Config complète jeux 2300€ ( max )

Répondre
Partager Rechercher
Comme le noms l'indique je compte me faire une nouvelle config spécialement dédiée au jeux vidéos, j'ai besoin de l'OS, de l'écran et du montage, je compter attendre la prochaine carte graphique Geforce mais vu le prix finalement... Niveau processeur je compte m'orienter sur un i7 3770k et pour le carte graphique la dernière de chez Ati ( celle à 3go ) pour le reste j'ai absolument aucunes idées, niveau OC je m'y connais pas mais j'ai cru comprendre que de nos jours c'était assez simple si tel est le cas alors je compte le faire, merci d'avance. ^^
On manque de précisions, une tour haut de gamme avec écran on peut en faire une à 1500€ donc avec 2300 y'a un peu de marge, qu'est ce que tu veux privilégier ?

J'ai fais une tour "très haut de gamme" là : http://www.ldlc.com/b-065c81b88ccf269d.html
Il y a à peu près tout ce dont on peut peut rêver pour une tour gamer sans tomber dans les excès ou spécificités ( multi gpu, raid ...)

Avec cet écran : http://www.redcoon.fr/B215912-Dell-U...T?refId=basefr
Haute résolution (2560x1440), IPS, réactif. Sûrement un des meilleurs écrans de jeu actuels si on a la config derrière.

Tout ça dépasse ton budget donc il faudra choisir quelles sont tes priorités.
En tout cas pour du jeu seulement c'est clairement overkill
J'ai pas besoin d'un écran aussi grand, j'ai eu du mal à m'adapter à un pauvre 22" alors... ( peut-être un 24 ? ). Pour le reste, je pense pas avoir besoin d'une carte son, ni de 16go de ram 8 ça suffit amplement non ? Je comprend pas non plus l’intérêt de deux SSD ? Pourquoi une Gf 680 ? Si je réduit les dépense de l'écran je peut prendre la dernière d'Ati qui est supérieur.

Optionnel : Je me fiche du bruit, si je devais choisir entre performance est silence, je choisirais performance ( et je suis noob alors je pose des questions inutiles ).
La 680 est supérieure en tous points à la 7970.


Et je crois qu'il met un maximum de chose pour combler le budget. ^^

Si c'est juste pour le jeu, ssd + hdd suffit, pas besoin d'avoir un raid.
La carte son, on s'en fout.
Et 8 Go de ram suffisent largement.
(Mais ça laisse plein d'argent qui inutilisé.)

Je crois que le mieux pour le jeu pour consommer le budget, c'est le surround gaming (voir surround gaming 3D )

Donc la question est de savoir si tu as une envie particulière pour ton ordi qui pousserait à avoir un énorme budget ou si tu as prévu large au cas où mais qu'un ordi "normal" haut de gamme te suffit et tant mieux si la dépense est moindre ?
Le but du jeu n'est pas de cramer tout le budget juste pour le plaisir en principe.

D'ailleurs le I7 n'a aucun intérêt pour du jeu (hop encore 100€ de moins), l'alim seasonic est très bien mais on a des 650W de bonne qualité pour moins de 100€.

Le SSD caching alors que les prix des SSD on bien diminué, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. A la limite si l'OP estime qu'il va installer plus de 80Go de jeu en permanence, mieux vaudrait l'orienter sur un SSD de 256Go.

Quant au boitier, payer 160€ et devoir rajouter des ventilos

Normalement sa tour devrait à peine dépasser les 1500€ même en y casant un 680 (je suis loin d'être fan mais chacun est libre de claquer 500€ dans une CG) + 200€ d'écran ( x2 éventuellement) et 100€ de W7 non ?
Ben oui, ma config est là pour montrer ce qu'on peut faire de mieux ou presque dans cette fourchette de prix.
Après ça n'est pas "utile" je suis d'accord mais bon, c'est la définition du haut de gamme, les téléphones a 600€ ne sont pas utiles non plus.
Sinon il faut lire, j'ai mis du SSD caching ET un SSD système, et les ventillos sont pour le h70 en effet.

Vu tes besoins Nobunaga Oda, je pense que tu peux diviser ton budget par 2 et partir sur un classique i5 ivy+8go+570/7850, il y a 30 threads sur la forge à ce sujet.
Bon, j'ai pris ce qui se fait de mieux pour jouer (je pense) et j'ai pas mis d'écran, mais il reste encore des sous. Perso je trouve que tout est trop, je mettrais maxi 1500€ dans la tour.

http://www.webpagescreenshot.info/i/840988-55201243218pm.png

TOTAL : 1913€ livré par UPS

Te reste plus qu'à choisir écran et périphérique.

EDIT :
Citation :
Publié par Zuglok
Sinon il faut lire, j'ai mis du SSD caching ET un SSD système
Pourquoi
Citation :
Publié par Sbeul
EDIT :
Pourquoi
Pour avoir système/applis sur le SSD et un HDD accéléré pour le reste dont les jeux.
A moins de n'avoir que 4 5 jeux installés auquel cas un gros SSD suffit, mais bon, avec steam il n'est pas rare d'avoir un dossier jeux de 500go
La config de Sbeul est simplement parfaite : parfaitement équilibrée, qui te montre les limites d'avoir un budget "trop" élevé, car tout ce que tu ajouteras en "plus" de cette config ne sera que du surplus dont l'utilité sera fortement limité.

Il te reste donc 400€ pour l'écran, ce qui est largement suffisant pour t'en payer un excellent. Il reste à savoir si tu es intéressé par la 3D ou si un "simple" écran suffira.
Citation :
Publié par Zuglok
Pour avoir système/applis sur le SSD et un HDD accéléré pour le reste dont les jeux.
A moins de n'avoir que 4 5 jeux installés auquel cas un gros SSD suffit, mais bon, avec steam il n'est pas rare d'avoir un dossier jeux de 500go
En ce cas, ça n'accélère pas grand chose puisque le SSD caching marche sur les applications les plus utilisées ...
Donc si t'as 500Go de jeu ... ça veut dire grosso-modo 50 jeux à 10Go ... bah t'auras même pas 25% d'accéléré par le SSD avec tes pauvres 40Go.
Je dirais que c'est surtout que tu surestimes le nombre de personnes qui ont des dossier steam de 500Go (ou même qui ont steam tout simplement).

Donc peut être qu'au lieu de le conseiller (ou de le déconseiller), le mieux serait encore de demander à l'OP s'il a steam et dans quel mesure il est un joueur qui accumule les jeux.

Dernier truc, ton opération revient à 135 + 85€ pour au final se retrouver avec un SSD de 128 Go pour le système... Personnellement, je préfère encore largement payer 220 euros dans un SSD de 256 Go.


Ah oui, et on était encore plus réfractaire au SSD caching avant l'arrivée du Z77 où il fallait investir dans une CM en Z68 qui impliquait un surcoût (doublé avec le surcoût lié à l'achat du SSD de cache).
Citation :
Publié par Sbeul
Config
Cette config.

Avec cependant une différence, le boitier.
J'ai le 650D, et j'ai du le modifier pour le rendre silencieux (rhéobus bidon, ventilos 200mm bruyants et remplacement avant impossible sans bricolage).

Je conseille le 550D.
Au prix du 650D il offre quoi de plus qu'un storm trooper ?

Vnez pas me dire qu'il est sobre , la faute a la vitre en latéral !
__________________

J'ai entendu parler de ce boitier mais visiblement il y avait un soucis de finition sur les modèle test, mais d'ailleurs d'ou sort cette marque elle est vraiment française comme le dit ?

Ce serait cool d'avoir un fabriquant de ce genre chez nous.
__________________

J'ai mis le 650d parce que c'est pas un mauvais boîtier et que vu le prix on peut le remplacer par plein d'autres boîtiers sans augmenter le budget !
Pareil pour le Silver Arrow, on peut prendre une solution watercooling pour 20€ de plus en comptant les ventilos.

Sinon pour la CG je prendrai EVGA, pouvoir contrôler sa carte via AI Suite II c'est bien, la garantie 10 ans c'est mieux
Citation :
Publié par Sbeul
Sinon pour la CG je prendrai EVGA, pouvoir contrôler sa carte via AI Suite II c'est bien, la garantie 10 ans c'est mieux
Je dirais même plus, la garantie de 10 ans même en cas de changement de ventirad, c'est mieux.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés