Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est très très bizarre comme moteur de jeu.

D'un côté, avec tout au max, le nombre de fps chute violemment. De l'autre, qu'il y ait une personne à l'écran ou une vingtaine, le fps reste parfaitement stable. N'étant pas informaticien, je comprend peu la chose, j'avoue. Mais c'est plutôt bon signe pour le WvWvW.

Autre constat bizarre, en moyen, avec Premiere Pro qui fait un rendu vidéo en 1080p, le fps reste autant stable que si je ne faisais pas de montage (je suis gavé de ram, 16 go, peut-être que ceci explique cela).

Au final, je ne suis pas vraiment convaincu des graphismes du jeu et du moteur en général, surtout que j'ai une bête de course. Mais si ça tourne en affrontement plus ou moins massif, ça me va.
J'essaye d'être positif, mais là ça va être dur. Pas mal de soucis techniques et problèmes au niveau du moteur qu'à mon avis arena.net ne règlera pas d'ici la sortie du jeu. Problème au niveau des groupes : en groupant avec mon frère on s'est vu une fois dans la capitale mais impossible de faire des quêtes ensemble, le jeu nous mettant dans des instances différentes et je n'ai vu aucune option ou aucun pop up pour qu'on se retrouve sur la même.

C'est le début, je me laisse le temps de découvrir mais à part quelques nouveautés sympa comme les quêtes dynamiques, le jeu a encore pas mal de lacunes. Alors oui, je suis peut-être un peu exigeant, mais le fait que j'ai déjà payé plein pot parce que c'est un préachat et pas une préco joue beaucoup...
Alors, petit feedback après 8 heures de jeu.

Déjà, j'ai du avoir beaucoup de bol, puisqu'à part 2 décos, et 15 minutes à essayer de me reconnecter, je n'ai eu aucun problème.

Le jeu en lui même ensuite. Globalement, ça semble plutôt bien polish, même si certains mobs ont des attitudes bizarres, et que tout ne fonctionne pas parfaitement.

Les quêtes de zones se font bien, les events sont bien tendus par moments et obligent à essayer de jouer avec les gens présents dans le coin. Seul gros problème : les gens sont des boeufs, et ils jouent encore WoW-style, du genre "vite vite je viens tagger ton mob" et n'ont pas vraiment bien compris le système du rez (j'ai du me faire rez 2 fois dans la soirée grand max.)

Les quêtes persos sont pas super incroyables, voire un peu chiantes. Bon j'en ai fait 3 ou 4 pour le moment donc, à voir.

J'ai joué guardian jusqu'au level 12, et c'est une classe assez fun, et on comprend bien ici leur volonté de faire changer les styles de jeu en fonction des armes portées : ça change du tout au tout quand on passe de la mace 1h / shield à la mace 2H, et ça fonctionne vraiment bien.

Par contre, je ne suis pas toujours pas convaincu par l'abandon du role de healer. Oui je sais, healer dans les MMO consiste souvent à garder les yeux rivés sur une barre verte, mais moi j'ai toujours aimé ça. Et j'ai plusieurs fois ressenti dans GW2 une sale impression d'impuissance, sans possibilité de vraiment se heal, pas de potion, rien. C'est surtout assez présent en groupe je trouve, et c'est un peu gênant. Mais ça doit être aussi une question d'habitude.

Enfin le PvP. J'ai fait 2 bg, qui ne révolutionneront pas ce qu'on connait des autres MMO. Par contre le WvWvW a l'air bien bien fun, même s'il n'y avait vraiment pas assez de monde pour qu'on puisse se rendre compte, les quelques escarmouches qu'on a eues nous ont bien plu.

Donc dans l'ensemble je ne suis pas déçu, même s'il y a encore pas mal de trucs à peaufiner. Ma seule déception concerne la "révolution" que devait être GW2. Il n'en sera rien, mais n'empêche qu'il reste un putain de bon MMO. La release me parait teeeeellement loin maintenant.
Citation :
Publié par Link2097
Ce que je retiendrai de ce week-end de bêta ?!?

-Impossible de mener à bien cette action.

-Un jeu absolument pas optimisé ni prêt de sortir en l'état...
En même temps c'est une beta

Globalement content perso. Pour un premier web, quand j'ai vu la beta de diablo3 15 jours avant la sortie je trouve ca raisonnable.
Bon beh perso, je suis déçu...
Ca frappe de partout, c'est un gameplay trop n'imp pour moi, c'est fouilli à souhait (mais bon suis con GW1 c'était déja ça).
Techniquement c'est moyen, pas moche pas beau non plus, mouaif je suis pas convaincu, je sais pas j'accroche pas plus que ça
Dans l'ensemble je trouve le jeu très agréable, gameplay simple mais efficace.
Graphiquement c'est chouette, le côté un peu brute du rendu est pour ma part largement compensé par l'ambiance/atmosphère qui se dégage des différents éléments du décor.

J'ai pas fait beaucoup de mmo mais c'est la première fois que j'ai l'impression de prendre part à un monde vivant, la ville des humains est splendide ^^'

Côté PvE les scénarisations des trames conductrices sont bien foutues, je me sens plus immergé dans le jeu par rapport à Skyrim par exemple, les différents intervenants me semblent plus attachants (ça reste mon impression )
Les scénarios indépendants ainsi que les différents défis à accomplir sont pour le moment agréables, rien ne nous force à les faire mais ils sont suffisamment bien fait pour qu'on s'y prenne au jeu.

Côté PvP les combats sont prenants (je joue gardien pourtant ^^) et les 1vs1 que l'on peut parfois réaliser ne pardonnent pas beaucoup les erreurs/oublis.
Plus qu'à espérer une amélioration de la jouabilité en combat de masse.

Quelques bugs rencontrés notamment un sur l'absence de tp à la fin du didacticiel, un stuck dans le décor suite à l'utilisation de la compétence de tp sur allié du gardien, plus des dialogues non doublés vocalement mais comme indiqué, WIP. Des textures parfois un peu trop grossières.

Pour conclure sur ce premier aperçu, je trouve cette bêta encourageante, sans dysfonctionnements majeurs pour le contenu que j'ai pu explorer (hormis les problèmes de performances en WvWvW). C'est un jeu qui me semble complet en terme d'occupation de son temps de jeu et qui s'annonce assez passionnant. Pour un titre que je n'ai pas suivi je suis sous le charme
Citation :
Publié par Scance
Le pvp compétitif est kaput ?
Tout est kaput pour l'instant


Perso je patiente sur LoL.

Je joue ma fat Soraka en mode tranquille pépére rasta, ça détends bien (faut juste check la map pour savoir quand ulti ).
Ben en même temps ça peut whine sur les pb de conection etc, mais les gars fallait être prévoyant.

Moi je me suis levé ce matin pour me log ça ma rien couté et là je suis log depuis 7h et je joue depuis 11h-12 avec des petites pauses, aucunes déco, au pb de lag pour l instant.

Et beaucoup de fun. Je voulait juste recrée un persos pour tester une nouvelle calsse mais vu ce que je lis ici je vais éviter de deoc/reco sinon je pourrai jamais relog
Citation :
Publié par NarvaLow
Ben en même temps ça peut whine sur les pb de conection etc, mais les gars fallait être prévoyant.

Moi je me suis levé ce matin pour me log ça ma rien couté et là je suis log depuis 7h et je joue depuis 11h-12 avec des petites pauses, aucunes déco, au pb de lag pour l instant.

Et beaucoup de fun. Je voulait juste recrée un persos pour tester une nouvelle calsse mais vu ce que je lis ici je vais éviter de deoc/reco sinon je pourrai jamais relog
Même en étant prévoyant comme toi, j'ai été déco du serveur pour une raison obscure, et depuis impossible de me relog, donc bon...
Quoi qu'il arrive, ca reste une béta. C'est donc tout a fait normal ^^
Citation :
Publié par Cfç
Bon beh perso, je suis déçu...
Ca frappe de partout, c'est un gameplay trop n'imp pour moi, c'est fouilli à souhait (mais bon suis con GW1 c'était déja ça).
Techniquement c'est moyen, pas moche pas beau non plus, mouaif je suis pas convaincu, je sais pas j'accroche pas plus que ça
Mouai enfin bon c'est toujours plus beau que Rift, et de très très looooooin . De plus niveau gameplay la je suis comblé, je me heal tout seul, si j'ai pas de heal je peux m'en prendre qu'a moi et pas au plow made in Rift qui veut kikoo dps avec son clerc (sauce Trion.....) en Bg.
Bien gentil le commentaire sur le fait d'etre prevoyant mais apparemment pas mal de monde a depuis le debut l'erreur 21 CONNEXION INTERNET qui fait que l'on ne peux meme pas atteindre la création de personnage. cela vient d'être réparer mais l'erreur vient d'être remplacer par deux autres erreurs (42 & 34) . apparemment les joueurs se connectant hors de france ont été affecté aux US par erreur d'ou le bug qui aura duré juste 20 h d'affilé. alors niveau patience je crois avoir atteins mon max là.
Les serveurs ne sont pas down, je suis co non stop depuis euh... 7 ou 8H du mat'. C'est juste qu'il y a (encore ) trop de monde...

Cercle vicieux : par peur d'être déco les gens auront tendance à faire leurs AFK longs connectés, prenant une place pour rien... Ils auraient pu prévoir un auto kick (remarque pas envie de revoir des afk jump )
Le jeu en lui même est super joli sans être révolutionnaire. Je trouve le FPS convenable mais limite pour un MMO; Le jeu tourne bien comme il peut tourner comme un porc avec un décor vide alors qu'en foret il déboite.

J'ai test gardien et elem car je voulais essayer gardien. Alors monte son perso avec certains skill et après je me dis tiens je vais essayer PVP. Pas la même arme et donc plus les mêmes skill; donc je dois revoir entièrement ma facon de jouer... Ca je trouve moyen, il faudrait qu'en on rentre en PVP avoir le choix de l'arme. (elem n'a qu'un bâton)
Gardien, on a le choix à être offensif 2 mains ou boubou un peu plus défensif.

Je trouve le pex agréable, mais je crois que le level 80 est très très loin car je trouve que ça monte pas vite.

Les plus:
- les énormes boss, ca me fait tripper
- Graphisme très agréable
- Les animations des sorts

Les moins:
- je comprend pas tout au jeu ^^
- je me dis que le jeu va surement pas sortir le 28/06/2012...
Citation :
Publié par Cfç
Bon beh perso, je suis déçu...
Ca frappe de partout, c'est un gameplay trop n'imp pour moi, c'est fouilli à souhait (mais bon suis con GW1 c'était déja ça).
Techniquement c'est moyen, pas moche pas beau non plus, mouaif je suis pas convaincu, je sais pas j'accroche pas plus que ça
Tu peux développer, tu me fais peur là.

En gros ceux qui ont l'habitude d'un jeu avec un minimum de strat/organisation on peut passer notre chemin ? Un truc ou ça saute de partout pour taper n'importe comment clair que ça ne me conviendra pas du tout.

J'ai pas fait de pré-achat et j'ai peut être bien fait alors.
Ce qui m’embête c'est la différence entre chaque joueurs.

De mon coté c'est nickel depuis le début, pas de lag, pas vraiment de soucis pour me log (5 min grand max)
Une seul déco, bref le jeu est tip top, et fluide en toute circonstance.
Pour moi quelques ajustement et le jeu peu sortir sans soucis, 12 ans de mmorpg et je trouve que la béta est vraiment dans les meilleurs que j'ai faite.

Mais il semblerais que pour d'autres cela soit une béta véritablement catastrophique :/
Des gens qui n'arrivent même pas à rentrer dans le jeu et d'autres qui lag de manière horrible IG avec de meilleurs connections et de meilleurs configuration que moi.

Et cela m’inquiète :/
24 serveurs européens et la moitié en complet et l'autre en population éléve le samedi midi . ( je passe les moments de connection difficiles ou impossible que je considére comme normal à ce stade et vu l'engouement , surtout que j'ai quand meme deja pu jouer plusieurs heures)
j'avais groupé avec quelqu'un et on a été séparé en zonant par le serveur de débordement mais on s'est retrouvé assez vite sans qu'on comprenne vraiment l'opération qu'il fallait faire au juste
le lag est persistant pas hyper genant à ne plus pouvoir jouer non plus mais ne varie que très peu que l'on soit seul ou à une trentaine ce qui laisse présager du bon au vue d'une optimisation de l'exploitation de la carte graphique qui parait -il est sous exploité sur cette beta
un gameplay original où il faut revoir une bonne partie de sa façon de jouer habituel , le cash shop me parait tout à fait optionnel pour un mmo qui se revelera je pense tout d'un grand , comparable voir mieux que la plupart de ceux avec abonnement , bref j'y retourne , plus que quelques heures !
Citation :
Publié par chatonne
Alors monte son perso avec certains skill et après je me dis tiens je vais essayer PVP. Pas la même arme et donc plus les mêmes skill; donc je dois revoir entièrement ma facon de jouer... Ca je trouve moyen, il faudrait qu'en on rentre en PVP avoir le choix de l'arme. (elem n'a qu'un bâton)
Gardien, on a le choix à être offensif 2 mains ou boubou un peu plus défensif.
Tu as des marchands d'arme en PvP, toutes les armes à dispo et gratuites, idem pour les armures et améliorations via slots.
Citation :
Publié par chatonne
Le jeu en lui même est super joli sans être révolutionnaire. Je trouve le FPS convenable mais limite pour un MMO; Le jeu tourne bien comme il peut tourner comme un porc avec un décor vide alors qu'en foret il déboite.

J'ai test gardien et elem car je voulais essayer gardien. Alors monte son perso avec certains skill et après je me dis tiens je vais essayer PVP. Pas la même arme et donc plus les mêmes skill; donc je dois revoir entièrement ma facon de jouer... Ca je trouve moyen, il faudrait qu'en on rentre en PVP avoir le choix de l'arme. (elem n'a qu'un bâton)
Gardien, on a le choix à être offensif 2 mains ou boubou un peu plus défensif.

Tu peux changer d'arme le pnj est sur la map "Coeur de brume" juste à droite en entrant et tu peux changer de sorts en faisant H .


Ouai enfin pour le moment leurs bêta c'est juste un échec

Depuis hier j'ai réussi a jouer en tout et pour tout 20 minutes et encore
pas sur que ça est durée autant de temps.

Depuis c'est a chaque tentative : msg de ceci, msg de cela, msg de patati.

Bref
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés