Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est l'ergonomie en général qui fait grandement défaut à Gw2, il y a beaucoup de petites choses qui pourraient rendre le jeu, et les sessions de jeux bien plus agréable.

Que ce soit pour l'UI, la caméra, la déconnexion sur la page de personnage, les files d'attentes, l'overflow quand tu joues en groupe, etc. (la file pour le WvW, et si vous avez le malheur d'avoir une déconnexion ou un crash client en WvW vous vous retrouvez avec votre personnage bloqué pendant plusieurs heures ).
Citation :
Publié par Slashpaf
Bref, objectivement c'est bien, mais je me fais quand même chier, et j'ai rien qui me motive à jouer plus que ça... Ptet qu'avec des mates ce sera plus entraînant.
I know that feel. J'ai la même sensation avec tous les jeux depuis un moment. C'est sûrement pour ça que je ne l'ai finalement pas pré-commandé encore. J'avais juste testé la "bêta" en 2010 à la PGW.
Thumbs down
Je crois ne crois pas avoir été autant déçu par un mmo depuis des années. Le gameplay est tout simplement infâme, il n'y a aucune technique, il faut spam le plus vite possible toutes les touches.

En gros ça se résume à : Mon sort est up j'appuie dessus et c'est comme ça pour chaque classes... c'est d'une tristesse... je suis vraiment dégoûté d'avoir précommandé ce jeu. Je ne comprend pas comment ce gameplay fastfood peut enchanter autant de monde...

Evidemment il n'y a pas que du mauvais, je trouve le jeu assez beau, les quêtes sympa, le système de pvp également mais le gameplay...

Bref, ça fait un peu troll mais je suis réellement déçu et suis tombé de vraiment haut durant cette béta.
Citation :
Publié par Jaqouille
Daoc qd même c'était du pur skill en pvp, malgré que je suis devenu un hateboy de daoc xD
Gw2 pas vraiment ... monotouche, spam dps toussa.

Bref gw2 bon jeu pvp pour 1v1. Nul pour le reste.
en effet quand je regarde les vidéos de la bêta j'ai l'impression que ça se limite souvent a spam 2 ou 3 touches, j'ai faux ?
Citation :
Publié par rojofactory
en effet quand je regarde les vidéos de la bêta j'ai l'impression que ça se limite souvent a spam 2 ou 3 touches, j'ai faux ?
3/6 çà va ^^

Alors daoc euuu debuff + dd + pbae ... 3 touches ... et y a des dizaines d'autres exemples ))
Le gameplay est relativement simplifié, du fait du nombre réduit de compétences sur une barre. Une vingtaine grand maximum.
En revanche, cet aspect est contrebalancé par la préparation antérieure. Bah ouais, t'as peu de slots, donc faut réfléchir un minimum à ton build avant de te lancer.

J'aime bien, ça change
Moi c'est le contraire. Je ne voulais pas entendre parler de gw2 a cause de sa limitation à 10 sorts que je trouvais ultra réducteur ( je viens d'eq2 ). Et en fait, j'ai trouvé le système vraiment sympa à jouer. Ça me fait vraiment penser à un mmo d'action, avec les animations. De plus, le fait de pouvoir changer d'arme en combat, plus le fait d'avoir des combos différentes selon l'arme primaire secondaire, fait qu'au final on a un choix assez sympa.

Sinon, les capitales.... wow ! la claque, je trouve que les capitales sont les plus réussies de tous les MMOs auxquels j'ai joué. L'impression de grandeur et de puissance est la. C'est magnifique, splendide en tous points.

Événementsdynamique sympa, boss supers, storyline également; l’absence de quêtes secondaires et un peu troublante au départ mais on comprend vite les dynamiques. Bref, je ne voyais pas du tout GW2 comme le messie, je ne le vois toujours pas comme tel mais pour un MMO sans abonnement, il n'y a pas à tortiller du ... pour ... droit !

Cela promet de grands moment de bonheur !!
Citation :
Publié par Estryan
Je crois ne crois pas avoir été autant déçu par un mmo depuis des années. Le gameplay est tout simplement infâme, il n'y a aucune technique, il faut spam le plus vite possible toutes les touches.

En gros ça se résume à : Mon sort est up j'appuie dessus et c'est comme ça pour chaque classes... c'est d'une tristesse... je suis vraiment dégoûté d'avoir précommandé ce jeu. Je ne comprend pas comment ce gameplay fastfood peut enchanter autant de monde...

Evidemment il n'y a pas que du mauvais, je trouve le jeu assez beau, les quêtes sympa, le système de pvp également mais le gameplay...

Bref, ça fait un peu troll mais je suis réellement déçu et suis tombé de vraiment haut durant cette béta.
Si tu prends la peine de swap entre tes armes, tu verras que cela enrichit considérablement le gameplay.
N'empèche il faudrait quand même plus de compétences différentes par arme, même si on peut en mettre que 5. Ou alors doubler le nombre d'armes pour chaque classe histoire d'avoir une vrai diversité. Parce que là, même si j'aime bien le système, je trouve ça un peu trop minimaliste.


edit: pour en dessous:
Non pas vraiment, ça rajoute quelques trucs mais c'est pas ça qui change l'impression minimaliste.
Citation :
Publié par wantedunivers
N'empèche il faudrait quand même plus de compétences différentes par arme, même si on peut en mettre que 5. Ou alors doubler le nombre d'armes pour chaque classe histoire d'avoir une vrai diversité. Parce que là, même si j'aime bien le système, je trouve ça un peu trop minimaliste.
Tu débloques les traits au level 10, ils permettent de modifier les compétences d'armes.
Citation :
Publié par Husceal
C'est encore assez flou pour moi, mais si j'ai bien compris:
-En PvE on peut monter son personnage jusqu'au lvl 30 avec l'histoire...
Une fois finis on peut soit continuer a monter son personnage en PvP jusqu'au lvl 80?
Personne sait?
Citation :
Publié par wantedunivers
N'empèche il faudrait quand même plus de compétences différentes par arme, même si on peut en mettre que 5. Ou alors doubler le nombre d'armes pour chaque classe histoire d'avoir une vrai diversité. Parce que là, même si j'aime bien le système, je trouve ça un peu trop minimaliste.
Il y a déjà suffisamment d'arme !
Par contre j'espère que dans le futur on pourra soi même construire ou choisir les skills de ces armes

Le dynamisme et le placement est un régal dans ce jeu, vraiment positif !!!
Graphismes correct, Pve sympatoche et supportable bien que j'abhorre le leveling en général, apparente richesse dans les builds et système rvr qui dans les grandes lignes est pas mal du tout.

Par contre je suis assez déçu par certains choix de design, j'ai joué un war jusqu'au 22, en grande partie en pvp, et au bout d'un moment je me suis un peu emmerdé le deuxième jour=|
En partie parce que l'absence d'orga dans le raid d'objectifs rend les affrontements un peu répétitifs et désordonnés (normal), mais aussi parce que les animations d'attaque sont trop décomposées, trop lourdes, trop lentes, suivre une cible est fastidieux à cause des multiples self heal/escapes; Je suis déçu qu'ils aient fait trop de concessions au style, qu'on ait pas plus d'instants et de cancel d'anims, c'est un peu lourdeau =| Ptet le premier jeu dans lequel je jouerai un caster.

Bref, sympa dans les grandes lignes, concepts rvr efficaces, mais niveau gameplay cac, pour l'instant, meh :{
Il y a des choses pour lesquelles il va falloir du temps :

- organisation WvW des royaumes, avec des leads qui vont se détacher petit à petit, des fufus qui vont devenir des terreurs, des stratégies qui vont émerger petit à petit ;

- la prise en main du système de combat pas forcément hyper déroutant mais nécessitant quelques heures de pratiques pour avoir les bons réflexes ;

- les builds qui vont aussi se faire petit à petit, les sorts et coups efficaces réellement à haut niveau, les rôles proéminents qui vont se mettre en place entre les professions ;

- les stratégies et compos efficaces, que ce soit en PvE ou PvP, etc...

On ne peut pas encore tirer de conclusions mais seulement des bilans/évaluations momentanés. Bref, il y aura toujours des avis "généraux" de la communauté, qui semblent tout de même très positifs sur l'ensemble des point, mais aussi des déçus qui s'arrêteront vite. GW2 est un jeu accessible mais qui ne plaira pas à tout le monde. Et encore heureux, car il en faut pour tous les goûts.
Citation :
Publié par SHA-512
Sinon, les capitales.... wow ! la claque, je trouve que les capitales sont les plus réussies de tous les MMOs auxquels j'ai joué. L'impression de grandeur et de puissance est la. C'est magnifique, splendide en tous points.
!!
C'est clair! Quand je repense à la "capitale" de Rift!
Alors écoutez pas mal tout çà par contre j'ai un gros soucis en WvW car je rame a mort malgré le fait que j'ai mis toutes les options graphiques au plus bas pour le WvW.
Ca me ferait bien chier de changer de bécane juste pour faire tourner un mmo pour le WvW.
Je sais pas comment çà se passe pour vous mais bon...
Aucun souci et pourtant je n'ai qu'une carte ATI 256 Mo
J'ai trouvé le pexing sympa et agréable. Le monde donne envie de se faire découvrir et c'est plutôt pas mal. Les capitales sont juste magnifique, j'adore. Maintenant un doute sur la profondeur du jeu... le gameplay a long terme ? D'après Anet y a pas End game mais le jeu est end game des le début...

La simplification du gameplay avec de gros cd sur les compétences et aucune gestion de ressources (sauf pour voleur) donne l'impression d'être en auto attaque et de straff (ou le perso rame bien d'ailleurs) et esquive 50% du temps si le mob est un peu tendu.
En plus j'ai pas trouvé ou bind le switch, du coup je switchais jamais ou rarement... le mapping des touches est tellement dégueulasse (comme l'interface pour changer les touches)que j'ai même pas fait de pvp compétitif histoire de pas casser mon clavier.

Au passage faudrait qu'il change leur police, parce qu’elle est illisible avec l'interface en petite.

Enfin bref j'ai donc pas joué en pvp bg, et encore moins en team fixe mais je pense que le jeu a clairement était fait pour elles. On simplifie le gameplay personnel au profit du teamplay (avec les combos). En tout cas si c'est pas le cas, GW2 souffrira d'un gros manque de profondeur une fois les mécaniques de base maîtrisées.

Par contre boss outdoor j'ai un peu peur... je pense qu'ils seront brainless, on spam, on crève, on essaye d'esquiver mais ca rame tellement qu'on crève quand même, on rez, on revient, on spam..... Aprés si on est en sous effectif au moment de son pop, peut être que la oui le combat sera épique.

Le WvW sera le même en bus. Bon l'organisation du serveur et les multiples objectifs seront la pour le coté stratégique, à défaut d'avoir des combats tactiques. Sauf quand, oh bonheur, des groupes de 5v5 se croiseront sur les petits camps.


Pour shapeshape : Le jeu rame avec 15 joueurs a l'écran c'est normal. C'est ton proc qui fait tout le travail. Même celui avec le dernier i7 ramera assez vite avec du nombre, ou alors son meilleur ami c'est Mythos.

Solution 1 : attendre qu'ils optimisent leur jeu avec les CG (pour le moment elle n'est pratiquement pas utilisé)
Solution 2 : Euh....y en a pas.
Citation :
Publié par shapeshape
Alors écoutez pas mal tout çà par contre j'ai un gros soucis en WvW car je rame a mort malgré le fait que j'ai mis toutes les options graphiques au plus bas pour le WvW.
Ca me ferait bien chier de changer de bécane juste pour faire tourner un mmo pour le WvW.
Je sais pas comment çà se passe pour vous mais bon...
Pareil ça rame à fond en WvWvW de mon coté, j'ai l'impression que c'est pas vraiment optimisé de ce coté la, perso j'ai joué pas mal à warhammer en WvW, avec autant de monde ça ramé pas comme ça, j'ai eu un gros flashback d'experience multi mais pas dans le bon sens hihi, sinon ya quand même beaucoup de points positifs au niveau du jeu qui vaut le coup de s'y attarder.
avec une configue i5 760, 8 go en DDR3 et une HD 7950 oc et les graphismes du jeux a fond en 1920/1080 je tourne entre 10 et 30 FPS, je trouve ça très bizarre quand même, j'ai une bonne config je devrais quand même avoir plus, certain sont dans le même cas?
bonsoir
la beta s'arrete toujours demain?? etant donne que certains joueurs ont joue que 2h ou 3h et j'en fais partie a cause des soucis de connexions meme pas 1 jour ou 2 de plus?? on connait ni la prochaine beta ni la sortie mal foutu franchement
a part ca j'aime beaucoup le jeu
Surpris personnellement! Par rapport au stress test, alors que j'arrivais à peine a faire du pve en moyen graph avec mon Q8300 et ma GT220, la sur cette bêta tout a fond sauf la réflexion retirée j'ai quelque chose de relativement fluide. En WvW je m’attendai à du injouable mais la il faut du 20v20 pour commencer à me faire ramer.
Je rame moins que sur aion déjà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés