Votre parcours de "gamers"

Répondre
Partager Rechercher
Ayant un père qui a fait des études d'informatique, et qui a travaillé dedans, j'ai pas pu y échapper.

Mes frères et moi avons commencé notre parcours, pendant une brève période sur un commodore 64. Je suis sur que beaucoup ne doivent pas savoir ce que c'est. On est passé assez vite sur un amiga où on pouvait jouer à Lost Vikings. Ce jeu était énorme à l'époque, et vu qu'on est trois frères, on jouait chacun son perso. Moi j'étais le gros au bouclier .

Première console, la mégadrive, avec surtout deux jeux cultes: Sonic et Streets of rage 2.
Ont suivies toutes les playstations, avec comme titre phare FFVII pour commencer, tomb raider (j'ai jamais réussi à faire le ***** de code ), et pour ce que je m'en souviens, Spyro et Crash bandicoot et medievil . Je joue aussi énormément de jeux de sport, entre NBA, NFL, foot, voir parfois d'autres genres, mais pas trop courses automobiles.
Dire que j'allais l'oublier :GTA premier du nom, un pur bonheur

Par contre, j'ai jamais accroché aux consoles portables. J'ai passé des heures sur pokémon comme tout le monde, mais c'est tout avec Tétris.
Retour aux ordis, avec beaucoup de jeux solos d'abord, même s'ils étaient prévus pour du multi. Parmi d'autres, je citerai Diablo, Starcraft, half life et beaucoup de ses mods, toutes leurs suites. Je me rappelle que j'allais sur les temps de midi à la maison d'un pote et qu'on jouait à cs.
J'ai surtout commencé les mmo sur Dofus, à la belle époque, quand c'était pas encore chargé de millions de Kevin, qu'il y avait pas des bots partout, et que posséder une pano bwak était le summum. Premier perso créé juste avant la création de Djaul, le deuxième serveur du jeu. J'ai passé des années sur le jeu en bonne compagnie, mais j'ai finalement arrêté. J'ai fait pas mal d'autres mmo, Lineage, Aion, et beaucoup de F2P, mais au final, j'ai complètement décroché de cela. Je ne supporte plus trop de devoir basher des monstres juste pour xp, et pouvoir basher un peu plus vite.
Je joue à pas mal de petits jeux pour passer le temps, mais hors de question de jouer sur FB.

Avec mes frères on a fait plein de jeux en multi. Tous les Baldur Gates, Sacred, Diablo 2, Civilization, presque tous (on a même la boite du premier à la maison)

Je suis à l'étranger pour le moment et passe pas mal de temps sur l'ordi, surtout pour regarder des séries télé et jouer avec une bande de potes. Bien entendu, on joue à LoL.


Et puis je suis sur que tous les "vieux" matent Le Joueur du Grenier. Parfois il y a de la nostalgie qui vient quand il parle d'un jeu qu'on a joué.

Dernière modification par Baraal ; 25/04/2012 à 17h23.
Citation :
Publié par Bover
Des gens qui ont joué à tales of symphonia sur gamecube? Énorme ce jeu, j'ai du le finir 5 fois.
durée de vie 1151845heures rien que pour ce jeu la il faut avoir eu une gamecube
Citation :
"N'empêche, quand j'y repense, vous trouvez pas que les jeux sont devenus légèrement plus facile ?"
Je trouve ca très bien, et ce qui est encore mieux, c'est de décider soi-même de la difficulté du jeu. Vous voulez en chier et finir dans la gloire, mettez en hardcore et venez-pas dire que c'est trop facile si vous le finissez en normal les doigts dans le nez.
Sur certains jeux, j'aime joué casu, comme j'aime tenter des trucs extrêmement durs sur d'autres.

Mon parcours très très rapidos:
J'ai commencé sur la super nintendo...
et je joue encore aujourd'hui à la ps1 (crash team Racing/metal gear solid), la gamecube (Tales of Symphonia l'ultime rpg)
J'ai aussi eut une game boy advance (Golden Sun ou Final Fantasy tactics miam)

Côté pc, j'ai commencé par AoE II, et en ligne avec DOFUS jusqu'à l'impressionnant niveau 45.
Après ca, un peu de WoW et puis LoL

C'est dur de devoir sélectionner les yeux à mentionner.


edit en dessous: Tu veux dire que la durée de vie est de + en + courte ? C'est juste totalement faux imo.

Dernière modification par Hurlenuit ; 25/04/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Je trouve ca très bien, et ce qui est encore mieux, c'est de décider soi-même de la difficulté du jeu. Vous voulez en chier et finir dans la gloire, mettez en hardcore et venez-pas dire que c'est trop facile si vous le finissez en normal les doigts dans le nez.
Sur certains jeux, j'aime joué casu, comme j'aime tenter des trucs extrêmement durs sur d'autres.

Mon parcours très très rapidos:
J'ai commencé sur la super nintendo...
et je joue encore aujourd'hui à la ps1 (crash team Racing/metal gear solid), la gamecube (Tales of Symphonia l'ultime rpg)
J'ai aussi eut une game boy advance (Golden Sun ou Final Fantasy tactics miam)

Côté pc, j'ai commencé par AoE II, et en ligne avec DOFUS jusqu'à l'impressionnant niveau 45.
Après ca, un peu de WoW et puis LoL

C'est dur de devoir sélectionner les yeux à mentionner.


edit en dessous: Tu veux dire que la durée de vie est de + en + courte ? C'est juste totalement faux imo.
Ouep mais quand tu regarde des jeux comme BF3, moi qui suis une quiche en FPS j'ai pourtant réussi à le terminer en hard sans trop de souci, vu comme je suis une buse ça fou un peu les boules
Citation :
"N'empêche, quand j'y repense, vous trouvez pas que les jeux sont devenus légèrement plus facile ?"
Ils sont devenus hyper faciles, les développeurs ayant privilégiés les graphismes au gameplay (ce qui plait au grand public). Les jeux "difficiles" le sont par défaut de maniabilité, maintenant, et pas autre chose...

Et en plus, ils sont devenus super cours. Leur durée de vie, dans 95% des jeux, n'excède pas les 8 heures...

Finir un jeu en 2 soirées, quand il a coûté 70€, ça fait mal...
Quand je suis né mon père, gros fan de consoles, avait une Megadrive et une NES. Je me souviens d'avoir joué à Batman et au légendaire Tortues Ninja sur NES, entre autres, et à des jeux comme Alex Kidd, Altered Beast ( cette jouissance ) sur Megadrive. Et Sonic. Surtout Sonic, dont j'étais un gros fanboy dans mes premières années. Je me souviens que les niveaux dans l'eau sur Sonic 1 me faisaient peur à mourir à cause de la musique effrayante quand Sonic se noyait ( d'ailleurs Alex Kidd aussi me glaçait le sang, avec le coup du gros mob flippant qui popait de nulle part au mauvais moment ), je me souviens que je n'arrivais jamais à enchaîner Mecha Sonic et Robotnik à la fin de Sonic 2 et que mon père était forcé de prendre la manette pour me le faire. Je me souviens que le système de sauvegarde de Sonic 3 m'avait bluffé, que le moyen de clipper deux jeux ensemble via Sonic & Knuckles était une révolution.

Ensuite je suis passé directement à la PS, premier du nom. Moi et mon père avons trouvé un substitut à Sonic en la personne de Crash Bandicoot, toujours aussi réussi. Puis d'autres jeux du même genre, les Spyro, les Medievil, puis d'autres genres, FF, etc. Ensuite c'est allé vite, je suis passé à la PS2, et tout ça. Puis j'ai eu mon premier PC, j'ai commencé à jouer à des jeux en ligne, et je suis devenu totalement accro à l'esprit de compétition. Je me souviens avoir commencé sur Wolfenstein Enemy Territory, un bon vieux FPS. Puis une dizaine de MMO différents, et en alternance tous les RPG que je pouvais trouver sur PS2, les FF, Disgaea et son système de powerleveling intense, Persona, etc. Ensuite LOL, et puis voilà voilà.
Citation :
Publié par Shylol
Disgaea.
Oh mon dieu, cette série de jeux ! Tellement d'heures de ma vie sont parties là dedans, même le remake sorti sur DS m'a pris plus d'une centaine d'heures avant de pouvoir commencer à lâcher la cartouche quoi.
et les bon vieux shoot them up (r-type,flying shark....)

ou les jeux de baston à la street of rage ou tortue ninja(snes) voir pour les plus ancien final fight et Double Dragon

Ce topic va finir par me faire pleurer.....

Edit : si je devais en retenir un pour ma part gauntlet (infinissable )

Dernière modification par stevienne ; 26/04/2012 à 11h29.
Perso j'ai commencé sur la
megadrive:Sonic greatest heavyweight street of rage ( le 1 moi ) altered beast ( ou j'ai jamais passé le niveau 3 xD ) les schtroumpf et une 40aine d'autre jeux

Puis PS1: tomb raider crash spyro v-rally et ( ne me jettez pas de caillou) a cette epoque j'etais pas fan des FF ( j'devais avoir 10 ans et j'ai fait le VII que il y a deux trois ans )

PS2: FF X et XII Def Jam ( j'avais trop aimé ce jeu malgres mon allergie au rap) baldurs gate 1 et 2 ssx ... j'avais trop de jeu pour me souvenir d'un coup xD

gamecube: mario football mario kart mario a pigalle et d'autre connerie ( elle m'a pas beaucoup marqué s'te console )

Sur pc a part diablo 2 AoE 1 et stracraft j'ai pas beaucoup de souvenir ( en offline)


Puis, sans passé sur la case CS mon meilleur ami et mon cousin ont eut une super idée " hé, si on se mettait a dofus" alors nous voilà parti sur un petit serveur au nom de lily avec 3 noob morphoace Tankofmars et Bilyzekileur ( nom de kikoo RPZ) en bavant devant des pano meu & CM ( wahou il est trop fort *_*) puis j'ai finalement arrété 3 ou 4 apres parce que le jeu est devenu trop facile et que au lieu de sortir des meilleures extensions ils nerfaient l'ile ou il y avait le plus de challenge ( bon, ok j'avais une team de 8 perso avec 2 autres potes mais a la fin on faisait les donjons les plus dur du jeu a 6 ... WTF ? )
Et j'ai atteri sur LoL
Citation :
Ils sont devenus hyper faciles, les développeurs ayant privilégiés les graphismes au gameplay (ce qui plait au grand public). Les jeux "difficiles" le sont par défaut de maniabilité, maintenant, et pas autre chose...

Et en plus, ils sont devenus super cours. Leur durée de vie, dans 95% des jeux, n'excède pas les 8 heures...
Attends attends, je suis pas du tout d'accord.
Pour bien être clair, j'ai peut-être tord car je me suis arrêté à la génération gamecube et cie, un tout petit peu plus loin pour les ordis.

Pour moi, les jeux "difficiles" avant c'était surtout un problème de maniabilité du perso ou des hitbox dégueux.
Ensuite, sur gamecube, ps2, xbox, la durée de vie des jeux solo est énorme.
Pour les jeux qui, comme tu le dis, n'excèdent pas 8heures, c'est car tu parles de la campagne solo.
Or l'expérience de jeu est prévue pour se prolonger en ligne, en multi-joueur. C'est comme dire que la durée de vie de Starcraft 2 est courte: C'est faux.

Enfin, je suis peut-être trop jeune pour avoir connu la génération des jeux très long et très dur. De tête je vois que megaman.
A partir du 3D, les jeux sont longs mais pas très durs (coucou crash bandicoot et ses 99 vies)

La baisse de difficulté n'est pas un problème à mes yeux (on peut en rajouter artificiellement avec des contraintes), la baisse de durée de vie, par contre, oui c'est très gênant.

Sinon: cadeau pour les hardcore gamers qui aiment les jeux durs et longs:
IWBTG!
Jeu ultra hardcore pour les poilus !

Moi, à force de reparler de ces vieux jeux , j'ai finis par fouiller dans ma cachette à jeu (cherchez pas comprendre) et j'ai retrouvé ça :
oddworld-odyssee-abe-4dc29f40f41d01304600384.jpg

Ce jeu était vraiment bon, mais la difficulté OMG, jamais pus le finir étant gamin et j'y ai plus retouché ensuite ! Je m'en vais le tryhard moi è_é

Dans le même genre, j'avais ce jeu aussi, mais le CD est brisé, dommage :/
http://withfriendship.com/images/b/7964/Heart-of-Darkness-wallpaper.jpg

Dernière modification par Zafiro ; 26/04/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Hurlenuit

Sinon: cadeau pour les hardcore gamers qui aiment les jeux durs et longs:
IWBTG!
iwbtg long? Il se fini en moins d'une heure!
http://www.youtube.com/watch?v=EzxJgWbm_3I


Pas taper plz!
Citation :
Publié par Hurlenuit
Attends attends, je suis pas du tout d'accord.
Pour bien être clair, j'ai peut-être tord car je me suis arrêté à la génération gamecube et cie, un tout petit peu plus loin pour les ordis.

Pour moi, les jeux "difficiles" avant c'était surtout un problème de maniabilité du perso ou des hitbox dégueux.
Ensuite, sur gamecube, ps2, xbox, la durée de vie des jeux solo est énorme.
Pour les jeux qui, comme tu le dis, n'excèdent pas 8heures, c'est car tu parles de la campagne solo.
Or l'expérience de jeu est prévue pour se prolonger en ligne, en multi-joueur. C'est comme dire que la durée de vie de Starcraft 2 est courte: C'est faux.

Enfin, je suis peut-être trop jeune pour avoir connu la génération des jeux très long et très dur. De tête je vois que megaman.
A partir du 3D, les jeux sont longs mais pas très durs (coucou crash bandicoot et ses 99 vies)

La baisse de difficulté n'est pas un problème à mes yeux (on peut en rajouter artificiellement avec des contraintes), la baisse de durée de vie, par contre, oui c'est très gênant.

Sinon: cadeau pour les hardcore gamers qui aiment les jeux durs et longs:
IWBTG!
Sur PS2/xbox, ça restait décent. Sur PS2/Xbox360, c'est du foutage de gueule.

Et sur 16bits, il y a un paquet de jeu très maniable qui sont difficiles (certains d'emblée, d'autres progressivement) et/ou avec une longue durée de vie... que ce soit en beat them up, shoot them up, plate-forme, ou autre...
Citation :
Publié par Hurlenuit
Attends attends, je suis pas du tout d'accord.
Le truc, c'est que tu sembles confondre durée de vie, et temps nécessaire pour finir le jeu en solo.
La plupart des jeux récents, tu les finis en solo et ensuite tu vas sur le multi s'il y en a un. Durée de vie du solo <10h. (même <5h pour les FPS)
Les vieux jeux, tu y revenais encore et encore même après les avoir finis, parce que tu continuais de t'amuser dessus. Les 100+ heures qu'on passe sur certains bons jeux aujourd'hui en farmant étaient quasiment la norme sur les bons jeux à l'époque.

Après, je dis pas que c'était forcément toujours mieux, mais le côté "jeu" était bien plus mis en avant que le côté "expérience". Le jeu tu y retournes et tu t'amuses encore. L'expérience ludique, c'est bien la première fois mais ça peut vite être lassant : Et c'est le cas la plupart du temps.
Pour le solo hein, le multi c'est autre chose.
Citation :
Publié par Keyen
iwbtg long? Il se fini en moins d'une heure!
http://www.youtube.com/watch?v=EzxJgWbm_3I


Pas taper plz!
T'est capable de le faire toi ?

Sinon, @Zaphiro, mouais mouais, j'ai fait 80 mètres puis je me suis lassé, ca m'a pris 5 minutes pour trouver une technique, qui passe même le saut d'obstacle à 50m.


edit;

Citation :
Le truc, c'est que tu sembles confondre durée de vie, et temps nécessaire pour finir le jeu en solo.
Justement non, je me suis mal exprimé peut-être.
J'ai voulu dire que si maintenant la "durée de vie" (du mode solo) était beaucoup plus courte, c'est car le multi-joueur prenait de l'importance et qu'il est la pour prolonger la durée de vie.

Dernière modification par Hurlenuit ; 26/04/2012 à 15h03.
Un fast timeline avec ce que je me souviens

1990 Console Mega Drive V1
dune 1993
Beneath a Steel Sky 1994
Ultima VIII: Pagan 1994
Full Throttle 1995
Z 1996
duke nukem 1997 (premier jeu en reseau en BNC)
Counter strike Beta 3 1999
(Team Pas de chance)
-> Counter strike 1.3 2001
Battle field 2 2005 (Team JAG just a game)
Warhammer online 2009 (Guilde Mach'Nabot, Plaies Mobiles et Night Lords)
lol 2011
Citation :
Publié par Falith
Le truc, c'est que tu sembles confondre durée de vie, et temps nécessaire pour finir le jeu en solo.
La plupart des jeux récents, tu les finis en solo et ensuite tu vas sur le multi s'il y en a un. Durée de vie du solo <10h. (même <5h pour les FPS)
Les vieux jeux, tu y revenais encore et encore même après les avoir finis, parce que tu continuais de t'amuser dessus. Les 100+ heures qu'on passe sur certains bons jeux aujourd'hui en farmant étaient quasiment la norme sur les bons jeux à l'époque.

Après, je dis pas que c'était forcément toujours mieux, mais le côté "jeu" était bien plus mis en avant que le côté "expérience". Le jeu tu y retournes et tu t'amuses encore. L'expérience ludique, c'est bien la première fois mais ça peut vite être lassant : Et c'est le cas la plupart du temps.
Pour le solo hein, le multi c'est autre chose.
Ouais, enfin, après, y'a d'autres trucs qui tiennent de la nostalgie. Je me souvient parfaitement de monkey island 1, du fun que c'etait a l'epoque etc... Et je me suis apercu recemment qu'en realité, ca se terminait en une fin d'après midi + la soirée. Et ca reste un jeu mythique. Alors oui, y'a des jeux qui avaient une durée de vie monstrueuse, mais c'etait pas la norme non plus.
Zelda III, en rush, tu le fais en une aprem'. Mais en le savourant...
LandStalker, Shining Force, et FF7, idem

Et j'ai eu plus de facilité à me refaire un mario kart snes, un Flashback, ou un Battletoad VS Double Dragon, qu'un DMC4, Mario galaxy and co...

Y'a des jeux comme ça, tu les relances avec plaisir, tu te fais quelques heures de game et voilà. Road Rash, je surkiffe toujours autant
Encore une fois, la durée de vie n'est pas le temps nécessaire pour finir le jeu (encore moins quand on le connait par coeur) mais le temps pendant lequel on s'amuse dessus.
Pour finir Monkey Island en une fin d'après midi + soirée, tu l'as fini combien de fois avant ? Tu as passé combien de temps dessus au total ?
Citation :
Publié par Falith
Pour finir Monkey Island en une fin d'après midi + soirée, tu l'as fini combien de fois avant ? Tu as passé combien de temps dessus au total ?
Je l'avais fini 2 ou 3 fois avant, mais c'etait y'a des années. La, c'etait juste la version remasterisé que j'avais acheté sur steam.
Citation :
Publié par Zafiro
Jeu ultra hardcore pour les poilus !

Moi, à force de reparler de ces vieux jeux , j'ai finis par fouiller dans ma cachette à jeu (cherchez pas comprendre) et j'ai retrouvé ça :
oddworld-odyssee-abe-4dc29f40f41d01304600384.jpg

Ce jeu était vraiment bon, mais la difficulté OMG, jamais pus le finir étant gamin et j'y ai plus retouché ensuite ! Je m'en vais le tryhard moi è_é

Dans le même genre, j'avais ce jeu aussi, mais le CD est brisé, dommage :/
http://withfriendship.com/images/b/7964/Heart-of-Darkness-wallpaper.jpg
Magnifique ces deux la!!! Mes deux premiers jeux psx !
Oh mon dieu Oddworld, j'ai passé des journées à jouer à ce jeu avec mon père.
Citation :
Ce jeu était vraiment bon, mais la difficulté OMG, jamais pus le finir étant gamin et j'y ai plus retouché ensuite ! Je m'en vais le tryhard moi è_é
Il est dispo sur steam à 1€ ou 2€ je sais plus. La qualité est moche mais pas plus que si tu sortais ta PS1 en fait. Mais je l'ai fini y'a quelques semaines et c'est toujours aussi bon, c'est bourré d'humour ce jeu <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés