[Présidentielles 2012] La campagne de Francois Hollande

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je doute sérieusement que Hollande libéralise le marché du travail sans contrepartie, ce serait un suicide électoral. A la rigueur, on peut imaginer une adaptation de la flexisécurité, mais avec une grosse emphase sur la sécurité.

Par ailleurs, rien ne dit que Merkel reste encore longtemps au pouvoir...
l'avis de la gauche (*allemande) sur la question n'est pas vraiment différente de celle de Merkel, tout simplement car c'est l'opinion publique allemande qu'il y a derrière et elle ne veut pas payer de manière infinie pour les autres pays d'Europe.

Dernière modification par Jewpacabrarov ; 27/04/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
l'avis de la gauche sur la question n'est pas vraiment différente de celle de Merkel, tout simplement car c'est l'opinion publique allemande qu'il y a derrière et elle ne veut pas payer de manière infinie pour les autres pays d'Europe.
En période de campagne électorale, dire qu'on se couche devant l'opinion publique d'un autre pays, ça c'est suicidaire
Ho bah tiens.

Bonnet blanc et blanc bonnet le duo Sarkozy/Hollande, ça reste la même soumission devant les lobbys.

http://owni.fr/2012/04/27/la-licence...t-morte-au-ps/

Rappel histoire de, engagement 45 : Je remplacerai la loi Hadopi par une grande loi signant l’acte 2 de l’exception culturelle Française, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux œuvres par internet facilité et sécurisé. La lutte contre la contrefaçon commerciale sera accrue en amont, pour faire respecter le droit moral, pilier des droits d’auteur, et développer les offres en ligne. Les auteurs seront rémunérés en fonction du nombre d’accès à leurs œuvres grâce à un financement reposant à la fois sur les usagers et sur tous les acteurs de l’économie numérique qui profitent de la circulation numérique des œuvres.

Je trouve fort de déjà oublier ses promesses avant même d'être élu. Du vent.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a un point sur lequel Hollande a été clair ?
Je le trouve plus clair que Sarkozy, qui joue bien plus avec les mots et semble faire de ses meeting une comédie théâtrale. Il y a beaucoup de geste, de forme, mais très peu de fond au final.

Je ne ressens pas ce manque de clarté dans les discours d'Hollande, je ressens juste une grande modération de sa part afin d'éviter de se mettre dans une mauvaise posture.
Mais ça il a raison de le faire car son adversaire, même si certains le disent perdu, il est pas con et si il peut exploiter une faille chez Hollande il s'en privera pas (d'ailleurs il essaye déjà de le discréditer par tout les moyens, même si il y a aussi des arguments de l'autre côté).
Je préfère un candidat lent au démarrage mais qui une fois élu montre pleinement ce qu'il compte faire, plutôt qu'un beau parleur qui en met plein la vue sur son programme, vend du rêve et nous déçois ensuite (et là bizarrement beaucoup auront un visage qui leur apparaît à l'esprit).

Je m'en balance qu'Hollande soit pas au top niveau au moment où un journaliste a essayé de le coincer sur telle ou telle question, je pense qu'il évite assez de piège comme ça à chaque discussion, le tout dans le calme en plus.
On sait que Sarkozy est meilleurs qu'Hollande pour "envahir la scène" et faire de beau discours, il a une facilité et de l'aisance face aux journalistes de ce côté et ça l'aide pas mal, mais ça ne fait pas tout.

Pour Hollande je le jugerais si il est élu, là je ne tolérerais pas le manque de clarté effectivement, mais ce n'est pas pendant la guerre de la campagne où tout le monde se tape dessus qu'il est forcément utile de juger un candidat sur ce critère.
Tu le "jugeras s' il est élu ?"

Mon dieu voilà la réaction du français lambda qui me fait le plus flipper...

Allez les gars, le Hollande on l' a pas encore testé lui !! si on l' essayait histoire de voir ce que çà donne ?
Non mais sérieusement, c' est l'élection de notre futur président...

Il faut quand même réaliser qu' un mec comme Hollande, dénigré par son propre camp il y a peu, va surement se retrouver à la tête de l' état français parce qu' un de ses collègues n 'est pas foutu de contrôler ses pulsions sexuelles...
Citation :
Publié par Anarky
Je le trouve plus clair que Sarkozy, qui joue bien plus avec les mots et semble faire de ses meeting une comédie théâtrale.
Oh, Sarkozy est parfaitement clair. Et presque cohérent. Enfin, jusqu'à ce qu'il passe à l'action pour faire le contraire de ce qu'il a dit ou jusqu'à ce que la réalité vienne d'un coup lui péter à la gueule (France Info repassait y a pas longtemps un extrait d'interview où il expliquait pourquoi quoi qu'il arrive le chômage devait être à 5% en fin de mandat, c'était amusant). Hollande donne nettement plus l'impression de naviguer à vue. Après, à choisir entre quelqu'un dont je ne sais pas où il va, et un autre qui fonce dans le mur, le choix me semble assez évident.

Citation :
Allez les gars, le Hollande on l' a pas encore testé lui !! si on l' essayait histoire de voir ce que çà donne ?
Non mais sérieusement, c' est l'élection de notre futur président...
Le choix, c'est entre le pire président de la Vème jusqu'à présent et l'inconnu. Je choisi sans aucune hésitation l'inconnu. Les probabilités sont quand même largement en faveur d'un mieux.
Citation :
Publié par harermuir
Oh, Sarkozy est parfaitement clair. Et presque cohérent. Enfin, jusqu'à ce qu'il passe à l'action pour faire le contraire de ce qu'il a dit ou jusqu'à ce que la réalité vienne d'un coup lui péter à la gueule (France Info repassait y a pas longtemps un extrait d'interview où il expliquait pourquoi quoi qu'il arrive le chômage devait être à 5% en fin de mandat, c'était amusant). Hollande donne nettement plus l'impression de naviguer à vue. Après, à choisir entre quelqu'un dont je ne sais pas où il va, et un autre qui fonce dans le mur, le choix me semble assez évident.



Le choix, c'est entre le pire président de la Vème jusqu'à présent et l'inconnu. Je choisi sans aucune hésitation l'inconnu. Les probabilités sont quand même largement en faveur d'un mieux.
Et tu te bases sur quoi pour juger NS comme étant "pire" président de la Vème ?

J' imagine que tu tiens compte d' une des pires crises économiques qui ait connue cette même république n 'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Nazkaa
Et tu te bases sur quoi pour juger NS comme étant "pire" président de la Vème ?

J' imagine que tu tiens compte d' une des pires crises économiques qui ait connue cette même république n 'est-ce pas ?
Suffit de regarder les derniers jours. Un président prêt a ca pour se faire réélire n'a clairement pas l'interet du peuple en tete.

On s'en tamponne qu'il puisse se trouver des excuses, en attendant, si tu prend les promesses de 2007, je suis pas convaincu que la liste des "j'ai tenu cette promesse" soit très longue.
Citation :
Publié par Keyen
Suffit de regarder les derniers jours. Un président prêt a ca pour se faire réélire n'a clairement pas l'interet du peuple en tete.

On s'en tamponne qu'il puisse se trouver des excuses, en attendant, si tu prend les promesses de 2007, je suis pas convaincu que la liste des "j'ai tenu cette promesse" soit très longue.
Mais oui biensûr il est vrai qu' un certain François M. (Tonton pour les intimes) n' a pas ouvert la voie de la petite négociation avec le FN...mais non voyons...

Quand aux soit disant promesses "non tenues", imagines toi :

"Chéri, la semaine prochaine c' est dit, je refais le crépi de la maison !!" manque de bol celle-ci est détruite dans un incendie deux jours plus tard.
Quel mari indigne tu fais là !!
Citation :
Publié par Nazkaa
Et tu te bases sur quoi pour juger NS comme étant "pire" président de la Vème ?

J' imagine que tu tiens compte d' une des pires crises économiques qui ait connue cette même république n 'est-ce pas ?
Les promesses non tenus ? Le bilan, même en prenant compte de la crise ? Sa capacité à cliver la population française, par ses attitudes, par ses déclarations, et, de manière plus importante, par sa politique ? Son entourage (et lui même) qui a toutes les chances de devoir s'expliquer avec la justice ? On va s'arrêter là, parce que pour continuer à remuer le fumier, je veux bien une fourche. Quoique le fumier, c'est fertile.
Citation :
Publié par Nazkaa
Mais oui biensûr il est vrai qu' un certain François M. (Tonton pour les intimes) n' a pas ouvert la voie de la petite négociation avec le FN...mais non voyons...
Allez, vas y, envoie les propos tenus qui sont du meme style que ceux qu'a envoyé Sarko ces derniers jours a propos de l'espace vital, stp.
Citation :
Publié par Nazkaa
Quand aux soit disant promesses "non tenues", imagines toi :

"Chéri, la semaine prochaine c' est dit, je refais le crépi de la maison !!" manque de bol celle-ci est détruite dans un incendie deux jours plus tard.
Quel mari indigne tu fais là !!
Argument imparable. Merci d'avoir comparé sarko et la france a un mari promettant a sa femme de refaire le crépi....


Non, mais t'es sérieux?
Citation :
Publié par harermuir
Les promesses non tenus ? Le bilan, même en prenant compte de la crise ? Sa capacité à cliver la population française, par ses attitudes, par ses déclarations, et, de manière plus importante, par sa politique ? Son entourage (et lui même) qui a toutes les chances de devoir s'expliquer avec la justice ? On va s'arrêter là, parce que pour continuer à remuer le fumier, je veux bien une fourche. Quoique le fumier, c'est fertile.
Oui, en effet, il vaut mieux en rester là...tu viens juste de résumer l 'attitude de l' ensemble de nos présidents sous le Vème...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Je le trouve plus clair que Sarkozy, qui joue bien plus avec les mots et semble faire de ses meeting une comédie théâtrale. Il y a beaucoup de geste, de forme, mais très peu de fond au final.
Non mais c'est juste pas du tout la même chose.
Sarkozy, il parle beaucoup et fort, il est très clair, très net, il affirme sans aucune trace de doute. Sauf qu'il affirme des énormités que personne ne croit et des promesses que tout le monde sait qu'il ne tiendra pas. Des choses infaisables, des réactions à chaud aux faits divers, des trucs plus gros les uns que les autres.

Hollande est "clair" lui aussi dans son discours, dans le sens où on le comprend bien. Mais on sent bien que son discours, derrière, c'est pas des décisions arrêtées. On sent bien que l'optique c'est celle de la négociation, du compromis.

Sur Hadopi, c'est particulièrement vrai : on ne garde pas Hadopi mais bon on casse pas tout non plus. Suivant la personne en face on adapte le discours. Bref, on sait qu'il enverra pas chier les lobbys (ce qui mériterait tout de meme d'etre fait), mais qu'il ne restera pas non plus sur la répression inutile et inefficace de son prédecesseur.

Son discours est clair, sa position moins.


Citation :
Publié par Nazkaa
Et tu te bases sur quoi pour juger NS comme étant "pire" président de la Vème ?

J' imagine que tu tiens compte d' une des pires crises économiques qui ait connue cette même république n 'est-ce pas ?
Oui, même en en tenant compte, il était le pire président. Il a été mauvais économiquement, ça ok, on pourrait dire qu'on n'a pas de point comparaison à cause de la crise, trop dur. Mais sur tout le reste, il a été le pire aussi.
Citation :
Publié par stann
Quel reste? Concretement tu lui reproche quoi?
T'etais dans une grotte depuis 5 ans?
Citation :
Publié par Keyen
T'etais dans une grotte depuis 5 ans?
Le souci c'est que tout le monde répond ça, et personne n'est clair. Au final, j'ai l'impression que personne ne sait trop quoi lui reprocher (en tenant compte de la crise économique de 2007- )
Citation :
Publié par Primura
Le souci c'est que tout le monde répond ça, et personne n'est clair. Au final, j'ai l'impression que personne ne sait trop quoi lui reprocher (en tenant compte de la crise économique de 2007- )
Bah t inquiétes pas 55 % d entre nous le savent parfaitement . Edité par Ghainor

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 28/04/2012 à 12h02.
Citation :
Publié par stann
Quel reste? Concretement tu lui reproche quoi?
La réforme des retraites, ni faite ni à faire.
La LRU, ni faite ni à faire
Le bouclier fiscal.
Le grenelle de l'environnement.
Le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2.
Les baisses de la TVA pour les restaurateurs.
Les prêts à taux zéro pour l'immobilier.
D'avoir fait rentrer l'UOIF au Conseil Français du Culte Musulman
Le curé et l'instituteur
L'intégration du commandement de l'OTAN
Sa gestion de l'après guerre en Libye
La gestion de la crise du H1N1
Les lois Perben/Sarkozy
La carte judiciaire et les peines plancher.
La loi HPST
La vente des stocks d'or de l'état Français alors qu'il était à l'économie.


Rien qu'en mesure Sarkozyste, je ne te parle pas de ses échecs en tant que président : Le triple A, le chômage à 5%, 0 SDF, la baisse de la délinquence. Ni de sa méthode de gouvernance : qui se base sur la division des Français et le combo : fait divers/nouvelle loi. Ni de ses discours xénophobes actuels ni de son entourage.

Franchement, de mon point de vue les seuls points positifs de la mandature de Sarkozy c'est la baisse du nombre de mort sur les routes (dans la moyenne européenne) et les questions prioritaires de constitutionalité.

Dernière modification par Atropa ; 28/04/2012 à 00h36. Motif: Il faut aussi reconnaitre les points positifs
Le diner au Fouquet, le scandale Woerth-Bettencourt, la tentative de reprise en main des médias publics, les attaques systématiques contre les corps constitués, la stigmatisation de certaines parties de la population, fonctionnaires, chomeurs et immigrés en tête, l'invitation à Kadafi ... Il en faut plus, parce qu'il n'y a qu'à se baisser pour ramasser.
Non mais stop, des exemples il y en a des dizaines dans ce thread. A commencer par ses promesses d'une présidence différente exemplaire, totalement oubliées dès les premières semaines de mandat. Les passe-droit dont ses proches ont pu bénéficier. L'attitude avec certains dictateurs, Khadafi en tête. L'attitude blingbling totalement incompatible avec la fonction. Les dépenses irraisonnées pour son confort personnel. La tentative de mainmise sur les médias et les censure de journaliste. Le tournant sécuritaire, la culture du chiffre dans la police, la répression dans le seul but de montrer qu'il agit, meme si c'est totalement inefficace derrière. Le désengagement de l'état envers les associations. Le grenelle de l'environnement, vaste fumisterie dont tout le monde sort déçu. Les réactions à chaud, tout le temps, sur n'importe quoi, le "un fait divers une annonce de loi" qui n'est jamais appliquée au final tellement elle est ridicule. L'Hadopi et la puissance laissée aux lobbies divers et variés.

Tout ca n'a AUCUN lien avec la maudite crise. Ca suffit où je continue ? Non parce qu'il y a d'autres choses hein, mais ici, le sujet, c'est pas le bilan de Sarkozy. Sauf que dire qu'on voit pas ce qu'il a de mauvais dans son bilan, faut juste être aveugle ou aveuglé. Si même lui prend tout le soin d'éviter de parler de son bilan pendant sa campagne, de redevenir le candidat et pas le président, c'est bien parce qu'il a pas grand chose à défendre.

Edit @au dessus : ouch. Bon, ca me parait clair finalement.
Citation :
Publié par wattizzis
(il a négocié avec le FN Mitt'rand ?)
Mitterand aurait permis - de manière plus ou moins directe selon les sources - à Le Pen d'avoir un accès médiatique à une époque où il n'y arrivait pas. En outre, c'est également la proportionnelle de 1986 pour affaiblir la droite, ce qui sera par ailleurs un échec.
Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire qu'on tourne parfois au complot dans certains médias, mais la manoeuvre me semble fidèle à la personnalité de Tonton.
Vous êtes cinglés de vous mettre à lister les reproches. On aura changé 3 fois de président que vous n'aurez toujours pas fini, malheureux

Je note tout de même que vous oubliez les affaires. A commencer par les soupçons (les soupçons, ptdr) de financement illégal de sa campagne, en vertu desquels nous aurions pu ou dû ne jamais l'avoir comme président. Avec une mamy moins généreuse en grosses coupures, jamais on aurait eu tant de reproches à faire à l'Elu. Ca tient à pas grand-chose tout ça, quand même.
Cette année, espérons qu'ils se se seront tenus à carreaux et que le financement de sa campagne aura été vraiment public, même s'il y a d'ores et déjà eu triche avec les moyens de l'Etat. Quelque part ce serait une source de contentement de savoir que c'est exclusivement avec l'argent du contribuable qu'il peut répandre ses propos clivants et racistes sur les ondes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés