[Ryze] Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Ryze tu start crystal + 2 pot => rush tog + sorcerer

Ensuite ça dépend de la game et comment tu gères ta lane, contre un vlad par exemple, négatron + wota directement histoire de lui mettre la misère.

Mon full build mana : archangel / merc boot / banshee veil / frozen heart / wota / void staff

Mon full build ap : archangel / merc boot / roa / rabadon / wota / void


En ce moment jle joue 19mpen et mp/5 seal 0 9 21
Je viens de jouer Ryze pour la premiere fois depuis le nerf/buff.
Je le trouve plus fort qu'avant. En TF, je clique sur tous les sort en mode no brain et je prends des kills avec en plus une survie indecente. (9xx elo ftw)

J'ai fait un RoA, un Archangel et un FH mais après je savais pas quoi faire.
Du coup j'ai refait une larme de la déesse.

Vous faites quoi comme stuff classique sur lui?
Le stuff basique et efficace dans toutes les games, c'est merc, tog, FH, banshee, void et wota.

T'as plusieurs possibilités de variation, comme un abyssal a la place de void (+ sorcerer), ou un séculaire a la place de void ou wota.

La base inaliénable de ryze, c'est tog FH banshee.
Moi je le joue quint ms + start botte et potion, y a plein de mage qui ont des poke avec plus de distance que le Q de ryze et un meilleurs burst en début de game. ça t'évite de prendre trop chèr et d'harass à l'auto attaque au lvl 1, ce qui saoul bien un mec qui a pas de potion.

Ouais le stuff la base c'est Larme, catalyse, linceul
Juste pour mémoire, le build considéré comme optimal pour ryze avant le patch était le build Skyyart, soit:
-9/14/7 en maîtrises, assez pour prendre la PM en offensif, 2 points dans le CDR/lvl en défensif et juste le mana et la mana régèn en utilitaire;
-PM en rouges, flat AR/HP par lvl en jaunes (selon le poste top/mid), flat/lvl RM (avec une petite flat CDR glissée au milieu pour ceux qui veulent absolument 40% CDR) en bleu et ça dépend en quints selon le style du joueur;
-Larme en Archange (en late), Sorciers échangés pour des Mercures quand on a le Bâton du Vide, Voile de Glace en Coeur Gelé quand nécessaire, Revolver Hextech en Volonté des Anciens le plus vite possible dès que les TFs commencent, Catalyste en Banshee si besoin de RM, et enfin Bâton du Vide selon la RM adverse.
Citation :
Publié par Dashung
Juste pour mémoire, le build considéré comme optimal pour ryze avant le patch était le build Skyyart, soit:
-9/14/7 en maîtrises, assez pour prendre la PM en offensif, 2 points dans le CDR/lvl en défensif et juste le mana et la mana régèn en utilitaire;
-PM en rouges, flat AR/HP par lvl en jaunes (selon le poste top/mid), flat/lvl RM (avec une petite flat CDR glissée au milieu pour ceux qui veulent absolument 40% CDR) en bleu et ça dépend en quints selon le style du joueur;
-Larme en Archange (en late), Sorciers échangés pour des Mercures quand on a le Bâton du Vide, Voile de Glace en Coeur Gelé quand nécessaire, Revolver Hextech en Volonté des Anciens le plus vite possible dès que les TFs commencent, Catalyste en Banshee si besoin de RM, et enfin Bâton du Vide selon la RM adverse.
skyyart a joué ryze????
Citation :
Publié par Dashung
Très drôle.
Il joue tellement Riven que t'as oublié ?
Non, mais parmi les gens qui jouent ce build (c'est vraiment pas lui qui l'a sortie), c'est clairement pas skyyart parmi les tops elo qui me vient a l'esprit pour donner un nom au build. C'est vraiment pas un spammeur de ryze comme on peut le voir ailleurs.

Kayle rincent, ca semble ok. Maokai TOO, pareil, mais skyyart ryze, je voit pas.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais parmi les gens qui jouent ce build (c'est vraiment pas lui qui l'a sortie), c'est clairement pas skyyart parmi les tops elo qui me vient a l'esprit pour donner un nom au build. C'est vraiment pas un spammeur de ryze comme on peut le voir ailleurs.

Kayle rincent, ca semble ok. Maokai TOO, pareil, mais skyyart ryze, je voit pas.
Tout ce que je sais c'est que c'est lui qui a la réputation de l'avoir sorti en France, après si il a pompé sur de l'international ça j'en sais rien.

Edit Ysie: vu que les ratios manas ont été nerfés et que les ratios AP ont été upés, personnellement je me demande si il ne serait pas possible de caser un rilay dans le build standard; pour ryze qui n'a que très peu de CC et un petit cooldown sur son A, ça devrait être intéressant.

Mais il n'y a pas à l'heure actuel de "neobuild standard", c'est trop frais comme changement.

Dernière modification par Dashung ; 07/05/2012 à 13h27.
Citation :
Publié par Dashung
Dans l'espace francophone si tu préfères.
Ue bah nan. Tu me parles dans la zone euro ca a un sens, dans l'espace francophone sur un jeu comme ca , non.

Un build il se democratise sur tte un serveur, pas juste une langue qui représente qu'une parti des joueurs quoi
Sauf que là on parle à l'echelle des gens qui regardent les streams vu que les builds se démocratisent en grande partie via ce biais.

La communauté qui regarde Skyyart est bien majoritairement francophone, donc parler d'espace francophone n'est pas une absurdité ici, peut être que les Allemands ont un mec de leur communauté qui a sorti le même build et qu'ils lui donnent son nom après tout.

Nier qu'il existe différentes communautés au sein d'un même serveur, ça, en revanche, c'est ridicule.
Bof, sachant qu'il y a quand même un nombre non-négligeable de joueurs Francophones (=! français) qui ne sont pas anglophones et que Sypher/Skyyart/Lounet sont les streamers français les plus connus avec les aAa (si ce n'est les seuls connus), surtout avec leurs coup d'éclat aux IEM NY + la GA, je comprends le raisonnement de monsieur le renard.

Edit : Genre je me fais own de 10 min, learn2refresh

Dernière modification par P.R ; 07/05/2012 à 14h43.
Vous considerez que les streams et sites de lol diffusent les modes.


Moi je pense que c'est quand t'es IG, tu vois le build du mec qui t'as farmé.

Ca serai interessant de voir quel % de la communauté de lol regarde réelement beaucoup de stream et s'interesse aux sites communautaires. A mon avis, ca pèse pas lourd.
Enfin là je pourrai te répondre que :
Type qui te farm => Assez bon pour s'intéresser plus au jeu que les "casuals" => Reflexion/Matte des streams => Diffusion du stuff !

Comment ça je pinaille ?

Sinon je pense que c'est les deux mais ça va dépendre du niveau dans lequel les joueurs évoluent. Après, j'ai quand même l'impression que Riot met pas mal en avant la scène E-sports et les streams (news/Interface du client modifié pour les tournois majeurs, etc.).
Citation :
Publié par Pervx
Vous considerez que les streams et sites de lol diffusent les modes.


Moi je pense que c'est quand t'es IG, tu vois le build du mec qui t'as farmé.

Ca serai interessant de voir quel % de la communauté de lol regarde réelement beaucoup de stream et s'interesse aux sites communautaires. A mon avis, ca pèse pas lourd.
Bah pourtant dans l'exemple que tu donne tu illustre le fait que donc oui les streams et les sites de LoL diffusent les modes
Citation :
Publié par Teddy
Bah pourtant dans l'exemple que tu donne tu illustre le fait que donc oui les streams et les sites de LoL diffusent les modes
Sauf que d'un coté skyyart n'est regardé que par les francais (ou pratiquement, car sur la scene international, c'est plus ou moins redevenu un random comme beaucoup de top elo), alors que de l'autre, les streams généraux (tsm, clg, sk, etc) sont regardé par tout le monde, francais, europeen, us, etc...

Ils ont bien plus d'impact sur la meta que skyyart.

Demain, skyyart sort un build de oufzor qui roule sur tout le monde sans counter possible, et le passe uniquement sur son stream, ca ne deviendra pas une mode. Le seul moment ou ca deviendra vraiment une mode, c'est quand il va rouler sur un adversaire, que cette adversaire va copier son build et le streamer (en etant connu). Et la, le nom de skyyart va etre oublié, clairement.


De toute facon, je suis désolé, mais non, skyyart n'est clairement pas l'inventeur de ce build. Pour la simple et bonne raison qu'avant les IEM de new york, personne ne le connaissait (ou presque), et que c'etait en novembre. Ryze a eu son rework.... En février. Je pense pas qu'on l'ai attendu pour sortir les builds ryze (qui somme toute est hyper classique des qu'on veut sortir des runes mana max)

Et meme si on prend en compte les masteries, je pense pas non plus qu'il fut le seul a trouver le 9/14/7


Enfin, dtf, osef.
Citation :
Publié par Keyen

Kayle rincent, ca semble ok. Maokai TOO, pareil, mais skyyart ryze, je voit pas.
Encore que ce n'est pas TOO qui a inventé le Maokai tel qu'on le connait ici. Il a juste copié le guide d'un random qui était sur le site TSM, l'a utilisé et l'a popularisé. Mais il n'est clairement pas à la base de ce me Maokai.

Sinon le build que vous citez pour Ryze était pas le plus joué et on a jamais vu un void sur Ryze. Et skyyart n'a rien inventé du tout lol, Ryze était joué par des pros bien avant lui.
Citation :
Publié par Squeez
on a jamais vu un void sur Ryze. .


Heu?????

Void, c'est le 6eme item de ryze, hein. Dans certains cas, c'est effectivement abyssal, mais majoritairement, c'est void + merc.
J'ai toujours vu plus souvent des warmogs ou même un GA qu'un void.

Maintenant je vous parle de ce qui se fait dans la majorité des cas hein, pas de ce qui est le plus viable.

Dernière modification par Squeez ; 07/05/2012 à 17h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés