Raval, un serveur comme les autres avec des gens pas comme les autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chamaneking
C'est vrai que si on le voit du point de vue de la spéculation, ça devient tout de suite beaucoup plus... "égoïstiquement capitaliste" (Il invente des mots =o).
Moi je le voyais plus comme le maintient des "vrais" prix, même si ils sont relatifs bien évidemment.

Si la baisse des prix était bien proportionelle et appliquée sur tout ce qui se vend, je n'aurais pas créer de sujet ^^

La vrai question serait alors : Pourquoi n'y a t'il pas une baisse proportionelle et générale des prix ? (au lieu de comment faire pour la limiter).

Piste : Simplement une question d'offre et de demande ... ?
J'interviens un peu en retard, et ne jouant pas sur raval, mais c'est imo un problème d'ordre général, je trouve pas ça normal de vendre des objets à 10m (allez j'suis gentil ) alors qu'il nécessite seulement de faire 1 donjon + 1 capture ? DIfficulté ? 0. Donc une baisse est totalement justifié.
Sauf que peu de personnes ont accès à une zone c'est différent de tous les donjons sortis avant frigost. Beaucoup de demande, peu d'offres (ça commence à s'équilibrer cependant), c'est surtout ces deux facteurs qui ont permis de vendre des items à ce prix.
Oui c'est sûr que l'avancement donjon par donjon est un facteur pour le prix si élevée de ces items, mais aussi la crédulité des acheteurs a acheter a des prix faramineux, m'enfin maintenant que le marché se stabilise a des prix """normaux""" on va pas se plaindre.
Mais bon tout le problème de l'économie réside dans le fait que les objets demandent trop de ressources du Boss.
(p. ex. Queue Gloursolol, pour des Hyrr il en faut (de tête 11(?)))
C'est un trop gros investissement de temps pour un monocompte et de ce fait il prendra théoriquement 8x plus de temps pour se faire un objet. Supposons qu'un donjon se fasse en 1h30 * 8 = 12h de jeu.
Sur ces 12h, il faut ajouter un facteur de "recherche" de groupe qui peut vraiment prendre du temps. Prenons un personnage Lambda avec une guilde Delta, hormis les sorties de guilde, Lambda aura une très grosse difficulté de trouver un groupe pour faire des donjons Frigost II, déjà de par la difficulté du donjon en soit et à ceci vient s'ajouter plusieurs facteurs comme :
-l'inconnu : On ne sait pas si la personne sait faire le donjon, ni même si elle sait gérer un minimum sa classe, rien de bien compliquer ou même s'il écoutera les conseils et les stratégies des autres.
-le ragekit : Il suffit que l'on perde un donjon, pour qu'une personne ragekit le groupe, manque de pot une classe pivot et cela met en l'air les heures de jeux non pas d'une mais de huit personnes !
-le manque de diversité : Il faudra dans tous les cas au minimum un Eni, un Sacrieur et un Feca pour faire les donjons, et donc ce qui pose ici problème réside dans le fait qu'il se fait de plus en plus rare de trouver ces classes comme "main" et qui cherchent également à faire ces donjons.

Pour conclure les monocomptes C NAZ§
Citation :
Publié par Dewey
J'interviens un peu en retard, et ne jouant pas sur raval, mais c'est imo un problème d'ordre général, je trouve pas ça normal de vendre des objets à 10m (allez j'suis gentil ) alors qu'il nécessite seulement de faire 1 donjon + 1 capture ? DIfficulté ? 0. Donc une baisse est totalement justifié.
Sauf qu'ici, c'est le sujet de Raval, donc j’aimerais qu'on ne s’égare pas.
Citation :
Publié par GLaDOS
(blabla globalement d'accord)

-le manque de diversité : Il faudra dans tous les cas au minimum un Eni, un Sacrieur et un Feca pour faire les donjons, et donc ce qui pose ici problème réside dans le fait qu'il se fait de plus en plus rare de trouver ces classes comme "main" et qui cherchent également à faire ces donjons.
C'est faux ! Je connais suffisamment de ces classes mono thl pour t'assurer que tu te plantes (au moins chez nous xD) (lulol sacrimonocompte inside)
En revanche, 8 mono, à synchroniser en donjon, sans le vocal c'est quasi impossible, ce qui explique sans doute aussi une part de difficulté à composer une team.
Citation :
Publié par MoKoNa
C'est faux ! Je connais suffisamment de ces classes mono thl pour t'assurer que tu te plantes (au moins chez nous xD) (lulol sacrimonocompte inside)
En revanche, 8 mono, à synchroniser en donjon, sans le vocal c'est quasi impossible, ce qui explique sans doute aussi une part de difficulté à composer une team.
Ouais mais c'est plus des problèmes "techniques" qu'autres choses.
Après pas tout le monde possède un Micro + Skype xD
Citation :
Publié par MoKoNa
C'est faux ! Je connais suffisamment de ces classes mono thl pour t'assurer que tu te plantes (au moins chez nous xD) (lulol sacrimonocompte inside)
En revanche, 8 mono, à synchroniser en donjon, sans le vocal c'est quasi impossible, ce qui explique sans doute aussi une part de difficulté à composer une team.
Je suis pas d'accord, quand je jouais , il y a 2 ans, on était souvent en donjon à 8 (mono compte tous !).

On avait pas Skype, ou autre, on parlait en chan équipe ou guilde et on s'en sortait suffisamment bien.

Je ne dis pas que des fois c'était pas galère, parce qu'on savait pas ou se placer et que le "chef" mettait 2h à écrire

Mais sinon voilà, ce n'est pas quasi impossible. Faut juste savoir gérer clavier, souris et Dofus en même temps !
Citation :
Publié par Isariamkia
Je suis pas d'accord, quand je jouais , il y a 2 ans, on était souvent en donjon à 8 (mono compte tous !).
Tout est dit, il y a 2ans y avait pas Frigost 2 (le sujet réel du débat)
Citation :
Publié par MoKoNa
Tout est dit, il y a 2ans y avait pas Frigost 2 (le sujet réel du débat)
Oui mais, il suffit de bien comprendre le donjon et de ne pas y aller avec n'importe qui.

Je n'ai jamais fait de frigost mais je suppose que comme chaque donjon, y a une certaine méthode à adopter.

Et puis bon, si tu vas avec des gens que tu connais et bien c'est dèjà plus simple même sans Skype.

Je ne tiens pas à critiquer cette façon de faire. Juste que je ne l'ai jamais utilisée et je m'en suis toujours sorti.
Citation :
Publié par Isariamkia
Oui mais, il suffit de bien comprendre le donjon et de ne pas y aller avec n'importe qui.

Je n'ai jamais fait de frigost mais je suppose que comme chaque donjon, y a une certaine méthode à adopter.

Et puis bon, si tu vas avec des gens que tu connais et bien c'est dèjà plus simple même sans Skype.

Je ne tiens pas à critiquer cette façon de faire. Juste que je ne l'ai jamais utilisée et je m'en suis toujours sorti.
Cela arrive toujours, y compris dans la (sublime) guilde de la personne que tu quotes, mais bon, force est de constater que c'est bien plus galère qu'avec des multicomptes ou en vocal (après rien n'empêche de s'organiser, mais le vocal en monocompte ça marche surtout avec des teams fixes).

Bref, sinon je comprends pas le but de ce sujet, pour moi avec un titre pareil c'est censé parler des petites anecdotes/conflits/conneries propres à notre superbe serveur, là tellement généraliste que ça aurait soit place dans le village, soit dans un sujet goultarminator (je sais il a été fermé, mais bon, si c'est pour ouvrir celui là autant le rouvrir).

'fin, faut dire que le thread a été particulièrement mal introduit par l'OP, mais bon^^
C'est vrai que parler des anecdotes et de la vie sur le serveur, c'était en partie pour ça que je pensais voir la naissance d'un tel post et non parler sur des discussions généralistes.
En même temps, une ouverture du post du goultar pourrait être sympathique sachant que la majorité des serveurs ont leur propre post et que les débats ont déjà commencé et que sur raval ... c'est le point mort.
Citation :
Publié par Fecaa
En même temps, une ouverture du post du goultar pourrait être sympathique sachant que la majorité des serveurs ont leur propre post et que les débats ont déjà commencé et que sur raval ... c'est le point mort.
Mais nous on a un forum (y).

Un tel sujet doit parler du présent, du passé du serveur, et légèrement du futur, là ça a pas de réel intérêt :O
Citation :
Publié par Fecaa
C'est vrai que parler des anecdotes et de la vie sur le serveur, c'était en partie pour ça que je pensais voir la naissance d'un tel post et non parler sur des discussions généralistes.
En même temps, une ouverture du post du goultar pourrait être sympathique sachant que la majorité des serveurs ont leur propre post et que les débats ont déjà commencé et que sur raval ... c'est le point mort.
Sur Raval, y a pas besoin de se consulter, tout se fait mentalement, les gens du goulta Raval ont des pouvoirs psychiques !

Comment ça fonctionne au niveau des équipes ? Je veux dire, qui c'est qui choisit qui va s'inscrire et qui non ?
Ah et tant qu'à faire, est-ce que Raval a déjà gagné ? Ou bien la réputation est à la ramasse ?
bah disons que le problème reste notamment les épreuves communautaires qui nécessite un investissement en temps énorme x5.

Juste pour avoir un Drop et Exp x2.
Je ne vois sincèrement pas d'utilité a cela. Les gains pour un tel tournoi sont totalement dérisoire.

Autant attendre un rollback ou des lags, les compensations sont bien plus élevés .
C'est pas une question de fainéants, c'est juste que ce Bonus XP et Drop x2. Profitera à un multi compteur 8x plus qu'à un monocompteur.

Sachant qu'il faut s'investir environ 5 week-end entier. Le monocompteur est entièrement perdant dans l'histoire alors que le multi compteur pourra avec joie continuer son farm intensif de donjon.

Le problème ne réside pas en la communauté en soit ou entre les différentes altercations qui opposent telle guilde à telle guilde.
Elle est juste basé sur Monocompteur VS Multicompteur.

That's it.
Citation :
Publié par Servum-Pecus
D'où notre réputation de gros fainéants !
Disons qu'en plus d'être fainéants, certains prennent un certain plaisir de gâcher le travail que font ceux qui veulent s'impliquer, il n'y a qu'à voir l'année passée lors de l'ouverture de Grozilla et Grazméra et le spam émote de certains (arrêté par la modération au passage). Donc tout remettre en cause sur la fainéantise, je sais pas, mais plutôt sur la mentalité du serveur.
Après tout comme Khaall, je ne trouve pas que les gains du tournois soient monstrueux, un week end xp/drop doublé + trousseau illimité, ça vaut moins qu'un rollback de 6 jours (). Je pense que cette année, ils penseront à augmenter les gains (pourquoi pas un drop/xp x3 ou 4 ou une durée plus longue?).
Pour en revenir a ce que vous disiez precedemment , le commerce sur raval c'est nimp maintenant.. Pour s'equiper de manière basique c'est hors de prix, toutes les ressources sont devenues super chère (coucou les bois de charme a 150/200 000 les 100..) , plus de pierre d'ame en pnj.. sincerement , en tant que mono, je vois pas comment faire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés