Refonte de Cania et alignement neutre: la cité de Seyra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isariamkia
J'aimerais réagir un peu sur ce passage, quand tu dis qu'il devra payer 50 000k, t'entends par là qu'il doit :
- attendre 20mn et payer 50 000k pour sortir
- payer 50 000k pour sortir sans attendre 20mn ?

Si c'est le premier cas je trouve que c'est assez violent en soi.
Admettons que le type n'ai pas de kamas sur lui, il reste bloqué en prison en fait ?

Et si quelqu'un se trouve en prison, y-a-t-il la possibilité de le libérer en allant activer le levier comme dans les 2 cités ? (Chose que je trouverais aussi ridicule en fait étant donné que c'est une ville neutre, aucun gardes pourrait empêcher les autres de libérer les alliés.)
C'est les deux. S'il ne peut pas payer, il se mange le temps normal + la moitié du temps normal. Le but est de punir les agressions abusives. Et impossible d'aller libérer, le but du système n'est pas la guéguerre inter-cité, mais une punition pour ceux qui ne respectent pas la neutralité.
Citation :
Pour les panos eau-terre, ça s'arrête à la MR
Nope, y a la Guten Tak + ceinture Bine ^^

Sinon pourquoi pas des ailes de pierre? Massif de Cania toussa, ça peut donner un skin qui envoie !
Citation :
Publié par Aaronson
Les alignés actuels ont chacun du bois dans leurs zones limitrophes. Brâkmar a carrément une mine et Bonta a des masses de champs. Le fait d'attaquer un neutre doit être puni parce qu'un neutre, comme son nom l'indique, il refuse de prendre part à la guerre.

Ah, et juste comme ça, le seyrarien n'aurait pas accès aux prismes, ni aux zones brigandine et dopeul.

Donc bon, un bosquet et une mine, j'appelle pas ça des avantages délirants quand on voit ce qu'ont les bontariens et les brâkmariens.
C'est une blague ?

Parce que là, le neutre, il a :

-Les champs de Bonta
-Les mines de Brâkmar
-Accès à toutes les zones, sauf à deux-trois ressources à récolter.

SAUF QUE le neutre, s'il a un second perso aligné il tape les gardes et il peut récolter comme il veut.

Le Bontais, il perd les mines de Brâkmar, l'accès à Brâkmar, et à la moitié des zones il devra taper les gardes / prismes pour pouvoir bénéficier des avantages, tout en pouvant se faire agresser, même ailes fermées.

Idem pour Brâkmar ( mais en pire, puisque les champs n'ont pas de chariot ... )

Là c'est déjà avantage neutre, mais avec ton idée ... Trollol !

Le Seyrien il a les champs de Bonta, les mines de Brâk, un Bosquet pour lui tout seul ( le bois c'est SUPER cher en plus ... ), une mine pour lui tout seul, et une immunité totale aux aggros.

Le pire dans tout ça, c'est que l'alignement a besoin d'une revalorisation.

Là, ton idée elle va l'achever, c'est tout.

On dirait que tu t'es dit "on va faire chier ces noobs d'alignés qui font rien qu'à avoir presque autant de privilèges que les neutres". D'ailleurs, des privilèges d'alignés, j'en cherche toujours parce que Pandala, mine de rien c'est ... useless ? :/
J'y ai pensé, mais ça représente pas vraiment la cité elle même je trouve, seulement le coin où elle se trouve. Là, on parle d'une cité basée en grande partie sur des machines et des réseaux immenses de rails.

Au dessus: je suis aligné Bonta, quête 56.

L'aligné qui prend part à la guerre il a: brigandins, dopeuls, pandala et les prismes.

Le défenseur de la paix il a: 2/3 maps minerai et 2/3 maps bois. P'tain le salaud, il nique tous les autres alignements là.

Dernière modification par Aaronson ; 03/05/2012 à 23h00.
Très bonne idée de revaloriser cania et surtout ces 3 montagnes vides qui me stress depuis des années^^.
Je ne suis pas convaincu par le nouvel alignement que tu proposes, et je préférerais plus une ville du style de frigost avec plein de quêtes, ...
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Aaronson
J'y ai pensé, mais ça représente pas vraiment la cité elle même je trouve, seulement le coin où elle se trouve. Là, on parle d'une cité basée en grande partie sur des machines et des réseaux immenses de rails.

Au dessus: je suis aligné Bonta, quête 56.

L'aligné qui prend part à la guerre il a: brigandins, dopeuls, pandala et les prismes.

Le défenseur de la paix il a: 2/3 maps minerai et 2/3 maps bois. P'tain le salaud, il nique tous les autres alignements là.
Non, l'aligné il perd l'autre cité, doit se taper le chemin pour le donjon Rat de l'autre cité également et ne peut pas profiter de la mine / champ de l'autre cité. De plus, il peut se faire agresser à tout moment, ailes ouvertes ou pas. Les prismes sont une fois sur 2 de ton alignement, donc une fois sur 2 inefficaces. Pandala est useless et n'importe qui l'ouvre avec une mule lvl 80. Les Dopeuls n'xp pas et dropent relativement peu. Le brigandin est useless avec les Zaaps ou presque.

Le défenseur de la paix, il a toutes les cités, toutes les mines, tous les champs, des mines et un bois en BONUS, une immunité totale aux agressions.

Il gagne clairement au change.

Non, sérieusement, tu cherches à achever les alignements là ? ... Bonta, Brâkmar, Neutre, les trois se videraient très très vite au profit du "Neutre mais qui a une mine et un bois et une immu aux aggros incohérente".
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Non, l'aligné il perd l'autre cité, doit se taper le chemin pour le donjon Rat de l'autre cité également et ne peut pas profiter de la mine / champ de l'autre cité. De plus, il peut se faire agresser à tout moment, ailes ouvertes ou pas. Les prismes sont une fois sur 2 de ton alignement, donc une fois sur 2 inefficaces. Pandala est useless et n'importe qui l'ouvre avec une mule lvl 80. Les Dopeuls n'xp pas et dropent relativement peu. Le brigandin est useless avec les Zaaps ou presque.

Le défenseur de la paix, il a toutes les cités, toutes les mines, tous les champs, des mines et un bois en BONUS, une immunité totale aux agressions.

Il gagne clairement au change.

Non, sérieusement, tu cherches à achever les alignements là ? ... Bonta, Brâkmar, Neutre, les trois se videraient très très vite au profit du "Neutre mais qui a une mine et un bois et une immu aux aggros incohérente".
Attend attend, je t'arrête là. A partir du moment où tu es défenseur de la paix, tu ne mets plus un pied à Bonta et, au minimum, l'accès à la banque et à l'arène sont interdits. J'ai aussi oublié de rappeler qu'il n'a pas de bonus xp/drop et tout. Donc bon, franchement, pour quelques maps de ressources, il perd pas mal de choses. Ces quelques maps sont juste là pour donner un avantage à l'alignement, sinon, il n'en aurait absolument aucun, contrairement aux autres alignements
J'ai toujours cru qu'il y aurai quelque chose sur ces montagnes, et j'suis sur d'avoir vu des marche qui accédait au hauteur un jour, sur les quels on ne pouvais pas monter. Je suis donc persuadé qu'Ankama a souhaiter faire une zone sur ces montagnes, projet qui est peut être en attentes qui sait.
J'adhère à 100% ton idée de la refonte des plaines de Cania, zone totalement inutile actuellement ! Trop de maps pour vraiment rien. L'idée d'une telle ville me plaît beaucoup.

Imo il faudrait juste mettre en place un système (de quêtes longues, demandant un certain investissement en temps de jeu et de patience) pour devenir Seyrarien, car cliquer sur une réponse de pnj, comme pour les deux alignements actuels, c'est trop facile.

Et l'idée d'avoir des ailes de plus en plus importantes en fonction du nombre de quêtes effectuées pour la cité, c'est intéressant ! Tout le monde ne peut pas se permettre de PvP 1vs1 actuellement, c'est une belle alternative à ceux désirant porter un bouclier sans mulage ! (Si être Seyrarien est considéré comme un alignement, bien sûr).

Sinon belle présentation de projet, bravo

Heru'.
Oui pour la revalorisation de cette zone bien trop délaissée désormais.

Cependant, la création d'un nouvel alignement est une chose colossale à implanter, n'oublions pas qu'il y a déjà les mercenaires qui profitent de ce statut de non-participation à la gueguerre Bonta-Brakmar.

L'idée générale et l'histoire du village me séduit beaucoup. Donc je vois plus une nouvelle zone, avec des particularités, par exemple de la réputation à acquérir vis-à-vis des PNJ pour accéder aux zones mentionnées, cela rendrait la zone beaucoup plus attractive tout en effaçant les disparités causées par les alignements.
Même si je suis tout à fait pour une revalorisation de la zone et pourquoi pas la création d'un nouvel alignement, je trouve tout de même ton idée relativement fumée.
- Ne pas pouvoir être agresser ou d'avoir un garde qui OS rendrait les joueurs complètement intouchables.
- 20 minutes de prison et 50 000k pour sortir de prison c'est relativement chère et le fait que ce soit impossible qu'un allié vous ouvre... c'est pas très RP.
- Des ailes équivalentes à des G10 juste avec des quettes, sans aucune chance de descendre de rang. Une très bonne proposition pour attirer tout les kikoos du jeu.
-Une arène,des zones de farm spécifique à l'alignement.

Personnellement je vois bien trop d'avantages pour l'alignement neutre par rapport aux autres citées, surtout avec les prismes qui sont beaucoup moins utiles avec la téléportation puis les HDV communs.
Erf... c'est une très bonne idée mais j'aime pas le coter le gardien OS et 20m et 50'000k si le gars na pas se nombre de kama ? il doit s**** le garde ?

Tu a vraiment été dégouté de l'idée RvR, du coup tu poste ton idée bien mais vraiment abusé la prison WTF les enclos (déjà qui en manque) only neutre WTF

Je pense que faire une quète de 3-4 étapes pour pouvoir avoir les ailes, car donner des veilles dagues ou épée je trouve sa trop facile.
Belle idée, surtout que dans cania il y a pas grand chose.

Donc en gros Brakmar /Bonta, et ensuite celle de cania, pourquoi pas, mais Astrub, vu qu'elle est neutre, que faire d'elle ?.

Dans certain serveur il y a des clans officiel de mercenaires, une Astrub aux mercenaires ?

[Edit] Mais l'idée d'evoluer via des quêtes les ailes neutre, ça change du PvP et ça offre plus de quêtes aux joueurs sur dofus.
[Edit2] Si il y a un village/HDV ils sont lié entre eux, donc si tu ne peux pas aller a bonta, pas grave, au pire Mullas pour aller faire du commerçe à la crier

Dernière modification par ---julien--- ; 04/05/2012 à 07h55.
Citation :
Publié par Athenon
Y'a déjà tellement de zones du monde des 12 abandonnés à cause de Frigost, que je ne vois pas a quoi cela servirait d'ajouter encore du contenu.

Sinon bonne idée.
Si c'est une bonne idée pourquoi donner des arguments bidons du genre '' ça sert à rien d'ajouter encore du contenu''.

La refonte du continent Amakna est nécessaire car il est très très abandonné.
Cette idée d'alignement neutre revient régulièrement et m'a toujours profondément échappé. Pour moi un neutre (et je suis neutre) c'est celui qui s'aligne pas. Il n'a donc ni accès aux villages de conquête, ni aux quêtes d'alignement et paye plus chère ses zaapi.

Je peux comprendre l'idée d'un troisième alignement pour relancer le RvR mais franchement je vois vraiment pas l'intérêt d'un faux alignement qui n'a pas à en être un.

De plus maintenant que les HdV sont communs quitte à rajouter une cité autant commencer par approfondir un peu ce système de cité car aujourd'hui je ne vois vraiment pas sur quelle base objective on peut préférer l'une à l'autre. Tant qu'elles seront si semblable offrant strictement les mêmes choses je vois pas bien l’intérêt dans rajouter une.

Edit : sinon l'idée d'ajouter des trucs sur ces montagnes est super roxxante
Belle présentation, bonne imagination pour rendre la zone plus attractive.

Mais, on sent que t'as du mal à accepter la vision du jeu d'une partie des joueurs.
Pour quasiment tout le monde, l'alignement représente l'adhésion à une cité et donc l'opposition l'alignement adverse.
Qu'on participe ou non au quêtes d'alignement. La finalité, c'est que l'alignement est plus que lié au PvP dans Dofus. Les bonus des quêtes d'alignements ont une vocation avant tout tactique et non de gadget Rp.
Les ailes sont également la vitrine d'un joueur PvP-aligné. Qu'elles soient mérité ou pas, elles débloquent des palliers pour pouvoir équiper des boucliers en fonction de sa puissance. Pour l'instant, leurs avancement ne dépend que du nombre de victoires en PvP-aligné.
Donc aujourd'hui, un aligné peut bénéficier d'avantage tactique en conquêtes de territoires et d'un bouclier, reflet direct de sa puissance en PvP
Pour le moment, les bonus d'alignement, les boucliers et même le PvP ne sont pas équilibrés mais nous pouvons espérer que ça le soit avant d'envisager un nouvel alignement.

Avec ta proposition, un aligné neutre gagne la possibilité d'effectuer des quêtes d'alignement. Il gagne donc un bonus d'alignement mais en plus de ça il gagne des grades. Ses ailes grandissent et il peut avoir la possibilité d'équiper les boucliers les plus puissant (qui ne lui serviront qu'en Perco, même pas sur de moi en plus ou en défi puisqu'il ne pourra pas être agressé).
Je pose donc cette question : pourquoi les alignés neutres devraient posséder des ailes qui sont liées au PvP depuis qu'elles existent ? Rien que ce point n'est pas justifié.
Ensuite, pourquoi les alignés neutres devraient pouvoir se camoufler ? Cet avantage est reservés aux gens sensé prendre part au RvR, je ne vois pas de raison que ça change.

Aussi, un neutre n'aura presque jamais accès aux zones alignées, très bien, si il souhaite y accéder il devra prendre part au RvR ou s'infiltrer pendant une ouverture.Selon la période un aligné aura accès ou non à certaines zones, mais globalement, il ne se retrouvera pas dans l'impossibilité d'y aller. Avec cette nouvelle zone, un neutre pourra toujours aller dans les zones alignées au moment d'une ouverture (oui c'est minime mais quand même) alors que jamais un Brakmarien ou un Bontarien ne pourront fouler cette nouvelle zone.
Une personne qui se sera aligné pour jouer en conquête de territoire, et profiter de TOUTES les zones, se retrouvera dans l'impossibilité d'explorer cette zone.
Ton idée sépare donc la communauté en deux alors qu'une reofnte de la guerre Bonta/brakmar sans autre alignement a le mérite de ne pas séparer les joueurs PvP des autres.

On l'aura compris, ce qui te plait dans l'alignement, c'est les quêtes. Plutot que d'admettre que quêtes d'ali et PvP sont liés sur l'autre topic, tu en crées un autre ou justement tu sépares les deux. C'est pour ça que je suis contre, ce n'est pas ma vision du jeu.
Ce que tu proposes, est pas bien différent du topic de 1/2 Lyfe. C'est une refonte du RvR mais aussi du PvP. Sauf qu'au lieu d'avoir des avantages en contrepartie d'un mode de jeu plus axé sur le PvP (et encore, tu en es la preuve), on se retrouve avec des avantages en contrepartie de quoi ? Ba de rien et c'est peut-être ça le problème
Je trouve cette idée super, surtout l'alignement neutre et la nouvelle citée...
Ce serait formidable d'avoir de nouvelles quêtes, pas trop compliquées, et surtout pas de farm (comme beaucoup trop de quêtes)....

Par contre, cet alignement ne doit pas être un alignement comme les autres, vu que ce n'est pas pour le mode PvP.... Donc pas de territoires à conquérir, pas de bonus zone, ni d'ailes...

Juste histoire que les neutres aient leur lot de quêtes sans entrer dans le mode de jeu PvP
Citation :
Juste histoire que les neutres aient leur lot de quêtes sans entrer dans le mode de jeu PvP
Totalement d'accord mais pas besoin pour ça de créer un nouvel alignement. Je ne vois pas pourquoi des joueurs alignés ne pourrait pas profiter de cette zone.
Je trouve l'idée générale très sympa, c'est seulement cette idée d'alignement en plus qui me déplait !
Pour moi, un alignement neutre est un alignement de non-alignement en fait (t'as suivi ?)...
Sauf que contrairement à ceux qui n'ont pas fait de choix, cet alignement est volontaire.
Alors que les neutres par défaut n'ont peut-être pas encore choisi leur camp...
Quelqu'un qui décide d'être neutre par choix, et pas par défaut pourrait avoir des quêtes de ville ...
Oui mais à ce moment là, comme tu le dis, c'est un non-alignement. Choisir son implication dans une unique ville du jeu, avec des petites quêtes différentes chaque fois, pourquoi pas !
Mais pas de logique à créer un nouvel alignement puisqu'il n'y aurait pas de rapport avec Bonta/brakmar et le RvR.

A la rigueur, cette ville serait génial si tout le monde y avait accès et si on retirait se fantasme sur l'alignement neutre qui ne serait ni plus ni moins qu'une partie des avantages des alignements actuels, les inconvénients en moins
Oui, je suis d'accord, il ne faudrait pas inclure les invasions, la prison, tout ça...
Neutre ça veut dire qu'on a choisi de ne pas PvP....
Par contre, ceux alignés Brak ou Bonta pourront pas faire les quêtes....
Ca serait une sorte d'alignement sans en être un, pas les avantages, pas le PvP, mais une partie du jeu spécialement pour ceux qui ont décidé de ne pas faire la guerre, composée principalement de quêtes (et pas du farm).
Mais tout le monde y aurait accès quand même...
L'idée est super, sauf l'inclusion du PvP, RvR...
J'aime bien l'idée parce qu'il s'agirait d'un nouveau contenu, mais on en a déjà tellement en attente (Sufokia même pas en 2012 déjà, dixit Sylfaen).

Mais globalement pour l'OP : tu as vraiment beaucoup de soucis en étant neutre actuellement ?
Le gros soucis que j'ai en étant neutre c'est qu'on ne peut pas créer des fées d'artifices
Je comprends pour la cité opposée, faut la conquérir, mais les neutres n'y ont jamais accès et c'est injuste.
Avec l'impossibilité d'aller à Bonta et Brakmar, là ça devient plus équilibré, encore que...

Ce qui me chagrine surtout c'est la logique de la neutralité.

Allez les enfants, vous êtes arrivés dans Dofus, vous êtes neutres, mais vous pouvez vous aligner neutre pour être encore plus neutre et après y a des quêtes pour devenir encore plus neutre.

Si t'es neutre ça veut juste dire que tu prends pas part à un conflit, pas que t'en tires des avantages parce que tu peux devenir vachement plus neutre avec le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés