De l'Objectivité des joueurs de Guild Wars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, depuis pas mal de temps, j'ai remarqué un phénomène chez les joueurs de Guild Wars 2.

Il ne faut surtout pas avoir une vision de Guild Wars qui n'est pas "LE MESSIE".

Je m'explique.
Personnellement, je trouve que graphiquement, Tera est plus beau.
Alors j'veux pas vos argument, j'm'en fou un peu, parce que j'vais vous prendre pour des fanatique de GW2 si vous n’êtes pas d'accord, et j'en ai des arguments pourtant.

'Fin bref, je le dis sur un screen d'un pote sur Facebook.
ET BIM, j'me fait limite insulter, comme si les "fans" de GW l'avis pris comme une attaque personnellement.
Pareil, sur tout les articles de GW2 : "Pourquoi GW2 est mieux en tout les points au autres MMO".

A croire l'Internet, GW2 a 0 défauts, que tout dedans est original et exceptionnellement bien calculé pour être parfait.
Hors non, j'suis fan de ce jeu, j'ai été conquis par cette Beta, c'est un putain d'bon jeu, mais tout n'est pas parfait et j'reste objectif.
Donc j'aimerais comprendre pourquoi j'arrive a entendre "ce n'est pas possible de voler, c'est AWESOOOOOOME !" (entendu dans une video Youtube : "Guild Wars : Top 10 Reasons to be Interested")
Hors non, c'est pas un malus ... mais de la a dire que c'est un bonus au jeu ....
'Fin bref .... et vous, comment voyez vous Guild Wars ?!
(j'hesiterais pas a vous pull pous savoir si vous etes objectif sur vous meme ^^')
Bonjour,

Comment je vois GW2 ?


Graphiquement très en dessous de AION.
Quand a la gestuelle des personnages, elle est très bizarre et limite bâclée. Comme je le disais dans un autre post, je court avec des sabots.


Sinon je donne un AAA pour l'originalité des quêtes.


To be continued...
Non, sur le chan de Tera c'était déjà "T'facon GW c'est le meilleur jeu du monde loool " alors que personne ne l'avait tester.


Et non, j'voulais aller sur Tera avant de tester, et suite a cette Beta j'ai décider d'aller sur GW.
mais merci d’être franc de ton avis.
La vous parlez esthétisme pas graphique.

Si vous préférez le style asiat avec des PJ et pnj d de 14 ans sans poils et avec des épée de 80 kilos go sur vos jeux de farm.
Je pense que les fans de GW2 n'aiment tout simplement pas qu'on dénigre leur jeu.
Ce n'est pas forcément qu'ils considèrent GW2 comme parfait, c'est surtout qu'ils n'apprécient pas qu'on le sous-estime.
Tu n'imagines pas tous les commentaires lapidaires qui ont été lâchés sur ce jeu, à la limite du troll (en particulier sur JVC) et qui mettent sur les nerfs tous ceux qui croient au MMO d'ArenaNet (et qui ont vu son potentiel).
Maintenant, je ne suis pas contre une critique équilibrée, surtout qu'effectivement, en présentant GW2 comme le messie, on ne pourra qu'être déçu en découvrant le jeu tel qu'il est.

Dernière modification par Flameux ; 29/04/2012 à 09h22.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC


Graphiquement très en dessous de AION.
Pour parler objectivement le thème du graphisme n'est pas le plus approprié. Personnellement, sans être un fan boy de guild wars 2 (qui grosso modo est pour moi tout à fait dans la lignée du premier en plus évolué), je trouve GW2 en revanche graphiquement nettement supérieur à tout ce qui est sortie récemment en mmo... pas spécialement sur le plan technique mais parce que pour une fois on nous sort un jeu avec un vrai travail artistique... Vision bien sur subjective
Citation :
Publié par I Juls I
La vous parlez esthétisme pas graphique.

Si vous préférez le style asiat avec des PJ et pnj d de 14 ans sans poils et avec des épée de 80 kilos go sur vos jeux de farm.
Non graphiquement, je parle bien graphiquement.
Mais bravo, tu viens encore de prouver que les groupie de GW sont des gens SUPER ouverts et qui accepte la critique.
Le plus gros bémole de GW2 va surement être sa communauté.
Citation :
Publié par Flameux
Je pense aussi que les fans de GW2 n'aiment tout simplement pas qu'on dénigre leur jeu.
Perso, ce qui me tue c'est que des gens jugent GW2 sur une beta de 2 jours et demi.

Je ne sais pas ce que les devs vont modifier d'ici la sortie donc j'évite de dire que le jeu rox ou sux. A la rigueur on peut parler de ce qui ne va pas (ou de ce qui va) dans cette beta précise. Et puis si y'a vraiment des trucs qu'on n'aime pas, eh bah faut aller le dire sur le forum officiel, ça sert à ça une beta.
Guild Wars 2 n'est sans doute pas le meilleur MMO auquel j'ai joué, et il n'est sans doute pas le plus beau. Mais en toute objectivité, le jeu dégage (pour moi) un certain charisme et quelque chose de nouveau qui n'était plus présent In Game depuis bien des années.

Pour ma part du moins, je joue depuis quelques années et je suis maintenant de par ces années de jeu à mon grand regret, rarement surpris. Du coup je ne l'attends pas comme le Messie et je comprend largement que l'ont puisse ne pas aimer certaines choses dans ce jeu. Ce que j'ai du mal à intégrer, c'est tout simplement qu'on essaye de pourrir un jeu en beta, sur juste deux jours de jeu, ce qui pour moi est tout simplement d'un illogisme flagrant.

Parce que tu as raison dans le sens ou "tout le monde" en fait excessivement trop, mais je pense que ça va dans les deux sens, entre ceux qui cherchent à mettre déjà un jeu dans le panthéon des je2lamor, et ceux qui justement cherchent déjà à descendre le jeu en flèche. En te cherchant à chaque fois des excuses à deux balles (serveur d'authentification, stabilité, jeu qui pompe sur le CPU, on bash du mob = c wow, j'pourrai en sortir tellement parce que j'en ai lu tellement °°)

Tout ce que je sais actuellement c'est que j'ai été agréablement surpris parce que j'ai eu entre les mains, et que je passerai sans doute du temps dessus avec une bande d'amis, parce que en omettant certains défauts par ci, par là, il est m'est arrivé une chose assez étrange, je me suis amusé, et ça, ça n'a pas de prix. (Pour tout le reste il y a eurocard...mastercard...vous connaissez la suite)
Citation :
Publié par Hishiryo
Perso, ce qui me tue c'est que des gens jugent GW2 sur une beta de 2 jours et demi.

Je ne sais pas ce que les devs vont modifier d'ici la sortie donc j'évite de dire que le jeu rox ou sux. A la rigueur on peut parler de ce qui ne va pas (ou de ce qui va) dans cette beta précise. Et puis si y'a vraiment des trucs qu'on n'aime pas, eh bah faut aller le dire sur le forum officiel, ça sert à ça une beta.
Bonjour,

Bien sur que les gens jugent sur une bêta, sur quoi d'autre ?

La seule chose qui changera entre la bêta et la diffusion, ... C'est les bugs.

La course idiote des personnages... non, pour ne parler que de sa.

Mais je suis contient que s'il n'y a que cela a reprocher à GW2 c'est une goutte d'eau. Cependant je trouve bizarre que pour une "Nouvelle Version" ils est repris autant de chose que pour GW1 et donc mis autant de temps.

--
AION et TERA c'est sur que si on aime les gamines de 12 ans spé hentai avec 10cm² de cuir sur tous le corps au cours d'un combat, alors oui ces deux jeux sont Esthétiquement plus jolie que GW II.

Pour ma part GW II me plait et pour le débat fanboy vs hateboy vs pseudo impartial, c'est relativement has been.

J'aime le jeux, j'y joue et point barre, pas besoin de convaincre les autres.
J'aime pas le jeux, j'y joue pas et point barre, pas besoin de convaincre les autres.
Citation :
Publié par Gwalew
AION et TERA c'est sur que si on aime les gamines de 12 ans spé hentai avec 10cm² de cuir sur tous le corps au cours d'un combat, alors oui ces deux jeux sont Esthétiquement plus jolie que GW II.
....
J'aime pas le jeux, j'y joue pas et point barre, pas besoin de convaincre les autres.
J'repète, Tera est GRAPHIQUEMENT plus beau que GW2 a mon gout.
AION ne l'est pas.
(Si vous voulez vraiment un développement constructif, j'vous le fait, mais ça changera pas votre avis, vous le prendrez comme un simple et bête Tera > Guild Wars, ce que je ne pense meme pas.)

Pour ce qui est de "Ca va dans les deux sens", j'en ai vue TRES peu cracher sur GW2.
Certes ya eu des post "Ca laaaag", "Ca m'a déco" etc ..., mais pas de "C'est d'la merde comme jeu"
Apres temps mieux, ça veux dire, c'est une bonne chose.

Maintenant il n'y a qu'a regarder ce Thread.
J'suis arriver tout calme, j'ai même dit que Guild Wars était un très bon jeu, et que j'y resterais a la release,
Ben apparemment j'aime les manga, j'ai 14, et j'me touche sur des strings en cuir.
Entre les différents style graphique, c'est juste une question de gouts. Comme certains qui te diront que le style cartoon de wow, est le plus qui soit. Alors que pour moi, c'est totalement laid. D'autres seront gêné par le style asiat et les gamines a forte poitrine et dévêtue.

Mais avt toute choses, a part si le jeu est vraiment trop laid, c'est pas les difference de graphisme qu'on peux avoir entre gw2 et tera, qui font que le jeu soit bon ou pas.

Et en jouant a Terra et Gw2, je peux te garantir que le communauté IG est le meme. Les fan boy sont aussi con les uns que les autres.
Citation :
Publié par Kushiel
Entre les différents style graphique, c'est juste une question de gouts. Comme certains qui te diront que le style cartoon de wow, est le plus qui soit. Alors que pour moi, c'est totalement laid. D'autres seront gêné par le style asiat et les gamines a forte poitrine et dévêtue.

Mais avt toute choses, a part si le jeu est vraiment trop laid, c'est pas les difference de graphisme qu'on peux avoir entre gw2 et tera, qui font que le jeu soit bon ou pas.
Vous en avez vraiment tous après les petites filles hein !
Les paysages sont sublimes aussi, et on l'avantage d’être profond, on peut voir les zones d’après, des sublimes cascades au loin, etc ... il ne souffre de ce pseudo brouillard que l'ont a dans Guild Wars et qui nous empêche de voir au bout d'une zone.

Mais c'est vrai j'm'égare un peu, le débat graphismes c'était un exemple pour appuyer mes propos.
Citation :
Publié par On-Arap
Personnellement, je trouve que graphiquement, Tera est plus beau.
Alors j'veux pas vos argument, j'm'en fou un peu, parce que j'vais vous prendre pour des fanatique de GW2 si vous n’êtes pas d'accord, et j'en ai des arguments pourtant.
Lorsque l'on parle de l'aspect graphique d'un MMO, les gens ont tendance à relativiser les choses de manière très convenue, sur le mode "Nan mais c'est subjectif heiiiiiin".

C'est un peu facile...

Or j'ai plutôt l'impression qu'un certain consensus a fini par se dégager chez les joueurs de TERA et de GW2 pour ce qui est des graphismes des deux jeux :
Sur le plan technique : Avantage TERA
Sur le plan artistique : Avantage GW2

Les textures haute définition de TERA sont impressionnantes, mais sa direction artistique (dans la plus pure tradition coréenne) a du mal à passer.
Le moteur graphique de GW2 n'est pas au top, mais ses faiblesses sont largement compensées par son cachet artistique.
Quand on traîne sur les forums de différents sites MMO et Jeux Vidéo, on se rend compte que cette vision est partagée par pas mal de monde.
Citation :
Publié par On-Arap

Maintenant il n'y a qu'a regarder ce Thread.
J'suis arriver tout calme, j'ai même dit que Guild Wars était un très bon jeu, et que j'y resterais a la release,
Ben apparemment j'aime les manga, j'ai 14, et j'me touche sur des strings en cuir.
Déjà on ne créer pas un fil pour donner son avis sinon bonjour le bordel sur JOL, ensuite si on veut un débat constructif on évite d’utiliser un vieil hameçon comme le titre que tu as choisis.
je te parle de l'avis générale des gens! Tous le monde vois pas les mêmes choses, c’était juste un exemple, car ça ressort souvent. Perso moi ça me gêne pas, je joues et j’apprécie les 2 jeux.
Le PVE de Guild Wars est une copie du PVE de WOW avec des quêtes un peu plus réfléchis.
Le PVP en arène est une copie de WOW avec des points à capturer.

La seule innovation c'est le RVR.
Citation :
Publié par On-Arap
j'ai même dit que Guild Wars était un très bon jeu, et que j'y resterais a la release,
En même temps tu l'as payé et y a pas d'abo... alors que tu restes ou pas, tu reviens quand tu veux non ? ...
Citation :
Publié par I Juls I
Déjà on ne créer pas un fil pour donner son avis sinon bonjour le bordel sur JOL, ensuite si on veut un débat constructif on évite d’utiliser un vieil hameçon comme le titre que tu as choisis.
J'ai créer ce thread dans le but de savoir pourquoi toi, tu était si aigris quand on dis du mal de ton MMO préférer, j'ai eu peu ou pas de réponse.

Je n'ai jamais rien eu contre toi, d'ailleurs je ne te connais pas.
Mais tu as l'air de le prendre pour toi ce que j'ai dis, tu as été vexé par mes propos quand je comparais Tera et Guild Wars ?! j'en suis désolé.

'fin bref, au lieux de dévier sur un Topic : Tera vs Guild Wars. (je m'en excuse, c'est surement de ma faute d'ailleurs.)
Peut-on revenir sur le "Pourquoi du comment Guild Wars n'a pas le droit d'etre critiquer, abaisser, ou comparer en mal, quelque soit la maniere ?"



Edit :

Citation :
Publié par Loka
Le PVE de Guild Wars est une copie du PVE de WOW avec des quêtes un peu plus réfléchis.
Le PVP en arène est une copie de WOW avec des points à capturer.

La seule innovation c'est le RVR.
Toi, tu vas avoir des problèmes ....
GW2 est jolie sans plus, mais surtout le moteur est opti çà se sent. Les serveurs un peu moins pour l'instant, mais c'est justement pour çà qu'on test ce we pour la charge par serveur.
Le gameplay est très fun, par contre pour ma part je manque de skill. Je pense qu'il faut vraiment quelque heure pour maitrise le voleur par exemple, c'est dommage pour un beta we après quand il sortira j'aurait tout mon temps donc c'est pas vraiment un défaut.
Bon le gros point noir qui pour moi me fera jouer a ce jeu en dilettante sans aucune implication : je me sens vraiment très seul. J'y est joue une bonne 15ene d'heures depuis vendredi soir et personne ne m'a adresse la parole. La y'a pas besoin des autres on fait tout solo. Le cote fun des quêtes événementielles que j'aime a un revers de médaille : c'est un jeu solo. çà me fait pense a paris, plein plein de monde et personne te voit. J'ai l'impression d'un jeu rempli de pnj. Ce que j'aime dans les mmo c'est construire un "truc" a plusieurs. La pour le coup faut abandonner l'idée.
A part ce problème qui pour moi est irrémédiable, pas grand chose a lui reproche, un très bon titre dans l'air du temps (chacun pour sa gueule),mais pas fait pour moi. Il va certainement très bien marche, et donc je suis content pour ceux qui apprécie ce style. Moi je vais continuer ma quête vers un mmo plus communautaire.

Bon jeu a tous
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Bien sur que les gens jugent sur une bêta, sur quoi d'autre ?

La seule chose qui changera entre la bêta et la diffusion, ... C'est les bugs.
--
Et y'a pas d'autre choix que de juger ? Il faut absolument juger le jeu ?
C'est pas possible de juste laisser le temps au jeu de sortir ?
On peut pas se dire que c'est juste une beta et qu'on ne sait pas comment sera le jeu final ?

Vla les "Madame Irma" quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés