Refonte de Cania et alignement neutre: la cité de Seyra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Totolaristo
Pour quasiment tout le monde, l'alignement représente l'adhésion à une cité et donc l'opposition l'alignement adverse.
Faux, pour quasiment tout le monde, l'alignement représente au choix : la possibilité d'agro des gens sans la moindre pensée pour le rp, la possibilité d'aller dans une zone alignée, toujours sans la moindre pensée pour le rp, et enfin, l'usage des prismes bien situés en fonction de sa zone d'activité principale du moment.

C'est nul, mais c'est la réalité et elle me convient comme à beaucoup de gens.

Alors oui, créer une cité neutre proposant les services de bonta & brakmar ferait peut-être que le RVR pourrait évoluer sans faire chier les gens ni leur retirer leurs avantages respectifs.
Citation :
Publié par Slowza
Cette idée d'alignement neutre revient régulièrement et m'a toujours profondément échappé. Pour moi un neutre (et je suis neutre) c'est celui qui s'aligne pas. Il n'a donc ni accès aux villages de conquête, ni aux quêtes d'alignement et paye plus chère ses zaapi.
Tu a totalement raison cité neutre c'est un peut débile mais une autre cité de mercenaire et les quète serais d'aller tuer des pnj ou voler a des pnj tout sa et les 2 donjon pourrais avoir des boss humain et non monstre .
Ou alors garder quelque chose avec plus de quète on peut imaginer une sorte de clan d'aventurier..

Mais j'ai une question es-que une idée d'un jolien a déjà été entendu et + ou - ajouter dans le jeux.
Citation :
Publié par Eilean
Oui, je suis d'accord, il ne faudrait pas inclure les invasions, la prison, tout ça...
Neutre ça veut dire qu'on a choisi de ne pas PvP....
Par contre, ceux alignés Brak ou Bonta pourront pas faire les quêtes....
Ca serait une sorte d'alignement sans en être un, pas les avantages, pas le PvP, mais une partie du jeu spécialement pour ceux qui ont décidé de ne pas faire la guerre, composée principalement de quêtes (et pas du farm).
Mais tout le monde y aurait accès quand même...
L'idée est super, sauf l'inclusion du PvP, RvR...
+1

On peut vouloir s'investir pour sa cité sans jamais toucher au pvp, ni devoir le subir. Une ville pour non-combattants uniquement, qu'elle soit neutre ou 3ème alignement, peu importe le vocabulaire pour laquelle on s'investirait dans les quêtes, qui donnerait des avantages et des inconvénients en fonction du taux d'avancement et de l'implication des habitants dans ces quêtes.
Citation :
Publié par Nilssou
Tu a totalement raison cité neutre c'est un peut débile
Si le pvp arrive pas a prendre, le mercenariat ne risque pas de sortir de l'oeuf. Le principe est beaucoup plus compliqué que l'alignement. Et les gens s'en tapent d'aider. Ils veulent faire les kikoos pour avoir des grosses ailes².

C'est une bonne idée de vouloir revaloriser cette zone. Maintenant, je pense que pour rajouter une ville entiere, faut qu'il y est un bon leitmotiv.

Et simplement rajouter des quetes d'alignement et relancer un peu le pvp etc, ne suffira pas. Car c'est actuellement mal fait et ankama ne s'en occupe pas. Ils ne risquerait pas de compliqué la chose surtout si ce n'est pas pour introduire dans le jeu quelque chose de vraiment nouveau. (ici c'est juste un supplément mais qui reste globalement minime)
Citation :
Publié par kadde
Même si je suis tout à fait pour une revalorisation de la zone et pourquoi pas la création d'un nouvel alignement, je trouve tout de même ton idée relativement fumée.
- Ne pas pouvoir être agresser ou d'avoir un garde qui OS rendrait les joueurs complètement intouchables.
- 20 minutes de prison et 50 000k pour sortir de prison c'est relativement chère et le fait que ce soit impossible qu'un allié vous ouvre... c'est pas très RP.
- Des ailes équivalentes à des G10 juste avec des quettes, sans aucune chance de descendre de rang. Une très bonne proposition pour attirer tout les kikoos du jeu.
-Une arène,des zones de farm spécifique à l'alignement.

Personnellement je vois bien trop d'avantages pour l'alignement neutre par rapport aux autres citées, surtout avec les prismes qui sont beaucoup moins utiles avec la téléportation puis les HDV communs.
- Le principe de la neutralité (honnêtement, actuellement, qui agresse les neutres (non bots) à part les chieurs?).

- La punition est telle pour faire comprendre aux agresseurs de neutre que ça coûte cher.

- Les kikoos ne font pas les quêtes.

- L'arène, je ne vois pas en quoi c'est fumé, Bonta et Brâkmar ont les leurs. Les zones non plus, un Seyra n'auraient pas accès aux dopeuls, aux zones alignées de Pandala, pas de prismes et pas de transporteur brigandin. Alors quelques maps de ressources en contrepartie, c'est pas du tout fumé. Il faut choisir son alignement à bon escient.

Citation :
Publié par Slowza
Cette idée d'alignement neutre revient régulièrement et m'a toujours profondément échappé. Pour moi un neutre (et je suis neutre) c'est celui qui s'aligne pas. Il n'a donc ni accès aux villages de conquête, ni aux quêtes d'alignement et paye plus chère ses zaapi.

Je peux comprendre l'idée d'un troisième alignement pour relancer le RvR mais franchement je vois vraiment pas l'intérêt d'un faux alignement qui n'a pas à en être un.

De plus maintenant que les HdV sont communs quitte à rajouter une cité autant commencer par approfondir un peu ce système de cité car aujourd'hui je ne vois vraiment pas sur quelle base objective on peut préférer l'une à l'autre. Tant qu'elles seront si semblable offrant strictement les mêmes choses je vois pas bien l’intérêt dans rajouter une.

Edit : sinon l'idée d'ajouter des trucs sur ces montagnes est super roxxante
Citation :
Publié par Orben
Avec l'impossibilité d'aller à Bonta et Brakmar, là ça devient plus équilibré, encore que...

Ce qui me chagrine surtout c'est la logique de la neutralité.

Allez les enfants, vous êtes arrivés dans Dofus, vous êtes neutres, mais vous pouvez vous aligner neutre pour être encore plus neutre et après y a des quêtes pour devenir encore plus neutre.

Si t'es neutre ça veut juste dire que tu prends pas part à un conflit, pas que t'en tires des avantages parce que tu peux devenir vachement plus neutre avec le temps
Ca n'est pas un alignement de neutres pour la neutralité, mais un alignement de neutres pour la paix.
un énorme +1 j'adore l'idée

mais après je pense pas qu'ils faillent appeler ça alignement neutre, c'est pas vraiment du neutre, ce qui serai bien et en rapport avec ton back ground a la limite ça serai de faire un genre d'alignement des contestataires (je sais c'est nul comme nom mais l'idée est la et j'en ai pas d'autre ^^) en quelque sorte.
Et au lieu de pouvoir être de cette alignement direct, il faudrait comme prérequis être brakmarien ou bontarien et après une longue discussion avec un pnj dire qu'on adhère a l'idée que le conflit est ridicule et qu'il faut instaurer la paix, ensuite une quête nous mettrais a l'épreuve et une fois celle ci réussi on peut accéder a cet alignement

après pour le système d'agression je suis pour les y intégrer, avec un système d'activation désactivation des ailes similaires aux autres alignement,
en effet si il veulent la paix il faut ce donner les moyens de l'obtenir et ce qui serait pas mal c'est par exemple si on active ses ailes on a un titre "messager de la paix"
et ce titre évoluerais en fonction du grade, avec tout le système qui va avec et similaire aux autres alignement au détails prêt que pour cette alignement une aggro perdu ou gagné n'apporte rien, en effet un messager de la paix ne devrais pas avoir a ce battre et ne dois pas tirer quoique ce soit de l'élimination d'un autre être du monde des douze.


j'ai pas mal d'autres idées pour équilibrer un peu tout ça mais je ne veux pas vous assommer plus que je ne l'ai déjà fait donc en gros comme dit précédemment Enorme +1
Citation :
Publié par Sarys
ça n'existe pas déjà les sérianes ?
Aucun rapport. Aucun contenu PvP ne doit être ajouter avec cet alignement.

Citation :
Publié par Kirio-Hikifune
un énorme +1 j'adore l'idée

mais après je pense pas qu'ils faillent appeler ça alignement neutre, c'est pas vraiment du neutre, ce qui serai bien et en rapport avec ton back ground a la limite ça serai de faire un genre d'alignement des contestataires (je sais c'est nul comme nom mais l'idée est la et j'en ai pas d'autre ^^) en quelque sorte.
Et au lieu de pouvoir être de cette alignement direct, il faudrait comme prérequis être brakmarien ou bontarien et après une longue discussion avec un pnj dire qu'on adhère a l'idée que le conflit est ridicule et qu'il faut instaurer la paix, ensuite une quête nous mettrais a l'épreuve et une fois celle ci réussi on peut accéder a cet alignement

après pour le système d'agression je suis pour les y intégrer, avec un système d'activation désactivation des ailes similaires aux autres alignement,
en effet si il veulent la paix il faut ce donner les moyens de l'obtenir et ce qui serait pas mal c'est par exemple si on active ses ailes on a un titre "messager de la paix"
et ce titre évoluerais en fonction du grade, avec tout le système qui va avec et similaire aux autres alignement au détails prêt que pour cette alignement une aggro perdu ou gagné n'apporte rien, en effet un messager de la paix ne devrais pas avoir a ce battre et ne dois pas tirer quoique ce soit de l'élimination d'un autre être du monde des douze.


j'ai pas mal d'autres idées pour équilibrer un peu tout ça mais je ne veux pas vous assommer plus que je ne l'ai déjà fait donc en gros comme dit précédemment Enorme +1
Comme je viens de le dire, il ne faut pas ajouter de PvP à cet alignement. Ca doit être celui de ceux qui en ont marre de devoir prendre part au combat sans arrêt, mais qui recherchent quelques petits avantages et les bases d'une ville qui marche (hdv, ateliers, arène, maisons, etc).
Citation :
Comme je viens de le dire, il ne faut pas ajouter de PvP à cet alignement. Ca doit être celui de ceux qui en ont marre de devoir prendre part au combat sans arrêt, mais qui recherchent quelques petits avantages et les bases d'une ville qui marche (hdv, ateliers, arène, maisons, etc).
oui mais la en gros c'est juste un neutre normale qui va a bonta ou brak librement et si c'est ça j'en vois pas l'intêret :/
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son magasin en plus ...

faut mettre des avantage mais faut mettre des désavantages a la hauteur pour rééquilibrer la donne ... et puis l'l'agression est totalement rp, un brakmariens va se moquer d'un individu qui prône la paix alors qu'un bontarien va se sentir offusqué car il considère la défendre lui même.
Citation :
Publié par Kirio-Hikifune
oui mais la en gros c'est juste un neutre normale qui va a bonta ou brak librement et si c'est ça j'en vois pas l'intêret :/
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son magasin en plus ...

faut mettre des avantage mais faut mettre des désavantages a la hauteur pour rééquilibrer la donne ... et puis l'l'agression est totalement rp, un brakmariens va se moquer d'un individu qui prône la paix alors qu'un bontarien va se sentir offusqué car il considère la défendre lui même.
Comme je l'ai dit quelques posts avant, l'accès aux arènes des autres cités devra être interdit. De plus, le non-accès aux zones de conquêtes est un gros désavantage qui équilibre bien la balance.
Citation :
Comme je viens de le dire, il ne faut pas ajouter de PvP à cet alignement. Ca doit être celui de ceux qui en ont marre de devoir prendre part au combat sans arrêt, mais qui recherchent quelques petits avantages et les bases d'une ville qui marche (hdv, ateliers, arène, maisons, etc).
Dans ce cas, ce n'est pas un alignement. Et aucune raison de faire partager les avantages qui découle d'une implication PvP avec les neutres qui n'auront que des quêtes.
C'est une bonne idée de zone, avec aussi une bonne idée de quêtes pour s'investir dans une ville plus qu'une autre mais cette fonctionalité devrait aussi être proposé aux alignés, ou du moins, si on reserve les quêtes au non-alignés (et pas alignés neutre) autoriser la zone aux alignés !

@Sarfaya : oé fin quand tu t'alignes on est d'accord que ça marque une opposition a une autre cité u_U. Réduire un pavé à 1 phrase c'est cool mais franchement ça n'a pasas d'intérêt.
Citation :
Publié par Totolaristo
Dans ce cas, ce n'est pas un alignement. Et aucune raison de faire partager les avantages qui découle d'une implication PvP avec les neutres qui n'auront que des quêtes.
C'est une bonne idée de zone, avec aussi une bonne idée de quêtes pour s'investir dans une ville plus qu'une autre mais cette fonctionalité devrait aussi être proposé aux alignés, ou du moins, si on reserve les quêtes au non-alignés (et pas alignés neutre) autoriser la zone aux alignés !

@Sarfaya : oé fin quand tu t'alignes on est d'accord que ça marque une opposition a une autre cité u_U. Réduire un pavé à 1 phrase c'est cool mais franchement ça n'a pasas d'intérêt.
En quoi l'arène découle d'une implication PvP?

De plus, se rassembler sous une même égide parce qu'on partage la même idéologie, ici la paix, c'est s'aligner.

Et non, il ne faut pas proposer les quêtes de la ville aux bonta/brâk, mais les quêtes des monts et des plaines, oui.
Citation :
Publié par Eilean
Les arènes sont plus souvent utilisées à titre PvM que PvP....
J'ai capturé un bontarien je les invoquer en arène on la DEFONCER !! avec blitzkrieg et économe

Citation :
Publié par Aaronson
Ca n'est pas un alignement de neutres pour la neutralité, mais un alignement de neutres pour la paix.
Mais les bonta veut déjà la paix non ? c'est pour sa qu'il y a la guerre pour la paix
donc quel est l'intérêt de faire une cité pour la paix ?


Moi j'ai une idée une cité pour sauver les bouftou.
1 vilain-pas-beau tué 1 bouftou sauver
1336163002-bouftouwantyou.jpg
J'aime beaucoup l'idée, ca enlèvera les personnes qui xp du lvl 60 a 199 au donjon blop et qui sait pas jouer sa classe. 100 % pour, ca redonnera vie à l'alignement, et p'tet aussi un peu au pvp 1vs1 vu que plus de gens seront aligné .
Citation :
Publié par Nilssou
J'ai capturé un bontarien je les invoquer en arène on la DEFONCER !! avec blitzkrieg et économe


Mais les bonta veut déjà la paix non ? c'est pour sa qu'il y a la guerre pour la paix
donc quel est l'intérêt de faire une cité pour la paix ?


Moi j'ai une idée une cité pour sauver les bouftou.
1 vilain-pas-beau tué 1 bouftou sauver
1336163002-bouftouwantyou.jpg
Non, les bontariens prétendent vouloir le bien, et pas la paix.

D'ailleurs, quand tu fais les quêtes de Bonta, tu te rends compte que les dirigeants sont des beaux pourris et que les miliciens sont des grosses feignasses.
Citation :
En quoi l'arène découle d'une implication PvP?
Nan mais appelle moi neuneu aussi u_U
Je parle des "quelques petits avantages" qui correspondent (j'imagine) aux même bonus que ceux des quêtes d'alignements.
Et pas besoin d'être aligné pour profiter de l'arène ou des HdV, jdonc je comprend pas ce taunt. Avoir une arène exprès pour les neutre n'est pas pertinent ! Ils en ont déjà deux à disposition. Ce qui serait (à la limite) pertinent, ça serait une arène pour réunir les bontariens et brakmarien (même si je suis contre).

Citation :
Et non, il ne faut pas proposer les quêtes de la ville aux bonta/brâk, mais les quêtes des monts et des plaines, oui.
Pourquoi pas. Après j'ai déjà expliqué pourquoi créer cet alignement serait juste pas du tout équilibré et pas justifié.
Mais sans cet alignement, l'idée d'une nouvelle ville dans cania, me plait. Du moment que tout le monde y ait accès (bontarien comme brakmarien), je n'ai pas de raison de m'y opposer
Citation :
Publié par Totolaristo
Nan mais appelle moi neuneu aussi u_U
Je parle des "quelques petits avantages" qui correspondent (j'imagine) aux même bonus que ceux des quêtes d'alignements.
Et pas besoin d'être aligné pour profiter de l'arène ou des HdV, jdonc je comprend pas ce taunt. Avoir une arène exprès pour les neutre n'est pas pertinent ! Ils en ont déjà deux à disposition. Ce qui serait (à la limite) pertinent, ça serait une arène pour réunir les bontariens et brakmarien (même si je suis contre).



Pourquoi pas. Après j'ai déjà expliqué pourquoi créer cet alignement serait juste pas du tout équilibré et pas justifié.
Mais sans cet alignement, l'idée d'une nouvelle ville dans cania, me plait. Du moment que tout le monde y ait accès (bontarien comme brakmarien), je n'ai pas de raison de m'y opposer
Tu l'as expliqué, mais justement, ça n'est pas du tout pertinent. Tu pars du principe que le PvP est père de toutes les récompenses.
Citation :
Publié par Nilssou
J'ai capturé un bontarien je les invoquer en arène on la DEFONCER !! avec blitzkrieg et économe


Mais les bonta veut déjà la paix non ? c'est pour sa qu'il y a la guerre pour la paix
donc quel est l'intérêt de faire une cité pour la paix ?


Moi j'ai une idée une cité pour sauver les bouftou.
1 vilain-pas-beau tué 1 bouftou sauver
1336163002-bouftouwantyou.jpg
Attention, tu confonds bontarien avec ange ce qui n'as strictement rien à voir, les anges veulent la paix sont gentils et tout sauf que dans Dofus ils n'existent pas.

Les bontariens veulent tuer les brâkmariens, c'est une guerre, c'est pas pour autant qu'on peut considérer les brâk comme mauvais et les bontariens comme bon.

Et Aaronson, il risque d'y avoir une grande difficulté de compréhension entre neutre et aligné neutre.
Il faudrait peut-être penser à donner un nom à cet alignement, les neutres sont la base, ils ont après le choix pour s'aligner.
S'ils veulent tuer du brâk ils deviennent bontarien, s'ils veulent tuer du bontarien ils deviennent brâk.

Mais s'ils veulent la paix, ils peuvent très bien devenir des soldats de la paix (par exemple hein). Mais pas neutres, il y a déjà assez de confusion dans le thread avec ça, et j'ose pas imaginer le bordel que ça donnerait en jeu.

Citation :
-Deux frère on construit une arche qui aller dans le monde des démon il a rentrer le chef des démon (rushu je crois) et du coup grace au deux frère les démon en envahit le monde des douze et on construis brakmar pour conquérir le monde puis bonta et brak sont rentrer en guerre l'un pour défendre le monde l'autre pour l'envahir
les démon sont les guerrier de brak et les ange les guerrier de bonta
Pourtant je suis sûr à 100% qu'à l'époque AG détestait qu'on parle d'ange et de démons et si je ne me trompe pas, c'est pour cette raison qu'ils ont supprimé l'auréole du grade 10 bontarien, parce que les gens croyaient être des anges alors que non, ils sont bontariens.

Dernière modification par Isariamkia ; 05/05/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par Isariamkia
Attention, tu confonds bontarien avec ange ce qui n'as strictement rien à voir, les anges veulent la paix sont gentils et tout sauf que dans Dofus ils n'existent pas.

Les bontariens veulent tuer les brâkmariens, c'est une guerre, c'est pas pour autant qu'on peut considérer les brâk comme mauvais et les bontariens comme bon.
-Deux frère on construit une arche qui aller dans le monde des démon il a rentrer le chef des démon (rushu je crois) et du coup grace au deux frère les démon en envahit le monde des douze et on construis brakmar pour conquérir le monde puis bonta et brak sont rentrer en guerre l'un pour défendre le monde l'autre pour l'envahir
les démon sont les guerrier de brak et les ange les guerrier de bonta
L'idée est intéressante, elle revaloriserait vraiment les plaines de Cania par rapport à ce qu'elles sont actuellement.
Après est ce que ça sera possible ? J'en doute quand on voit le boulot que ça représente, et aussi le fait qu'il y a assez de soucis présent avec les deux alignements existants...
Après why not
Citation :
Tu pars du principe que le PvP est père de toutes les récompenses.
Je pars du principe que le PvP est père de l'alignement. Me contredire là-dessus est impossible. Cette direction ne te conviens peut-être pas mais c'est celle prise par le studio.
Donc oui, je pars du principe que les récompenses de l'alignement touche de près ou de loin le PvP. Que ce soit les grades PvP qui donnent des avantages PvM (pex/zones etc) ou les quêtes "PvM" qui sont sensé (et je dis bien sensé) procurer des avantages en RvR (qui reste du PvP).
Seul l'alignement propose cette mixité PvM/PvP (ça et la quete du pandawushu). Attribuer à un nouvel alignement une simple vocation PvM est contraire au principe même de l'alignement depuis l'implantation des cités.

J'aime ton idée de revalorisation de la zone, mais selon moi, cet alignement gadget n'a pas sa place. Ou alors, tu inventes quelque chose de nouveau, qui permet aux Brakmarien ET Bontarien de jouir de nouveautés inédites n'empiétant pas sur les plates-bande du RvR actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés