1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Sans relation avec le message précédent, mais...

Un jeu avec de l'argent dedans, c'est pas un jeu d'argent?

Et puis c'est pas parceque c'est un concept plus ou moins novateur que ca en fait un bon concept..
(ni un mauvais je l'accorde, je m'interroge juste)

limiter les loot c'est limiter leur bénéfice, plus on vend d'objet plus ça fait d'euro pour eux

Le trade direct de joueurs à joueur est toujours possible, donc les joueurs qui trade sorte de l'euro
En partant du principe qu'on peut acheter un truc a un certain prix et essayer de le revendre plus cher,(comme on a deja tous fait sur un jeu avec une AH gold) oui c'est un jeu d'argent.
Citation :
Les gens ouins ouin sur le RMHA, les taxes... j'en ai complètement rien à faire que Mr X achète sa king's sword of haste à 100$, D3 c'est un jeu solo / coop pve y'a rien de compétitif à part basher du mob.
Ce n'est pas une question d'ego c'est pas parce-que tu a une façon de pensé et d'apprécier le jeu différente que tu a raison.

Quand je joue a un jeu ou la majorité du plaisirs ce situe a booster son personnage en ayant accomplis un certains challenge/travaille, j'aime pas avoir l'impression que le jeu est équilibré pour rapporter plus d'argent en jouant sur le tôt de loot.

Le fait que ta classe social peu te facilité la vie en achetant le dernière objet qui te manque sur ton set vient carrément tuer ce qui fait d'un jeu video un jeu video. C'est a dire un lieu de détente qui est détacher du monde réel pour justement relaxer.

Dans un jeu video a l'ancienne t'auras beau être millionaire si t'est une merde en jeu et que t'arrive pas a te stuff pour cette raison et bien tu restera une merde.

C'est le principe même de mélanger pouvoir d'achat irl et pouvoir d'achat in-game qui est pourris. Tout l'équilibre du jeu vas tourné autour du fric et on a déjà a supporter cette merde irl alors dans un des seule loisir qui faisait autre fois abstraction de ce genre de technique.... J'ai juste envie de dire fuck you.
Tiens sur reddit il y a un post de 250 réponses ou justement l'OP pense là même chose que moi sur le coup de l'infrastructure ect ...
Citation :
So while we obviously don't know their cost structure, there is a lot that these fees are covering.
http://www.reddit.com/r/Diablo/comme...the_d3_forums/
Citation :
Publié par Fongus
Quand je joue a un jeu ou la majorité du plaisirs ce situe a booster son personnage en ayant accomplis un certains challenge/travaille, j'aime pas avoir l'impression que le jeu est équilibré pour rapporter plus d'argent en jouant sur le tôt de loot.
.
Les conspirations toujours plaisant à lire.
Citation :
Publié par Fongus
Le fait que ta classe social peu te facilité la vie en achetant le dernière objet qui te manque sur ton set vient carrément tuer ce qui fait d'un jeu video un jeu video. C'est a dire un lieu de détente qui est détacher du monde réel pour justement relaxer.

Dans un jeu video a l'ancienne t'auras beau être millionaire si t'est une merde en jeu et que t'arrive pas a te stuff pour cette raison et bien tu restera une merde.
.
Faut se réveiller, c'est comme ça sur tous les jeux ou il y a des items, tu peux acheter n'importe quoi avec de l'argent. Blizzard met juste une structure officielle pour ce genre de pratiques il n'invente rien.

Citation :
Publié par Fongus
J'ai juste envie de dire fuck you.
Désolé d'avoir touché ton ego.

Dernière modification par Eno ; 03/05/2012 à 06h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Désolé d'avoir touché ton ego.
Désolé mes ça ne visais personne sur ce forum, c'est simplement un sentiment envers leur système de vente d'objets via un hv argent réel. T'imagine pas que j'attache de l'importance a ce qu'un inconnu peut dire sur un forum.


Citation :
Les conspirations toujours plaisant à lire.
Conspirations ? Si tu crée un système de vente d'objet in-game dans le but d'aller chercher des profit tu peu être certains qu'une personne est payer pour ce pencher a une solution pour en tiré le meilleurs parti possible. Faut vraiment être naif pour croire le contraire.

Blizzard c'est une entreprise comme les autres qui essai de faire un maximum de profits sur le capital investi dans leur projet.

Biensur qu'il ne vont pas rendre hv horrible au point de faire fuir les joueurs ce serais contre productif. Mes le principe reste quand même dégelasse et avec cette hv on vient de passer un autre capte après les dlc.


Citation :
Faut se réveiller, c'est comme ça sur tous les jeux ou il y a des items, tu peux acheter n'importe quoi avec de l'argent. Blizzard met juste une structure officielle pour ce genre de pratiques il n'invente rien.
Sauf quand rendant la démarche accessible/légale et facile tu vient chercher des joueurs qui n'aurais jamais acheter d'item sur des sites de farmer.

C'est comme vendre un wallhack comme dlc sur un jeu sous prétexte que sa existe déjà et que du coup c'est pas bien grave.

Croire que les frais de transaction ne vont couvrir que les frais de l'infrastructure de HV$ c'est encore une fois être naif. Comme j'ai dit plus haut blizzard c'est une entreprise et non un oeuvre de bienfaisance, si il n'y avais aucun profit a la clé il n'aurais jamais intégrer ce système en jeu.

C'est comme dire que l'abonnement d'un mmo comme wow ne couvre que le strict minimum pour entretenir les infrastructures a son bon fonctionnement.

Enfin bref c'est pas parce-que vous êtes prêt a accepter le système et qu'il ne vous dérange pas qu'il est forcément bon. Il y a des gens qui ne sont tout simplement pas naif au point de tout accepter les yeux fermer.


Citation :
(parcontre faut aussi arreter de rever, tu vendras pas un bout de set inferno a 100euros ni une arme 2mains a 300euros :l parce que si c'est le cas, ca voudra juste dire que t'en lootera un truc de ce type la tout les 6 mois)
Quand bien même sa te prendrais qu'un mois ou 2 semaines il y a des gens prêt a payé, ta qu'a regarder sur les f2p le nombres de personnes qui investie des centaines de dollars tout simplement pour sauvé un peu de temps.

Dernière modification par Fongus ; 03/05/2012 à 07h56.
D'un autre coté le fait d'accepter ce que l'éditeur de ce jeu nous propose (impose ok) ne fait pas forcément de moi quelqu'un de naif ni un pigeon d'envergure mondiale.

On est en 2012, plus en 1990, si pour pouvoir avoir un jeu de la qualité de Diablo 3 (je pense vraiment que c'est un jeu de grande qualité) il faut passer par certaines concessions (et encore) en acceptant certaines pratiques commerciales criticables, ben ok.

A nouveau cela reste optionnel, ce n'est pas le couteau sous la gorge que certaines veulent bien faire croire que c'est.

Je crois qu'on peut jouer à Diablo 3, prendre son pied, jouer même en high end sans pour cela dépenser de l'argent sur l'HV.
Mais c'est possible de le faire....ce serait donc un moins? J'aurais tendance à penser que c'est un plus.
Maintenant si on me dit que ca aurait pu être gratos, ben stop être naif la.
Tout les jeux sont des jeux d'argent
Je préfère encore que l'éditeur annonce clairement la couleur avec des méthodes comme ça, en se faisant de l'argent. Parce qu'on le sait tous, c'est des escrocs avec des méthodes parfois douteuses, et alors ? Le bon dieu m'en garde que si j'avais pu faire pareil, j'aurai fait pareil.

Ca ne va pas m'empêcher de jouer et d'apprécier le jeu.
quand meme 1 euro par transaction c'est cher! qu'on te propose d'acheter des items d'accord par l'entremise d'une boutique mais là faut pas exagéré! ils ont dépassé les bornes chez blizzard!il se croiyent à la bourse veulent nous imposer leur taxe tobin à la mode internet. ils pensent qu'on est des vaches à lait a traire impunément. ça m'ecoeure de voir le capitalisme envahir meme les jeux, c'est encorent les riches qui vont se payer la belle sur Diablo
Certains oublient vite que les gold sellers and co ont envahi le marché des jeux online depuis un moment déjà , réveillez vous quoi
Ventes d'items de golds etc etc comme si c'était nouveau
Tout ce bla bla sur un jeu toujours pas sorti , vous pourrez "couiner" à souhait une fois qu'il sera sorti mais de grâce arrêtez d'extrapoler et attendez de voir et on en reviens toujours au même , si cela vous plait pas bah n'y jouez pas
Citation :
Publié par Inco13
Tout ce bla bla sur un jeu toujours pas sorti , vous pourrez "couiner" à souhait une fois qu'il sera sorti mais de grâce arrêtez d'extrapoler et attendez de voir et on en reviens toujours au même , si cela vous plait pas bah n'y jouez pas
Tant que l'un ne cannibalise pas l'autre ...
En ce qui me concerne et même si je ne suis pas du tout pour l'arrivée de tout ce qui concerne l'IRL dans les jeux vidéo -je joue pour décompresser, m'évader...etc, cette RMAH n'impactera pas vraiment mon expérience Diablo 3.

Maintenant, imaginons la sortie de Diablo sans cette RMAH...
Du pareil au même, des sites/forums de ventes d'objets fleuriront à foison.
Ce marché du virtuel existe bel et bien.
On ne va pas jeter la pierre aux exploitants, peut-être plus à ceux qui l'utilisent... Bref.

Je reviens à mon expérience Diablo 3:

  • Je ne vais jouer qu'essentiellement avec des Amis (des vrais)
  • Quand ce ne sera pas le cas, ce sera du solo...
  • Diablo 3 n'est pas un jeu PvP (Oui mais non... c'est pas un jeu PvP)
  • Ce n'est pas un CS, les items viennent du loot
  • Que des mecs dépensent 2000 brouzoufs pour avoir un matos de brute et jouer dans leur coin... comment dire... Je m'en cague complet.
Et si je loot du matos pour le perso d'un pote pendant notre partie coop qui vaut 50€? On en discute, et lui laisserais 2 choix:

  1. Je lui file et il/on kiffe IG
  2. Je la vends et on se paye un(e) resto/bouffe/murge IRL
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le choix n°2 s'imposera sûrement de lui même... IRL first



Le monde du jeu est pourrit par le pognon, ça envahit nos plateformes préférées et c'est un peu triste c'est vrai...
Pour ma part je ne mettrais jamais un cents dans un quelconque objet virtuel sur Diablo 3*, je trouve ça juste complètement con.

Mais ça marche, les gens consomment après tout.

*: Je précise, mauvaise foi inside. En y réfléchissant j'ai déjà acheté une version deluxe d'un autre mmo, pour pouvoir jouer 3 jours avant la sortie et avoir des bonus IG... Pigeon spotted?
Citation :
Publié par Niwininon
Y'a un HV à argent réel et un HV à gold tout court aussi hein
Donc les vaches à lait seront juste ceux qui voudront l'être.
Tout à fait d'accord.
Bien que je comprenne que ce nouveau système avec argent réel puisse en révulser quelques-uns (sur le principe à la rigueur), je ne vois pas ce qui nous empêche de... ne pas l'utiliser, tout simplement.

Une fois encore, il existe un autre système, un hôtel des ventes classique. Et in game, vous avez tout a fait la possibilité d'échanger gratuitement des items (d'ailleurs je gage que certaines communautés de trocs se mettront en place, il suffira de créer une partie commune afin d'effectuer des échanges). Donc bon... Tant que blibli ne nous contraint pas à utiliser le système avec argent réel, tout va bien.

Lorsque vous vous rendez dans un parc d'attraction, ou dans un cinéma, rien ne vous oblige à consommer des popcorns, à boire un verre ou à acheter des souvenirs ; les boutiques sont là, disponibles et bien visibles, mais... il y a ceux qui souhaitent claquer un peu de thunes supplémentaires, et les autres qui ne le souhaitent pas. Ben... là c'est pareil.

Le seul souci que l'on pourrait, à terme, rencontrer, c'est dans un cadre de compétition pvp, où le stuff aurait un poids certain dans l'affrontement. Mais on en est pas encore là, et j'ai un peu envie de faire remarquer que... Diablo, à la base, c'est pas un jeu ciblant les joueurs pvp. Diablo = hack'n'slash avant toute chose. Les arènes vont être mises en place pour faire plaisir aux joueurs qui sont passés par wow avant de toucher à didi, sans doute pour ameuter les amateurs d'e-sport aussi. Et des solutions pourraient être suggérées pour contourner l'hv (par exemple, le fait que tout le monde se retrouve avec le même équipement par classe en rentrant dans une arène > seul le template et le skill compteraient).
Citation :
Publié par Caeln
Moi ce qui me fait peur à lire les commentaires de certains, c'est le conditionnement de la nouvelle vague de gamers.

Personnellement j'ai joué à tout les jeux blizzards et à l'époque de DII, warcraft, starcraft... (qui étaient à la pointe)
Je payais le jeux et point barre.
ça n'as pas empêcher à blizzard d’inscrire ses lettres de noblesse dans les jeux vidéos, je pense pas que les devs de blizzards en avaient moins dans leur assiette le soir en rentrant chez eux, ou que les serveurs étaient tout pourries...

En revanche en voyant cette nouvelle génération de joueurs prêt à tout accepter, je vous assure que j'ai peur...

A une époque ou nous commençons à nous réveiller d'un système économique qui vampirise nos sociétés, ou l'on sait pertinemment que la dématérialisation, les dlc, et les cashop arrivent en massent et ruinent nos portefeuilles et les jeux, les gens continuent à fermer les yeux sur ses comportement économiques agressifs.
Ce que je peux vous assurer, malgré les airs prétentieux et l'impression que certains donnent de tout savoir sur l'univers du jeux vidéo... C'est que cet argent ne finira surement pas dans la poche du pauvre dev qui se casse le cul toute la journée pour un salaire "normal".

Donc arrêter de prendre la défense de ce genre de format économique, car vous suicider avec vous tout les joueurs qui ont encore une once d'amour propre et de connaissance éco-politique.

Bref c'était mon coup de gueule,

Je terminerai juste par quelque chose de réaliste : chacun fait ce qu'il veut de son porte monnaie...
Merci, enfin qqun qui pense normalement. C'est normal qu'une boîte veuille se faire du fric mais là ça en deviens risible.
Citation :
Publié par Lortan
Merci, enfin qqun qui pense normalement. C'est normal qu'une boîte veuille se faire du fric mais là ça en deviens risible.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais je ne pense pas que vous pointiez les bonnes personnes du doigt.

Le RMAH existe avec ou sans son intégration complète par Blizzard. Avant ça, les payeurs sont les fautifs.
Ce qui est inconcevable pour le géant Bli², c'est que des gonzs se fassent du pognon sur leur propriété. Ça les rends dinguent.

Deux solutions à ce problème:


  1. Essayer de combattre les échanges $ / virtuel : bannissement de compte, poursuite en justice contre les exploitants des sites/forums... Combat sans fin et délicat, même en engageant une armée de mec qui épluchent les logs.
  2. Choisir la solution de facilité (avis perso), et intégré ce système IG. On encadre ces échanges, on surveille, on contrôle les dérives(?)
Prendre une commission au passage? La oui c'est franchement discutable.
Un RMAH sans comm. pourquoi pas (après tout, officiel ou pas...) mais prendre du pognon au passage ce n'est peut-être pas très sain.

C'est encouragé le procédé, en fin de compte. Non?
Citation :
Publié par Lortan
Merci, enfin qqun qui pense normalement. C'est normal qu'une boîte veuille se faire du fric mais là ça en deviens risible.
Chacun son avis sur la question.
Je pense que certains clients trouveront leur compte dans la mise en place de ce système, peu importe la commission retenue par les différents intermédiaires.

D'autres choisiront de ne pas l'utiliser (ce qui sera une forme de contestation beaucoup plus efficace que de simples remarques sur un sujet de communauté fr, à mon humble avis).

@Varic : ils faudraient carrément qu'ils empêchent qu'un item soit visible au sol après qu'on l'ait laché pour vider son sac, en plus de supprimer l'option d'échange existante. Et aussi qu'ils empêchent sur l'hotel des ventes classique la mise en vente d'items à 1 gold. Je vois pas vraiment pourquoi ils s'embêteraient à implémenter autant de mesures restrictives : ils vont pas manquer de vendeurs à l'hv argent réel.
Caeln a tout dit, c'est bien de conditionnement qu'il s'agit. Le problème n'est pas de verser 1 ou 2 euros voire 10 euros, c'est une question de principe et de dérive. Et je le dis, même si je me suis énormément amusé sur GW2, le fait d'imposer l'achat pour avoir accès aussi à la bêta fait partie de cette dérive.

Je vais aussi de ce pas m'informer sur le contenu du CS de GW2, d'année en année on nous impose de plus en plus de contraintes, et le pire, c'est que de plus en plus de gens, prompts à critiquer toute décision politique, économique, fiscale, se soumettent assez aisément à ce qu'on pourrait appeler une nouvelle fiscalité privée.

GW2 est fun, je vais m'y amuser mais je crois qu'après, il sera temps de lâcher les mmorpgs, monde de plus en plus intenable. De plus en plus en désaccord avec mes principes.
C'est quand même assez effrayant de voir des gens soutenir ce système sous prétexte que l'entretient des serveurs pour un jeu solo coûtent de l'argent à Blizzard. Alors qu'il ne faut pas l'oublier c'est Blizzard qui a supprimé l'option LAN, c'est Blizzard qui nous force à passer par leur serveur pour jouer en solo.

De plus l'excuse du style "c'est pour sécuriser les échanges" faut vraiment être plus que naïf pour y croire. C'est juste un moyen de se faire plus d'argent sans faire leur boulot, c’est à dire fournir plus de contenu pour plus d'argent (normal qu'ils gagnent de l'argent en sortant un jeu, extension par contre il est anormal qu'ils gagnent de l'argent sur le fait que des joueurs ont eu de la chance durant leur loisir).

Sans même parler des dérives qui pourront (et qui auront) avoir lieu. Si vous ne voyez pas les problèmes que peut poser ce système, c'est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez (ben oui il ne faut pas penser Diablo 3, il faut penser jeux vidéo dans le futur).
Vous avez déjà oublié ce qui c'est passé avec les DLC ? (Désolé, mais à cause de gens qui ne réfléchissent pas et qui sont prêt à accepter, cautionner, utiliser n'importe quoi, on va encore se faire avoir et puis bien.)

Donc effectivement les gens qui utiliseront cet outil me posent un gros problème et je suis quasiment sûr et certain d'en faire les frais à l'avenir et ça que je joue à Diablo 3 ou non.

Au final c'est nous, tous les joueurs qui l'auront dans le baba et cela que l'on utilise ou pas cet outil d'arnaque grandeur nature.

Dernière modification par Ysshaline ; 03/05/2012 à 11h04.
Ça me semble plus être de la résignation que du conditionnement de mon point de vue. Pour rappel, si vous voulez vraiment éviter l’hôtel avec argent réel, il est absent du mode hardcore donc bon, ça va filer des sueurs froides mais on y verra pas de gens y ayant fait suer leur porte monnaie (a moins que l'achat de golds via argent réel y soit toujours actif...).

Sinon, pour ceux qui pense que Blizzard changera les taux de drop en fonction de l'AH, c'est vrai, mais pas dans le sens dans lequel vous pensez, si les taux de drop sont trop bas, ils auront quelques ventes par jours d'items hors de prix (100€+) mais se feront une commission ridicule dessus (1€+15€) mais si ce taux est trop élevé, théoriquement, quasiment personne ne vendra ses items vu qu'en dessous d'environ 20€, les 1€+15% te vampirisent totalement tes bénéfices, cependant vu que tu fais quand même des bénéfices, tu vendra à l'AH vu que tu auras plus d'occasions de vendre des trucs sympa.

Donc, il y a même peut-être plus de chances que les taux de drops soient plus élevés que sur D2 que l'inverse, en tous cas, sur les 12h que j'ai passées sur D3 sur cette partie de l'acte 1, j'ai drop 9 rares, largement plus que ce que je faisait sur D2 jusqu'à Tristram.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés