Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Crash également o/

Bref, j'ai pu tester les trois races, ainsi que le Voleur, l'Ingénieur et le Guerrier.

Pour les races, globalement le scénario m'allait bien, notamment pour les Charrs et les Humains. C'est un peu plus mou chez les Norns par contre, en effet.

Côté profession, les trois m'ont carrément branché. La voleuse à deux pistolets est juste géniale, l'Ingénieur est un excellent support si on l'utilise avec son Elixir et ses tourelles, et le Guerrier bourrine exactement ce qu'il faut, autant à la Hache qu'avec le Fusil.

Côté graphismes, c'est magnifique, y'a rien à y redire pour l'instant. (Je met quand même un +1 pour les fringues du Charr Ingénieur. Qui aurait cru que le Charr portait si bien le long manteau !)

Le système de découverte sur les cartes est pas mal du tout, l'idée des Coeurs and cie également. Côté "monnaies" dépensables, va falloir s'y habituer, y'a un paquet de choses: l'argent, le karma, les points de gloires, les insignes du WvWvW... mah bon, ça viendra avec le temps je suppose !

Côté PvP par contre, c'est la claque. Je pratiquais globalement sur le 1, mais je ne le trouvais pas fantastique non plus. Là, j'ai envie d'y camper. Enfin, en particulier sur le WvWvW. Le système avait déjà l'air génial sur le papier, mais à vivre... Ouah quoi ! Entre les captures, la construction des armes, l'interception des Dolyak, le fait d'allez chercher les unions avec les monstres pour attaquer les forts... rien que tout à l'heure, on a tenté un rush sur le Château central avec notre serveur, et ça a été du bonheur quoi. Le gros hic néanmoins, c'est sûrement le fait de devoir repartir au tout début de la zone quand l'on meurt (et que personne ne peut approcher de votre cadavre pour vous rez', car votre cadavre est méchamment encerclé par le serveur adverse ^-^). Il faudrait au moins pouvoir revenir sur un des forts que l'on contrôle ou autre, je pense.

Je donnerai tout de même la palme d'or au système de connexion sur un serveur d'attente en attendant de rejoindre notre serveur principal. On a la chance de pouvoir continuer à jouer et à pas attendre dans les légendaires files d'attente.

Bref, mis à part les bugs de connexion, je tiens à dire que cette Beta est un succès à mes yeux. Dur de se dire que tout s'arrête à la fin du Week-End !

Bon, ce qui dérange, c'est les bugs de connexion actuellement...
Citation :
Publié par Chat-lut
Bah après le problème, la file d'attente permet aussi de ce dire : Allez je change de serveur, çà vaut pas le coup celui-là.

Pour cette beta, c'est impossible.

Perso, j'ai fait du WvW en groupe pendant l'après-midi jusqu'au plantage.

Que c'était bon.

L'ingénieur déboîte et est utile dans toute les situations. Je n'ai qu'une seule envie, y retourner.
Meme experience le WvW est enormissime , le gameplay general super réactif et il pulse bien... vite réouvre !
Citation :
Publié par Acidenitrix
Totale déception !!!

Plus de quêtes ? mon C !! des events dynastatiques répétables toutes les 5 min aux mêmes endroits avec les mêmes trucs a faire : qj infinies (aller chercher des pommes, ramasser des pièges, tuer x mobs bla bla bla). Influence sur le décor nada... Rappellez vous leur vidéo : c'est nul quand un joueur tue un truc et que le truc réapparaît 3 sec après pour un autre joueur ... si c'est plus le cas, faudra qu'on m'avertisse, je n'ai pas du bien voir ou alors je suis reste trop longtemps (5min ?) au même endroit.
Histoire : suivez la flefleche sur la mini map ...
Interface non personnalisable. système de skill finalement super rigide (vous n'aurais pas la liberté qu'offre gw1)
Plus de prêtre ... mouais mais le système qui remplace retire finalement tout challenge. Tu meurs ? trop triste attends qu'au un plot te croise et te soigne.
système de combat qui avantage largement les distants / perso a pets.
Graphiquement c'est pas génial surtout les endroits type champs.
Les mobs sont dans le décor comme un cheveu sur la soupe.

Les plus ...
Même si l'histoire est une énième rediff, les vidéos sont sympas.
Les races sont la et il y en a pour tous les goûts .
Le décor est très beau par endroit (aussi beau qu'il peut être pitoyable ailleurs)
Le passage en combat sous marin est sympa.
La personnalisation des personnages a quelques lacunes mais elle est plus que correcte.
Enfin on est libre dans les noms de perso et ils sont pas limites a 3 caractères et demi.
Pas d'abo.
Les déplacements du perso sont correctes : même si les combats sont chelous par moment, on a pas tous les 30 sec, vous êtes trop loin trop prêt trop a gauche trop mort.
Un système ou on est au sol avant de "mourir" pour de bon, l'idée est originale c'est déjà pas mal a défaut d'être ultime dans la réalisation.
La carte est grande, la liberté aurait pu être mieux mais a défaut les restrictions sont habilement cachées en petits portails, éléments de décor frustrants mais pas incohérents.
La possibilité a la release de pouvoir jouer tempo avec des amis d'un autre serveur, le rvr.

Trop attendu, trop idéalisé ??? Ca doit être ça. Pour moi beaucoup de promesses non tenues et donc sans être mauvais il est décevant, pas dans les pb normaux rencontrés dans une beta et qui seront corrigés mais dans l'âme du jeu. A suivre.
Deux choses concernant ton post, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les evènements dynamiques, perso j'ai vu plusieurs fois des villages totalement au main de l'ennemi car personne n'avait repoussé les vagues de mobs, idem quand tu prend une base je suis repassé 30 minutes après, la base était toujours constituée de marchand et caravanes. Je trouve que les évènements dynamiques influent pas mal sur le monde après effectivement c'est un peu dans le même style que Rift, parfois les bases changent un peu trop régulièrement de camp.

Pour la flèche de quête, malheureusement les MMOs de nos jours ne proposent plus la recherche et l'exploration comme à la belle époque il y a quelques années. Tout doit être simplifier c'est un peu dommage mais pas bien grave.

Pour ce qui est de l'aspect graphique je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas comment tu fais tourner le jeu sur ta machine, perso tout est à fond et la très grande majorité des environnements sont vraiment magnifique !!

C'est la première fois que je vois des graphismes avec un style aussi sympa, vraiment très réussi !
Citation :
Publié par Glaystal
N'empêche vouloir de la personnalisation d'interface pour une bêta de deux jours, j'trouve ça magique
Si c'est prévu dans le jeu, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant Je pense à la personnalisation qu'offre gw1, pas des addons à la wow.
Citation :
Publié par Isfeld
Je suis pas convaincu par le guerrier personnellement, et notamment du gameplay à l'épée deux mains. J'aime pas les skills de l'arme en fait : pour dps correctement, il faut que la cible reste immobile, ce qui sera loin d'être gagné en PvP (toujours pas test, je suis un enfoiré de pex à mort en PvE pour rouler plus facilement sur le WvWvW ? ), et même le lancer de l'épée n'est pas instantané.... Je sais pas, je sens que le jeu est un peu bancal de ce côté là.
Pour avoir test le guerrier un bon moment, en pve/3w/bg, je pense que le switch d'arme est vraiment nécessaire, je joue en greatsword / bouclier / épée une main, j'entame avec l'épée deux mains et quand la cible a des envies de courir, switch et j'ai encore plus de quoi le maintenir sur place, souvent jusqu'au down
Citation :
Publié par Whinette
Si c'est prévu dans le jeu, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant Je pense à la personnalisation qu'offre gw1, pas des addons à la wow.
Voui enfin, la bêta c'est pour tester un peu tout...L'interface modulable, c'est pas vraiment le truc le plus important à tester

Même si j'espère en effet qu'il y en aura une.
Faudrait avoir une option pour le serveur de surcharge en groupe.
La j'en ai un dans la véritable zone, un dans un débordement, puis un dans un autre..
Du coup on arrive jamais à tous ce rejoindre.
Mon parcours est précisément l'inverse de celui d'Acidentrix qui fait sa review un peu plus haut.

Guild Wars 2, je ne l'attendais pas. Pour ainsi dire, je m'étais même dit à un moment que je n'allais pas l'acheter pour m'éviter des dépenses inutiles en attendant The Secret World. Et puis il y a eu cette annonce de week-end bêta, assez alléchant sur le papier, me donnant tout de suite envie de laisser les préjugés de côté pour m'intéresser un peu plus au gameplay et aux features du jeu. C'est donc ainsi que je me suis lancé sur une version Deluxe afin de vérifier mes bonnes impressions sur le Bêta Test...

J'ai pu découvrir un jeu charmant, aux graphismes précis et rigoureux (sans pour autant se montrer superbes; je salue le nombre de petits détails et je m'insurge contre les textures) et au gameplay à la fois plaisant et dynamique. Les quêtes sont vraiment très diverses et nous ressentons vraiment une cohérence dans celles-ci : il ne s'agit pas seulement de bash du monstre pour bash du monstre comme dans beaucoup de jeux (RappelZ, Aion...) mais bel et bien pour mener à bien un objectif, un ordre précis ou une mission spéciale en vue d'atteindre un but bien plus grand.
Se sentir porté par son histoire personnelle apporte beaucoup : on sait que derrière toutes ces quêtes et épreuves se trouve un scénario époustouflant et follement ficelé, offrant au joueur une palette de choix très impressionnante. Dévorer les quêtes du mode Histoire va être ma principale passion et les quêtes "annexes" (nécessaires pour le level up, au moins) ne seront pas un défaut mais bel et bien un juste palliatif à mon excitation.

J'ai pu découvrir un jeu qui se laisse très bien dompter et qui propose au joueur une totale liberté (de mouvement comme de choix). Le monde bouge, change, évolue, et les événements dynamiques apportent une petite touche de mouvement, précisément suffisante pour apporter un contenu alternatif à la succession interminable de quêtes sans pour autant nous tabasser d'objectifs annexes à remplir. J'ai vraiment hâte de voir quels sont les événements dynamiques pour chaque zone et quels sont les "triggers" associés : j'imagine qu'il y a bien évidemment un critère du nombre de personnes présentes dans la zone, mais peut-être y aura-t-il aussi un trigger "if x monstres tués dans la zone" ou bien "if x quête accomplie par y nombre de joueurs".

Le PvP quant à lui m'a plutôt bien convenu. Je ne suis clairement pas sur GW2 pour le PvP mais j'avoue m'y être bien amusé au cours de deux bonnes heures. J'y ai joué un élémentaliste et un nécromancien : pour l'un comme pour l'autre, nous sentons une certaine férocité qui ne déplaît pas et nous pouvons même d'ores et déjà voir quels sont nos proies et nemesis sur le terrain. Bien sûr, cela risque de changer avec les équilibrages mais il est toujours très plaisant de pouvoir trouver sa bête noire et sa volaille typique toutes les deux réunies sur un seul champ de bataille !

Bref, de cette journée de Bêta Test GW2 je n'en retiens que du positif. Je pourrais à la limite me satisfaire du client tel quel, c'est dire à quel point le contenu rencontré ne m'a pas chagriné ni frustré. C'est un aperçu vraiment excellent et motivant pour la suite : je me suis pris d'amour pour les quatre cités pouvant être visitées sur les serveurs de bêta et j'ai grande hâte de pouvoir poser les yeux sur les architectures Sylvaris et Asuras. D'ailleurs, détenir ces deux personnages entre mes petites mains va sûrement booster d'autant plus mon engouement pour ce jeu puisque c'est originellement vers ces deux classes que je comptais me tourner.
Reste maintenant à savoir quelle pratique magique va me convenir au mieux : vais-je tomber sous le charme du Nécromancien et de ses huit pets de concours, sous le joug de l'Elémentaliste et de son couteau-suisse à quatre éléments ou bien sous ce petit enquiquineur trouble-fête que je compte tester demain ? Affaire à suivre... Et je suis impatient de lire vos propres reviews les concernant !
Citation :
Publié par SuperBahamut
Il faudrait au moins pouvoir revenir sur un des forts que l'on contrôle ou autre, je pense.
Les points de spawn sont une amélioration que tu peux acheter dans les plus petits forts que tu captures. Personne le fait car personne n'a l'argent !
A part les gros soucis de connexions (comme tout le monde), aucuns soucis cités ci-haut ....
- on a pu grouper entre potes sans problèmes pour participer aux quêtes-évènements dynamiques,
- jeu fluide
- immersion direct dans le monde du aux évènements et ça, c'est le pieds
- enfin un mmo avec un minimum de difficultés (parfois un peu trop en fonction ) car y a pas à dire, certaines quêtes-évènements sont costauds mais qu'est ce que c'est bon
- paysages magnifiques et tout ce qui va avec
- création de perso nickel, y a moyen de bien le personnaliser mais sans tomber dans l"excès du détail
- le fait de pas pouvoir tirer à travers les murs, c'est génial
- wvw, de notre côté il y avait bien du monde avec qui guerroyer

Bref que du bon Même si certains points sont encore à améliorer, ça reste toujours une première béta; même si ça fait râler les déco nous (groupe d'amis) passons de bons moments en jeu
Citation :
Publié par SuperBahamut
Le gros hic néanmoins, c'est sûrement le fait de devoir repartir au tout début de la zone quand l'on meurt (et que personne ne peut approcher de votre cadavre pour vous rez', car votre cadavre est méchamment encerclé par le serveur adverse ^-^). Il faudrait au moins pouvoir revenir sur un des forts que l'on contrôle ou autre, je pense.
J'ai mis un thread dans ce sens sur le forum off fr, je t'encourage à l'indiquer sur le thread en question.

Sinon, il faut souligner que le jeu est un des MMO les plus addictifs qui soit.
En PvE, on ne peut pas se dire "allez encore une quete" puisque les quetes vous tombent dessus sans que vous les attendiez.

En PvP, les combats WvW sont vraiment très prenants meme si on peut assez vite tourner en rond par moment. Tout à l'heure on a pris un avant poste, puis on a ensuite défendu mais impossible de continuer notre progression car nos adversaires revenaient sans cesses pour tenter de reprendre leur avant poste. On était donc cantonnés en défense sans possibilité d'en sortir. J'imagine que dans ce cas, seul le surnombre permet de sortir d'une telle situation.

@ en dessous: On parle du WvW.
Euh... D'ou on repart au tout début de la zone quand on meurt ? Suffit de payer son rez sur le portail le plus proche et bingo.
Après un vendredi soir noir (sans pouvoir se connecter), j'ai enfin pu découvrir le jeu durant toute la journée.

Coté PVE (le PVP sera pour demain ) la phrase qui résume ma première impression à été : "Qu'est-ce que c'est vivant !", une grande réussite ces event dynamiques, qu'importe l'endroit où l'on se trouve, il y a toujours quelque chose à faire, on peut aussi voir au loin que ça s'agite, ça bastonne, ça essaye de trouver des passages biscornus .. ou ça porte des choses bizarre dans ses bras pour je ne sais quoi ; même si l'on retourne aux endroits précédemment visités, les choses se passent souvent différemment.

Tout ça sans compter la co-opération omniprésente, un vrai régal !
Finalement, il en faut peu pour passer d'un univers égocentrique/individualiste à un univers ouvert procurant une sensation d'entraide persistante ... bon c'est souvent comme ça aussi en beta, on verra bien à la release, mais ça me laisse bon espoir et m'est prometteur pour le WvW.

Malgrès quelques bugs étranges pour une béta vitrine, je suis conquis, bonne réalisation, phases de combats sympa, bref j'aime !
Ce jeu est juste génial. J'ai passé jusqu'à 5h30 ce matin avant le downtime, j'ai repris à 11h, jusqu'à 21h45, et là c'est le drame, cela ne veut plus se reconnecter.

Envouteur, c'est une très bonne classe.
Citation :
Publié par Saralys
Ce jeu est juste génial. J'ai passé jusqu'à 5h30 ce matin avant le downtime, j'ai repris à 11h, jusqu'à 21h45, et là c'est le drame, cela ne veut plus se reconnecter.

Envouteur, c'est une très bonne classe.
J'ai pu jouer quelques heures aujourd'hui, et pareil j'ai kiffé

Et pareil, j'peux plus me reconnecter....
Mon avis a moi ^^
Salut,
Allez j inaugure mon premier post par un petit pele mele de sensation... faites votre marché ^^ :
Je viens de tester la classe gardien depuis hier. Je pense en effet que les CaC sont assez complexes a jouer et que le changement d arme est necessaire pour accéder a la bonen compétence qui te permet de revenir au CaC si la cible se barre.

Les graphs sont OK voir un peu plus.
Le systeme de quete dynamique et de non nécéssité du groupe sont très sympas. Moi je trouve l'idée excellente et bien implantée. reste a voir ce que donenront ces choses la quand les populations dans certaines zones seront trop faibles.

Les lags, on passe dessus, c est un beta mais attention, y a l air d avoir quand meme pas mal de taf.

La localisation est pas finie mais bon... encore une fois, pour une beta...

Le craft est sympa, le social, pour l isntant difficile d'en aprler avec une durée de vie de 2 jours.

Les quetes sont assez interessante au niveau scenar.

L'obtention de PO : pas tres bien répartie entre la quete principale extremement dotée et les annexes qui ne rapporte rien d'autre que du karma tant les gains sont faibles.

la collecte pour le craft, reste une collecte... pas tres interessante, plutot lourdingue car les sources sont peu fréquentes et peu dotées... en revanche la collecte d'une source, prend 3 secondes ^^ au moins on y passe pas sa vie

les bastons sont parfois confuses surtout quand y a des elementalistes ^^ mais bon globalement avec mon core i7 8 GO RAM et GTX560 ca rame pas.

Voilou ^^

EDIT: ah oui moi aussi je peux pas me reco depuis 30 mins
Ce qui m'emmerde c'est que ça devient dur de faire des skins humains mâles corrects de nos jours.

Putin les mecs tu as l'impression qu'ils sortent de "Beatrice et ses princes charmants".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés