Problème compte administrateur W7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai Windows 7 Edition Familiale, et ayant des soucis avec mon PC récemment acheté, lors du retour SAV, j'avais supprimé mon mot de passe pour accéder à mon PC.

Décidé ce matin à en remettre un, je pensais y être arrivé (car au redémarrage, j'avais bien mon compte avec un mot de passe demandé), sauf que mon compte administrateur (je n'ai pas d'autres compte), est passé en compte Invité.

Ce qui fait que le moindre fichier j'ai une petite fenêtre d'avertissement qui m'informe :

Citation :
Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications sur votre ordinateur.

Pour continuer, tapez un mot de passe administrateur, puis cliquez Oui.
Sauf que seul le non est accessible, le Oui étant grisé quoi que je fasse.

J'ai cherché un peu partout sur le net, entre booter mon PC avec le CD de Windows 7, réparer puis invite commande et taper
Net user administrateur / active:yes

Rien n'y fait, je n'ai qu'une session, en compte invité. Et comme je suis en compte invité, je ne peux évidemment rien modifier sur les comptes, me passer en administrateur, ni donc lancer la plupart des programmes etc ...

Avez-vous une idée pour créer, alors que je n'ai qu'un compte invité, un compte administrateur, ou repasser mon compte invité en administrateur ?

Car ça devient trèèèèèèèèèès pénible de ne plus savoir rien sur son propre PC ....

Merci d'avance !!
Unhappy
À noter que quand j'essaye via le boot du CD W7 de restaurer le système à une date antérieure, il n'y a aucun système d'exploitation qui s'affiche, et donc message d'erreur où je dois sélectionner un système d'exploitation avant de continuer.

Logique certes mais s'il pouvait remarquer que W7 était bien installé, ça m'aiderait grandement ....
Si tu trouves ça m’intéresse aussi sauf que moi j'ai pas d'ordi rien qu'à moi et qu'on m'oblige à passer par des comptes invités pour m’empêcher d'installer tous les jeux que je voudrais. Y a bien le formatage mais ce serait violent tu perdrais tes donnés.

L'embêtant c'est que le mot de passe de l'administrateur est sencé protéger un contournement or c'est ce que tu veux faire. Du coup au plus ce sera difficile et au mieux ils auront réussi leur travail.

Je crois que le fichier qui a les mots de passe s'appelle Utilman.exe et le but serait de le renommer et de donner ce nom à cmd.exe mais je ne sais pas comment y arriver car windows ne me l'autorise jamais.
Je regarderai, même si apparemment ça a été fait sous xp et non 7. Et le fichier n'existe plus en lien. Merci quand même en tout cas !

Je m'étais dit au pire : pas grave, formate ton DD. Sauf qu'il faut avoir le compte admin pour formater, et avec mon joli compte invité, je ne pourrai donc pas.

Je suis sûr que la réinstallation de Windows 7 me dira la même chose ...

Tout ça pour remettre un mdp au démarrage, hallucinant ...
Non le "mini xp" c'est juste un live OS qui permet la manip, ça ne veut pas dire que c'est uniquement pour xp.

Si ça peut te rassurer (bien que j'ai fait la manip une centaine de fois), l'OP du topic est sous seven ultimate, et il confirme que ça marche.

Sinon pour formater un pc en bootant sur le cd d'install, y'a pas besoin de mot de passe.

Voiloù !

edit : le lien du site officiel pour l'iso
http://www.hirensbootcd.org/download/
Question
Dans le cas d'un formatage, ayant 2 DD, un SSD où il y a Windows, et l'autre, plus gros, où il y a quasi tous mes fichiers, je peux via ta technique de formatage boot ne supprimer que le C: , ou cela implique de tout supprimer ?
Oui tu choisis juste le disque dur à formater lors de l'installation.

On parle bien de disques dur séparés of course, pas de partitions diverses sur un seul DD qui là en effet seront virées pdt le format.
Question
Et pour formater, c'est installer windows 7 via le cd boot W7, car je n'ai pas vu d'option formatage sur ce CD.

Je reregarderai une fois que je me serai calmé un peu ... ^^
Lightbulb
Finalement, est-il possible de réinstaller W7 sans passer par le formatage, et me permettant de retrouver une session administrateur sans perdre toutes les données de mon DD ??
Sert a rien ce que j'ai dis

Dernière modification par Compte #157377 ; 05/05/2012 à 00h41.
Tu peux faire une réinstallation par dessus l'ancien système sans faire une nouvelle install mais je crois pas que ça te change les utilisateurs.
Le plus simple à mon avis c'est de péter le compte administrateur actuel avec ophcrack. Enfin je sais pas exactement comment ça marche avec 7, je sais que sous xp suffisait de lancer le live cd et d'attendre pour avoir tout les mots de passe, mais la façon de stocker les mots de passe sur 7 a changé, mais ça marche quand même je crois.
Si je comprends bien, la session admin, est passé en invité donc t'a toujours tes documents etc c'est bien ça?
quand tu boot en mode sans echec tu a quoi?
t'a essayé de désactiver la session invité?
Oui, j'ai effectivement encore l'ensemble de mes fichiers / programmes etc... Sauf que la plupart me sont inaccessibles, tout comme des commandes windows ( en fait tous ceux où il y a le bouclier devant).

Pour le windows.old, comme sur mon SSD il y a windows mais aussi mes jeux, je ne pense pas qu'il y aura la place pour avoir tout en double sur le même SSD.

Et pour le mode sans échec, j'ai beau eu appuyé plusieurs fois sur F8 à divers moments, la seule chose que j'ai pu obtenir c'est le choix du support pour booter mon PC. Oui oui je suis une quiche je sais ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés