[Actu] Frogster s'adresse à la communauté de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué à plusieurs utilisateurs, après un test sur notre serveur interne il semblerait que cette restriction ne s'applique pas à la plupart des objets "craftés" de R10 ou plus. Les objets qui sont liés lors de leur obtention le mentionnent dans leur description.

Cordialement,
Anna
Ça c'est une excellente nouvelle si c'est confirmé !
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Yarek Ayalandar
Par contre ta remarque vis a vis des joueurs asiatiques me semble limite choquante : selon toi il faudrait adapter chaque jeu à la region ou il est vendu en prenant en compte des considerations culturelles voir raciales... Eh be! Ça doit faire plaisir aux coreens : "Vous êtes coréens, donc vous etes plus pervers, donc on vous laisse les strings" non mais un peu de serieux...
Choquante ?
Je dirait plutôt réaliste, que crois tu que signifie le terme " Occidentalisation " ?
Les goûts et envie de chaqu'un diffèrent d'un continent a un autre.
Citation :
Publié par Sarek
Ça c'est une excellente nouvelle si c'est confirmé !
Pas vraiment.

Ca veut dire que ce qui est vraiment intéressant sera probablement LQR, soit les items gold de ces rangs là, et que l'on ne pourra faire que du commerce de bleu par exemple.

Donc excellente nouvelle... me paraît être quelque peu excessif.

W&S
Je me contente de ce qui est possible sinon y a bien longtemps que j'aurai arrêté de jouer aux MMO. Toute notion de LQx étant anti-commerce et individualiste mais j'ai appris à faire avec pour ne pas me gâcher le jeu.

Donc "excellente nouvelle" quand on partait sur du full LQR me semble assez normal mais je peux comprendre que chacun posera sa tolérance à un niveau différent.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
"Occidentalisation"

Raté, mot mal utilisé selon les aveux de Frogster via Anna.


[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]


La tolérance à tel ou tel sujet selon les régions c'est quand ça arrange (parait que c'est plus une histoire de pognon). Mais tant qu'il y aura des gens prêts à croire tout et n'importe quoi :/

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2012 à 19h06.
Avant d'être bas ça n'en reste pas moins un fait libre à toi de te cacher derrière un Troll si ça te permet de mieux vivre la situation. (il y a un clin d’œil caché dans cette phrase, sauras tu le trouver ... ?)

Ou alors tu relis un peu ce qui a été dit précédemment et tu admets que tu t'es planté.
"[moins sexy] pour ne pas attirer des utilisateurs malvenus sur TERA"
Heu ... je ne comprends pas. Ils parlent des censeurs américains et des ligues de défenses de je sais pas quoi c'est ça?
Citation :
Publié par GtB
"[moins sexy] pour ne pas attirer des utilisateurs malvenus sur TERA"
Heu ... je ne comprends pas. Ils parlent des censeurs américains et des ligues de défenses de je sais pas quoi c'est ça?
Non ils parlent de pervers/pedophile/cequetuveuxbienymettre

Puisque Taggué PEGI 12, et que donc potentiellement tas des jeunes joueurs sur le support.

Il aurait tag 16 ou 18, la question ne se posait pas, enfin on aurait pas eu cette réponse.

Quoiqu'en dise Sheny, c'est bien un problème de culture (la "censure" Elin)
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Quoiqu'en dise Sheny, c'est bien un problème de culture (la "censure" Elin)
Non, si a avait été un (faux) problème de culture, Anna aurait probablement dit que cette censure (des Elines) a été effectuée suite à des pressions d'organismes divers et variés ^^'

Hors toujours selon Anna c'est absolument pas le cas Cette censure s'est faite à l'initiative de ENMASSE et Frogster.

Chez nous on a du Requiem de Mills et Ledroit entre beaucoup d'autres mais là non ça va ça gêne pas (c'est pas interdit, ni censuré et tu peux trouver ça même dans un supermarché ). L'hypocrisie c'est beau...

Donc arrêtez de parler d'adaptation à une culture alors que le but est de simplement s'adapter à un publique plus jeune.

Bref comme dit précédemment il ne s'agit que d'un élément sans importance par rapport à la gestion globale de Tera par EnMASSE Et Frogster.
Je pense effectivement qu'ils font une grave erreur en considérant les joueurs comme des enfants incapables de régler eux même la censure.
Il suffit d'un curseur pour le sang, les fringues, la poitrine etc... et un contrôle parental.
On est trop bête pour savoir ce qui est bien pour nous ? Il faut que quelqu'un décide pour nous ? La liberté avant la Censure !!! Rendez-nous le jeu original bande d'extrémiste puritain !!
Citation :
Publié par cyrilange
Rendez-nous le jeu original bande d'extrémiste puritain !!
That's it. Jouer à Tera, oui. Jouer à Teranounours, non. Et mettre des rustines pour satisfaire Familles de France, j'aime pas en général.
Il n'y a pas de contrôle parental intégré au jeu, celui-ci ayant été développé pour des 18+ en Corée. Donc si Frogster veut proposer un contrôle parental, il devra demander à Bluehole un développement spécifique à l'Europe.

C'est l'absence d'outil de contrôle (emblèmes, sang...) qui a d'abord poussé Frogster à les censurer. Sauf que quand on voit les sondages sur l'âge, y a peut-être pas vraiment besoin de contrôle parental sur Tera ...

Citation :
Publié par Primura
That's it. Jouer à Tera, oui. Jouer à Teranounours, non. Et mettre des rustines pour satisfaire Familles de France, j'aime pas en général.
C'est pas Famille de France qui a posé problème, c'est l'USK Allemand.
Citation :
Publié par Commentquonheal
[Modéré par Highus :Flood ]
Citation :
Publié par Commentquonheal
[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]


Je ne pense pas que l'on puissent demandé a un enfant de 12 ans de " censuré " lui même le jeu auquel il joue sans croire qu'une fois que les parent on le dos tourné , il ne va pas désactiver cette " censure ". Soyez réaliste un peu et comprenné le monde dans lequel vous vivez.
je laisserais jamais mon gosse de 12 ans jouer à un mmo quelconque...Pour moi les mmos c'est dès 16ans, car à 12 ans on est bien trop incompris dans le monde des général pour être compris et pour moi tous les mmos devraient êtres interdits -16ans...Pour la simple et bonne raison qu'a 12 ans voir même 14 ans ça mérite pas le droit de parler à des joueurs qui ont peut être 40ans et des idées tordues qu'un ado de 16ans pourra lui dire "mais va te faire gros pervers tout simplement^^"

Enfin bon y'a dofus! les pokemons! dragon ball, qu'est qu'un gosse de -16ans foutrait sur un mmo alors qu'il faudrait surveiller ce qu'il dit sans arrêts...

On va me dire que je suis vieux jeu...faites des gosses ou élevés les mieux dans le cas contraire cas ça craint sinon^^impossible de faire confiance à des gosses de -16ans(même +16ans d'ailleurs)
@vectivus:

Tu as tout à fait raison!
Si le jeu est +16 mais que les parents autorisent leurs enfants de 14 à y jouer, personne ne peut dire quoi que ce soit.
Donc Tera aurait bien pu être +16 sans trop de problème.

La protection des enfants commence avec une éducation (responsable?) par les parents...

Mais bon, ça, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Yarek Ayalandar
Draki

Tu devrais toi comprendre que le monde dans lequel on vit permet un controle parental protégé par mot de passe
Un Control parental dans un MMO ? Tu n'imagine pas la perte d'argent que cela représente par rapport a la communautés visée par ce procédé
Citation :
Publié par Delfy
@vectivus:

Tu as tout à fait raison!
Si le jeu est +16 mais que les parents autorisent leurs enfants de 14 à y jouer, personne ne peut dire quoi que ce soit.
Donc Tera aurait bien pu être +16 sans trop de problème.

La protection des enfants commence avec une éducation (responsable?) par les parents...

Mais bon, ça, c'est un autre débat.
En théorie, un mineur n'a de base pas de CB et a quand même besoin l'accord de ses parents, quel que soit le pegi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés