Belle présentation, bonne imagination pour rendre la zone plus attractive.
Mais, on sent que t'as du mal à accepter la vision du jeu d'une partie des joueurs.
Pour quasiment tout le monde, l'alignement représente l'adhésion à une cité et donc l'opposition l'alignement adverse.
Qu'on participe ou non au quêtes d'alignement. La finalité, c'est que l'alignement est plus que lié au PvP dans Dofus. Les bonus des quêtes d'alignements ont une vocation avant tout tactique et non de gadget Rp.
Les ailes sont également la vitrine d'un joueur PvP-aligné. Qu'elles soient mérité ou pas, elles débloquent des palliers pour pouvoir équiper des boucliers en fonction de sa puissance. Pour l'instant, leurs avancement ne dépend que du nombre de victoires en PvP-aligné.
Donc aujourd'hui, un aligné peut bénéficier d'avantage tactique en conquêtes de territoires et d'un bouclier, reflet direct de sa puissance en PvP
Pour le moment, les bonus d'alignement, les boucliers et même le PvP ne sont pas équilibrés mais nous pouvons espérer que ça le soit avant d'envisager un nouvel alignement.
Avec ta proposition, un aligné neutre gagne la possibilité d'effectuer des quêtes d'alignement. Il gagne donc un bonus d'alignement mais en plus de ça il gagne des grades. Ses ailes grandissent et il peut avoir la possibilité d'équiper les boucliers les plus puissant (qui ne lui serviront qu'en Perco, même pas sur de moi en plus ou en défi puisqu'il ne pourra pas être agressé).
Je pose donc cette question : pourquoi les alignés neutres devraient posséder des ailes qui sont liées au PvP depuis qu'elles existent ? Rien que ce point n'est pas justifié.
Ensuite, pourquoi les alignés neutres devraient pouvoir se camoufler ? Cet avantage est reservés aux gens sensé prendre part au RvR, je ne vois pas de raison que ça change.
Aussi, un neutre n'aura presque jamais accès aux zones alignées, très bien, si il souhaite y accéder il devra prendre part au RvR ou s'infiltrer pendant une ouverture.Selon la période un aligné aura accès ou non à certaines zones, mais globalement, il ne se retrouvera pas dans l'impossibilité d'y aller. Avec cette nouvelle zone, un neutre pourra toujours aller dans les zones alignées au moment d'une ouverture (oui c'est minime mais quand même) alors que jamais un Brakmarien ou un Bontarien ne pourront fouler cette nouvelle zone.
Une personne qui se sera aligné pour jouer en conquête de territoire, et profiter de TOUTES les zones, se retrouvera dans l'impossibilité d'explorer cette zone.
Ton idée sépare donc la communauté en deux alors qu'une reofnte de la guerre Bonta/brakmar sans autre alignement a le mérite de ne pas séparer les joueurs PvP des autres.
On l'aura compris, ce qui te plait dans l'alignement, c'est les quêtes. Plutot que d'admettre que quêtes d'ali et PvP sont liés sur l'autre topic, tu en crées un autre ou justement tu sépares les deux. C'est pour ça que je suis contre, ce n'est pas ma vision du jeu.
Ce que tu proposes, est pas bien différent du topic de 1/2 Lyfe. C'est une refonte du RvR mais aussi du PvP. Sauf qu'au lieu d'avoir des avantages en contrepartie d'un mode de jeu plus axé sur le PvP (et encore, tu en es la preuve), on se retrouve avec des avantages en contrepartie de quoi ? Ba de rien et c'est peut-être ça le problème