[Maj config] Quoi changer en premier?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge! Voila la config que j'ai:
Citation :
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: FIREFOX.EXE
Client e-mail par défaut:
WinSAT Note Générale: 5.9 (Processeur: 7.3, Mémoire vive: 7.3, Graphiques: 6.9, Graphiques de jeu: 6.9, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-880GM-UD2H x.x
Bios: Award Software International, Inc. F8 10/11/2010 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: AMD 880G
Southbridge: AMD SB700

Processeur AMD Athlon II X4 645 Propus Socket AM3 (938) (@45 nm) 3100 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2: 4 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 G.Skill F3-10600CL9-2GBNT 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 G.Skill F3-10600CL9-2GBNT 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique Radeon HD 5750 (RV840,,1024 Mo)

Périphériques ATA ST3500418AS CC38 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 16 Mo)

Disque dur ST3500418AS ATA Device
Je suis conscient que le processeur n'est pas le meilleur existant, mais à l'époque où je l'ai acheté, il n'était pas mal!
J'avais pensé faire un crossfire de 5750, mais j'ai une micro-ATX, et un crossfire ferait presque toucher les 2 CG (1-2mm d'écart entre les 2 CG).
Cette config a 2-3 ans, et je fais encore tourner tous les jeux existants. Mais je sens que ça tire un peu sur certains jeux (je pense a BF3 entre autres^^).

Que puis-je changer en premier? Dois-je m'attaquer a une autre mobo+proc (je pensais a la asrock p67 extrem4 gen3 avec core i5 2500K), mais c'est relativement cher pour mon budget...
Faire un crossfire serait vraiment une solution, ou serais-je limité par mon proc? Puis-je rajouter de la ram, ou cela n'aurait aucun effet?

Merci de vos réponses!
Laisse tomber le crossfire.
Si tu ne fais que jouer avec ta machine, ton cpu peut encore tenir un peu, surtout avec un petit o/c.
Je te suggère une 6870 pour redonner un coup de fouet à ta machine.
Peut-être qu'il faudrait qu'on connaisse la résolution de son écran avant de lui conseiller une CG non ? Surtout une 570.
Si il a un écran 20", ça serait tirer au canon pour écraser une mouche une telle carte.

Et l'alim aussi voir si elle doit être changée.
L'alim suffira a tout, enfin je pense, c'est une be quiet pure power 530W

Et j'ai un 26" en écran.

Mais euh... Pourquoi ma mobo ne supporterai pas un crossfire? me semblait avoir vu le contraire!
Le soucis n'est pas d'avoir une compat crossfire mais plutôt assé d'espace pour que les cartes respire, en général une m-ATX en CF on colle du Watercooling en full cover sur les cartes , car tu n'a aucun espace entre les cartes graphiques.
( donc en ventilation standard les cartes ont tendance a bouffer la chaleur de l'autre , pas top vu qu'une cg qui chauffe a tendance a lâcher plus vite et encore moins en terme de nuisance sonore)

Pour du Crossfire en air cooling on choisit des cartes mère ATX ou E-ATX avec un grand espaces entre les cartes.
( cumuler a un boitier avec ventilateur latéral pour envoyer de l'air frai sur les cartes)

Donc a moins de prendre des cg avec un faible dégagement thermique ( a l'époque le CF-HD5770 par exemple), un seul gros GPU est plus indiquer.
__________________


Dernière modification par Atsura ; 07/05/2012 à 16h17.
Le plus urgent c'est ta CG effectivement. Ton proc et tes 4Go de RAM sont suffisants pour jouer.

Reste que sur un 26" il va falloir taper dans de la 7850 (ou 7870) pour que ça tienne un moment. Ca fait 220€ (280€) la CG.

Pas vraiment d'autre choix puisque les GTX660 ne sortiront pas tout de suite.
J'ai pas vraiment besoin que cela tienne un moment, je veux juste faire tenir les jeux actuels correctement, et changer complètement ma config dans les années qui viennent!
Parce que bon, micro-atx... vla l'évolutivité du truc ^^

Du coup partir sur une série 6000, ce serait déjà pas mal non? Ou alors trop juste?
A mon sens , ventirad pour un oc et une bonne carte graphique.

La ram c'est accessoire, au prix actuel de la ram un upgrad est possible mais pas forcément une nécessité.
__________________

La 6870 tient bien la route en 1680 x 1050, mais est déjà limitée en 1920 x 1080 qui est la résolution de ton 26". Et elle coûte quand même 140€.

Pour du full HD, le minimum syndical c'est la 560Ti chez NVidia ou la 7850 chez AMD. Mais vu les perf de 7850 qui est à peine plus cher que la 560Ti, on ne conseille plus la 560Ti.

Rien ne t'empêche d'utiliser ta nouvelle CG dans ta future config. Même si c'est dans un an, elle tiendra toujours la route.
Oh et pour en revenir sur ta MB et le crossfire, ta carte est compatible "crossfire hybrid", qui représente un crossfire d'une carte graphique PCI-e + cg intégrée de la carte mère et non deux CG PCI-e.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés