Refonte de Cania et alignement neutre: la cité de Seyra

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question, pour l'accès aux mines au bosquet et a l'arène, c'est trois chemins de quêtes différentes ou pas?

Non parce que j'ai un perso mineur et un autre bucheron et si la mine ou le bosquet est débloquée dans les dernières quête ...

J'm'en fou j'aime bien faire les quêtes donc pas de soucis mais j'verrais bien des quêtes différentes pour accéder à chaque endroit.



Edit pour au dessus :
J'suis d'accord mais avec la possibilité du PNJ (et ouais si personne veut rejoindre >>)
Citation :
Publié par Woawi
Juste une question, pour l'accès aux mines au bosquet et a l'arène, c'est trois chemins de quêtes différentes ou pas?

Non parce que j'ai un perso mineur et un autre bucheron et si la mine ou le bosquet est débloquée dans les dernières quête ...

J'm'en fou j'aime bien faire les quêtes donc pas de soucis mais j'verrais bien des quêtes différentes pour accéder à chaque endroit.
C'est selon ce qui plait le plus aux joueurs. Personnellement, je verrais des séries de quêtes propres à chaque lieu, comme dans la série des Elder Scrolls.

En somme, le repaire d'une guilde est en ruine, et au fur et à mesure de tes aventures, tu lui redonnes de sa superbe d'en temps.

Par exemple, pour l'arène, on pourrait imaginer qu'elle a été massacrée par un éboulement, et qu'il faut, à travers plusieurs quêtes, organiser sa reconstruction.
Mouais, outre l'intérêt énorme que représenteraient le bosquet, la mine et les autres inventions génialissimes qui rendraient la vie belle aux neutres, leur invincibilité leur donnerait une impunité monstrueuse et j'aime pas vraiment ça.

Qu'on se le dise, les alignés ont des avantages mais des inconvénients aussi. Alors voir des masses de joueurs neutres impudents, gavés d'avantages, invincibles, non merci. Un personnage neutre ne prend pas part au conflit mais du coup ne profite pas des avantages dudit conflit, c'est logique

Donc pour moi, l'alignement neutre peut se résumer à être non-agressable mais sûrement pas à une peine monstrueuse pour une agression et encore moins à des bois et je ne sais quels nectar divins et fleuves de miel que y aurait qu'eux qui auraient le droit d'y accéder non mais sans blague. Là on est un peu dans l'optique "Ouais, vas-y, on va complètement les entuber pour une fois ces enfoirés d'alignés qui font chier le monde"

Mais le fait d'être non-agressable pourrait être acquis au terme d'une série de quêtes qui rendrait son obtention impossible par un bot.

En résumé :
Oui à la cité, c'est toujours sympathique d'avoir des coins en plus, et ça donnerait un lieu de rencontre, sociabilisation, commerce et autres entre neutres parce que, oui, ils peuvent avoir leur coin dédié (Salut Astrub).
On pourra se rendre non-agressable au terme d'une série de quêtes.
Et pas d'avantages complètement incohérents.
Citation :
Publié par Orben
Mouais, outre l'intérêt énorme que représenteraient le bosquet, la mine et les autres inventions génialissimes qui rendraient la vie belle aux neutres, leur invincibilité leur donnerait une impunité monstrueuse et j'aime pas vraiment ça.

Qu'on se le dise, les alignés ont des avantages mais des inconvénients aussi. Alors voir des masses de joueurs neutres impudents, gavés d'avantages, invincibles, non merci. Un personnage neutre ne prend pas part au conflit mais du coup ne profite pas des avantages dudit conflit, c'est logique

Donc pour moi, l'alignement neutre peut se résumer à être non-agressable mais sûrement pas à une peine monstrueuse pour une agression et encore moins à des bois et je ne sais quels nectar divins et fleuves de miel que y aurait qu'eux qui auraient le droit d'y accéder non mais sans blague. Là on est un peu dans l'optique "Ouais, vas-y, on va complètement les entuber pour une fois ces enfoirés d'alignés qui font chier le monde"

Mais le fait d'être non-agressable pourrait être acquis au terme d'une série de quêtes qui rendrait son obtention impossible par un bot.

En résumé :
Oui à la cité, c'est toujours sympathique d'avoir des coins en plus, et ça donnerait un lieu de rencontre, sociabilisation, commerce et autres entre neutres parce que, oui, ils peuvent avoir leur coin dédié (Salut Astrub).
On pourra se rendre non-agressable au terme d'une série de quêtes.
Et pas d'avantages complètement incohérents.
Les alignés actuels ont chacun du bois dans leurs zones limitrophes. Brâkmar a carrément une mine et Bonta a des masses de champs. Le fait d'attaquer un neutre doit être puni parce qu'un neutre, comme son nom l'indique, il refuse de prendre part à la guerre.

Ah, et juste comme ça, le seyrarien n'aurait pas accès aux prismes, ni aux zones brigandine et dopeul.

Donc bon, un bosquet et une mine, j'appelle pas ça des avantages délirants quand on voit ce qu'ont les bontariens et les brâkmariens.
Il aurait pas non plus accès aux zones de pandala donc du bois et du minerais en moins, perso j'avais vu le bosquet et la mine avec les minerais non atteignable de pandala.
Et une revalorisation de l'exp des Kani y aurait sa place ?
Parce que franchement, j'ai beau faire mon bon samaritain et régulièrement pexxer là-bas en compagnie de jeunes inconnus je me rends bien vite compte que ça pexxe pas un brin pour des mobs 60-70-80. :x
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Seyrien ça ferait pas mieux que seyrarien ? Je sais pas si j'ai l'esprit de travers, mais seyrarien, j'entends "arien" à la fin ...
Ca arrive d'avoir une chose en tête qui prend les autres de cette manière, mais là tu fais fort
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Seyrien ça ferait pas mieux que seyrarien. Je sais pas si j'ai l'esprit de travers, mais seyrarien, j'entends "arien" à la fin ...
Le jeu de mot est voulu, pour suivre ceux des deux alignements déjà existants:

- Bontarien (bon à rien)
- Brâkmarien (en argot, le braquemard c'est le... truc!)

De plus Seyra rappelle Siera, qui qualifie certains massifs montagneux (Siera Nevada!).
Citation :
Publié par Kalistos
Ca fait aussi des bots des êtres immortels du coup, je ne sais pas si l'agression de bot existe encore beaucoup de nos jours, mais pour les bots métiers, c'est plutôt pratique d'agresser le bot avec une mule et d'anti-jeu pour le bloquer ...

Edit : j'avais pas F5 du coup .. ^^
Le problème est que si on prend toujours en considération les bots, dofus ne va jamais changer et va pourrir dans un coin.
Il faut faire malgré eux, on a pas le choix.

Citation :
Publié par BeshiStyle
Pourquoi prendre un défenseur PnJ? Je trouverai ça vraiment sympa que se soit un joueur qui s'occupe de la défense. Mes plus beaux moments sur des MMO's, c'était quand des joueurs plus HL venaient nous défendre des couards.
Ouais mais admettons qu'aucun HL ne soient présents sur le moment ou qu'il n'ait aucune envie d'aider ?

Ou alors je verrai bien une fonction : Activer la défense des citoyens.

C'est-à-dire qu'en activant cette fonction, si un aligné neutre se fait agresser, un message nous prévient comme pour les prismes et en cliquant sur le message on est téléporté dans le combat avec la personne agressée pour l'aider.

Si personne n'a cette fonction active au moment où la personne se fait agressée alors un garde vient l'aider.
Citation :
Publié par Aaronson
Les alignés actuels ont chacun du bois dans leurs zones limitrophes. Brâkmar a carrément une mine et Bonta a des masses de champs. Le fait d'attaquer un neutre doit être puni parce qu'un neutre, comme son nom l'indique, il refuse de prendre part à la guerre.

Ah, et juste comme ça, le seyrarien n'aurait pas accès aux prismes, ni aux zones brigandine et dopeul.

Donc bon, un bosquet et une mine, j'appelle pas ça des avantages délirants quand on voit ce qu'ont les bontariens et les brâkmariens.
Ce que tu semble oublier c'est que les zones, prismes, transporteur brigandin et compagnie ne sont pas utilisables tout le temps.

Et qu'est ce qui t'empêche en tant que neutre, d'utiliser les bois et mines de Brakmar et Bonta ?
Si tu veux parler des 10 kamas d'économie que tu fais sur le zaapi quand tu va déboiser Litneg, c'est un poil ridicule.

L'avantage que je vois chez les alignés c'est les zones, prismes et transporteurs, qui ne sont pas toujours utilisables et y a de la forte contrepartie.

Et tu ne peux pas dire "t'as qu'à t'aligner dans l'alignement majoritaire et t'auras plein d'avantages". L'autre alignement il subit tout du coup ? Si tu tiens un tant soit peu au rp, tu changes pas d'alignement comme tu changes de gants, et qu'il soit minoritaire ou non, t'y restes.

L'agression sur le neutre ne doit juste pas être possible, ou alors en étant prévenu qu'il est neutre, c'est ridicule d'agresser un mec que tu penses aligné adverse pour te retrouver face à Hiroshima. En mieux.

Edit : Pas de réponse ? Bon bah... Ah si !

Mouais, regagner des zones et prismes, en tous cas sur Otomaï, en temps que Bontarien, si tu veux chopper du Frigost, bon courage et prépare-toi à de la forte contre-attaque dans les secondes qui suivent.

Dernière modification par Orben ; 03/05/2012 à 22h00.
Citation :
Publié par Isariamkia
Ouais mais admettons qu'aucun HL ne soient présents sur le moment ou qu'il n'ait aucune envie d'aider ?

Ou alors je verrai bien une fonction : Activer la défense des citoyens.

C'est-à-dire qu'en activant cette fonction, si un aligné neutre se fait agresser, un message nous prévient comme pour les prismes et en cliquant sur le message on est téléporté dans le combat avec la personne agressée pour l'aider.

Si personne n'a cette fonction active au moment où la personne se fait agressée alors un garde vient l'aider.
J'aime beaucoup le principe personnellement!

Au dessus:

Citation :
L'avantage que je vois chez les alignés c'est les zones, prismes et transporteurs, qui ne sont pas toujours utilisables et y a de la forte contrepartie.
Or, regagner des prismes et zones n'est pas chose complexe. De plus, les gains engrangés par ces zones sont bien plus conséquents que quelques maps de ressources exclusives à des quêteurs motivés.
Citation :
Publié par Aaronson
Le jeu de mot est voulu, pour suivre ceux des deux alignements déjà existants:

- Bontarien (bon à rien)
- Brâkmarien (en argot, le braquemard c'est le... truc!)

De plus Seyra rappelle Siera, qui qualifie certains massifs montagneux (Siera Nevada!).
De toute manière si une telle idée voit le jour, ce ne sera pas avec les noms employés par les joueurs...
Citation :
Publié par Ayu'
De toute manière si une telle idée voit le jour, ce ne sera pas avec les noms employés par les joueurs...
Quand même, des jeux de mots aussi faciles, c'est forcément voulu par les dev.
Je ne peux que plussoyer cette formidable idée, franchement.

Je trouve que c'est bien construit, cohérent et sympa, on a envie que ça soit implanté la semaine prochaine quoi !!

Sinon :

Pourquoi des ailes en métal? j'aurais vu autre chose, dommage pour les ailes en bois c'est déjà pris.

Pourquoi 2 panos eau? (air-eau et terre-eau) plutôt qu'une différence bien tranchée avec une air-feu ou terre-feu par exemple?

Aucun réflexion sur les donjons pour l'instant.
Citation :
Publié par Rayone

Pourquoi 2 panos eau? (air-eau et terre-eau) plutôt qu'une différence bien tranchée avec une air-feu ou terre-feu par exemple?
Tout simplement car il n'y a pas des grande panoplie air-eau(grozilla bon courage pour l'avoir quoi ) et terre-eau(mansot ect ouai,mais c'est petit t'vois . ) fin j'le vois comme ça .
Citation :
Publié par Rayone
Je ne peux que plussoyer cette formidable idée, franchement.

Je trouve que c'est bien construit, cohérent et sympa, on a envie que ça soit implanté la semaine prochaine quoi !!

Sinon :

Pourquoi des ailes en métal? j'aurais vu autre chose, dommage pour les ailes en bois c'est déjà pris.

Pourquoi 2 panos eau? (air-eau et terre-eau) plutôt qu'une différence bien tranchée avec une air-feu ou terre-feu par exemple?

Aucun réflexion sur les donjons pour l'instant.
Comme je l'ai dit, les ailes en métal représentent le coté industriel très marqué qui ressort de la cité.

Pour les panoplies, la seule pano eau-air vraiment performante (me sortez pas grozilla du coup ) en mode eau-air, c'est la korriandre, qui arrive vraiment pas vite. Pour les panos eau-terre, ça s'arrête à la MR.
Citation :
Publié par Aaronson
...
Excellente idée.
Pour les donjon, les mines, de nouvelles panoplies ça je suis tout à fait d'accord tant qu'ils restent tous (les lieux de récolte et les donjons et donc panoplies) accessibles à n'importe quel alignement, et pour ça je suis d'accord avec Orben, faut pas que ça soit Eldorado.
Pour les panoplies, familiers on s'en fiche un peu de savoir ce qu'ils donneront selon toi et l'essentiel c'est juste d'en avoir.

Citation :
Publié par Athenon
Revaloriser une zone de Cania ou il y a 16 bots/maps sur les craqueleurs des plaines ?
Utile en effet.
Il y a des bots vers Astrub aussi, on supprime la cité ?
Citation :
Publié par Deen
Excellente idée.
Pour les donjon, les mines, de nouvelles panoplies ça je suis tout à fait d'accord tant qu'ils restent tous (les lieux de récolte et les donjons et donc panoplies) accessibles à n'importe quel alignement, et pour ça je suis d'accord avec Orben, faut pas que ça soit Eldorado.
Pour les panoplies, familiers on s'en fiche un peu de savoir ce qu'ils donneront selon toi et l'essentiel c'est juste d'en avoir.


Il y a des bots vers Astrub aussi, on supprime la cité ?
Le but est d'offrir des récompenses aux défenseurs de la paix, donc ne pas partager avec les autres cités les lieux de récoltes, étant donné qu'elles pourront posséder des zones à forts apport de kamas.

Citation :
Publié par Dewey
La souveraine est pas mal en eau-air sinon, mais c'est brai que l'idée est bonne. W&S déjà avec la refonte de sufokia.
La souveraine (en full) est très bof je trouve, y' a pas de dommages ni de CC, le seul truc sympa en bonus complet est le PO.
Citation :
Publié par Dewey
La souveraine est pas mal en eau-air sinon, mais c'est brai que l'idée est bonne. W&S déjà avec la refonte de sufokia.
J'allais le dire, j'aimerais bien savoir ce que nous réserve la refonte de Sufokia. Si ils en font une 3eme zone commerciale pour les neutres, ça serait vraiment top, surtout avec sa situation de port et tout, je trouve que ça collerait bien.


(HS: la coiffe souveraine faut avouer qu'elle est bien moche)
Sinon pour les zones de récoltes on met le même nombre de ressources et les mêmes ressources que celles dans les zones de pandala.

Pour y accéder outre les quêtes pour "débloquer" la zone il faudrait refaire une quête assez "chiante" pour y avoir de nouveau accès et ce toutes les X heures ou Y jours.

Comme ça soit on s'aligne bonta ou brak pour avoir accès aux ressources au prix d'une attaque de pandala soit on s'aligne seyra pour avoir accès aux ressources via des quêtes
Citation :
Ce joueur est alors envoyé à la prison Seyra où il purgera une peine de 20 minutes et devra remettre une bourse de 50 000k en guise de réparation.
J'aimerais réagir un peu sur ce passage, quand tu dis qu'il devra payer 50 000k, t'entends par là qu'il doit :
- attendre 20mn et payer 50 000k pour sortir
- payer 50 000k pour sortir sans attendre 20mn ?

Si c'est le premier cas je trouve que c'est assez violent en soi.
Admettons que le type n'ai pas de kamas sur lui, il reste bloqué en prison en fait ?

Et si quelqu'un se trouve en prison, y-a-t-il la possibilité de le libérer en allant activer le levier comme dans les 2 cités ? (Chose que je trouverais aussi ridicule en fait étant donné que c'est une ville neutre, aucun gardes pourrait empêcher les autres de libérer les alliés.)

Edit : Aaronson, à ce moment là je trouve que c'est correct, par contre, est-ce qu'il y a possibilité de refuser de payer même si l'argent est à disposition ?

Dernière modification par Isariamkia ; 03/05/2012 à 22h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés