CG PCI Express 2.0 sur une CM 1.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais changer de carte graphique pour une GTX 560 1 ou 2Go, qui est PCI Express 2.0.

Ma carte mère ne gère que le 1.0, je sais que c'est compatible, mais est-ce que ca vaut le coup ??

J'ai actuellement une 8800GTX, est-ce que vous avez une idée si je verrai un réel gain ou si le PCIe 1.0 va tellement brider la carte que c'est de l'argent foutu en l'air ?

Merci pour votre aide
Bah a mon sens si t'a une cm en 1.0 t'a le cpu qui va avec.... et c'est surtout le cpu qui va brider la carte graphique , plus d'info sur ta machine ?
__________________

CG PCI Express 2.0 sur une CM 1.0
C'est un Q6600, et 2Go de Ram...

Ca commence a se faire vieux je me suis fais cette config y'a 6 ans
__________________
Teh gnu.
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
M'étonnerait fort qu'elle est 6 ans ta config ... étant donné que le Q6600 date de début 2007

Sinon, le plus important surtout, c'est la carte mère ... car certaines cartes mère en PCIe 1.0 ou 1.1 sont assez fâchées avec le PCIe récent.

Néanmoins, saches qu'avec un Q6600 ... tu peux facilement monter jusqu'à une GTX560Ti sans trop la brider, mais encore faut-il en avoir l'utilité.

Si t'es en 1680*1050 ou inférieur, la HD6870 OC est une bonne option ... si c'est du Full-HD ... GTX560Ti Twin FrozR de chez MSI !
Et rajouter 2x1Go ou passer à 2x2Go de mémoire, si la carte mère n'a que deux slots mémoire, ne serait pas un luxe ...
Peut-être 5 ans alors, ok

Je suis effectivement en 1680*1050, du coup après quelques recherches depuis hier je te rejoins et je m'oriente plus vers la HD6870.

Je ne fais qu'un upgrade pour faire survivre mon PC un peu plus longtemps, donc pas de GTX560Ti (je l'aurais prise si j'avais racheté une config complète par contre, avec un nouvel écran qui accepte de plus hautes résolutions... mais bon c'est plus le même prix )

Pour la carte mère c'est celle-ci : Gigabyte GA-P35-DS3R
Y'a danger ?


Pour ce qui est de la Ram c'est prévu, je vais passer à 4Go (sachant que l'utilité du PC va surtout se limiter à Diablo 3 je suis pas convaincu que 8Go soit super utile )
Aucun risque avec du P35 ...
Fais gaffe quand même à l'alimentation et au boîtier que tu as ...
Si c'est pour mettre la HD6870 dans un boîtier non ventilé avec une alim 430W no-name ... ça risque de pas le faire !

Sinon j'ai la même config avec un Q6600 overclocké à 3.2Ghz ... et c'est très satisfaisant sur du 1680*1050 !
L'alim c'est une Seasonic S12II-500HT.
Et le boîtier : PC NZXT Hush

Niveau ventilo il y en a 2 de 12cm, 1 en façade et l'autre sur le côté (ou a l'arrière selon ce que dit la fiche technique du boîtier mais ça m'étonne).
Et une CG PCI-E 3.0 sur une CM 2.0 ça ne pose pas de soucis?

Edit : après une rapide recherche non, on peut même trouver une 7970 testé sur PCI-E 1/2/3, c'est les même perf pour 2.0 ou 3.0 et presque pareils pour 1.0.

http://www.hardware.fr/articles/850-...ization-v.html

Dernière modification par Compte #7870 ; 03/05/2012 à 12h45.
Bon, au final j'ai fais mes courses hier
Une HD 6870, 4Go de Ram (pour un total de 6Go) et un Crucial M4 128Go.

J'ai tout installé et testé dans la foulé, aucun problème est le résultat me convient parfaitement !

Donc merci pour les réponses que j'ai eu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés