Rôdeur et sa survivabilité via les pets, + spé trap

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir test la spé trap dans 2 BG avant de respé (quelle bouse, avec le temps de cast, le lag, le mouvement des ennemis une fois sur deux ils sont hors du trap la seconde d'après...) c'est effectivement la situation 2.
Citation :
Publié par -IA-
Pour le condition dammage, il semblerait en effet qu'A-net ait respecté les standards en la matière: un ratio de la durée réparti sur chaque tick.
Pas vraiment la durée de la condition n'est absolument pas pris en compte. Imagine tu as 100 de condition dommage. 5% représente les dégâts de ton Bleed. Donc 5pts de dégât. Voila tu as tes dégâts sachant qu'une seconde de condition type Bleed représente 2 "tic", donc si tu as 5s de bleed tu inflige 50pts de dégâts, 10s -> 100 pts.

PS: Les chiffres sont purement fictif, juste au cas où.
Citation :
Publié par -IA-
Pour le condition dammage, il semblerait en effet qu'A-net ait respecté les standards en la matière: un ratio de la durée réparti sur chaque tick.
Y'a pas de notion de durée. Juste de type.
Un saignement, qu'il dure 3 sec ou 30sec, fera toujours 5% du condition damage a chaque tick. Et donc si il dure 30 sec, avoir 100 condition damage augmente les dégats de 150 et de seulement 15 si il dure que 3. Le condition damage influe seulement sur le dps du saignement (et des conditions en général), et de facon fixe.
Citation :
Publié par Inambour
Pour avoir test la spé trap dans 2 BG avant de respé (quelle bouse, avec le temps de cast, le lag, le mouvement des ennemis une fois sur deux ils sont hors du trap la seconde d'après...) c'est effectivement la situation 2.
J'ai trouvé le trap au contraire très puissant, j'ai pas aimé avec le ground targeting par contre pr down tout les cac c'est juste nickel. avec un petit bond en arrire avec epee + switch arc court, un peu de conditions tu kite et le mec est down

Merci pr les précisions sur le trait Malice(condition dmg) qui est en fait un peu useless si je comprends bien.
D'ailleurs je comprends pas très bien la répartition des traits selon les maitrises:
Adresse au tir suppose que tu es un as de l'arc et ca up la durée des conditions? wtf?
Alors qu'on a escarmouche qui est censé etre apparenté à l'action du meme non, donc quelque chose de furtif qui se prête justement au trapping, et ca up les crit et les dmg crit....?
J'aurais plutot vu les dmg crit sur adresse et les durée de condi sur Escarmouche....parce que la si tu veux jouer trap, toutes les aptitudes sympas sont sur escarmouche mais t'as pas un trait qui up le trap-mechanic.
Citation :
Publié par Saenya
...une seconde de condition type Bleed représente 2 "tic", donc si tu as 5s de bleed tu inflige 50pts de dégâts, 10s -> 100 pts.
C'est exactement ce que je voulais dire. M'apprendra à jouer les feignasses et a être plus précis dans mes énoncés. - Les ticks étant à la base un fractionnement temporel (sur la durée donc) d'un montant fixe de dégâts.
Je n'ai pas vraiment fait de spe trap, juste testé l'un ou l'autre, mais c'est vrai qu'on a tendance à vite les délaisser surtout à cause de temps de cast. En tout cas, les traps dps, les cc reste intéressant sur le ranger.
Citation :
Publié par Inambour
(quelle bouse, avec le temps de cast, le lag, le mouvement des ennemis une fois sur deux ils sont hors du trap la seconde d'après...)
Même sentiment, et je n'ai pas eut à tester. L'expérience GW1 m'en a vite convaincu. Le "trapping" me semble surtout utile en pve farming, éventuellement en 3w, derrière une porte qui vient d'être fracassée, juste avant le rush des assaillants.

En pvp bg ou "open land", on ne peut même plus se servir des soigneurs pour appâter l'ennemi dans les pièges.
Question sur le piège de feu: est ce qu'il a aussi le combo field, à savoir enflammer les flèches qu'on tire à travers, comme pour la torche?

Si oui, est ce que le piège de feu serait utile en terme d'ajout de DPS sur nos tirs?
Oui, le piège à feu a le combo field aux dernières nouvelles, mais seulement une fois déclenché.
il permet donc potentiellement d'ajouter du dps sur les tirs et blast des armes cac.
Cela étant le % sur projectiles est faible 20%, et après je vois que le combo avec le whirling axe qui soit réellement intéressant hors je connais peu de builds avec la axe en off-hand.

Pr répondre au détracteur du trap il faut savoir que vous pouvez le jouer en trap cac ou range selon l'aptitude que vous prenez, et que coupler avec une cellule ingé grab aoe , ou elem earth shield grab aoe, ca vous donne un bon petit combo nuke cac. Le temps de cast est je trouve relativement rapide d'autant qu'on peut les cast en courant sauf le vipere. Pour le kite c'est idéal !
En bg avec un build epee/dague + Epee2H, ta cible est quasi perma cripple, donc le problème de lui coller un trap dans les pattes n'est pas difficile à résoudre.
J'avoue que si tu te met a jouer range ca devient plus compliqué.
L'inconvénient, c'est la fragilité du Rodeur en Cac sans utilitaire d'évasion ou de tanking, du coup tout le gameplay s'articule autour des move skill d'armes et des aptitudes choisies.
Pour rester safe et entretenir la cible dans les traps, tu dois opti au maximum les roulades de la dague et de l'épée et garder sous le coude le backjump de l'épé et le forward de la 2H.
Citation :
Publié par Kolo
...coupler avec une cellule ingé grab aoe , ou elem earth shield grab aoe, ca vous donne un bon petit combo nuke cac.
C'est de mon point de vue, la seule façon viable de le jouer en l'état... en groupe opti, et forcément en 3w. Le bg favorisant le split.
Citation :
Publié par Kolo
En bg avec un build epee/dague + Epee2H, ta cible est quasi perma cripple, donc le problème de lui coller un trap dans les pattes n'est pas difficile à résoudre.
J'avoue que si tu te met a jouer range ca devient plus compliqué.
L'inconvénient, c'est la fragilité du Rodeur en Cac sans utilitaire d'évasion ou de tanking, du coup tout le gameplay s'articule autour des move skill d'armes et des aptitudes choisies.
Pour rester safe et entretenir la cible dans les traps, tu dois opti au maximum les roulades de la dague et de l'épée et garder sous le coude le backjump de l'épé et le forward de la 2H.
Tu cripple en perma comment en S/D + GS ? T'as qu'un snare de 5 sec sur 18 sec de CD sur le 5 dague.
C'est sur que poser les pièges en combat CaC/rapproché c'est faisable. Cependant, si l'on regarde les templates possibles tu bouffes énormément de points pour up des pièges sur lesquels tu ne peux pas compter tout le temps et c'est bien mon problème.
Citation :
Publié par Inambour
Tu cripple en perma comment en S/D + GS ? T'as qu'un snare de 5 sec sur 18 sec de CD sur le 5 dague.
C'est sur que poser les pièges en combat CaC/rapproché c'est faisable. Cependant, si l'on regarde les templates possibles tu bouffes énormément de points pour up des pièges sur lesquels tu ne peux pas compter tout le temps et c'est bien mon problème.
Le 1 de la S cripple sur le kick, le leap du 2 cripple aussi. Le throw 2 de la 2H qui cripple, et comme tu le dis le 5 de la dague. T'as meme le luxe de te payer un stun si tu sais bien jouer ton switch avec le 4 de l’épée suivi de la 5 de la 2H.
Y a pas bcp de classe qui ont autant de cripple sur leur 2 set.
Ex: http://www.gw2builds.org/create/bwe_...5-4.9.12.7.6.4

Sans compter le crip du trap.

PS/ inambour, ton avatar est vraiment vomitif xD
Heu, déja, te baser sur le 2 épée pour slow, c'est un peu (tu me passera l'expression) débile. Le 2 sword, c'est le meilleur moyen de s'autokite si jamais ta cible remarque que t'as utiliser le premier skill...


L'autoshot du 1 ne snare que 2 sec toutes les 3 attaques, et les anti conditions existent en masse atm. Le seul truc qui sauve le "perma snare épée", c'est la range des attaques swords qui sont enormes pour des armes cac (130 puis 400-400).

Alors qu'en ranged, pour le coup, tu peux permasnare a 900 de range sans trop de difficulté avec un build adapté sans te reposer sur la chance.


Et le probleme plus général est que globalement l'épée fait que des dégats physiques, alors que les pieges font surtout des dégats conditions. Du coup, ton amulette doit soit virer les hp, soit virer le crit.

Dernière modification par Compte #262182 ; 06/05/2012 à 18h30.
Citation :
Publié par Kolo
Le 1 de la S cripple sur le kick, le leap du 2 cripple aussi. Le throw 2 de la 2H qui cripple, et comme tu le dis le 5 de la dague. T'as meme le luxe de te payer un stun si tu sais bien jouer ton switch avec le 4 de l’épée suivi de la 5 de la 2H.
Y a pas bcp de classe qui ont autant de cripple sur leur 2 set.
Ex: http://www.gw2builds.org/create/bwe_...5-4.9.12.7.6.4

Sans compter le crip du trap.

PS/ inambour, ton avatar est vraiment vomitif xD
Oh punaise j'avais complètement oublié les mouvements de l'épée...
Cela dit c'est comme je le pensais, 3 traits majeurs pour un sort (j'englobe les traps ensemble) c'est cher payé .

PS : Mais de rien .
Bon je vous redirais au prochain beta, je faisais de bon kill en bg la dernière fois, je vais m'acharner. Pr l'amu je vire les crit , tout les builds ont pas besoin de crit selon moi, c'est une tendance généralisée des dernières années de viser le gros score sur crit au détriment du score continue massif(lot of condi).

Pour ce qui est du cleanse condi j'avoue que ca devient plus ennuyeux, ceci dit les traps font mal très vite ca dure pas 3 heure non plus, et pendant que la target se cleanse tu peux facilement lui en recoller plusieurs avec l’épée/dague.

Enfin y a le pet que pour l’instant j'ai tendance a ne pas inclure dans le raisonnement parce que 50% bug, mais quand il bug pas, selon, on peut avoir un KB+crip+roots(kryte dogue), stun+roots+poison(spider), je sais les cd sont long mais au final si on compte tout ce qu'on a, on est quand même easy.
Citation :
Publié par Kolo
Bon je vous redirais au prochain beta, je faisais de bon kill en bg la dernière fois, je vais m'acharner. Pr l'amu je vire les crit , tout les builds ont pas besoin de crit selon moi, c'est une tendance généralisée des dernières années de viser le gros score sur crit au détriment du score continue massif(lot of condi).
Sauf que l'épée fait 0 dégats sur conditions.
Citation :
Publié par Inambour
Tu sais y a très peu de ranger qui ont compris et avaient un build axé burst + survie avec quasi perma protection/dispell condition sur dodge + regen endu via sigil armes/2500 toughness et 22k hp.
Ah j'oubliais l'anti root sur 9 sec avec l'arc court, un aoe heal à 4k (X2) et 2 sec de fear (X2) via le pet toute les 40 sec.

Avec ça j'ai filé toute les ficelles.
En même temps que la masse ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, ce n'est pas nouveau (et c'est loin d'être une critique, chacun prend le plaisir ou il le souhaite).

Et le fait que tout le monde ne l'ait pas encore testé ou trouvé n'enlève rien au fait qu'il ne peut rester en l'état.

En l'état, tu peux foutre 2 classes mini à la poubelle dont le taff sera mieux réalisé par un random rodeur hors du rôle attendu. Euh?
Citation :
Publié par Inambour
Tu sais y a très peu de ranger qui ont compris et avaient un build axé burst + survie avec quasi perma protection/dispell condition sur dodge + regen endu via sigil armes/2500 toughness et 22k hp.
Ah j'oubliais l'anti root sur 9 sec avec l'arc court, un aoe heal à 4k (X2) et 2 sec de fear (X2) via le pet toute les 40 sec.

Avec ça j'ai filé toute les ficelles.
Perso notre ranger avait un build 400% dps tout en se faisant des full heal en boucle, avec le pet qui fait l'avion ainsi que le double lethal kick.
C'est bien d'annoncer tout ce qu'à le ranger, c'est mieux de les test IG et de faire des build viable. : )
Citation :
Publié par Aldweenz
Perso notre ranger avait un build 400% dps tout en se faisant des full heal en boucle, avec le pet qui fait l'avion ainsi que le double lethal kick.
C'est bien d'annoncer tout ce qu'à le ranger, c'est mieux de les test IG et de faire des build viable. : )
Superbe troll, tu penses ce que tu veux et tu te moques si tu veux je ne raconte pas de bêtises et c'est ultra viable comme build (pour le moment).
Citation :
Publié par Aldweenz
Perso notre ranger avait un build 400% dps tout en se faisant des full heal en boucle, avec le pet qui fait l'avion ainsi que le double lethal kick.
C'est bien d'annoncer tout ce qu'à le ranger, c'est mieux de les test IG et de faire des build viable. : )
Tu peux donner le tiens? Le sien existe. Et je suis meme pret a faire l'effort de te donner tous les détails.

Allez, tiens, un build le faisant avec un double moa bleu.

http://www.gw2tools.com/skills#r;Sfk...Waa;cdYa;aaaaa

Dernière modification par Compte #262182 ; 06/05/2012 à 23h51.
Question pour Sharpening Stone :
Si jamais je touche deux cibles avec la 2H , ça me compte une ou deux attaques ?

Une autre pour la route : Piercing arrows permet bien de faire toucher plusieurs cibles en ligne ?
Citation :
Publié par Keyen
Allez, tiens, un build le faisant avec un double moa bleu.

http://www.gw2tools.com/skills#r;Sfk...Waa;cdYa;aaaaa
T'es trop gentil Keyen ...
Citation :
Publié par Vonral
Question pour Sharpening Stone :
Si jamais je touche deux cibles avec la 2H , ça me compte une ou deux attaques ?

Une autre pour la route : Piercing arrows permet bien de faire toucher plusieurs cibles en ligne ?
Je sais pas pour le talent bleed, je me fais toujours avoir avec ces talents avec charges je laisse quelqu'un d'autre répondre.
Oui, les flèches traversent ta cible et touchent si y a du monde à côté/en ligne, pratique pour les classes à pet type nécro spé MM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés