De quelle manière comptez-vous utiliser les différents hôtels des ventes ?

Affichage des résultats du sondage: De quelle manière comptez-vous utiliser les différents hôtels des ventes ?
Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Or 76 26,57%
Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Euros 9 3,15%
Je n'utiliserai l'hôtel des ventes en Euros que pour vendre 76 26,57%
Je compte utiliser l'hôtel des ventes en Euro, mais acheter uniquement avec le profit de mes ventes 40 13,99%
Je compte utiliser les 2 hôtels des ventes à disposition 48 16,78%
Aucun des deux, je suis un collectionneur et je donnerai les objets dont je n'ai pas besoin à mes amis ! 37 12,94%
Votants: 286. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les Abysses !

Extension Diablo III : Les Abysses

ou comment étendre le monstre capitaliste et comment arrêter la spéculation, on le vois déjà avec la crise actuelle.

Peu importe de toute manière n'étant pas un MMRPG, avec 4 joueurs ou seul, chacun est dans son coin et cela ne change pas grand chose.

Et en général on joue avec des amis ou des connaissances style JoL car au bout d'un moment on en a marre des parfaits inconnus qui run et qui ne savent pas écrire plus que 3 lettres, mdr, lol, ...
Je suis un peu surpris par la velléité de certains à propos d'une activité économique assez normale au final. A part le fait qu'elle s'accomplisse en partie dans des sweatshops chinoises, mais personne n'a fait de remarque dessus à ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par Anarion
Jusqu'au jour ou on t'obligera à forcement en passer par là, que se soit pour Diablo ou pour un tout autre jeu.
Avec ce genre de pratique, surtout si c'est très rentable on va finir par en bouffer à toutes les sauces.
Quand bien même un jeu nous obligerait (j'ai du mal à saisir comment mais soit) à passer à la caisse pour jouer normalement, tu peux tout simplement passer ton chemin et aller sur un autre jeu. De la même façon où je ne joue pas à certains mmo F2P où le passage par le Cash Shop est quasi obligatoire pour être compétitif.

Heu personne ne nous met un flingue sur la tempe pour nous forcer à consommer si ?
Personnellement, j'ai indiqué que je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en or.

Vu la concurrence, je ne suis pas sûr qu'il sera rentable de se séparer d'objets en euros pour un joueur occasionnel ou juste régulier.

Enfin, on verra.
L'HV en or principalement.
Après s'il est possible de vendre des items en € pour en acheter d'autres plus intéressants je le ferais sans problèmes.
Citation :
Publié par Anarion
[...]
D'où te viens le droit de remettre en cause la facon de se faire plaisir des autres joueurs. Tu penses être supérieur au point de savoir comment on devrait s'amuser? Si il y a des gens qui gagnent assez de sous irl,qui ont pas beaucoup de temps pour jouer et qui veulent pouvoir jouer en inferno, sans farmer 2 semaines, bah grand bien leur en fasse.

Si tu [arrives à] ne pas resister à la tentation d'utiliser l'HV$, rassure toi la majorité arrivera à se retenir.

[Modéré par Alyssamyr ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 06/05/2012 à 15h18.
Citation :
Publié par Saul Stice
[...]
D'où te viens le droit de remettre en cause la facon de se faire plaisir des autres joueurs. Tu penses être supérieur au point de savoir comment on devrait s'amuser? Si il y a des gens qui gagnent assez de sous irl,qui ont pas beaucoup de temps pour jouer et qui veulent pouvoir jouer en inferno, sans farmer 2 semaines, bah grand bien leur en fasse.

Si tu [arrives à] ne pas resister à la tentation d'utiliser l'HV$, rassure toi la majorité arrivera à se retenir.

[Modéré par Alyssamyr ]
C'est l'éternel débat entre les libéraux et les "moralistes" en économie. .
"Si je veux acheter un poil de chaussette pour 100€ c'est mon droit !" vs "On devrait interdire ces pratiques car elles profitent de la faiblesses des pauvres gens, dérégulent le système, la qualité des produits et les valeurs qu'il y a derrière".

Je trouve pas la position de Anarion si stupide. J'ai été aussi surpris de cette conversion de Diablo III en mini Second life-like.

Devrait-on pouvoir acheter 10€ son épée quand on a pas le temps de la farmer parce qu'on a une vie professionnelle et sociale qui ne le permettent ? Et bien à mon avis non, on ne peut pas tout payer et tout avoir. Il y a certaine chose qui doivent se gagner à la sueur de son front. Tu es un casual, tu as pas le temps ? (je précise que je suis casual) Et bien tant pis, si tu es vraiment casual, ne demande pas d'avoir le stuff des pros. Où est le mal à cela ?
Dans Starcraft II, je trouve ça très bien ces espèces de ligues. On joue grosso merdo avec des gens sont niveaux.

Derrière cette pseudo liberté y'a surtout un moyen de s'en mettre plein les poches pour Blizzard. Mais ça, ça me dérange peu, c'est surtout qu'ils créent un nouveau "besoin" au delà de l'aspect "liberté tu fais ce que tu veux". C'est comme un cheat code payant. Et quand on cheat un peu dans un jeu, on y prend souvent goût.
Je suis pas un réactionnaire du jeu vidéo, mais perso me suis jamais senti "mal" à l'idée qu'un jeu n'ait pas son cash shop ni même à ne pas avoir la super épée de mes rêves.
À Vanilla, les joueurs rank 14 faisaient rêver. Leur équipement et leur façon de jouer. Certains joueurs faisaient même des /genou quand ils les croisaient au détour d'une rue. La difficulté, le fait que certains parviennent à des stades inaccessibles pour d'autres, ça créé une espèce d'ambiance, un système de valeur : "lui c'est un grand joueur", "lui c'est un casual mais il se débrouille bien", "ouah lui il a tel monture, il a faire telle quête difficile, joli effort" etc... Mais comment rêverait-on s'il suffisait de sortir sa carte bancaire ?
(Je prend l'exemple de Wow vu que c'est aussi Blizzard, mais c'est valable avec une ribambelles d'autres mmo).

Certains diront que c'est pas non plus la mer à boire ce HV$. Et ils ont bien raison, ça va pas me faire souffrir outre mesure. Mais mon but n'est pas de pas souffrir, il est de prendre mon pied et de savourez mes, humbles, efforts in game par une récompense proportionnée. Expérience qui pourrait être amoindrie lorsqu'en pick up je joue avec un pignouf au stuff délirant qui torche les monstres par ses stats plutôt que par ses skills.

Dernière modification par Trygun ; 06/05/2012 à 16h57.
Citation :
À Vanilla, les joueurs rank 14 faisaient rêver. Leur équipement et leur façon de jouer. Certains joueurs faisaient même des /genou quand ils les croisaient au détour d'une rue. La difficulté, le fait que certains parviennent à des stades inaccessibles pour d'autres, ça créé une espèce d'ambiance, un système de valeur : "lui c'est un grand joueur"
Euh, tu avais aussi beaucoup de "sale nolife de merde grmbl BG arrangés grmbl" comme réaction hein.
A mon avis Trygun le respect comme tu l'appel d'un "grand joueur" se fera sur ses prouesses en PVP, c'est pour cela que l'esport se développe tant.
Citation :
Publié par Trygun
C'est pas impossible mais je ne sais pas quelle ampleur va prendre le pvp de Diablo III.
moi j'aimais bien le système de pvp dans D2 que ces sois en HC ou en SC

même si les probabilités qu'un joueurs s'en aille quand on passe pvp étais grande.

ah D2....

J'ai hate d'être au 15 que j'aille l'acheter queumême !
Citation :
Publié par Belianh Maieslav
moi j'aimais bien le système de pvp dans D2 que ces sois en HC ou en SC
même si les probabilités qu'un joueurs s'en aille quand on passe pvp étais grande.
ah D2....
J'ai hate d'être au 15 que j'aille l'acheter queumême !
Oh oui le pvp sauvage de Diablo 2 était ... stressant ! Toujours coursé par une p**** de sorcière qui se téléporte. Parfois j'avais vraiment l'impression de jouer à Ikaruga.
Citation :
Publié par Saul Stice
[...]
D'où te viens le droit de remettre en cause la facon de se faire plaisir des autres joueurs. Tu penses être supérieur au point de savoir comment on devrait s'amuser? Si il y a des gens qui gagnent assez de sous irl,qui ont pas beaucoup de temps pour jouer et qui veulent pouvoir jouer en inferno, sans farmer 2 semaines, bah grand bien leur en fasse.
[Modéré par Alyssamyr ]
je pars du principe que ceux qui ont bcoup d'argent pour acheter leur item ont plus besoin de farmer...

On est d'accord ?

L'essence du jeu est le loot. A partir du moment ou tu l’achètes tu n'as plus besoin de farmer donc de jouer a d3. Car qd tu as fini le jeu en mode normal quel est l’intérêt de continuer dans les mode supérieur si tu achètes les loots.

J'aimerais avoir une réponse
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Car qd tu as fini le jeu en mode normal quel est l’intérêt de continuer dans les mode supérieur si tu achètes les loots. J'aimerais avoir une réponse
Si on part du principe que le mode Inferno/Armageddon est aussi dur que Blizzard le dit, te préparer à l'affronter sans perdre ton temps à faire des runs.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
je pars du principe que ceux qui ont bcoup d'argent pour acheter leur item ont plus besoin de farmer...

On est d'accord ?

L'essence du jeu est le loot. A partir du moment ou tu l’achètes tu n'as plus besoin de farmer donc de jouer a d3. Car qd tu as fini le jeu en mode normal quel est l’intérêt de continuer dans les mode supérieur si tu achètes les loots.

J'aimerais avoir une réponse
Ma réponse elle est simple, certains casual, ex-HCG ne sont pas satisfait de jouer en mode normal @je meurs pas de tout le jeu, et ont envie de profiter pleinement de leur jeu et tenter le mode Hell et Inferno. Ils en ont le droit contrairement à ce que pense Trygun, ils ont payé le meme jeu que vous.

Et je comprend pas votre stress, je jouais à EvE Online, tout est achetable avec des sous irls et ca m'a jamais géné, les sous ne donnent pas du skill, j'étais toujours meilleur que les mecs pleins de frics et en plus je me faisais plein de fric en les lootant. Vous serez toujours meilleur que ceux qui achèteront leur stuff, vous serez toujours plus haut sur le ladder que eux, votre e-gloire est sauf.
Ce que j'aime bien c'est les arguments contre, c'est qu'en général on peut les redonner aux même personnes qui préfère donner des objets à des amis

Citation :
L'essence du jeu est le loot. A partir du moment où tu reçois des items d'un amis tu n'as plus besoin de farmer donc de jouer a d3. Car qd tu as fini le jeu en mode normal quel est l’intérêt de continuer dans les mode supérieur si tu achètes les loots.
Bref tous ceux qui disent qu'ils troquent donnent ... dénaturent d'eux même le jeux, après il ne faut pas s'étonner si l'étape suivante est atteinte, c'est à dire l'argent irl.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
je pars du principe que ceux qui ont bcoup d'argent pour acheter leur item ont plus besoin de farmer...

On est d'accord ?

L'essence du jeu est le loot. A partir du moment ou tu l’achètes tu n'as plus besoin de farmer donc de jouer a d3. Car qd tu as fini le jeu en mode normal quel est l’intérêt de continuer dans les mode supérieur si tu achètes les loots.

J'aimerais avoir une réponse
Là, c'est déjà une interprétation personnelle du jeu. Si t'aimes le farm, c'est ta vision, par forcement celle partagée par tout le monde.

Personnellement ce que j'ai aimé dans D2 c'est le trade et la possibilité de s'itemiser à outrance. La perfection jamais accomplie. Le farm m'a tout le temps emmerdé. D'ailleurs j'ai fait quasiment toute ma "fortune" qu'en trade.
Citation :
Publié par Fried
Le farm m'a tout le temps emmerdé. D'ailleurs j'ai fait quasiment toute ma "fortune" qu'en trade.
le non sens c'est que pour obtenir un objet en trade, il faut en avoir farmé d'autres pour les trader, il faut donc avoir quelque chose à proposer, donc il faut farmer. cette notion de farm peut évidemment être court-circuitée sur d3 via les sacro saintes AH...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés