[Actu] Un Vana'diel Festival 2012 pour les 10 ans de Final Fantasy XI

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait penser au FFXIV, qui va mettre 2ans avant d'être juste fini et jouable...

Suffit de laisser un jeu ouvert pour qu'il dure, mais ca veux pas dire que c'est un bon jeu.


"jeu ouvert"?

c'est vrai que avec la débâcle en septembre 2010, square enix a du faire beaucoup d'analyses de marchés, des mmorpg standard, etc ...

a voir fin juin 2012

ce qui me tilt le plus, c'est le sondage sur le support utilisé (fin de la version ps2?) et que leur feuille de route s'arrête à la période où l'on est actuellement (on ne sais pas la suite)
Citation :
Publié par Evangelus
"jeu ouvert"?

c'est vrai que avec la débâcle en septembre 2010, square enix a du faire beaucoup d'analyses de marchés, des mmorpg standard, etc ...

a voir fin juin 2012

ce qui me tilt le plus, c'est le sondage sur le support utilisé (fin de la version ps2?) et que leur feuille de route s'arrête à la période où l'on est actuellement (on ne sais pas la suite)
Le sondage actuellement porte surtout sur l'amélioration de la version Windows (nouvelle interface), sans forcément toucher a celle sur PS2/Xbox.
Citation :
Publié par Evangelus
ce qui me tilt le plus, c'est le sondage sur le support utilisé (fin de la version ps2?) et que leur feuille de route s'arrête à la période où l'on est actuellement (on ne sais pas la suite)
Normal que leur feuille de route s'arrête avant chaque vanafest/fin d'année fiscale, personne se pose de question à cause de ça, la prochaine feuille arrive passé cette date.

Fin de la version PS2? Absolument aucun intérêt quand ils peuvent se permettre de faire comme ils font en ce moment, c'est à dire des updates PC/360-PC only.

Roadmap moisie. Ils auraient vraiment dû ne jamais sortir Legion, et je commence à penser que ce "Dungeon Crawler" fera le même flop. Perte de temps monstrueuse, quand les joueurs n'attendent que les mise à jour des vieux events, choses proposées en 2009 et qu'on attend toujours...
Je dis pas le contraire mais m’en suis passé pendant 7ans, pas ça qui va me faire prolongé plus de 5min .

J'attends le 23 juin et voir si ce jeu mérite de rester (seul condition new contenu important) .
Citation :
Publié par enaulaaaaa
Je dis pas le contraire mais m’en suis passé pendant 7ans
Exactement.

Citation :
la nouvelle interface PC c'est quand meme un grand pas vers "la modernisation"

non mais relisez bien, ils parlent de glissé dépossé pour s'equiper en equipement, de multi fenetre, de barre d'action macro avec recast, des nouveaux icones HD
Ranaf' de leur "modernisation". C'est un jeu qui a 10ans sous toutes les coutures. Manquerait plus qu'ils proposent un jeu à la souris optimisé, ça serait super utile ça.

Glisser déposer... je vais pas revenir sur le reste, c'est déjà couvert depuis 2005. Glisser déposer pour quoi faire? C'est FFXI, pas FFXIV, c'est absolument impossible d'utiliser le glisser déposer pour s'équiper. On parle d'un jeu où aucun des 16 slots d'équipement n'est fixe, aucun, même pas les armes. Les 16 slots changent d'une seconde à l'autre. Tu veux glisser déposer quoi? C'est pire que d'avoir des macros à 6 slots ça, très mauvais argument que tu as choisi. Multi fenêtres osef complet, c'est pas FFXIV, le log de FFXI tu peux le lire normalement sans être Neo lisant la Matrice.

Y'a rien à relire, tout est lu, et ce qui est lu n'est certainement pas ce qu'on s'attendait à voir ni ce qui était annoncé en 2009. Déception.

Qu'on me vire ces infamies que sont Légion et Nyzul Uncharted et qu'on me change ce système de drop digne de FFXIV en Voidwatch. Le reste on s'en fout un peu.

Que ça te fasse tripper qu'un type te mène en bateau sur FFXIV et te vende sa bêta après 2ans c'est une chose, mais ces mêmes arguments sur un jeu vieux de 10ans c'est très laid et ça ne me rend pas jouasse. Et je pense pas être le seul.
Ils vont changer aussi le moteur du 11 ? (Luminous Engine) car sur le 14 ils pouvaient pas se permettre le multi-fenêtre et le glisser déposer, j'imagine que sur le 11 non plus, même si d'apparence, ça à l'air stable.
Pas exactement un problème de moteur : on peut toujours modifier un programme en sortant du cadre imposé par le framework/moteur/etc. (au final, c'est que des bits), ça demande juste plus ou moins de boulot. Dans le cas de FFXI, ils ont juste décidé de s'attaquer au boulot demandé pour faire ces changements. Les ajouts dans FFXIV v1, c'est une histoire de priorité avant la v2 supposée régler tous les problèmes (imaginons au hasard qu'ils avaient le choix entre le /search et le glisser-déposer, ils ont choisi le /search parce que plus utile et/ou plus simple à faire, en sachant que dtf les 2 seront présent dans la v2)
j'ai pas dit que la modernisation relancerait l'interet du jeu

je me pose juste la question de savoir pourquoi ils font ça maintenant? Quels sont leurs objectifs après décembre 2012?

pourquoi avoir fait un sondage pour savoir les plateformes utilisées pour jouer l'année derniere?

quels vont etre les impacts de la réorganisation et de l'analyse du marché du mmorpg 2010 par square enix? (merci FFXIV)

vont il le maintenir en vie jusqu’à la mort ou bien le relancer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés