Bah encore une fois les joueurs honnêtes qui ont profité du long WE pour xp métier, ou bien farmer sans tricher vont se retrouver léser, ça devient une habitude quoi.

Mais pareil, même si je vais perdre énormément de temps de jeu et d'xp métier, je suis content que l'on remette tout le monde sur un pied d'égalité quant au drop vampyro ( et même ailleurs, car avec 1000pp/ perso pour les guildes niveau 8 il y a du avoir de l'abus ) et à l'xp engrangée.

Edit pour au dessus : J'ai juste envie de dire "lol?". Si ils RB, autant y aller jusqu'au bout, c'est quoi ça de faire les choses à moitié ? Ok le bug est rendu public que depuis hier soir, mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas présent bien avant, c'est du grand n'importe quoi là...
Une guilde up 14 artisans 15 combat dans le vide ... Rollback de plusieurs jours = mort de l'AK certainement.

Et le pire est que le rollback ai lieu demain... WTF
Personnellement, rien que le fait de RB demain et pas aujourd'hui, je trouve ça nulach'. Nan mais sérieusement, c'est férié? Ba c'est aussi un des jours où il y a le plus de connectés, qui jouent tout en sachant que tout aura disparu.

De voir ça tout en étant quasiment sur que la majorité des usebugueurs n'auront pas de sanction, ça me dégoûte légerement. Pis laisser passer des bugs pareils... Paye ta bêta test.

Je vais continuer à jouer jusqu'à la fin de mon abonnement (et parce qu'heureusement, on rigole bien en guilde), mais je pense pas le renouveler. C'est limite pire que sur Dofus!
Parce qu'ils bossent pas un jour ferié ?
Je serais tenté de dire que le RB sera de deux jours maximum, la faille a commencé à être connue et abusée par les masses entre hier et avant hier environ, avant il devait surtout s'agir d'une poignée de tricheurs, qui je l'espère seront bannis au cas par cas.
Personnellement, le rollback me fait chier, mais je préfère perdre du temps à farm/xp que de voir le fruit d'abus de masse continuer à évoluer tranquilou en jeu, enrichir les plus malhonnêtes et profiter aux tricheurs encore et encore. Maintenant, c'est clair que j'aurais aimé voir un arrêt d'urgence du serveur plutôt qu'une annonce discrète sur le twitter... ils pourraient aussi faire une annonce en jeu comme lors de l'annonce de coupure du serveur pour une mise à jour et autre.
Citation :
Publié par XircuiT
Même réflexion que Dy Seath... J'ai passé les quatre derniers jours à farmer les métiers de récolte pour les monter niveau 100. Ça fait mal aux fesses...
Idem, et je me demande ce qu'ils vont donner en compensation. Un week end d'xp/drop doublé ?...

En passant, on m'a dit que le bug existait depuis la MàJ du 2 mai. Est-ce que le bug n'a été utilisé qu'à partir d'il y a deux jours ou est-ce simplement pour limiter la casse ce "petit" rollback ?
Citation :
Bonjour,

Depuis hier soir aux environ de 20h, 2 failles sont exploitées massivement en jeu.

La première est liée à l'insigne de guilde qui permet de cumuler les bonus améliorant la Sagesse, la Prospection et les dégâts en utilisant un bug lié à l'attribution d'expérience à sa guilde.

La 2ème est associée à un bug permettant d'affronter Vampyro en boucle. Plusieurs joueurs en ont profité pour gagner de l'expérience et des objets rares de façon massive.

Ces deux failles ayant été massivement utilisées en jeu, nous sommes contraints d'effectuer un rollback demain au moment de la mise à jour de 14h, ce qui nous permettra également d'appliquer un correctif.

L'exploit ayant été rendu public vers 20h hier soir sur les forums, le rollback sera donc de 48h environ.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
...
Boulanger level 30 à 70 à refaire. Rien à foutre que les riches se soient fait du fric, on les banni et je ne me retape pas ce farm immonde...

Je farm pour passer les étapes chiantes et on se bouffe ça, paye ton dégoût. Si j'était pas GM de ma guilde je stopperais direct le jeu.
Citation :
Publié par Aslee
C'est quoi ce délire ?

Un rolback de 48h, ça ne sert strictement à rien puisqu'apparemment les tricheurs en abusent depuis environ une semaine.

Qu'ils les bannissent et qu'ils n'emmerdent pas les autres joueurs, sérieux. Personnellement, je n'étais pas au courant de la faille et j'ai joué normalement ces jours-ci (et pas qu'un peu).

Si ce Rolback passe, je ne me reconnecte pas sur Wakfu.
48h, cela reste correct.

AK refera patiemment ce qu'elle a fait, j'en suis convaincu car j'ai foi en mes membres. =)

Pour le reste, j'aurais préféré une punition implacable des tricheurs...
Go Rollback de 1 semaines, je vois pas pourquoi je jouerai à un jeux où des blaireaux ont prit une avance monstre durant 5 jours et qu'ils ne seront pas sanctionné.
Bye Wakfu.

Venez sur Tera les coupaing
C'est honteux, au lieu de mettre des sanctions lourdes tout le monde en paye le prix ... On doit se retaper tout le farm, c'est génial. Bonne continuation sur ce jeu, je me casse.
Message supprimé par son auteur.
Concernant le dédommagement, je sais qu'une fois qu'ils avaient un hotfix imprévu qui a bouffé quelques heures d'une journée, ils avaient ajouté un jour d'abo sur tous les comptes. J'imagine que ça sera du même goût.

Et j'espère VRAIMENT que les mecs qui abusent des failles depuis plus de 48h mangeront un bon gros bandef, y a pas de raison que la commu entière se mange un rollback et qu'ils s'en tirent les mains dans les poches...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés