[Wiki] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
PO et intelligence.

Je pense préférer l'intelligence aux coups critiques principalement parce que l'élément feu revient souvent dans les types de dégâts subis (de la part des joueurs surtout) et donc les %rez feu sont pratiques.
En laissant tomber le mode CC, je préfère conserver le PO de la titanesque et jouer la panoplie Moine qui confère un PM supplémentaire qui peut être utile.

Ainsi investir 2pa 1po et le reste en intel, jouer full moine + titanesque + la nouvelle amu + maka pour débloquer le 10/5 et avoir des dégats feu corrects, même si oui forcement j'aurais moins de résistances feu :/
C'est vrai que ce que j'oubliais dans la panoplie Vampyro, c'est qu'on perd le PO de la Couronne Titanesque.

Voici un petit calcul de build quand même :
* Coiffe : Vampyro
* Cape : Vampyro
* Ceinture : Vampyro
* Bottes : Vampyro
* Anneau n°1 : Vampyro
* Anneau n°2 : Anneau Sacré
* Épaulettes : Épaulettes Poilues
* Plastron : Robe Sacrée
* Amulette : Amulette Ombragée
* Arme : Makabrarc niv.100
* Familier : Tofu (en cours de montée, disons +10% dmg)
* Bonus Panoplie Vampyro 5 éléments
* Bonus Panoplie Moine 2 éléments
* 5 Runes Carrées : 5 * +17%dmg Feu ou 5 * 2% Crit
* 3 Runes Rondes : 3 * 46 PV ou 3 * 23 Ini

(J'ai compté des runes 80, ce qui est déjà pas mal.)

Dans les runes, je pense choisir INI et %Feu mais c'est interchangeable si je me rends compte que j'ai trop d'INI par exemple.

Total des équipements :
+3 PA
+1 PM
+1 PO
+1 Méca
+188 INI
+647 PV
+80 Esquive
+202 %dmg Feu
+45 %dmg Air, Terre, Eau
+7 %crit
+90 %rez Terre
+65 %rez Feu, Air, Eau
+5 %rez PM
+3 Volonté
+7 Sag
+25 PP

Auxquels il faut ajouter les stats de base, et les %age de dmg/rez naturels par le biais des sorts. Ajoutons donc :
1 PA (carac)
1 PO (carac)
145 intel (carac) = 72%dmg feu 72% rez feu
570 PV (niv.105)
3% crit (base)
150% dmg feu (2 sorts 95-100 + autres sorts 60+)
75% rez feu (idem)
60% dmg air/eau (5 sorts 30)
30% rez air/eau (5 sorts 30)
48 INI (sort)

Total :
10 PA
4 PM
2 PO
1 Méca
236 INI
1217 PV
80 Esquive
424 %dmg Feu
105 %dmg Air, Eau
45 %dmg Terre
10 %crit
90 %rez Terre
95 %rez Air, Eau
212 %rez Feu
5 %rez PM
3 Volonté
7 Sag
25 PP

Avec un tel build, la Brûlure à 10PA c'est 920 sur 0%feu (~760 sur 100% feu, ~600 sur 200% feu). L'Aiguille à 400 (330 et 260 sur les rez), la Poussière à 350 (290 et 230 sur les rez citées).

Dernière modification par Dy Seath ; 02/05/2012 à 21h14.
C'est sûr que ce n'est pas dégueulasse, je n'avais pas pris en compte le fait que la panoplie était runable, ça change effectivement beaucoup et peut me convaincre de laisser tomber le PO de la titanesque, à méditer.

Pour tes dégats feu tu as pris en compte 17% feu x 5 je suppose ?

Edit : J'ai la flemme de calculer la différence en conservant la full moine + titanesque avec l'investissement en PA x2, mais à vue de nez je dois être loin derrière sans l'investissement important en intelligence, et les 5 runes % feu ( qui ne sont peut être pas les plus grosses si ? je n'ai pas trop suivis les différents niveaux de rune )

Dernière modification par Morej ; 02/05/2012 à 21h55.
Oui j'ai pris 17*5 comme annoncé.

Bon après ce sont des calculs théoriques, ce stuff reste quand même peu accessible.

Edit : Il doit y avoir des runes 100 qui font 20%dmg feu au lieu de 17 mais ils sont inaccessibles en pratique je pense...

Dernière modification par Dy Seath ; 02/05/2012 à 22h20.
On peut aussi ajouter les bonus de Citoyenneté, Hell !



Comme Joyes le disait dans l'autre thread, on aura droit le 9 mai à ceci en plus de Zinit 2 :
Citation :
Xélor

  • Cadran du Xélor : quand il casse, on peut récupérer 1 PW (5% de chance au début, 50% au niveau max).
  • Cadran du Xélor : les charges sont au nombre de 3 au départ, de 6 au niveau max.
  • Garde Temps : les PA sont rendus au début du tour suivant, juste avant la perte de charge.
  • Garde Temps : le coût passe à 3PA niveau 0, et à 1PA niveau max.
  • Garde Temps : il peut être lancé 3 fois par tour maximum.
  • Vieillissement : les dégâts sont désormais correctement appliqués.
En gros, avec le nouveau Garde-Temps, on stackera 3PA max mais on les récupérera d'office au tour suivant, sans détruire le Cadran.

Notons que Garde-Temps n'offre plus de %dom depuis la mise à jour.

Ça permet avec 9PA de jouer un sort à 6PA comme poussière de façon plus rentable en tout cas. On peut en jouer deux un tour sur deux par exemple. En plus des éventuels Rolback. Et du coup, le sort devient rentable. (Et puis en 9PA, on peut aussi faire Dévou+Vieillissement+Brûlure à 10PA, c'est top.)

Pour Cadran, c'est sympathique de réduire un peu le coût en PW, mais je ne suis pas convaincu du tout par son caractère aléatoire.
Citation :
Publié par Dy Seath

Notons que Garde-Temps n'offre plus de %dom depuis la mise à jour.
Mais ça donne encore de l'initiative et ça c'est cool ! Ah, on me souffle que ça ne sert à rien

Sinon pour charge de temps je n'avais pas compris ça comme ça, en effet ça peut permettre quelques combots rigolos, mais pourquoi avoir conservé la charge d'initiative alors qu'ils ont enlevé la charge de %dégats ?

Ils veulent clairement orienter l'utilisation de cette charge comme un stack PA quand on a des PA en "trop" pour ne pas les gaspiller, voir prévoir un combo pour le tour suivant, et je ne vois pas bien en quoi la charge d'initiative est utile ( alors que la charge de dégâts était agréable ).
Je suppose que la charge de %dom rendait l'utilisation du sort trop puissante à bas niveau (dans son ancienne version du moins), vu qu'on a peu de %dom.

Là comme on les récupère d'office le tour suivant, je trouve que 30%dom n'aurait rien d'abusif.
Je crois que Brulure temporelle sera nerf à la prochain mise à jour. Du coup, j'hésite sur l'élément de mon xélor.

Je ne joue qu'en PvM de groupe et mon but (comme quasi toutes les autres classes soit dit en passant !-.-) est de faire le maximum de dégâts, si possible en zone. Poussière temporelle restera un très bon sort de zone et aiguille a quand même un bon ratio de 14do/PA, mais je me demande si le mode eau est valable dans cette optique de jeu. Y'a sablier qui a un effet que je trouve très puissant... mais c'est à peu près tout.

Donc mes questions sont : Avez-vous déjà joué ou vu jouer un xélor eau ? Est-il performant en pvm haut niveau (80-100) ? Le kick PA est-il intéressant en PvM lorsque les monstres ne se font pas one turn ?

Dernière modification par Dialga ; 07/07/2012 à 10h24.
Salut je viens de commencé Wakfu avec un Xélor, je suis level 32 actuellement avec une Panoplie Bouftou. Oui j'suis feu

J'ai besoin de conseil pour savoir quel panoplie choisir pour mes prochains level, et aussi, quel sort spécial monté ?

Merci d'avance

Edit : Ah mince j'ai fais up un ancien topic là

Dernière modification par Clock-xel ; 03/11/2012 à 23h16.
Salut je vais essayer de t'aider, bien que je ne joue pas le xel de mon partenaire très souvent.

Niveau pano: bouftou, prespic, chaf royal, riktus brakmar, lunaire, sacré, vamp, meulou. Voilà en quelque sorte la "lignée" feu à suivre. Aprés les stuff en complément, opte pour du +ini et/ou %degfeu.

Niveau sort: aiguille reste le meilleur (je crois) combiné avec le petit sort air (dont je ne me rappel plus le nom). Pense aussi à monter un ™petit peu ralentissement, qui en pvp reste trés utile.

Pour les passif/actif: Actif devouement cadran. Passifs rollback armure temporelle onde temporelle et le reste dans vol du temps
Si tu as envie de faire dans l'original, tu peux chercher du stuff %deg mécanisme avec du %deg feu pour jouer avec l'hydruille.
Elle tape moins fort que l'aiguille, mais a une très belle zone qui totalise 13 cases et elle est beaucoup plus souple au lancer.
Bonsoir les Joliens,

J'ai commencé à monter un xelor sans être abonné jusqu'au lvl 10, étant donné que le jeu me plait, et la classe aussi, je voulais poser quelques questions.

D'abord, le wiki xelor est-il à jour? (en première page)

Ensuite, j'ai commencé a le monter air/eau, je voulais savoir, d'après vous, quel élément est le plus efficace? (dans une optique de jeu solo pour le moment, a base de farm de mobs pour pex)
Le wiki est à jour. Et air c'est mieux ça tape plus fort. Eau tu auras des combats beaucoup plus long. Et le double élément c'est pas très envisageable avant plusieurs dizaines de niveaux.
Je crois que les dégâts en zone sont un tour sur deux uniquement...

De ce que j'ai pu voir, tous les Xélors sont air, puis passent air/eau à plus haut niveau (comme l'a précisé Saykse, le bi-elem n'est vraiment pas jouable à bas niveau)
Le mieux du mieux, c'est de jouer feu jusqu'au niveau 100/110 (tour tique monocible/tour taque de bonne zone sympa) avec brulure/poussière/aiguille.
Du 110 à 130/135 feu avec vieillissement niveau maximum.
Puis à partir du 13x, là où le multielement devient important, feu/air avec aiguille/brulure/vieillissement/chatiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés