[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion
Donc les armes comme l'épée, les pistolets ou la torche, c'est pas ça ?
(Ceci n'est que mon avis PvE, je n'ai pas encore test le PvP)
Au contraire j'adore ces armes, pour l'instant c'est l'espadon que je peux pas saquer. Il n'utilise que très peu le potentiel des illusions à mon goût.

Les clones ne font aucun dégâts, les phantasmes ont des cd trop long donc tape 1 coup quand ils sont invoqués puis meurent dans la foulée. Par conséquent il vaut mieux faire exploser ses illusions et NE SURTOUT PAS LES LAISSER MOURIR. Les explosions d'illusion sont supers intéressantes et le gameplay de l'envouteur tourne autour d'elles, perso j'invoque 2-3 illusions, je fais péter de suite.

Je joues surtout épée + torche, sceptre + pistolet, épée + épée et aussi bâton (principalement quand il y a masse mob pour aoe et support).

J'affectionne tout particulièrement épée + torche et épée + épée qui permettent, en gérant correctement ses cd, de ne jamais se prendre un coup.
Le combo sceptre + pistolet permet de jouer à distance en faisant pop un max d'illusion (le 1 du sceptre est juste ouf pour ça) et de les faire exploser.

Joué full illusion permet aussi de se soigner full hp quand on a 3 illusions avec le soin qui soigne d'autant plus qu'on a d'illusion.

Pour l'instant j'adore cette classe, je pensais faire un build mantra et finalement c'est passer à côté de 90% de l'intérêt de l'envouteur : les illusions
Quelques retours pour ma part:

_ Le skill 1 du sceptre n'inflige plus de confusion, mais il fait toujours pop un clone à la fin. Donc à part le skill 3 y'a rien à part le shatter. Grosse déception car la confusion pique vraiment!

- shatter bien bugger parfois. Les illusions sont lentes à la détente en plus.

- Des nouveaux skills amusants mais je suis vraiment déçu des faibles dégâts. Par exemple, il y en a un qui permet d’adsorber un projectile et de renvoyer un sort de dégâts qui fait environ 1000 dmg...

- j'ai aussi testé le fameux build spé interrupt. Là oui c'est immonde pour l'adversaire.

- Pourquoi Mirrored Feedback ne se place pas comme un Aoe? Il se lance sur la cible visée, donc un pas de coté et hop, un skill qui sert à rien.

- L'IA des Illusions est juste atroce. Des fois elles font rien, ou alors elles courent. Et leur point de vie, c'est vraiment de la rigolade. N'importe quel coup tue un clone. Je les savais faiblardes mais là..

Bref je suis très mitigé, j'attends d'autres retours, vidéo etc..
Complètement fan de la classe. J'ai débord opté pour un build crit/illusion/stealth pour semer la confusion et DPS tranquille mais finalement c'est bof. Je suis ensuite parti sur un build basé sur le daze/stun/confusion et la c'est vraiment simpas . J'essaye de daze/stun un max pour interrompre/chase et surtout caser "blurred frezny" qui m'a l'air d'être l'un des skill ou le skill qui fait le plus mal.

Je manie pas encore très bien la chose mais y'a moyen de faire de jolies choses IMO.

Mon build
est sûrement pas assez affin, peut être pouvez vous me conseiller si vous avez passer plus de temps sur la classe : En effet, j'hésite a complètement laisser tomber le sceptre (et donc la confusion) pour prend sword/pistol et avoir blurred frenzy plus rapidement (sinon je dois switch d'arme, pas toujours pratique).

La confusion fait-elle si mal? J'ai un peu de mal a jauger. Vu que c'est pas l'essence même de mon build, plus un "bonus".

Edit: j'oublais, le skill "illusionary ripost", il est dit quand on le lance qu'on peut bloquer le prochaine attaque blablabla et dans la tool tip y'a marqué tant qu'on recoit pas l'attaque qu'on peut le lancer pour daze l'ennemi. Vous avez vu un daze vous? Parce que j'ai pas vraiment l'impression que sa daze quoique ce soit.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch

Mon build
est sûrement pas assez affin, peut être pouvez vous me conseiller si vous avez passer plus de temps sur la classe : En effet, j'hésite a complètement laisser tomber le sceptre (et donc la confusion) pour prend sword/pistol et avoir blurred frenzy plus rapidement (sinon je dois switch d'arme, pas toujours pratique).

La confusion fait-elle si mal? J'ai un peu de mal a jauger. Vu que c'est pas l'essence même de mon build, plus un "bonus".
.
- le sword/pistol et sword/torch sont les seules combinaisons qui m'ont vraiment amusé pour le moment, surtout si le build est orienté interrupt tout ca..

- La confusion fait très mal. En pvp (avec le stuff orienté + damage condition) chaque application faisait perde environ 180 points de vie.
Pour te donner un exemple, j'ai réussi à placer 9 stacks sur un guerrier qui a fait une sorte de trourbillon avec ses haches. Il a pas tourner longtemps.

Edit: Ton build est bien. Mais tu as aucun skill pour retirer les conditions mais pourquoi pas
Ouai, on est d'accord le sceptre à part summon beaucoup de clone j'ai un peu de mal... Je l'utilise plus a distance en attendant de trouver la bonne occaz pour aller au cac avec mon épée. Je vais tester ça, si j'arrive a me reco...
Citation :
Publié par dragonlune
- L'IA des Illusions est juste atroce. Des fois elles font rien, ou alors elles courent. Et leur point de vie, c'est vraiment de la rigolade. N'importe quel coup tue un clone. Je les savais faiblardes mais là..
Les illusions que ce soit clone ou phantasme, ça sert à rien d'essayer de les garder en vie, c'est invocation puis shatter instant.

Les shatters sont vraiment intéressants et il faut les utiliser à bon escient, tu en as 1 pour palier à différente situation : dégâts directs, debuff (confusion), stun, défensif. C'est le couteau suisse de l'envouteur et ne pas les utiliser est une grave erreur, ça revient à n'utiliser qu'un élément chez l'élémentaliste ou ne pas utiliser son pet chez le ranger.
Citation :
Publié par Twanga
Les illusions que ce soit clone ou phantasme, ça sert à rien d'essayer de les garder en vie, c'est invocation puis shatter instant.
Avec un template adéquate, garder les illusions en vie peut surtout servir à destabiliser l'adversaire et le forcer à use ses skills/cds et son attention sur les illusions plutôt que sur toi.
Citation :
Publié par Twanga
Les illusions que ce soit clone ou phantasme, ça sert à rien d'essayer de les garder en vie, c'est invocation puis shatter instant.

Les shatters sont vraiment intéressants et il faut les utiliser à bon escient, tu en as 1 pour palier à différente situation : dégâts directs, debuff (confusion), stun, défensif. C'est le couteau suisse de l'envouteur et ne pas les utiliser est une grave erreur, ça revient à n'utiliser qu'un élément chez l'élémentaliste ou ne pas utiliser son pet chez le ranger.
Mmh. Je rebondis là dessus, y'a des fois quand même tu shatter tu te retrouve sans illusion pendant 2-3 secondes niveau confusion mentale ca fait chier, le mec sait enfin où est le vrai. Ca m'es tarrivé é-3 fois de shatter et prendre un tarif monumental après.

Mais je suis d'accord, faut juste shatter au bout moment. Instant shatter ca va si t'es a distance mais quand t'es dans la mélée, hard.
Ah mais j'utilise shatter, beaucoup même.

En pve ça reste gérable, mais en pvp carrément pas.
Dans une zone de combat, il suffit que tu veuilles utiliser un shatter sur un ennemi à distance (par exemple) et c'est le pétard mouillé.

Le top serait que les illusions explosent là où elles se trouvent et infligent des dégâts à l'ennemi visé. Comme un sort à distance.

Ça aussi c'est un gros point noir. L'envouteur doit être la seule classe dont la mécanique principale ne vise pas l'ennemi choisi mais l'ennemi qui était choisi à l'invocation des illusions.
Ya quand même moyen de switch rapidement de cible et de faire rapidement repop des illusions avec le switch d'arme.
Citation :
Publié par dragonlune
- La confusion fait très mal. En pvp (avec le stuff orienté + damage condition) chaque application faisait perde environ 180 points de vie.
Pour te donner un exemple, j'ai réussi à placer 9 stacks sur un guerrier qui a fait une sorte de trourbillon avec ses haches. Il a pas tourner longtemps.
A mon tour de rebondir. Je n'ai pas testé le pvp pour le moment, préférant me familiariser avec les compétences en premier lieu. J'ai pu noter la différence du 1 du sceptre qui m'a beaucoup déçu au final, mais peut-être que le 3 est utile? Je n'ai pas en tête le nombre de stack de confusion pendant la canalisation, faudra que je vérifie...

Ta remarque sur le fait que la confusion fait très mal me rassure Et celle sur l'IA absolument moisie des illusions (rhah, le berserker!) me conforte dans mes réflexions! Le fait est qu'elles tentent souvent de se mettre à portée de faire des dégâts lors du shatter... J'aime beaucoup ta proposition sur le fait que le shatter fasse des dégâts à la cible courante et non à la cible d'origine...

En tout cas je suis réellement enthousiasmé par cette classe. Je ne partage pas tout à fait votre point de vue sur l'espadon, mais peut-être est-ce par manque d'expérience? On verra bien!
Talking
Bon j'ai test différentes spé en PVP.

Celle qui est le plus fun et qui rend dingue l’ennemi -du moins je trouve-.

- Epée 2M qui switch avec Epée 1M + Torche.

Y'a pas a chier, le rayon laser de la 2M c'est débile a souhait mais ça marche bien.

En utilitaire je prend:
-Le Blink: Fuir ou rattraper
-La furtivité: Fuir ou Untarget
- Invoc. Double Clone: Pour le shatter et semer le boxon

- Le heal suivant les invocs.
- Le "sheep"

Pour les "Trait", j'ai capé la précision et les illus. et j'ai tenté de prendre les spells bien chiant !

Du genre: Esquive = 1 Clone // Furtivité = 1 Clone.

J'ai donc des clones partout. Ca parait pas, mais si c'est bien joué, le gars en face perd la boule assez vite.
Ya tout le temps un clone dans les parages qui spam le rayon laser

En plus si je dois fuir: Si fufu ça laisse un clone, j'esquive ça laisse un clone.
Je trouve ça super pratique pour placer les différents type de shatter du Mesmer.

Pour vous dire, j'ai du voir des gars qui s'acharnaient sur les clones (qui a la fin explose ^^') et se kill tout seul.
Bref, je souhaite jouer la particularité du MESMER (les clones).

Faudra que je tente un Septre/Epée + Epée2M
Surtout pour le sort en "3" du Septre qui cale un débuff plutot sympa.
Après ça reste une beta, je cherche pas non plus le build ultime, entre temps ça aura p-e changé etc...
Citation :
Publié par bobmartien
J'ai donc des clones partout. Ca parait pas, mais si c'est bien joué, le gars en face perd la boule assez vite.
C'est ça qui est trop bon avec cette classe. Autant par exemple un voleur tu sais quand il fufu autant un envouteur tu sais plus trop.
Au passage, même si les illusions sont moisies sur certains points, j'ai testé sur un golem un build pour booster à fond leurs dégâts: ca rend pas mal.

A noter aussi un point important déjà dis plus haut: on peut avoir plusieurs fantasmes.
J'ai pu placer 2 illusionist duellist, c'est assez marrant.
http://www.gw2tools.com/skills#m;fNa...baa;baca;ZUkRb

Je joue ça qu'au bâton, et ça marche vraiment bien. Je suis difficile à tomber, et mes phantasmes sont vraiment puissants.
Le 2 du bâton est vraiment utile aussi.

En plus, il y'a un aspect soutien très prononcé en groupe, avec la bâton, je le trouve juste abusé au niveau des bienfaits et conditions.
Citation :
Publié par dragonlune
Au passage, même si les illusions sont moisies sur certains points, j'ai testé sur un golem un build pour booster à fond leurs dégâts: ca rend pas mal.

A noter aussi un point important déjà dis plus haut: on peut avoir plusieurs fantasmes.
J'ai pu placer 2 illusionist duellist, c'est assez marrant.
Ouaip, lui il est sympa parce qu'il lance sa compétence sans avoir besoin de bouger... pas comme le Berserker dont je cherche encore l'utilité!

Grrr, vivement que ça revienne j'ai envie de jouer
mais lol

La question (et c'est a test ), c'est de savoir si on peut caller la sortie quand on est déja en train de tomber.
Petite question aux amateurs de papillons: avez-vous testé la combo Chaotic Storm / Imaginary Duelist? De mon coté j'ai l'impression que la Confusion ne se stack pas quel que soit le nombre de balles qui traversent le champ, auquel cas j'espère que c'est un bug...

Edit: le mot "combo" apparaît même si l'effet ne se fait pas, mais ça se stack bien. Après, la probabilité est faible que ça soit efficace

Dans le domaine des bugs, j'ai Mirrored Feedback aussi dont le ciblage est impossible à faire.

Des soucis/bugs de votre coté?

Edit 2: le trait qui augmente la durée des Prestiges semble ne pas fonctionner.

Dernière modification par Ektelioth ; 29/04/2012 à 14h32.
Plein de bug vi

Les mêmes que toi:

Pour mirrored feedback, apparemment, sa mécanique n'est pas une aoe mais un ciblage. Si tu cibles un archer, il se prend ses tirs. Mais c'est pas pratique car il lui suffit de sortir de la zone.

Sinon il y a plein de traits qui marchent pas, notamment ceux pour les illusions: Compounding Power, Illusionists Celerity, Compounding Celerity et Sharper Images
Citation :
Publié par dragonlune
Plein de bug vi

Les mêmes que toi:

Pour mirrored feedback, apparemment, sa mécanique n'est pas une aoe mais un ciblage. Si tu cibles un archer, il se prend ses tirs. Mais c'est pas pratique car il lui suffit de sortir de la zone.

Sinon il y a plein de traits qui marchent pas, notamment ceux pour les illusions: Compounding Power, Illusionists Celerity, Compounding Celerity et Sharper Images

C'est quand bizarre ce genre de bug qui reste basique a déceler; mais que font les testeurs sur l'alpha...
Citation :
Publié par dragonlune
Plein de bug vi
Sinon il y a plein de traits qui marchent pas, notamment ceux pour les illusions: Compounding Power, Illusionists Celerity, Compounding Celerity et Sharper Images
Okay, bah je joue avec 30 pts de traits en illusion. Donc rien ne marche, mais jarrive à me démerder largement

Si c'est vraiment bugged ce sera cool cette spé
Citation :
Publié par Lilly / Wym
C'est quand bizarre ce genre de bug qui reste basique a déceler; mais que font les testeurs sur l'alpha...
il cherche les meilleurs builds,bg exploit etc... vu que sa doit etre surement des mec de grosse guilde en général sa m’étonnerait pas.
C'est vrai quoi, si y'a des bugs IG, c'est vraiment parce que les alpha pensent qu'a leur gueule et report que dalle!

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés