Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
De ce que j'ai compris l'équivalent healer ( le guardien ) devra quand même dps?
l'elem a plus de possibilité de heal imo
le PvE a l'air quand même mieux étoffé que dans certains MMOs, pour une fois que le PvE ne se résume pas à end game...
Citation :
Publié par Fatch
l'elem a plus de possibilité de heal imo
le PvE a l'air quand même mieux étoffé que dans certains MMOs, pour une fois que le PvE ne se résume pas à end game...
Ouai enfin il a pas des masses de skills de heal non plus ... et puis avec les cd ça en fera jamais un healeur l'elem.
Citation :
Publié par Elerina
Ouai enfin il a pas des masses de skills de heal non plus ... et puis avec les cd ça en fera jamais un healeur l'elem.
C'est valable pour toutes les classes. La première source de heal, ca reste le self heal IMO.
__________________
GW2 : Yolraven/Jade Tahiri[DTC] ~~ GW1 : Jade Tahiri[ugu][Ci][Sad]

~~ Kick des love pour avoir voulu jouer en spvp ~~
Citation :
Publié par Elerina
Ouai enfin il a pas des masses de skills de heal non plus ... et puis avec les cd ça en fera jamais un healeur l'elem.
toute façon aucune classe ne pourras être un healer mais je dis juste que l'elem est la classe qui a le plus de possibilité à soigner/decurse ses alliés
Citation :
Publié par Floyder
C'est valable pour toutes les classes. La première source de heal, ca reste le self heal IMO.
Et de pas prendre de coups (le moins possible...)
Citation :
Publié par Melila
Là j'ai juste rien compris...
Dans certains mmo tu peux choisir un role bien precise: gestion des CC, gestion du heal, DPS cac ou DPS magique.


Perso j'adore jouer les classes de soutient heals, mais avec GW2 va falloir que je repense ma maniere de jouer et passe sur un gardien, un elementaliste ou un envouteur par exemple.
Ma seul crainte en dehors de la boutique qui laisse des doutes sur la place quelle peut prendre à terme, c'est surtout le endgame. Je suis habitué à faire des raids entre potes. J'espère que Areanet aura mis en place suffisamment de contenu riche et varié pour donner envie de ce co sans avoir l'impression d'avoir uniquement de l'anecdotique a faire.

Car si la course au stuff est certes sans réel intérêt mais il en est autrement des soirées potes réuni pour relever un challenge. Comme je l'ai toujours dit, a choisir j'aurais préféré qu'on y gagne que des titres et des goodies (pet, compagnon, véhicule et autres) pour stopper cette débile course au stuff.

Mais ce genre de rendez-vpus risque de me manquer, je suis vraiment curieux de voir ce qu'a préparé areanet concernant la diversité des activités une fois arrivé au bout. Je ne demande qu'a être surpris et y trouver mon bonheur autrement.

Déjà si la mécanique fonctionne bien je risque d'être un gros fan du wvw mais il en faudra bien plus pour me donner envie de venir régulièrement sur la longueur. Inquiet mais en même tant super curieux. J'aime bien les minijeux et les event à grande échelle, je croise les doigts.
Citation :
Publié par Hedonist
Si ce sont les raids / donj' HM qui vous intéressent , vous risquez fort d'être déçus à mon avis.
Il y a de nombreuses facettes qui me plais dans un mmo, après qu'est-ce qui risque de me manquer, est-ce que ce qui sera proposé me plaira tout autant, etc etc. Ca je ne le saurais qu'un fois le jeu chez moi. Et le bon point avec un mmo c'est que, tu en as toujours largement pour ton argent comparé aux autres genres existant qui te claque dans les doigts au bout de 6/10h voir 30/40h pour les rpg dans le meilleur des cas.
Citation :
Publié par Hedonist
Si ce sont les raids / donj' HM qui vous intéressent , vous risquez fort d'être déçus à mon avis.
possible que les donjons HM viennent avec le temps comme pour le premier
mais là on parle surtout au niveau communautaire pare que les gens cherchent à gagner quelque chose et non avoir du défi...

je rejoins ryusan là dessus, pour ma part ne serait-ce qu'un truc kikoo que j'ai eu a la sueur de mes mains (en même temps je joue pas avec mon front sur le clavier...) vaut toutes les pièces de stuff des autres MMOs. Toute façon tout ce qui est useless est indispensable.

Dernière modification par Fatch ; 23/04/2012 à 19h00.
Citation :
Publié par Eno
Je vais pas jouer à GW pour faire du PVE qui risque de ne pas être bon Le problème avec la disparition de la 'trinité' c'est que anet force les joueurs à jouer leurs classes là ou dans les MMO plus classiques tu as le choix de ce que tu veux jouer ( healer, healer / dps ect ... ) Je connais beaucoup de gens qui aiment soigner les autres, or ici on nous impose de dps / soutient si on veut jouer une classe équivalente.
J'attends vraiment le week-end prochain pour tester le jeu qui je l'espère me rappellera DAoC / warhammer online.
Arena Net, avec Guild Wars 2 a décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec les concept "old school" de gameplay dans le MMO. Il sera nécessaire de se réadapter, de réapprendre a jouer a un MMO, c'est la plus belle innovation possible a ce jour.

Au dela de ça, GW2 est surtout un jeu qui doit rassembler une communauté. Que ces joueurs fasse du PvE, du PvP ou du RvR, ils seront la pour une chose : jouer ensemble.

Toutes les communautés de joueurs sont mises au même niveau, quelque soit leur centre d'intérêt. Le PvE de GW2 sera juste a l'image de son frère ainé, immersif et épique. Le PvP saura régaler les amateurs de compétitif quand au WvW, il contentera ceux qui ont soif de batailles épique et de bonne doses d'adrénaline.

Tout ce que je vois aujourd'hui sur Guild Wars 2 me donne la chair de poule, me donne envie de jouer et de m'amuser...

@Ryusanfr : Pour le HL tout est possible -> Zone elites, donjons HL, event dynamiques raid open ou non, bref, comme ils l'ont souligné dans les sujets twittés aujourd'hui, ils ont pas mal de choses en réserve pour les années a venir...
le gameplay me semble tourné vers du extrême dps avec du os sur interuptstun
J attend vraiment de voir si il sera possible de tnk un minimum le temps de déboiter une masse
Citation :
Publié par Fatch
possible que les donjons HM viennent avec le temps comme pour le premier
mais là on parle surtout au niveau communautaire pare que les gens cherchent à gagner quelque chose et non avoir du défi...

je rejoins ryusan là dessus, pour ma part ne serait-ce qu'un truc kikoo que j'ai eu a la sueur de mes mains (en même temps je joue pas avec mon front sur le clavier...) vaut toutes les pièces de stuff des autres MMOs. Toute façon tout ce qui est useless est indispensable.
Si ma mémoire est bonne j'ai vu dans un reportage qu'après avoir fait le donjon en mode histoire (qui est un mode à difficulté normale on va dire) on avait accès au même donjon en mode exploration avec de nouvelles ramifications, des boss différents et un niveau de difficulté rehaussé, ça pourrait correspondre grosso modo à un mode HM plus intéressant que le bête copier/coller up pv/dmg/nouveau sort qu'on est habitué à voir.

Après je te rejoints sur le fait qu'un item kikoo qu'on a bien eu du mal à chopper vaut bien à mes yeux tous les items lambda stat +1 poil de schtroumpf qu'on jettera au prochain patch de contenu
Citation :
Publié par Rahg
Si ma mémoire est bonne j'ai vu dans un reportage qu'après avoir fait le donjon en mode histoire (qui est un mode à difficulté normale on va dire) on avait accès au même donjon en mode exploration avec de nouvelles ramifications, des boss différents et un niveau de difficulté rehaussé, ça pourrait correspondre grosso modo à un mode HM plus intéressant que le bête copier/coller up pv/dmg/nouveau sort qu'on est habitué à voir.

Après je te rejoints sur le fait qu'un item kikoo qu'on a bien eu du mal à chopper vaut bien à mes yeux tous les items lambda stat +1 poil de schtroumpf qu'on jettera au prochain patch de contenu

oui je sais pour le mode explo mais bon on peut pas appeler ça réellement sur HM pour le moment (ceux de la beta c'était des level30), le HM c'est plus quelque chose qui te donne envie de retourner dans les premiers donjons d'un MMO quand t'a atteint le cap (sinon tu fais ton story mode et l'explo et t'y met plus jamais les pieds)
Citation :
Publié par Fatch
oui je sais pour le mode explo mais bon on peut pas appeler ça réellement sur HM pour le moment (ceux de la beta c'était des level30), le HM c'est plus quelque chose qui te donne envie de retourner dans les premiers donjons d'un MMO quand t'a atteint le cap (sinon tu fais ton story mode et l'explo et t'y met plus jamais les pieds)
Là il y a aussi des tokens à obtenir en exploration pour du stuff spécifique au donjon, et plusieurs chemins et évènements aléatoires. Ca assure une rejouabilité correcte...
Citation :
Publié par Melila
Là il y a aussi des tokens à obtenir en exploration pour du stuff spécifique au donjon, et plusieurs chemins et évènements aléatoires. Ca assure une rejouabilité correcte...
effectivement, je savais pas pour les tokens... merci du renseignement alors
après à voir si on peut obtenir les skins d'armures des autres races en allant dans leur région...
Ma plus grande crainte est que le jeu ne soit pas compatible kinect via un patch dans un avenir proche, kinect c'est l'avenir, ... non je déconne, je sors

Non mes plus grandes craintes sont de ne pas arriver à m'acclimater à la non présence du schéma heal/tank/dps pour le PvE et surtout que les classes cac ne puissent tirer leur épingle du jeu face aux caster en mode aoe lors des prises de fort.
Citation :
Publié par P r X
le gameplay me semble tourné vers du extrême dps avec du os sur interuptstun
J attend vraiment de voir si il sera possible de tnk un minimum le temps de déboiter une masse
C'est exactement mon sentiment.
Le truc c'est que GW2 vire la trinité, juste en kickant le rôle de heal, car il est toujours possible de Tank ou de DPS en tant que rôle, mais plus de healer.

Du coup ça va se jouer @assist fullDPS/interupt ou MS/daze/stun/Aoe.
Bref une surenchère de dps/cc.

Je crois qu'il est primordial de comprendre que la tendance des MMORPG se tourne vers l'Action-RPG en fil des productions, et que GW2 prend le pari de fournir un vrai Action-RPG plutôt qu'un énième jeu bâtard qui essaie de fédérer plusieurs styles sans en assumer vraiment un seul.
Je suis pas sûr qu'on puisse affirmer qu'il n'y aura pas suffisamment de heal en PvP, car avec la barre d'esquive il me semble assez difficile d'assist un mec jusqu'à le buter sans que celui-ci ne passe hors de portée. Ajoutez à ça le fait que le nombre de HP a l'air assez important comparé aux dégâts, je ne suis pas sûr que les classes ayant accès à des spé assist soin ne se retrouvent pas finalement employées comme de purs healers (avec un peu d'assist dps).

Que les soins ne soient pas des sorts directs ne change rien au fait qu'ils existent, donc pour moi il y aura clairement des healers en PvP.
DPS oui, mais il faudra me dire ou vous êtes allé cherché un role de tank la ou tout les retours disent qu'il est impossible de tank car pas de systeme d'aggro et pas de controle sur ce que fait le mob car pas de taunt...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés