[Présidentielles 2012] La campagne de Francois Hollande

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Disons que cela reste un privilège énorme pour les profs, privilège très éloigné du concept d'égalité surtout pour les vacances..

C'est un peu compliqué la première année ou ils enseignent comme il doivent préparer leurs cours mais après c'est plus tranquille.

Et encore, en y réfléchissant, tu peux essayer de contacter l'ancienne prof, ils doivent bien en garder une trace quelque part dans ton établissement et tu la contactes et tu vois avec elle si il y a moyen d'obtenir ses anciens cours même si tu dois lui donner quelque chose ou un peu d'argent.
Et la c'est jackpot en réduction du temps de travail.

Citation :
Publié par Borh

En zoomant :
vrai-travail.jpg

Trop bien fait

@Borh: excellent, j'ai ri

Citation :
Publié par Doutrisor
C'est surtout un troll reposant sur la vieille haine des profs et des fonctionnaires en général. Sans intérêt donc.
Non mais période de crise oblige, je suis loin des adeptes anti fonctionnaires d'ultralibéraux mais la capacité d'adaptativité des états à un moment T décide de qui s'en sort bien ou pas et n'hypothèque pas son avenir.
Et rien n'empêche de récréer des emplois aidés en période plus prospère.

Dernière modification par Ismène ; 28/04/2012 à 14h44.
Message supprimé par son auteur.
La durée hebdomadaire de travail n'est pas d'une à deux heures en plus pour prendre en compte ces congés indus didiou ? (j'ai pût en bénéficier à un moment donné, c'est le pied quant même )

Bonne vacance
Citation :
Je suis un cocu de la droite, eux sont les cocus de la gauche
T'exagères un peu, parce que moi qui suis plus a gauche que le PS, qui trouve que Mélenchon avait fait une bonne synthèse des aspirations socialistes et du monde moderne, je peux quand même te citer pas mal de mesures socialistes passées qui impactent ma vie de façon positive. Non, ils n'ont pas fait tout ce que je souhaite, mais ce qu'ils ont fait contient pas mal de positif, dont je suis content que ca existe.
La ce que j'attends du PS c'est qu'en 5 ans il y aie au moins une mesure sociétale phare comme il y en a eu dans chaque gouvernement socialiste précédent, et ce même si je n'en profite pas directement. (J'ai jamais eu droit au RMI, ca ne m'empeche pas de penser que c'est une bonne mesure)
La seule vraie mesure pour laquelle j'aurais pu dire merci a la droite c'est l'abolition du service militaire obligatoire, pas de bol j'etais trop vieux déja et pas concerné.

Donc, voter socialo, si ca a les mêmes résultats que les précédentes, oui, sans probleme. Accessoirement ca fera du bien à toute la partie de la population qui n'a connu qu'un président de droite de sa vie. Ma première élection en tant qu'electeur c'etait en 95, en 88 j'avais que 15 ans, donc je les ai toutes perdues, ca gave un peu.

Sinon pour la enième fois les profs ont un salaire étalé, tu leur supprimmes les deux mois de vacances faut leur payer deux mois en plus, ben oui.
Citation :
Publié par Ismène
Disons que cela reste un privilège énorme pour les profs, privilège très éloigné du concept d'égalité surtout pour les vacances..

C'est un peu compliqué la première année ou ils enseignent comme il doivent préparer leurs cours mais après c'est plus tranquille.

Et encore, en y réfléchissant, tu peux essayer de contacter l'ancienne prof, ils doivent bien en garder une trace quelque part dans ton établissement et tu la contactes et tu vois avec elle si il y a moyen d'obtenir ses anciens cours mêe si tu dois lui donner quelque chose ou un peu d'argent.
Et la c'est jackpot en réduction du temps de travail.




@Borh: excellent, j'ai ri



Non mais période de crise oblige, je suis loin des adeptes anti fonctionnaires mais la capacité d'adaptativité des états à un moment T décide de qui s'en sort bien ou pas et n'hypothèque pas son avenir.
Les profs sont payés 10 mois par an repartis sur 12.

Trop cool comme privilege, je suis sur que tu veux le meme.
Citation :
Publié par Keyen
Les profs sont payés 10 mois par an.

Stop dire n'importe quoi sur les profs. On est payé 12 mois par an, mais on ne touche pas l'ISOE en été, et les heures sups de septembre ne sont pas payées. Le reste fonctionne de manière à peu près normale (avec des mauvaises surprises parfois, mais bon, comme partout quoi).
Le truc (parce qu'il y en a un), c'est qu'à niveau de recrutement égal (bac+4/+5), les profs sont payés grosso-modo 20% de moins que les autres fonctionnaires (ce qui conduit à parler de "10 mois sur 12", mais c'est un abus de langage).
Il est évident qu'au moment de fixer la grille des salaires, le législateur a tenu compte de la durée des vacances d'été, mais ça n'a jamais été formalisée sous la forme "les profs auront deux mois de salaire en moins".

Pour la durée hebdomadaire, c'est comme partout : il y a des gens qui taffent plus ou moins, et plus ou moins vite. Du coup, certains vont avoir plus de 50 heures par semaine de travail effectif, d'autres en feront moins de trente. En moyenne, dans les matières autres que EPS, ça tourne quand même aux alentours de 35-39 heures par semaine.
Message supprimé par son auteur.
Déjà pour avoir 25 heures de présence sur le lieu des cours (et non 25 heures de travail en présentiel sur le lieu de travail), il faudrait que tous les profs aient un bureau sur place.
Je trouve l'argument sur les enseignants d'une puanteur .....
On va où là ?
Opposer les uns aux autres, les salaires des uns aux autres,
et pourquoi pas rendre coupable ceux qui ont un travail vis à vis des demandeurs ?
Le genre de polémique à zéro neurone....
Moi j'aimerais lancer "la polémique à la con" sur la rémunération au vue du nombre d'heures travaillées, ( c'est d'après ce que je lis notre sujet )
bien sûr en considérant sans tabou, comme dirais l'autre, celles de ceux du CAC40 .
Personnellement, je n'arriverais à aucune conclusion ,
je laisse à ceux animés par la jalousie/envie/esprit de revanche d'origine inconnue,
nous donner leur point de vue d'une profondeur extraordinaire.
Citation :
Publié par inirenec
Non mais point de vue vacances c est sympa quand même
Tu es parfaitement autorisé à demander 2 mois de sans solde a chaque année


Citation :
Stop dire n'importe quoi sur les profs. On est payé 12 mois par an, mais on ne touche pas l'ISOE en été, et les heures sups de septembre ne sont pas payées. Le reste fonctionne de manière à peu près normale (avec des mauvaises surprises parfois, mais bon, comme partout quoi).
C'est faux ou alors toi et mes parents ne travaillez pas dans le même pays. Tu as un salaire sur 10 mois qui t'es versé sur 12, c'est différent.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est faux ou alors toi et mes parents ne travaillez pas dans le même pays. Tu as un salaire sur 10 mois qui t'es versé sur 12, c'est différent.
Non. C'est une légende urbaine répandue dans l'éducation nationale, beaucoup de profs y croient dur comme fer, mais tu pourras chercher aussi longtemps que tu veux (que ce soit sur le site de l'EN, sur légifrance, sur tout ce que tu veux), mais les profs sont payés toute l'année en fonction de leur indice, comme tous les autres fonctionnaires. Le "truc", c'est que cet indice est plus faible de 20% (grosso-modo) que celui des autres fonctionnaires, ce qui représente effectivement à peu près deux mois. Mais ce n'est pas dix mois de salaire étalé sur 12 mois.

Au passage, les contractuels eux peuvent se brosser : ils ne sont pas payés pendant les vacances, puisque leurs contrats commencent en septembre et se termine en juin, même si le rectorat les embauche année après année...
Citation :
Publié par Atropa
Tout ce passe exactement comme nous l'avions prévu.
D'ici le 7 mai, les gouvernements européens seront d'accord avec le mec inexistant à l'international, François Hollande, et voudront renégocier le pacte budgétaire européen.
Croissance/UE : Leonetti accuse Hollande d'être "arrogant et manipulateur"

Le ministre des Affaires européennes Jean Leonetti a accusé samedi François Hollande d'être "arrogant et manipulateur" en matière européenne, après les déclarations du candidat PS à l'Elysée se félicitant qu'Angela Merkel "bouge" à propos de la question de la croissance dans l'UE.

"M. Hollande se targue d'être habile ; en matière européenne, il est surtout arrogant et manipulateur", écrit M. Leonetti dans un communiqué.

Et d'expliquer que le candidat socialiste "prend ses rêves pour des réalités lorsqu'il tente de faire croire que l'Allemagne, la France et l'ensemble de nos partenaires l'ont attendu pour préparer des mesures destinées à relancer la croissance européenne".

"Ce sommet de juin sur la croissance était prévu de longue date et la chancelière l'a d'ailleurs très justement rappelé : la question de la croissance est à l'agenda de l'UE depuis l'an dernier. Cette pratique est grossière et honteuse pour une personne qui prétend se présenter en toute sincérité devant les Français", affirme encore le ministre à propos de M. Hollande.

Dans un entretien à Radio J, François Hollande s'est félicité samedi que la chancelière Angela Merkel "bouge" au sujet de la croissance au sein de l'Union européenne.

Il en voulait pour preuve la modification des "calendriers" et du "contenu même de l'agenda européen", pour "mettre davantage de croissance" dans l'économie. "Rien que pour cela, la campagne aura été utile et, si j'en suis le vainqueur, encore davantage puisque j'irai encore plus loin. Il y aura renégociation et il y aura un pacte de croissance", a ajouté le candidat PS.

"Nous préparons un agenda croissance pour le sommet européen de juin", a déclaré samedi Mme Merkel au quotidien Leipziger Volkszeitung, tout en réaffirmant qu'il "n'y (aurait) pas de nouvelles négociations sur le traité budgétaire européen".
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. C'est une légende urbaine répandue dans l'éducation nationale, beaucoup de profs y croient dur comme fer, mais tu pourras chercher aussi longtemps que tu veux (que ce soit sur le site de l'EN, sur légifrance, sur tout ce que tu veux), mais les profs sont payés toute l'année en fonction de leur indice, comme tous les autres fonctionnaires. Le "truc", c'est que cet indice est plus faible de 20% (grosso-modo) que celui des autres fonctionnaires, ce qui représente effectivement à peu près deux mois. Mais ce n'est pas dix mois de salaire étalé sur 12 mois.

Au passage, les contractuels eux peuvent se brosser : ils ne sont pas payés pendant les vacances, puisque leurs contrats commencent en septembre et se termine en juin, même si le rectorat les embauche année après année...
Euh pas vraiment, non un certifie hors classe fini à l'indince 783 comme quasiment tout les corps de A+.
Un agrege hors classe fini à l'indice HEA comme bon nombre de corps A++.
Donc non leurs indices ne sont pas sous évalués par rapport aux autres fonctionnaires. Éventuellement leur RIG est moins avancé que dans d'autres administrations mais pas toutes !
hors-sujet indiciaire
Citation :
Publié par Loserhunter
Euh pas vraiment, non un certifie hors classe fini à l'indince 783 comme quasiment tout les corps de A+.
Un certifié est "A" (tout comme un bi-admissible), un agrégé est "A+". http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php
Après, je n'ai pas comparé en détail les grilles des uns et des autres, je m'étais basé sur les salaires aux impôts et dans la police à recrutement équivalent.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu es parfaitement autorisé à demander 2 mois de sans solde a chaque année.
Oui c est sur c est vachement pareil et ton patron, il t amène même les croissants au lit tous les matins avec le sourire je parie.

Les autres professions ca marche un peu différemment hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un certifié est "A" (tout comme un bi-admissible), un agrégé est "A+". http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php
Après, je n'ai pas comparé en détail les grilles des uns et des autres, je m'étais basé sur les salaires aux impôts et dans la police à recrutement équivalent.
De toute façon les appellations a+, a++ n'ont aucune base statutaire ; il s'agit d'appellations admises par commodité de language.
Si tu considères un recrutement bac+5 comme a, ils ont donc une grille encore plus avantageuse qu'un inspecteur des impôts ou un commandant de police.
La grille A type "attaché administratif" fini à 658.
Donc non les professeurs n'ont pas à rougir de leurs indices comparés aux autres corps, pour le RIG éventuellement c'est discutable mais pas pour l'indice.
Citation :
Publié par MoaYs
Je trouve l'argument sur les enseignants d'une puanteur .....
On va où là ?
Opposer les uns aux autres, les salaires des uns aux autres,
et pourquoi pas rendre coupable ceux qui ont un travail vis à vis des demandeurs ?
Le genre de polémique à zéro neurone....
Moi j'aimerais lancer "la polémique à la con" sur la rémunération au vue du nombre d'heures travaillées, ( c'est d'après ce que je lis notre sujet )
bien sûr en considérant sans tabou, comme dirais l'autre, celles de ceux du CAC40 .
Personnellement, je n'arriverais à aucune conclusion ,
je laisse à ceux animés par la jalousie/envie/esprit de revanche d'origine inconnue,
nous donner leur point de vue d'une profondeur extraordinaire.
Il y a quand même un réel problème sur l'éducation française, L'éducation Nationale = 6e employeur mondial, je trouve pas que cela se retrouve dans les classements divers (répartition des ressources/système éducatif/pleins de paramètres à prendre en compte mais rien n'a été engagé pour changer cet état de fait (ceci dit cela veut dire "réforme" et là c levée de bouclier, le syndrome "pleurer avant d'être battu") , pour que mes enfants aient les meilleures chances, aucune chance que je les mette à l'école publique.
F.Hollande est en direct sur BFM TV, je le trouve vraiment bon, j'ai eut une petite larme à l'oeil quand il a salué J.L Melenchon et Evas Joly qui est présente.
Citation :
Publié par Prootch
Tu vis en dehors des réalités du monde du travail: ceci dit avec deux parents profs on ne peut pas vraiment te reprocher de manquer d'éléments de comparaison.
J'en parlerais à mes 50h / semaines et à mes sans solde réguliers, merci !
Dites, en parlant des professeurs.
Lors d'une discussion précédente, on m'avait linké le lien d'un rapport montrant que les profs bossaient 38/39h semaines (cours+préparation+correction).
Est ce que cette moyenne hebdomadaire était comptée sur les 10 mois de cours(grosso modo) ou sur les 12 mois de l'année?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés